Made in China box

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #50 le: 21 February 2012 21:34:47 »
et 1T ou 2T ?

cristo567

Re : Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #51 le: 21 February 2012 21:38:32 »
Je répondais à ce message Cristo et il parle clairement du forfait full  8)

oui sauf qu'il est déjà HS (en partie seulement car il parle aussi du 2€) et tu continues le HS ;)

Roseline82

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #52 le: 21 February 2012 22:12:04 »
J'ai appelé de nouveau le 3244 et une gentille personne m'a dit que si je ne pouvais pas envoyer de mms ni recevoir internet c'était parce que mon téléphone avait plus de 4 ans. Or, je pouvais avoir internet avec ce "vieux coucou" mais je ne l'utilisais pas car cela n'était pas inclus dans mon forfait. Ensuite, elle m'a dit, comme je ne pouvais mettre le bon intitulé (je ne me souviens plus lequel, sans doute "aucune") dans la partie passerelle où sont écrits des 0.0.0.0. d'aller voir mon ancien opérateur et de lui demander de débloquer complètement ce téléphone.

Bon, j'attends le retour de mon player star pour voir si j'ai le même problème car je le réserve pour la formule à 16 €, avant de pouvoir m'offrir, peut-être, un smartphone.

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #53 le: 21 February 2012 22:15:16 »
... ::) :-X


eric12

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #54 le: 22 February 2012 15:54:38 »
Ça y est, c'est tombé en marche. Internet accesible avec forfait 2€(0€) et option data.  :)

pmarion19

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #55 le: 22 February 2012 16:19:48 »
Ça y est, c'est tombé en marche. Internet accesible avec forfait 2€(0€) et option data.  :)
Gag ou pas gag ?
Avec une couverture free ou orange ?
Chez moi (Orange + Edge) cela ne marche toujours pas ! 

crick003

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #56 le: 22 February 2012 16:36:24 »
le data ne fait pas encore parti des options donc sa reste du hors forfait.

en tous cas dans ma console on le voie pas dans l'achat des options.


eric12

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #57 le: 22 February 2012 16:37:33 »
Ça y est, c'est tombé en marche. Internet accesible avec forfait 2€(0€) et option data.  :)
Gag ou pas gag ?
Avec une couverture free ou orange ?
Chez moi (Orange + Edge) cela ne marche toujours pas !
Pas Gag, cf. uni...sfr...x, je suis pas tout seul.
Pour ma part sous couverture orange HSPA (3g+)
« Modifié: 22 February 2012 16:41:55 par eric12 »

pmarion19

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #58 le: 22 February 2012 16:49:53 »
le data ne fait pas encore parti des options donc sa reste du hors forfait.
en tous cas dans ma console on le voie pas dans l'achat des options.
Il semblerait que l'envoi d'un MMS active automatique l'option DATA et celle-ci permet l'accès Internet, ...
Mais cela reste à vérifier, car on peut vouloir une option DATA sans pour autant envoyer de MMS.
Donc il faudrait que cette option s'affiche dans la console de gestion.

De plus comme elle est valable un mois il faut impérativement avoir des informations sur son début et sa fin, à savoir si elle démarre au premier MMS ou si elle est couplée avec le forfait qui a chaque mois remet à zéro les compteurs.
 

eric12

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #59 le: 22 February 2012 17:01:59 »
C'est sur, c'est encore loin d'être parfait et bien clair, mais ça avance.

jpcine310

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #60 le: 22 February 2012 18:55:16 »
Bonjour,

Pour moi l'option DATA marche depuis début Février à mon grand regret, car elle a été activée à mon insu par l'envoie d'un MMS.
Depuis je me bats pour qu’ils rectifient la situation car je ne l'ai jamais activée moi-même quand cela était possible en janvier dans mon espace client, mais depuis l'EC à bien changé...
La hotline m'a dit qu'elle faisait le nécessaire, mais 3 semaines après, nada.

Si je pouvais les contactés par mails...
À propos, c'est quoi l'adresse mail de contact de FREE?

merci

johndeuf

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #61 le: 22 February 2012 18:58:57 »

eric12

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #62 le: 22 February 2012 19:04:52 »
car elle a été activée à mon insu par l'envoie d'un MMS.
Ça veut dire quoi a mon insu ? Le MMS est partie tout seul ?
« Modifié: 22 February 2012 19:08:58 par eric12 »

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #63 le: 22 February 2012 19:44:44 »
Je confirme, chez moi aussi ça marche à présent : accès au web ok :) enfin... c''est cool  8) maintenant reste plus que les coms étranger ::)


cristo567

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #64 le: 22 February 2012 20:37:39 »
le data ne fait pas encore parti des options donc sa reste du hors forfait.
en tous cas dans ma console on le voie pas dans l'achat des options.

effectivement on ne la voit pas sur la page d'activation des options, un peu normal car on la voit à présent en tant qu'option active sur la page d'accueil :) et hop encore une facturation à 0€ ;D

> Forfait Forfait 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
> Conso & factures Au 22 Février :
Voix utilisée : 0h9min19s - Sms utilisés : 44
Hors forfait : 1,99 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €
> Options Option Data - 0€ / mois
« Modifié: 22 February 2012 20:40:54 par cristo567 »

eric12

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #65 le: 22 February 2012 20:40:41 »
effectivement on ne la voit pas sur la page d'activation des options, un peu normal car on la voit à présent en tant qu'option active sur la page d'accueil :)
Ah bon ? Moi je la voie toujours en tant que hors forfait, et pas en tant qu'option  :-\

cristo567

Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #66 le: 22 February 2012 20:44:42 »
bah oui on la voit dans les 2 :
- hors forfait 1,99€ car activée avant la mise à dispo dans l'espace abonné (c'est une déduction)
- option data 0€ affichée depuis que le web est ok car déjà facturée (c'est aussi une déduction)

eric12

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #67 le: 22 February 2012 20:49:56 »
Ah OK, possible en effet.
Il me semble qu'il eu été plus logique de déplacer les 1€99 du hors forfait vers l'option, mais bon, peut-être la prochaine étape. A priori ils ont réfléchit pour pas nous la facturer 2 fois, c'est déjà bien.

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #68 le: 22 February 2012 21:02:12 »
ça doit pas être si simple que ça dans un système de facturation de remplacer une ligne de compte par une autre
oui c'est bien de ne pas être facturé 2x le même mois, et d'avoir pu passer des mms avant la mise à dispo de l'option
bien que, évidemment, il eut été préférable que tout soit dispo dès le lancement
mais on ne va pas revenir sur les difficultés passées, avançons :)

pmarion19

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #69 le: 23 February 2012 07:53:01 »
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'accès à internet sans que l'on ait une couverture free.

Chez moi, je suis couvert avec Orange + Edge .
Pendant l'envoi de MMS j'ai l'indicateur «E» (comme Edge) de mon téléphone qui clignote en rouge (passage de données numériques) . Mais pour un accès internet il clignote une seule fois et ne passe pas au rouge puis j'ai un message d'erreur «Service non disponible»

vincha

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #70 le: 23 February 2012 08:57:46 »
A part les MMS qui ne m'interessent pas perso, est ce qu'avec le forfait 0 EUR, on peut telecharger les emails et surfer meme si le forfait n'existe pas encore? On est ensuite facturé 1,99 EUR c bien ça?


pmarion19

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #71 le: 23 February 2012 09:22:22 »
A part les MMS qui ne m'interessent pas perso, est ce qu'avec le forfait 0 EUR, on peut telecharger les emails et surfer meme si le forfait n'existe pas encore? On est ensuite facturé 1,99 EUR c bien ça?
En théorie, dès que l'on a accès à Internet, on peut envoyer des MMS et on peut récupérer les courriels en définissant :
Un profil pour MMS
Un profil pour Internet
Un profil par boite aux lettres.
Dans mon cas free laisse seulement passer les MMS (en passant par internet bien sûr), mais je ne peux pas surfer et je ne peux pas accéder à mes boites aux lettres.


ver44

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #72 le: 23 February 2012 09:49:55 »
Effectivement, je suis dans le même cas.

Abonné au forfait 2 €. je n’arrivais pas à accrocher internet avec mon samsung.
J'ai essayé d'envoyer un mms ce qui a déclenché la facturation de 1.99 €

Par contre toujours pas d'internet.
J'ai alors appelé le service client pour m'informer car j'ai vu vu sur des forums que beaucoup de monde se pose la même question.
Et là, la fille me dis que Free n'a pas prévu d'accès internet pour le forfait à 2 €. Qu'il faut prendre le forfait à 19.99 pour accéder à internet et que l'option à 1.99 € n'existe que pour les MMS. (ça me fait une belle jambe moi les mms....)
Je lui rétorque que ce n'est pas ce qui est annoncé. L'option à 1.99 € est annoncée pour les MMS et les data.
Certe, 20 MO c'est peu et c'est cher. Mais logiquement cela doit marcher.
Elle m'a redis que pour avoir internet, il fallait souscrit à l'abonnement 20 €. Pas satisfait de la réponse, je lui ai dis que les autres opérateurs étaient très  nombreux à offrir un accès internet pour moins de 20 €, et que Free ne respectait pas ses annonces ni les conditions générales de ventes.
Et comme si mon appel avait servi à débloquer la situation, depuis le 22/2, l’icône 3g s'affiche désormais.
Free n'est vraiment pas très pro sur ce coup là.
L'improvisation est vraiment de mise.
Au faite, ayant une antenne Free à côté de chez moi je ne l'ai jamais utilisée car je suis toujours en R par orange.

Phil90

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #73 le: 23 February 2012 10:10:53 »
Depuis aujourd'hui avec l'option DATA à 1.99€ on peut se connecter à internet  ;D enfin !!! Hier je ne pouvais toujours pas  ::) Donc maintenant forfait 0€ avec l'option DATA voix,sms,mms et internet tout fonctionne  ;)

Bill-Out

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #74 le: 23 February 2012 10:16:01 »
Si j'ai bien compris, tout fonctionne sauf l'activation.

Ou j'ai loupé un épisode ?

pmarion19

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #75 le: 23 February 2012 10:22:54 »
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se connecter, pouvez vous préciser sur vous être couvert par une antenne free ou Orange.

incises

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #76 le: 23 February 2012 10:33:44 »

Phil90

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #77 le: 23 February 2012 11:00:18 »
Si j'ai bien compris, tout fonctionne sauf l'activation.
Ou j'ai loupé un épisode ?

Pour le moment l'activation se fait par l'envoi d'un MMS  :-\


Phil90

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #78 le: 23 February 2012 11:05:35 »
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se connecter, pouvez vous préciser sur vous être couvert par une antenne free ou Orange.

Je ne sais pas sur quelle antenne je me connecte car sur mon Nokia 5800 il ne sait pas faire la différence  :( Quand je fais rechercher réseau il trouve 2x Free 1xSFR 1xBouygues et je n'ai pas cette fonction qui affiche R  :-[ )

vincha

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #79 le: 23 February 2012 11:08:57 »
je viens d'activer l'option data sur mon forfait 0 EUR depuis le portail free mobile. Rassurez moi SVP: l'offre indique 1,99 EUR de 1 octet à 2 Mo. Il manque un zero n'est pas??? C 20 Mo pas 2 Mo??
Je vais tester ce soir car pas ma carte ici.

pmarion19

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #80 le: 23 February 2012 11:14:20 »
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se connecter, pouvez vous préciser sur vous être couvert par une antenne free ou Orange.

Je ne sais pas sur quelle antenne je me connecte car sur mon Nokia 5800 il ne sait pas faire la différence  :( Quand je fais rechercher réseau il trouve 2x Free 1xSFR 1xBouygues et je n'ai pas cette fonction qui affiche R  :-[ )
As-tu une mention 3G/3G+ ou Edge ?
Moi je vois que je suis sous Orange, car le «R» (roaming) de mon téléphone est allumé (Samsung Player One).

Phil90

Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #81 le: 23 February 2012 11:19:32 »
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se connecter, pouvez vous préciser sur vous être couvert par une antenne free ou Orange.

Je ne sais pas sur quelle antenne je me connecte car sur mon Nokia 5800 il ne sait pas faire la différence  :( Quand je fais rechercher réseau il trouve 2x Free 1xSFR 1xBouygues et je n'ai pas cette fonction qui affiche R  :-[ )
As-tu une mention 3G/3G+ ou Edge ?
Moi je vois que je suis sous Orange, car le «R» (roaming) de mon téléphone est allumé (Samsung Player One).

J'ai 3G d'affiché et quand je surfe il me marque 3.5G

Phil90

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #82 le: 23 February 2012 11:25:09 »
je viens d'activer l'option data sur mon forfait 0 EUR depuis le portail free mobile. Rassurez moi SVP: l'offre indique 1,99 EUR de 1 octet à 2 Mo. Il manque un zero n'est pas??? C 20 Mo pas 2 Mo??
Je vais tester ce soir car pas ma carte ici.

Il n'y pas d'erreur, pour preuve :


vincha

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #83 le: 23 February 2012 11:32:51 »
y avait 2 ce matin tot
Il faut donc activer par MMS ou pas besoin depuis qu'il ya l'option sur le portail?

pmarion19

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #84 le: 23 February 2012 11:33:30 »
Il semble maintenant que l'option soit passée à 0€ voir l'autre post :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77852.0.html

Etrange pour free :
Citation de: Free
1,99€ = 0€


Phil90

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #85 le: 23 February 2012 11:45:13 »
Il semble maintenant que l'option soit passée à 0€ voir l'autre post :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77852.0.html

Etrange pour free :
Citation de: Free
1,99€ = 0€

Attention elle n'est pas gratuite cela peut porter à confusion c'est l'activation qui est gratuite sinon elle est payante !!!!

cristo567

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #86 le: 23 February 2012 13:38:59 »
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se connecter, pouvez vous préciser sur vous être couvert par une antenne free ou Orange.

J'ai un tél edge, je suis donc en permanence en roaming orange et pas de souci pour mon accès web depuis hier :)

Si ça peut aider, ma config sur samsung player one :

. nom de la connexion (perso) : free internet
. nom d'accès : free
. type d'authentification : normal
. id utilisateur : 208
. mot de passe : 15
. protocole : http
. url page d'accueil (perso) : http://mobinks.fr
. adresse de proxy : 0.0.0.0:80
. paramètres avancés : non modifiés, laissés par défaut

pmarion19

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #87 le: 23 February 2012 13:48:22 »
Je te remercie beaucoup pour ces informations, j'avais préparé un profile identique (sauf id & pwd) mais même avec ton profil cela ne fonctionne toujours pas.
Je pars en déplacement cet après midi, je verrai bien avec une autre antenne. 

jpcine310

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #88 le: 23 February 2012 18:14:44 »
car elle a été activée à mon insu par l'envoie d'un MMS.
Ça veut dire quoi a mon insu ? Le MMS est partie tout seul ?

Sa veut dire que nulle part il est écrit que l'envoie d'un MMS active cette option, surtout que mes data sont désactivé de mon portable.

jpcine310


eric12

Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #90 le: 23 February 2012 18:18:56 »
Sa veut dire que nulle part il est écrit que l'envoie d'un MMS active cette option,
Certes, mais il est clairement écrit que les mms sont en option. Si tu a envoyer un mms, c'est donc bien que tu voulais utiliser cette option non ?

jpcine310

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #91 le: 23 February 2012 18:59:11 »
Pour moi l'envoi du MMs aurait du, d'après la brochure, être hors forfait dons facturé et non focer l'activation du DATA.
De plus sur mon compte l'option DATA n'est pas activé???

Ca prouve que c'est un vaie bordel et en aucun cas je voulais les DATA puisque ils sont désactivés sur mon mobile.


eric12

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #92 le: 23 February 2012 20:23:36 »
Pour moi l'envoi du MMs aurait du, d'après la brochure, être hors forfait dons facturé et non focer l'activation du DATA.
Euh non, c'est d’abord le forfait data, et au-delà c'est du hors forfait.
Data (Internet et MMS) :"1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo
De plus sur mon compte l'option DATA n'est pas activé???
Oui apparemment c'est désactive par défaut, donc après l'expiration du premier mois tu ne pourra plus utiliser la data.
Ca prouve que c'est un vaie bordel
Ben oui c'est free.

cristo567

Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #93 le: 23 February 2012 23:12:08 »
Sa veut dire que nulle part il est écrit que l'envoie d'un MMS active cette option, surtout que mes data sont désactivé de mon portable.

sauf qu'il est inscrit au contrat que pour envoyer un mms il faut l'option data, donc en envoyant un mms tu acceptes implicitement d'utiliser l'option data ::)

pmarion19

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #94 le: 24 February 2012 07:05:01 »
J'ai un tél edge, je suis donc en permanence en roaming orange et pas de souci pour mon accès web depuis hier :)
Si ça peut aider, ma config sur samsung player one :

. nom de la connexion (perso) : free internet
. nom d'accès : free
. type d'authentification : normal
. id utilisateur : 208
. mot de passe : 15
. protocole : http
. url page d'accueil (perso) : http://mobinks.fr
. adresse de proxy : 0.0.0.0:80
. paramètres avancés : non modifiés, laissés par défaut
Je viens d'essayer dans Paris hier et j'ai pu me connecter à internet avec mon réglage d'origine, mais de retour chez moi pas moyen de la faire.

cristo567

Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #95 le: 24 February 2012 11:48:30 »
Je viens d'essayer dans Paris hier et j'ai pu me connecter à internet avec mon réglage d'origine, mais de retour chez moi pas moyen de la faire.

c'est bizarre, tu es en zone blanche chez toi ? tu as mis le proxy ?

eric12

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #96 le: 24 February 2012 12:28:49 »
Dans un autre post tu dit que tu est en edge chez toi. Est-ce qu quelqu'un sais si free autorise la data sur le réseau edge (réseau d'orange donc)?
Dans la brochure tarifaire ils parlent de "Internet mobile en 3G en France Métropolitaine". Normalement, selon l'UIT (Union internationale des télécommunications) (et d'après wikipedia) le edge "fait partie des solutions 3G", mais est-ce que Free le considère comme tél ?

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #97 le: 24 February 2012 12:30:33 »
ben... vu que je suis en edge... vu que je suis 100% roaming orange... vu que j'ai le web depuis qu'il est accessible... je ne comprends pas ta question

pgrepin

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #98 le: 24 February 2012 12:46:27 »
Pas de pb avec le edge, je ne mets la 3G que si besoin de "patate" car l'autonomie prends une claque ( Iphone 4)


eric12

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #99 le: 24 February 2012 12:46:53 »
ben... vu que je suis en edge...
Oups, j'avais pas vu que tu avais déjà répondu a la question du edge. Donc bonne nouvelle, ça marche aussi en edge.
Par contre du coup j'ai plus d'idée pour le problème de pmarion19...