Wipix

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« le: 18 November 2006 09:11:31 »
Depuis hiers matin (17 novembre 2006), alors que tout marchait bien, plus de connection ... :/
C'est inquiétant ...

Chenillard lent ca veut dire que ma ligne est completement "out" ?

J'ai touché a rien ... j'ai essayé la freebox sur toutes les prises de la maison, pareil, chenillard lent ...
j'ai fais plusieurs HardReboot sans resultat  ...
J'ai appelé la hotline de free (2 minutes d'attente : ca va :)) , le mec a dit qu'il envoyait un ticket d'accident ...
Je sais pas pourquoi, je le sens pas ce truc ...  J'ai comme l'impression que je suis au commencement d'une longue attente ... :(

En fait je poste ici car j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes sur le NRA Vil35 dans le coin ... et si ça marche bien chez eux ...

Merci de m'avoir lu.

Tiks129

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #1 le: 18 November 2006 09:46:33 »
Salut Vinzoide,
je suis aussi sur le NRA de Villejean et depuis hier matin, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi.
J'ai testé ma Freebox et mes prises téléphoniques : toujours le même problème ...
Visiblement, notre DSLAM est HS : va falloir s'armer de patience !!! :(
Et comme d'habitude, Hot Line inaccessible ...
Quelle galère !!

Bon courage ...

Wipix

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #2 le: 18 November 2006 10:48:19 »
Ha ben ça me rassure dans un sens ...
Ca vient pas de free, pas notre freebox, pas de notre cablage.

Par contre, essai quand meme d'appeler la hotline. Moi j'ai appelé hier soir vers 21h, j'ai attendu 2 minutes a tout péter.
dis leur ton problème, et signale alors qu'on est 2  dans le meme quartier à avoir ce problème ... histoire qu'ils se tournent plus vite vers le bon problème.

merci à toi de t'être manifesté.

w00z

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #3 le: 18 November 2006 11:11:37 »
Je suis route de Lorient sur le même DSLAM, même problème depuis hier ...


Wipix

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #4 le: 18 November 2006 11:47:38 »
Ah ben ça se confirme ... :)

Pareil WOOz, n'hesite pas a signaler à la hotligne que l'on est plusieurs dans ce cas dans le quartier ...

Aller hop, faut nous envoyer un technicien !!! :)

umfrey

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #5 le: 18 November 2006 15:03:42 »
Je confirme que le Dslam "vil35" semble HS, je connais plusieurs personnes à villejean et tous sont dans le même cas...
Les carac de ma ligne actuellement sont les suivantes :
______________________________________________________
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 99 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VIL35
Longueur : 1785 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 54 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil35-1 ligne 11 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
________________________________________________________

Je n'ai pas reussi à jojndre la hotline, alors si un tech. de free passe par là, on sera bien content !

elendael

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #6 le: 18 November 2006 15:21:20 »
Exactement le même problème.
J'ai néanmoins réussi à contacter la Hotline de Free, via un numéro spécial sans attente dédié aux abonnés en dégroupage total qui n'ont plus de connexion : 0892 135 161 (uniquement pour les dégroupés total).
On m'a expliqué que le NRA était en maintenance et que nous avions été littéralement débranché.
Ils n'ont pu me fournir aucune estimation précise de temps... Pour vous dire, mon premier appel à 11h hier a débouché sur une réponse : "pas plus de quelques heures". Résultat, aujourd'hui, on a toujours rien.
Et impossible de savoir si un technicien travaille aujourd'hui dessus pour un rétablissement dans le week-end où s'il va nous falloir encore attendre...


umfrey

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #7 le: 18 November 2006 15:24:09 »
Je viens d'avoir la hotline via le chat de free, le prb est signalé, mais aucun délai ne m'a été communiqué...
patience...

Zid

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #8 le: 18 November 2006 15:40:10 »
Bonjour,
Même problème chez moi :)
J’ai appelé la hotline Free (toujours aussi incompétente et lente au passage...)
Apres 3 appels je suis tombé sur une personne compétente qui m'a confirmé que le dslam était en maintenance, qu'un technicien était venu sur place pour réparer mais qu'il n'avait pas les pièces nécessaires. En gros il m'a dit que « vu que c'est le week end il ne faut pas trop compter retrouver notre connection d'ici lundi minimum... »

brodequin

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #9 le: 18 November 2006 18:35:37 »
De mon côté pareil.... Je suis dans une des tours de la rue du Nivernais (13 dans la même tour), et c'est pareil dans les 3 autres tours de la rue, plus de connection depuis hier...

J'ai réussi à les avoir cette nuit (3h du matin !!!), le DSLAM est HS, et ils ne savent pas pour combien de temps ils en ont !

Donc, il va falloir être patient !

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que, en dehors du forum de Freenews, on en parle nulle part !!! Ni sur le site de Free, ni dans l'édition Bretagne de Freenews !

Wipix

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #10 le: 19 November 2006 09:29:04 »
Bon il est où ce DSLAM que je lui cause 2 minutes ...
je vais te me le rebrancher  .... :):)

steph-info

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #11 le: 19 November 2006 12:35:39 »
Salut,

    Je suis sur le même NRA domicilié rue de brest. Mon problème est identique au vôtre, j'ai contacté la Hot Line Vendredi matin à 7H et le gars m'a répondu qu'une carte avait probablement grillé (j'étais le premier à signaler la panne en fait) et que celà serait résolu dans la journée.

Hier devant la persistance de la panne j'ai rappelé et la personne m'a dit qu'ils attendaient l'autorisation de FT (!!!!) pour accèder au matériel hébergé et que celà pouvait être TRES variable comme délai. Bref j'utilise cette connexion avant tout pour mon taff et ne puis me permettre d'etre pieds et poings liés en attendant qu'ils veuillent bien se bouger : je leur ai pété un recommandé avec AR dès hier...


      ciao.

greg999

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #12 le: 19 November 2006 13:08:19 »
Salut,
j'ai eu le même problème que vous, mais ça remarche depuis quelques minutes... Inch Allah...
G.

Wipix

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #13 le: 19 November 2006 13:26:48 »
aaaah !
moi aussi, ça remarche ! :)
Ben il bossent le dimanche, c'est cool :)


Zid

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #14 le: 19 November 2006 15:08:30 »
youpi ca fonctionne :)
est il possible de se faire rembourser les jours de pannes ou d'obtenir une réduction pour ce mois en leurs écrivant un courrier ?

Wipix

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #15 le: 20 November 2006 08:18:11 »
heuuu ..; faut pas croire au père noel non plus :D

brodequin

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #16 le: 20 November 2006 09:35:02 »
Bien, cela refonctionne. La superficie qui a été touchée par cette panne (de samedi 18/11 04h15 jusque dimanche 14h10 environ) était énorme, un bon 1/5 de la ville de Rennes...

Une panne cela peut et pourra toujours se renouveler, et je considère que Free n'a pas trainé pour réparer.

Le reproche que je fais à notre F.A.I., c'est  la non communication "toujours", et la totale impossibilité de compter sur le 3244 "aux abonnés absents" et par miracle quand on le joint à 3h du matin on a le droit à la "revue de détail" alors que je préviens que m'occupant d'association (activités humaines) dans le secteur" j'ai été dès 8 heures du matin, contacté par des dizaines et dizaines de Freenautes déconnectés.

Et bien non! Centrapel ne semblait (sic) pas au courant!!!! et proposait de nettoyer, vérifier sa prise etc. pui au bout de 17 minutes s'entendre dire  : alors c'est peut être que vous êtes sans serveur!

Sur des pannes comme celles ci (rares) Free ne pourrait-il pas réfléchir à un moyen de faire qu'en essayant de joindre la Hot Line, on n'insiste pas (prévenu par un message ou autre) ....

Il sembleraient que les Hot Liner soient écrtés ou auraient des "ordres"? pour ne pas nous dire que la panne n'est pas individuelle quand on les appelle pour Des dizaines d'abonnés de la même rue.

Amitiés à tous.

G.K. Rennes Villejean
dslam vil 35

Bask9

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #17 le: 20 November 2006 11:39:18 »
Je suis d'accord, Free a fait son possible pour réparer, mais le FAI pourrait au moins avoir un Centrapel digne de ce nom en prévenant les gens du problème, même s'il ne savait pas combien de temps cela aurait pu durer.

Pour ma part impossible de joindre le Centrapel (cool). Je propose à Free de faire un gros effort sur le Centrapel et de ne pas copier sur leurs concurrents directs qui sont aussi médiocres dans leurs réponses.

Cordialement

C.C  Rennes Villejean
dslam vil 35

Sgt Hartman

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #18 le: 20 November 2006 22:03:25 »
Bonsoir à tous !

Moi aussi j'ai eu comme tout le monde cette panne, domiciliant rue du nivernais (on devrait faire une reunion freenaute lol) ,

je ne suis pas passé par le 3244 (injoignable et peu correct), mais par le 0892135161 où l'attente est de moins d'une minute (reservé au degroupage total, ayant pris le dt avec c+ & csat).

Mon premier appel date du vendredi matin, où on m a dit qu'il y avait une maintenance, ca devait revenir dans l'après midi.

Mon deuxieme appel samedi où j'ai du tomber sur quelqu'un qui respecter ces process à fond, avec verif condo etc etc , d'aller verifier le modem chez un freenaute etc etc... chose faite , et je me doutais bien que c t le dslam.

Mon troisième appel dimanche où je suis retombé sur quelqu'un qui tout suite m'a dit que c'est en cours de résolution pour un retour à la normal dans l'apres midi, et effectivement, ca a bien remarché.


Je suis satisfait du temps de réaction mais il faudrait que les plateformes de centreappel ont tous accès au meme info sans faire tourner en bourrique le client.

brodequin

Plus de connection sur Vil35 ( Rennes Villejean)
« Réponse #19 le: 21 November 2006 15:07:41 »
Oui pour nous qui sommes "concentrés", ce  quartier à une grande densité  "de Freenautes", pourquoi pas avoir un lien téléphonique avec l'un ou deux d'entre-nous, ce qui permettrait de vérifier que ce n'est pas une panne unique au domicile, et  si la  panne est collective :

Alors nous pourrions dans ce cas  mieux suivre le "Schmilblick",  et cela nous éviterai de passer par l'inutile et injoignable 3244 : et de tripoter pour rien ces branchements!

Nous pourrions par exemple envoyer un fax à Free, avec les coordonnées  de chacun...

Cela se révèlera (le moins souvent possible) peut-être plus efficace. Communiquons! et Free communiquera peut-être!

Cordialement

G. K. Rennes
vil35