jimbo

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« le: 28 September 2006 16:50:03 »
Bonjour
Voilà mon frère viens d'enménager dans son appartement neuf qui vient tout juste d'etre construit. Il souhaite donc avoir une connection internet et décide de s'abonner chez FREE.

Mais voilà n"ayant pas de numéros de téléphone il décide de passer directement en dégroupage total. Après recherche sur le site de free il ne trouve pas le moyen de s'inscire en ligne et de générer le contrat de demande d'abonnement qu'on SIGNE et envoie à free en lettre recommander AR ...

Il appel donc FREE au service des inscriptions.. on lui explique 2-3 choses.. prend sont nom adresse et bizarrement son numéro de CB oO??
l'opératrice lui dis qu'il recevera un mail avec un formulaire d'autorisation de prélèvement qu'il devra envoyer à sa banque. et lui indique qu'il recevra sa boxbox dans 1 moi environ -> SUPER !! Il a fait sa demande MI-JUILLET !!

Mais voilà, MI-SEPTEMBRE toujours rien, pas de mail, pas de courrier --> rien qui n'indique que sa demande d'abonnement à été prise en compte, aucun moyen de suivi (console de suivie via le site de free).

Après plusieur appel au service d'inscription qui tombaient dans le vide, je lui conseil donc d'appeller le Hotline et là c bon on a qqn au téléphone.
L'opérateur lui dis que c'est normal, que c'est la rentrée donc un peu long etc.... et voilà ! Sur ce je me fache et le questionne à MORT et c'est seulement là qu'il me dis que France Télécom prendra contact avec mon frère pour lui ouvrir sa ligne et que c'est seulement là que mon frère devra appellé FREE pour les avertir que c''est fait et FREE pourra ainsi continuer la procédure d'abonnement --> ALORS JE VOUS POSE LA QUESTION : C'EST MOI OU FREE ME PREND POUR UN C*** LA ?? (ils sont pas capable de savoir si la ligne est ouverte?? j'ai quand meme opté pour l'option DEGROUPAGE TOTAL c'est pas à moi de faire ce genre de chose??)

Alors voilà, voyant qu'ils me prennent vraimant pour un C*** J'ai conseuillé à mon frère :
1- annuler la demande d'abonnement
2- ouvrir une ligne auprès de France télécom (ce qui prend moins de 7 jours en moyenne)
3- faire une demande d'abonnement  classique
4- peut etre passer en dégroupage total qqmoi apres si tout va bien

A - Mais voilà, est-ce que FREE peut me checher des poux ?
B - sachant que je n'ai rien signé, est-ce bien légale tout ca ?? car free n'a pas mon autorisation écrite de faire le dégroupage total de ma ligne...
C - Est-ce que FT peux me refuser l'ouverture de ma ligne si ils ont une trace de ma demande de dégroupage total par free ??

Comme vous l'avez constater c'est un peu compliqué tout ca, et surtout très flou !
Merci.

stanyslassz

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #1 le: 28 September 2006 19:55:14 »
alors free en te pren pas pour un *** mais tout depend de la procedure d'incription que ton frere a fait sur le site de free
en effet une procedure en degroupage total et assez rapide,
mais une procedure en VGA par exemple (si ton frere navai pas de numero et qu'il a demander a free de lui en crée un) et
elle assez longue car il doivent faire appel a France Telecom pour cable la ligne et se rendre chez ton frere afin de lui attribué un numero d'indentification de ligne.
il n'est pas den linterrer de free de faire trainé le dossier et dé que la ligne sera cablé par ft free pour faire son cablage

jimbo

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #2 le: 28 September 2006 22:15:11 »
Le problème ce que tout cela est très opaque ... certe il s'agit bien d'une procédure en VGA car il n'avait jamais eu de numéros avant car immeuble neuf.
ils ont bien beau me dire : "ne vous inquiétez pas ca avance c'est FT qui traine les chose..." moi je me pose des questions car je peux rien vérifier. Ils me renseignent pas et les choses avance pas -> aucun papiers, pas de contrat, pas de mail rien.... c'est limitte je trouve quand même.
Je vais pas attendre 3-4 mois pour avoir le net quand même oO!! alors qu'il te dise 1 mois au début...

bref est-ce que je peux annuler toute la procédure sans problème et demander à FT d'ouvrir une ligne.. ?
J'ai peur que les demandes ce croise et que chacun y met de sa mauvaise foie/volonté pour arranger les chose.
Moi tant que j'ai signé aucun contrat je ne me concidère pas lié contractuellement à FREE...

Stéph

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #3 le: 29 September 2006 13:30:01 »
Tu pourras lire mon topic intitulé "suivi d'inscription" qui déblatère un peu le même cas de figure si ça peut t'aider...

Je suis passé perso par FT voyant que ça fonctionnait pas par free, et la ça semblebien se passer pour le moment...

Par contre, avant de passer par free, j'ai quand même reçu un mail me mentionnant que mon inscription ne pouvait être pris en compte...(erreur de leur part c'est clair) mais ça a au moins eu le mérite d'annuler automatiquement ma précédente inscription

Bon courage :-)


A4000

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #4 le: 02 October 2006 17:17:07 »
Je me demande si le dégroupage total sur ligne inexistante (NDI)est une bonne chose car j'en subi encore les mefaits.....(depuis fin mai 2006)
Voyant que france telecon me demandait 2000€ pour traverser ma rue et cabler une ligne (nouvelle maison, merci le socialo SAPIN!!) j'ai lancé un abonnement free sans ligne (le texte dit que free se charge de tout) en fait ils ont rien foutus , pire encore c'est de la publicité mensongère (j'apprendrais bien plus tard que la voirie pour eux c'est virtuel !!).... Après 1 mois et demi d'attente et aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre je recois ma freebox !!!!!!. (toujours pas de fils) et une facture. Free a créé une ligne qui n'abouti pas jusqu'a chez moi avec un numero qu'il n'aurait pas dû utiliser (selon france telecom) .La ou ça se corse c'est que france telecon c'est trompé de numero en renvoyant le compte rendu de travaux à free . Resultat j'ai les identifiants un compte et un numero d'un abonné existant, pas de ligne mais les factures. France telecom m'a dit venir cabler ces jours ci, mais ça ne pourra en aucun cas etre sur le numero que j'ai obtenu de chez free.

Donc à la maison je vais avoir le téléphone, la freebox et dans le NRA l'abonnement FREE.!!!!
Par contre à la maison, la facture FREE (déja d'ailleurs), la facture France telecon d'install de ligne, la facture Free d'install de ligne.

Je sens bien la suite merdeuse genre, résilier, payer 90€ (sans compter les frais de recommandeé) me réabonner en dégroupage total sur un numéro existant.

MERCI LES ROIS DES TELECOMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jimbo

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #5 le: 02 October 2006 17:50:09 »
ok bon, je vois la merdouille m'arriver dans la face, alors je vais me désabonner : enfin c'est une façon de parler car officiellement je ne suis pas abonné chez eux --> j'ai pas de contrat ou aucun document me confirmant/prouvant que je suis inscrit.. seulement un N° d'identification donné par téléphone -_-"

j'espère que ca va bien ce passer et que Free ou FT ne vont pas jouer les gamins et se renvoyer mutuellement la balle T_T

Merci pour vos réponses et votres soutien... :)

jimbo

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #6 le: 17 October 2006 11:22:09 »
Re bonjour à tous, voilà c'est juste pour vous informer de l'évolution de la situtation ^_^

Alors voilà comme mon frère est très tétu il continue (malgré mes conseils) à espérer que Free va faire son boulot et lui ouvrir sa ligne. Alors il attend.....encore.

ce WE il a appellé Free pour demander où en était son dossier, on lui informe que des Techniciens de FT sont passés chez lui pour ouvrir sa ligne (SUPER, enfin depuis le temps...!!!) mais voilà apparement ils ont pas trouvés l'adresse ou je sais pas quoi -_-" et les technicients FT ont pas réussi à le joindre sur son portable, ils l'ont appellé plusieur fois apparement oO??

Après vérification, il semble que le numéro de portable que possède Free ne soit pas le bon --> à ce moment là mon Frère devient FOU car à chaque fois qu'il appel on lui demande son identifiant, mail et n° de tel...  l'opérateur bien géné n'a pas su quoi dire car OUI tous les différents opérateurs qu'il a eu à ses autres appels on fait semblant de vérifier son numéro de Téléphone ==> NO COMMENT !!

Donc voilà, il a fallu que ce soit lui qui appel pour etre informer de la situtation.. FREE n'a même pas chercher à le joindre par mail par exemple pour voir la situation car c'est grave là quand meme, sont dossier était bloqué car le raccordement n'a pas pu se faire !!
Il est tout meme en dégroupage total chez FREE donc il n'est censé avoir que FREE comme opérateur et donc avoir des contact qu'avec FREE... VIVE LA NOTION DE RELATION CLIENTELE !!!

Je ne parle pas non plus du fait que les responsables mettent 10min pour se décider à ne pas répondre en fin de compte, car ils lui on fait ce coupslà aussi. Mon frère bien ÉNERVÉ par la chose, demande à avoir un responsable au bout de la ligne, l'opérateur va demander, revient au bout de 2min et lui demande d'attendre.... au bout de 10min l'opérateur lui dis que le responsable ne pourra pas venir en fin de compte ==> de qui se moque-t'on ???

Bref il va encore attendre 2semaines... mais moi j'y crois plus.
je suis equeuré par FREE la.. lorsque ca se passe bien, pas de pbl mais lorsque ca coince c'est la grosse merde !

voilà... ==> avez-vous des conseils à me donner??


algoso

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #7 le: 17 October 2006 11:55:47 »
Désole, mais quand je lis le tout ça me remonte le moral, je me dis je ne suis pas le seul dans la m......
Moi j'ai appelé free pour avoir un numéro de tel et la personne a était très claire "il ma dit que ça pouvait dure 6 mois" Alors je suis passe par FT au bout de 5 min j’avais mon numéro dans mon nouveau logement. "Logement déjà câble" mais la c'est le cout beaucoup plus importent, 55€ de mise en service + 6 mois d'abonnement chez FT soit un total de 145€.

Par la suite j'ai eux d'autres problèmes, car à l'heure actuelle je n’ai toujours pas le net mais je suis déjà facturer par Free.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20119

david777

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #8 le: 19 October 2006 08:38:24 »
J'ai également eu pas mal de problème avec Free, demande d'abonnement chez free le 19/07. Un mois après pas de nouvelles, je rappelle on me dit que ma demande a bien été prise en compte, fin aout passage du technicien france télécom puis silence absolu. J'ai fait pas mal de mail pour savoir où en était mon dossier "que des réponses évasives". Puis surprise le 07 octobre j'ai reçu ma box. J'ai cablé tout ce qu'il fallait et hop surprise (enfin surprise après tout ce que s'était passé avant je m'en doutais) le cheniard coincé sur un rectangle clignotant. J'appel le support (pas grave juste un n° de série de la box qui ne correspond pas à ma ligne) ok faut attendre 72 heures (juste pour changer un n° de série). A la date d'aujourd'hui ça marche toujours pas, je rappelle ce soir.
Je vais me renseigner et certainement adresser une lettre à une association de consommateurs et raconter mes déboires dans des journaux spécialisés. Faut quand même que les gens sachent à quoi ils s'attendent en s'abonnant à free. D'autant plus que nous ne sommes pas seuls dans ce cas là.....

quarkenciel

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #9 le: 19 October 2006 10:36:35 »
Ca ne me rassure pas !
Raccordé à LIE77 (Lieu Saint) au lieu de MAS91 (Massy) avec une distance énorme (3,7km) et toujours pas de synchro, boîtier reçu la semaine dernière, inscription faite il y a un mois...
Si plusieurs personnes portent plainte et que d'ici quelques semaines je n'ai toujours rien, je serais intéressé de m'associer.
Bon courage à tous

Yagami

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #10 le: 30 October 2006 21:15:48 »
Salut j'suis nouveau et ce matin je me suis inscrit à cette même offre de Total Freebox avec création de ligne sur appartement neuf et d'après ce que je lis j'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur... et donc j'aimerais bien savoir si j'peux annuler ma demande d'ouverture d'abonnement et sinon je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement automatique ni à ma banque et ni à Free donc est-ce qu'à partir de là j'suis sauvé ?
Merci d'avance

jimbo

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #11 le: 31 October 2006 12:34:37 »
Citation de: Yagami
Salut j'suis nouveau et ce matin je me suis inscrit à cette même offre de Total Freebox avec création de ligne sur appartement neuf et d'après ce que je lis j'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur... et donc j'aimerais bien savoir si j'peux annuler ma demande d'ouverture d'abonnement et sinon je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement automatique ni à ma banque et ni à Free donc est-ce qu'à partir de là j'suis sauvé ?
Merci d'avance
Alors mon frère ne s'est pas encore décidé à d'annuler son inscription chez FREE.. alors je peux pas trop te dire comment ca marche.
Mais il est vrai qu'il existe en grande part d'ombre dans cette procédure : pas de contrat, pas de confirmation d'inscription --> aucune preuve physique donc juridique ==> floue total !
Alors normalement si tu as rien signé tu n'est pas inscrit chez eux, ce qui est logique... mais comme tout est possible dans ce bas monde, faut s'attendre au pire.

Essaie de te renseigner auprès d'asso de consomateur ou à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

Bonne chance à toi ++

Yagami

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #12 le: 31 October 2006 12:51:21 »
Salut, en fait c'est bon pour moi comme j'ai le droit de rétraction sous 7 jours comme je me suis inscrit hier matin, je viens juste d'envoyé le courrier recommandé donc c'est bon ! enfin j'suis trop soulagé...

quarkenciel

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #13 le: 31 October 2006 13:14:30 »
Il y a aussi un formulaire pour la résiliation visible sur le site de free.
On m'a dit que tant que le raccord de la ligne n'était pas fait, la résiliation était possible sans frais (à part les frais d'envoi). Je l'envisage pour ma part, vu que j'attends depuis un mois et demi ma connexion en dégroupage total sur un numéro résilié et non réattribué.
à+
Jef


quarkenciel

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #14 le: 31 October 2006 13:21:17 »
AH !!!! Erratum !
Je viens de voir ma console, "votre ligne a été construite le 31/10/2006" !

J'espère que ce n'est pas un coup de bluf ! Ou pour "faire peur" comme on est le jour d'Halloween mdr !!!!

J'ai hâte de vérifier ça chez moi ce soir !
Je vous tiendrai au courant !

Comme quoi desfois faut râler un bon coup et y aller à coup de questions sur faq.free.fr, soyez tenaces !!!

à+
Jef

jimbo

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #15 le: 02 November 2006 08:48:04 »
RE-Bonjour
Alors voilà, mon frère à enfin péter un cable en téléphonant à la hotline pour avoir des nouvelles de son dossier et il s'est rendu compte qu'en 1 mois il ne s'est rien passé, et que de plus free n'a concervé aucune trace de sont coups de file (suite à l'intervention raté de FT pour le raccordement de sa ligne) d'y à 15 jours pour demander un actions rapide sur son dossier qui se trouvait dans l'impasse --> dialogue de sourd .

Donc voilà il a exprimé ORALEMENT son souhait de ne plus êtes abonné chez free.... Il n'a pas envie de le faire par écrit et voilà sont raisonnement : il n'a aucune preuve de son inscription, rien signé etc.... ne se concidère donc pas tenu contractuellement chez FREE alors pouquoi envoyer une lettre de résiliation ? De plus il a déjà dépensé une énorme sommes en frais de HOTLINE (+ de 15min à chaque appels !!!) et ne voit pas pourquoi il dépenserait encore des frais d'envoi ...
--> sur ce dernier point je suis mitigé... je pense quand même qu'il soit préférable d'envoyé un lettre AR même si je pense comme lui que ca revient à se faire encore entub** .. m'enfin :s

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ??

quarkenciel

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #16 le: 02 November 2006 09:45:52 »
OUI ! Lettre avec AR absolument nécessaire.
Sinon, aucune valeur devant un avocat, et un GRAND conseil que je me permets : marquer dans l'adresse ELLE-MEME le mot entre parenthèse : (résiliation)
Comme ça, il recevra l'accusé tamponné avec le MOTIF de sa lettre, incontestable.

Moi ma ligne est "activée" depuis le 31/10 officiellement mais pourtant mon modem ne trouve rien. J'ai appelé plus d'une demi heure le 31 et le technicien qui ne connaissait même pas son logiciel a dû demander à ses collègues comment faire une "remontée au back office", en clair enregistrer le problème au service technique pour qu'il s'en occupe ! PFFFFFFFFFF...
Bon courage.
à+
Jef

/// Je reviens sur mon message ///
J'ai appelé une autre demi heure et là on me dit que ma grande soeur qui a habité à la même adresse avait un téléphone... Oui et alors ? Elle avait déménagé et avait gardé son numéro là bas ! Je pensais qu'en donnant le MIEN, résilié auparavant c'était bon !
PFFFFFFFFFFFff. Moralité le technicien me dit que je n'ai plus qu'à résilier et renvoyer la freebox... A mes frais biensûr.
J'espère surtout ne pas avoir de "frais d'ouverture de ligne" à payer !
Sachant que je n'ai jamais eu de connexion réelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yagami

Annulation d'une demande d'ouverture d'abonnement ??
« Réponse #17 le: 02 November 2006 19:34:15 »
Moi je me suis inscrit lundi et j'ai envoyé ma lettre récommandé avec accusé de réception le lendemain et j'attend toujours l'accusé de réception... est-ce que vous savez combien de temps il y a en général entre l'envoi de la lettre et la réception de l'accusé de réception parce que j'ai pas envie de me faire entuber à cause du délai de 7 jours...