bernard8

Problème FreeBox vers CT-633 (VoIP)
« le: 24 August 2005 14:28:18 »
S'il est impossible de joindre FREE par courriel, il est encore plus dur d'obtenir que soit respecté le contrat pour lequel on paye et ce, quelque soit la solution conciliante que l'on puisse imaginer.

Il semble que pour FREE, la seule chose qui compte soit que l'argent rentre ; peut importe les moyens !

AINSI :

Depuis quelques temps, j'essaye d'envoyer le courriel suivant à FREE ; IMPOSSIBLE !    
Mais dès lors qu'il faut payer pour entrer en contact avec eux à 0,34 euro la minute... par de problème MAIS ! Vous "tombez" sur du personnel qui ne peut vous rendre aucun service un temps soit peu sophistiqué et dont le rôle  essentiel semble être de faire tourner les compteurs d'euros.

POURQUOI ? Et bien, lisez !
--------------------------------------
XXXXXXXX, le 23 aout 2005
Bernard XXXXXX
01 XX XX XX 54
06 XX XX XX 83
[email protected]
[email protected]
   
   
   
Monsieur,
   
1 er opérateur dans le cadre du dégroupage de la boucle locale en France ;
2 ème Fournisseur d’accès résidentiel haut débit ;
1er opérateur de télévision sur ADSL ;
1er opérateur à proposer l'ADSL 2+ en Europe ;
1er opérateur « multiplay » en France avec sa Freebox ;

Vous ne manquez pas de termes pour vous encenser.

Pourtant, malgré ce florilège vos services sont incapables de me rendre le service pour lequel je paye depuis juin 2004.

Abonné Freebox depuis le 14 avril 2004, mon abonnement fonctionne à merveille ; pas la moindre coupure aléatoire ADSL, la ligne VoIP fonctionne très bien et cela, malgré les 60 db d'atténuation.

Après avoir demandé "le passage au haut débit 1024" qui à très bien fonctionné durant une soirée (4 heures) puis, avoir reçu le lendemain une réponse négative, catastrophe ! La remise en service du Dslam à 512 k est exécrable et sujette à des disfonctionnement curieux et inacceptables.

Mettant la Freebox V3 en cause, Free m'envoie une autre Freebox V3 qui ne peut, tout simplement, même pas se synchroniser en ADSL sur ma ligne téléphonique (chenillard lent/rapide). Seule solution proposée, la réduction de mon contrat par le passage à un modem sagem sans VoIP ! FREE me refuse catégoriquement toute autre option ! (NdA : pas question de réduire le coût)

Pour moi, il n'est pas question que mon contrat soit revu à la baisse puisque, ultérieurement, un retour vers une FreeBox serait payant. Je veux simplement    le retour au fonctionnement normal d'avant le 04 juin 2004.

Ayant acquis une NEUFBOX en attendant que votre entreprise ait les compétences nécessaires pour régler mon problème, mon ordinateur fonctionne très bien en aDSL avec cette NEUFBOX depuis le 09 juillet 2004.
Certes, je n'ai pas de VoIP puisque NEUF Télécom utilise une autre norme.
Force est de constater que le matériel NEUF TELECOM est de meilleur qualité que celui de FTREE TELECOM.

Ayant été mené en bateau pas vos services jusqu'au mois de septembre, j'ai finalement laissé courir les choses, ayant compris que Free se "foutait" bien de ses clients en les mettant face à une hotline dont la seule compétence est de servir de "FireWall" ou de répondre à des questions n'exigeant aucune compétence particulière.  


Août 2005 :
Ayant un peu de temps devant moi, il y a huit jours, j'ai acquis un modem "Comtrend CT-633" dont les caractéristiques et les normes utilisées correspondent à celles de la FREEBOX.

Ce modem fonctionne très bien en ADSL Free suivant les mêmes règles de connections que la FreeBox.

Je cherchais donc à prendre contact par courriel avec les services techniques de Free pour obtenir l'adresse de son serveur VoIP et les paramètres de configuration pour établir la connection VoIP avec mon nouveau modem.
Il n'est donc pas question de relancer une polémique sur un éventuel remplacement de la FreeBox mais d'opter pour une solution qui n'engage aucune dépense pour FREE.  

Mais là, surprise ! Impossible d'envoyer le moindre courriel au service techniques de Free, toutes les adresses courriels étant supprimées de ses serveurs et, lorsque l'on clique sur "contact", commence alors une course poursuite qui n'aboutie à rien. Un véritable labyrinthe dont il est impossible de  
trouver l'accès pour l'envoi d'un courriel... (NdA : même par la FAQ !)

SEUL MOYEN, TELEPHONER AU 08 92 13 51 51 à 0,34 EURO LA MINUTE...
Comble du "bonheur", je tombe sur un "FireWall-Man" qui déploira tous ses efforts pour me convaincre que NON, il n'est pas possible de me communiquer ces informations. A aucun moment il ne s'inquietera du non fonctionnement de la FreeBox qui m'a été envoyée en juin 2004.


Vous comprendrez ma colère de constater que FREE, incapable de fournir une prestation FreeBox capable de répondre à la bonne exécution du contrat qui nous lie et qui s'exécutait fort bien avant le 04 juin 2004, refuse maintenant de me donner les moyen de configurer un modem concurrent compatible avec la FreeBox !
Ces informations étant disponibles chez d'autres FAI, je ne comprend pas pourquoi Free refuse de communiquer les siennes.


C'est pourquoi je vous demande d'intervenir pour régler ce problème et me permettre de mettre en oeuvre ce modem CT-633 que J'AI PAYE et qui répond    parfaitement aux normes utilisées (annonces commerciales de Free) sur la FreeBox.
Qu'il soit clair que je ne demande pas l'impossible, c'est à dire le remplacement de la FreeBox ! Surtout après avoir racheté un autre modem...  

Ce que je demande, ce sont les parametres de configuration VoIP suivants :

- le nom de domaine pour le "Gateway" et le "port" utilisé ;
- le numéro du "port mini" et "maxi" pour le "RTP" ;
- Pour le "CallAgent", le "nom de domaine" et le "port" utilisé, l'adresse "IP" et son "port" ;
- le "endpoint name" et le "status" ;
- le "Payload" [Codecs] (exemple : G729:PCMU:PCMA:G729:G729)
- "VAD" ;
- "PLC" ;
- "Echo Cancellation" ;
- "Tail Length" ;
- "Jitter" ;
- "Threshold" ;
- "Packet Period".

Dans l'attente de vous lire,
Recevez, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bernard.XXXXXX  
--------------------------------------

Ces infos sont disponibles pour d'autres FAI et son d'ordre publique.

- Pourquoi FREE refuse t'elle de les communiquer dès lors que son matériel se révèle déficient ? (ma réponse : pour FORCER les clients à passer par la freebox)

- Prennent-ils du plaisir à ennuyer de la sorte leur client ? (ma réponse : je vais finir par le croire)

- Pourquoi faire payer 30 euros un service qui n'en vaut pas 15 chez d'autres FAI ? (ma réponse : + 15 euros par mois...)

- Pourquoi ne veulent-ils pas résilier à leurs frais un contrat qu'il refusent de respecter ? (ma réponse : une résiliation à mes frais, c'est + 96 euros (-3e x nbr mois d'ancienneté)...)

Beaucoups de questions qui ne pèsent pas en faveur de la crédibilité de cette entreprise !

Bonne journée à tous et, si l'un d'entre vous a la réponse à ma demande, merci beaucoup de me communiquer ces paramètres.

Lilo Boom