n1c0_74

Youtube inutilisable
« le: 06 March 2012 14:27:42 »
Bonjour à tous,

depuis hier soir (5 mars) le site www.youtube.com est simplement inutilisable depuis ma ligne freebox.
Le chargement ne n'importe quelle vidéo est impossible sauf (parfois) en 360p

J'ai contrôlé mon débit avec speedtest.net j'ai un ping de 47 ms, 7.91 mbps en down et 0.85 mbps en up.

Je parle de youtube spécifiquement parce que c'est le seul site qui me pose problème. Dailymotion par exemple fonctionne très bien. La navigation internet et le téléchargement ne pose aucun soucis.

Avez vous ce genre de soucis avec youtube ?

Je sais qu'il y a eu des problèmes de connexion entre free et youtube à un moment donné mais j'espérai vraiment que c'était de l'histoire ancienne.

EDIT : en fait même en 360p ça ne marche pas mais en 240p c'est bon... vive la bouillasse de pixels.
« Modifié: 06 March 2012 14:36:35 par n1c0_74 »

babamicro

Re : Youtube inutilisable
« Réponse #1 le: 06 March 2012 21:01:05 »
Quel NRA?
Est ce que ca le fait si tu passes par un proxy hors réseau Free?

n1c0_74

Re : Youtube inutilisable
« Réponse #2 le: 06 March 2012 23:41:59 »
Je suis raccordé au NRA SIL74.

J'ai trouvé un proxy OVH (213.251.169.115:80).
Mis à part le ping qui en prend un coups, les vidéos (sans compter le temps de latence) se chargent très vites même en 1080p.

Qu'est-ce que tu en penses ?

babamicro

Re : Youtube inutilisable
« Réponse #3 le: 07 March 2012 18:19:25 »
Pour le NRA, il faudra qu'un des techniciens qui y va puisse vérifier le débit de téléchargement au répartiteur.

Maintenant, si par le proxy tu passes plus vite, c'est qu'il y a surement beaucoup plus d'abonnés Free qui utilisent le routage et la bande passante de Free vers youtube que d'abonnés OVH qui utilisent le peering vers youtube.

Si tu veux consulter youtube, je te conseille donc d'utiliser le proxy d'OVH. Si tu as d'autres usages (jeux en ligne, etc...), rétabli le routage par les serveurs de Free