strongrock10

Finalisation inscription impossible : A L 'AIDE !
« le: 14 November 2007 22:00:54 »
Bonsoir

J'ai procédé à l'inscription en ligne d'un numéro inactif du domicile d'un ami qui voulait s'inscrire à free.
Il avait l'ancien numéro et pour commencer l'inscription en ligne sur la page d'accueil de free, j'ai rentré ce N° dans le cadre :

"Entrez le N° de téléphone de votre logement
 ou de l'ancien occupant:"

L'autre cadre disait :

"Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici"

Avouez que c'est pas clair leur truc ! Quel cadre faut il choisir dans le cas d'un N° inactif depuis plus de trois mois mais qu'on connait ?
Bref, j'ai continué l'inscription en choisissant :

"Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique:
 ==rue========
ST PRIX (95)  
Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois."
 
Et là j'ai pas fais gaffe au : "depuis moins de trois mois" !
Donc j'ai été jusqu'au bout et demandé de finaliser en ligne, free m'a donc envoyé un courriel et j'ai cliqué sur le lien pour finaliser, et là j'ai les 2 choix suivants : Entrer le N° de ma ligne en regardant sur ma facture FT ! ou entrer le code de déménagement et le N° de mon ancienne ligne free !
Alors comment faire pour finaliser mon inscription ? Et que se passe t-il si une inscription n'est pas finalisée, j'ai quand même fourni tous les renseignements banquaires !
Merci pour votre réponse.

fbxfan

Finalisation inscription impossible : A L 'AIDE !
« Réponse #1 le: 15 November 2007 10:37:37 »
Téléphone au 1044

nickole

Finalisation inscription impossible : A L 'AIDE !
« Réponse #2 le: 15 November 2007 10:42:23 »
Bonjour,

Inscription sur numéro inactif - ancien numéro connu : il fallait choisir l'option "Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici"

Effectivement ce n'est pas clair, il faut traduire "sans N° de téléphone connu" par "sans ligne FT active connue"

Donc il ne faut surtout pas finaliser l'inscription !

Par sécurité contactez Free avant de refaire l'inscription en prenant la bonne option =
"Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici"
c'est à dire si logement neuf ou sans ligne FT sur les 3 derniers 3 mois (ligne FT résiliée depuis + de 3 mois ou dégroupage total).

Ce qui doit conduire sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html avce à nouveau 2 options :
- logement neuf ou n'ayant jamais eu de ligne FT : cliquer sur "Abonnez-vous" puis abonnement NDI neuf
- sans ligne FT sur les 3 derniers 3 mois : si dernier n° FT du logement connu cliquer sur "page suivante" puis abonnement NDI sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
NB : si dernier n° FT du logement inconnu le récupérer auparavant en appelant le n° indiqué

nickole

strongrock10

Finalisation inscription impossible : A L 'AIDE !
« Réponse #3 le: 15 November 2007 10:44:00 »
Court net et précis !
Mais j'espèrais qu'une démarche connue était dispo pour éviter la hotline, je vais certainement tomber sur des bourrins qui n'y comprennent que dalle, comme d'hab !
J'ai posté sur free, ils doivent me répondre, j'attends.
Merci quand même !


strongrock10

Finalisation inscription impossible : A L 'AIDE !
« Réponse #4 le: 15 November 2007 10:45:47 »
Heu, nickole, je répondais à fbxfan !
Merci pour ta réponse !