papyzolo

Bonjour à tous(tes)

Je dois faire une confusion, ou bien, je ne sais pas lire. J'ai bien lu ici même sur freenews que 100% l'ile de france était migrable V2 selon le lien http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=2795

Je suis freeboxien depuis un peu + d'1 an. A l'époque, j'avais choisi free parce que sur leurs cartes de dégroupages, le NRA ORG93 était sur le point d'être dégroupé.
Le NRA ORG93 est le noeud de raccordement d'épinay sur seine. Dès le début, je n'ai pas compris. La moitié d'épinay sur seine (ville de + de 50.000 hab) était raccordée sur le NRA STD93 (saint denis dégroupé V2). Moi, évidement, j'habite dans l'autre moitié, (raccordée sur ORG93 si ovus me suivez jusque là ; ) )

Je me suis renseigné, et j'ai appris que mon NRA est de type Outdoor. C'est à dire que les lignes France telecom et les lignes free ne sont pas dans le même local. Donc, je suis raccordé sur un noeud "cas particulier". Je tourne en 2048/128 au lieu du ADSL2+ promi. Le dégroupage est toujours prévu dans le semestre en cours (depuis + d'un an). C'est a dire que je paie 29.90€ depuis 13 mois pour du 2048 en me faisant croire que ca arrivera un jour !!!

"Tout freenaute raccordé à un NRA d'Ile de France est donc maintenant potentiellement éligible à l'ADSL2+, pour peu qu'il dispose d'une Freebox V4 (et une ligne pas trop longue)...".

FAUX, ce n'est pas le cas. Pas 100% comme c'est marqué, mais moins.

Il y en a d'autres en région parisienne, c'est pourquoi, je demande une explication valable a propos du parfait silence et mutisme qu'il y a sur ces noeuds "cas particuliers". J'aimerais avoir une date, ou bien une intervalle sur ces travaux si proches suivant la carte free, déjà effectué selon d'autres, et inexistants selon le client.

Je post ici pour avoir un début de morceau de réponse à cette arnaque. Mr & Dames de chez free, que comptez vous faire pour que cela change ?? Surtout n'hesitez pas à me contacter par mail.

Bonne journée      : )           Zolo

Lilo Boom

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #1 le: 30 November 2005 22:23:30 »
Bonjour

les NRA out door ne compte pas puisque ils ne sont pas branchés.

100% des branchés, cela va de soit ....

papyzolo

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #2 le: 30 November 2005 22:31:01 »
Ah bon, et plutot que de mettre 100% V2, est ce qu'on pourrait pas faire un effort pour mettre quelques NRA en DSLAM ??? Enfin, je dis ca ...

Lilo Boom

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #3 le: 30 November 2005 22:32:01 »
non

cela veut bien dire ce que cela veut dire.

on parle des choses qui sont branchés !


papyzolo

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #4 le: 30 November 2005 22:35:12 »
J'entend bien, J'ai compris que les NRA sont différent avec le fait que les DSLAM sont passés V2. Mmais alors, pourquoi est ce qu'on nous promet sur la page dégroupage free que le NRA passera DSLAM bientôt (jamais jusque là )

Lilo Boom

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #5 le: 30 November 2005 22:38:23 »
Ici , c'est Freenews, pas Free :)

papyzolo

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #6 le: 30 November 2005 22:43:12 »
... Tant pis, enfin, mettez vous à ma place. Imaginez ma frustration. A 300 m de chez moi, c'est dégroupé ...
Merci tt de même    Zolo


aryd

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #7 le: 01 December 2005 01:04:18 »
slt je suis aussi sur ORG93 en adsl max non degroupé a environ 6.5 mega ... je ne comprend pas pouquoi t'es qu'en 2mega :s
concernant le outdoor ils devraient mettre "dégroupage prévu un jour peut etre" ca evite de nous faire espérer depuis 2ans

papyzolo

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #8 le: 01 December 2005 17:29:54 »
????!!!???? Comment ca tu es dégroupé toi ??? Ca fait depuis longtemps ????

smeuj

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #9 le: 01 December 2005 20:16:02 »
il est pas dégroupé il est en adsl max non degroupé, il suffit de demander à free losque tu est déja en 2048, de mémoire la demande s'effectue à peu près au memes endroit que la ou tu as fait ta demande pour le passage 2048.

Pour info je suis exactement dans le memes cas que toi mais à pontault combault 77 moitié dégroupé l'autre pas et moi je suis l'autre et en outdoor.

papyzolo

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #10 le: 02 December 2005 20:53:30 »
Je n'ai jamais demander à passer en 2048 !! Est ce que quelqu'un a un début de morceau de réponse en ce qui concerne le dégroupage des NRA Outdoor ?

aryd

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #11 le: 04 December 2005 10:54:16 »
un debut de reponse ..." on peut toujours rever au dégroupage de ORG93" c'est bientot noel

hotline-free425

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #12 le: 04 December 2005 22:49:48 »
Citation de: papyzolo
Je n'ai jamais demander à passer en 2048 !! Est ce que quelqu'un a un début de morceau de réponse en ce qui concerne le dégroupage des NRA Outdoor ?
Les NRA Outdoor sont ....
Des NRA donc la mise en place d'une salle de dégroupage pour des raisons essentiellement de place est pour ainsi dire mission impossible, loin de là l'idée d'une mauvaise volonté de Free.

hotline-free425

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #13 le: 04 December 2005 22:51:19 »
Si le sujet des NRA Outdoor vous intéresse :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329

;-) Google votre meilleur ami.


Lilo Boom

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #14 le: 04 December 2005 22:53:11 »
datant du 9 septembre.

et comme Free ne connait rien au mot "Communication", il faudra vous satisfaire de ca ...

papyzolo

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #15 le: 04 December 2005 23:49:03 »
Merci pour les infos ; )

Je suis stupéfait de voir que free investisse dans l'amélioratif (170Mégas) mais pas pour l'étendu du dégroupage dans des zones à grandes populations. Regrétable.
Je pense que je vais déménager, c'est la seule soluce que j'ai trouver pour avoir ce ADSL2+, looOOool

Bonne journée   : )     Zolo

Lilo Boom

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #16 le: 05 December 2005 01:32:19 »
on ne verra jamais la couleur du 170 M

minidou95

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #17 le: 05 December 2005 09:56:40 »
bonjour,

je suis dans le meme cas que vous BST95 mais à moi cela fait bientot 3 ans que l'on me promet le dégroupage.......
Avec un peu de chance le père noel aura pensé à nous (on a le droit rever non?)

Lilo Boom

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #18 le: 05 December 2005 12:56:06 »
oui vous avez le droit

minidou95

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #19 le: 08 December 2005 14:28:37 »
oui c'est ce que je vois nous avons juste le droit de le rever, de l'esperer je crois que c'est déjà de trop

patb

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #20 le: 16 December 2005 12:18:15 »
Bonjour , moi aussi j'attend depuis 2 ans le dégroupage total du NRA BST95, et j'aimerais bien avoir des nouvelles récentes, histoire de savoir si le père nöel va passer.


Kami78

Toutes l'IDFrance en V2 ??!!?? Et les NRA outdoors ??? A la trappe ???
« Réponse #21 le: 22 December 2005 12:09:47 »
C'est presque prêt, sans doute manque-t-il la fibre car Free ne dégroupe plus sans en louer ou en installer une : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=95