duckjibe

Le Mans
« Réponse #150 le: 01 February 2006 08:02:17 »
Citation de: burningdog
si t'avais pas remarqué le site wbe free ets en pleine refonte
Ah bon je me disait aussi, elles sont bizzare les couleurs de mon écran :lol:

Jul13n

Le Mans
« Réponse #151 le: 01 February 2006 08:13:10 »
pour ça que je le dis :P

vous connaissez pas un lutin qui pourrait aller faire un tour dans les foureaux voir ou ya de la fibre ou pas? :)

bebel3

Le Mans
« Réponse #152 le: 03 February 2006 13:09:21 »
bah alors on s'essoufle ici ? ;)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #153 le: 03 February 2006 14:28:05 »
bah nan on a genou devant la fnetre a prier en train de regarder les ouvrier travailer dehors pour que ça soit fibrer vite :p


bebel3

Le Mans
« Réponse #154 le: 03 February 2006 15:20:58 »
ca serait possible de prendre des photos histoire de voir à quoi ca ressemble ?

Alex

Le Mans
« Réponse #155 le: 03 February 2006 15:55:55 »
Ca ressemble a ça :) :


Jul13n

Le Mans
« Réponse #156 le: 03 February 2006 17:40:02 »
t'aurais pu faire le ménage avant la photo :P et si on l'ouvre alorss que c'est en marche ça fait eclairage publique? xD


AlCor

Le Mans
« Réponse #157 le: 04 February 2006 12:19:50 »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le lien entre la pose de la fibre sur Le Mans et le dégroupage de Free... parce que la je doit dire que je m'y perds...

En effet, en vous lisant, il semble que la fin de la pose de la fibre est imminent, mais notre cher FAI FREE à remit les compteurs à jour et pour 2eme semestre 2006....

Merci pour votre aide.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #158 le: 04 February 2006 13:06:04 »
nan c'ets un bug de legende ;) tu vois la nouvelle legende commune a toute les carte et la carte de degroupage n'est pas mis a jour ;)

un peu plus hautc'ets ecri que free a deja mis ne place ses equippements au mans ;) manque juste la fibre ^^

manu722

Le Mans
« Réponse #159 le: 04 February 2006 18:21:57 »
javais plus d'adsl depuis ce midi .actuellement je suis avec mon modem routeur et non avec la freeboite car elle veut pas se syncro. y a t'il des personne qui on eu les meme probleme que moi

Jul13n

Le Mans
« Réponse #160 le: 04 February 2006 22:27:43 »
oui c'été nationnale sur les non dégroupé ;)

ma freebox synchro moi par contre, j'été en connexion de secours et je surveillé la fbx et j'ais eut l'heure :p ensuitej 'ais remi mon modem/routeur normal pour avoir 100ko en up :P

nicolas72

Le Mans
« Réponse #161 le: 06 February 2006 16:46:29 »
comme moi vous vous posez beaucoup de questions, j'ai donc contacté le Conseil général de la sarthe.
et aprés autorisation de la personne qui m'a répondu je peux poster son mail sur  le forum.
donc même s'il ne peut pas être précis au sujet des dates, certaines info sont interressantes, tout du moins je le pense . C'est pourquoi j'ai décidé de vous les faire partager.

Bonjour et merci de votre question,

Non, vous ne cherchez pas mal… l’information que vous attendez n’est pas encore en ligne, mais cela ne tardera pas (c’est une affaire de semaines ou de quelques mois tout au plus) : notre concessionnaire Sartel va prochainement ouvrir un site Internet présentant l’éligibilité aux différentes offres qui seront accessibles à travers le réseau départemental.

Pour répondre plus précisément à votre question, concernant Saint-Mars-d’Outillé, il faut cependant distinguer deux phases :

·         D’une part, la construction (en cours) et l’activation (à suivre) du réseau départemental, qui devraient être effectives en début d’été sur Saint-Mars, d’après le dernier planning prévisionnel que nous a remis Sartel,

·         D’autre part, la négociation entre Sartel et sa maison-mère (l’opérateur d’opérateurs Axione), et les différents opérateurs et fournisseurs d’accès Internet nationaux, et locaux (en voie d’émergence), afin que ces derniers soient présents sur le réseau et répondent donc à vos attentes. Ces négociations sont évidemment lancées de longue date, mais Sartel ne peut pas encore faire publiquement état des résultats, à une exception près : Free a d’ores et déjà commandé et pris livraison d’un certain nombre de liaisons optiques, mais cela ne concerne pas encore votre commune.

Il vous faudra donc encore un peu de patience avant de connaître plus précisément les échéances et les modalités pratiques concernant votre commune : cette situation ne sera d’ailleurs pas figée, mais au contraire en évolution permanente, quant aux opérateurs et aux offres accessibles.

L’ouverture du site Sartel fera l’objet d’une campagne de communication, le moment venu, tandis que parallèlement, nous engageons la refonte de nos pages « haut débit » (ces dernières commencent à dater, mais nous attendions justement de pouvoir renvoyer vers le serveur d’éligibilité de Sartel plutôt que de faire des annonces prématurées et/ou incomplètes).

Bien cordialement.

voila que chacun prenne ce qui l'interresse :)

Alex

Le Mans
« Réponse #162 le: 06 February 2006 16:51:41 »
Je crois qu'on a tous le même contact au niveau du CG et je crois qu'on peut le remercier publiquement pour sa disponibilité ( en général la réponse arrive dans la journée) et surtout le fait qu'il n'hesite pas a communiquer. Si tout le monde pouvait etre comme ça.

Bien cordialement :)

Pour ceux que ça interesse j'ai mis en ligne quelques photos des travaux qu'il y a actuellement au niveau du parc des exposition et des usines a coté.
Et en prime le logo de S@rtel, pas super je trouve.
http://www.superpedro.free.fr/sartel/

Jul13n

Le Mans
« Réponse #163 le: 08 February 2006 13:55:34 »
pas grvae que le lgoo soit pas beau si le reseau il est beau et marche :P

pour le logo il était plus souple au niveaux des trait et plus jolie en couleur sur la voiture Sarthe Télécom que j'ais vu place de la république mais es ce que sartel et sarthe télécom sont liés? (en totu cas le logo est tres tres ressemblant :P)


Alex

Le Mans
« Réponse #164 le: 08 February 2006 14:30:52 »
Comme l'expliquait le responsable de Sarthe Telecom quelques messages plus haut, les deux sociétés n'ont rien a voir. En résumé : Sarthe Telecom est un opérateur de téléphonie (classique et ip) au niveau départemental. La seule chose qui lie les deux sociétés est le fait que bientôt Sarthe Telecom proposera des offres d'accès à Internet et j'imagine aussi de la telephonie IP en utilisant le réseau Sartel.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #165 le: 08 February 2006 14:42:37 »
donc ya un pti copitage de logo ^^

Jul13n

Le Mans
« Réponse #166 le: 10 February 2006 12:41:23 »
allé up up up on se reveille les fibreurs du dimanche :P

manu722

Le Mans
« Réponse #167 le: 11 February 2006 10:24:18 »
jai lue dans le ouest france de ce matin qu'un shelter allait etre poser car doit surement plus avoir de place dans le nra de la fleche. donc affaire a suivre.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #168 le: 11 February 2006 13:07:55 »
ou allones, a allones il n'y a pas de place dans le nra pour free ça avait été annoncé, allones au le nra lep lsu au sud du mans j'ais un doute :-/

bebel3

Le Mans
« Réponse #169 le: 11 February 2006 15:02:24 »
sort quand leur site à s@rtel ?

Alex

Le Mans
« Réponse #170 le: 11 February 2006 18:51:11 »
Le site s@rtel devrait etre mis en ligne au cours du premier trimestre.


Jul13n

Le Mans
« Réponse #171 le: 11 February 2006 19:01:27 »
je dirais mieux: entre la moitié et la fin du 1er trimestre (ça raccourcie virtuellement la periode xD)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #172 le: 17 February 2006 17:13:02 »
un pti up ^^

toujours pas de nouvelles? :(

manu722

Le Mans
« Réponse #173 le: 17 February 2006 18:29:16 »
a part la pose d'un shelter a la fleche. je c qu'etde bosse en ce moment sur sablé, j'ai pas d'autre info

freebreizh

Le Mans
« Réponse #174 le: 17 February 2006 19:41:16 »
shelter pour la fleche...

Pour le Mans pas besoin, et arrivée du signal FREE 1ere semaine de mars :p

@+

Jul13n

Le Mans
« Réponse #175 le: 17 February 2006 22:08:57 »
ehoo pendant les vacances :P esperons que ça soit empalce avant la fin de vacances que je puisse m'amuser a essayer tout les modes possibles :P

freebreizh

Le Mans
« Réponse #176 le: 18 February 2006 11:03:01 »
HUM... Fort probable que tu ne seras pas cablé avt la fin de tes vacances... Mais cela ne tardera pas trop après la reprise ;)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #177 le: 18 February 2006 13:10:01 »
je sais mais j'aime bien croire aux miracle :P la preuve j'avais une carte mere pour serveur en slot 1 qui booté plus et un élastique fait désormais des miracles (cf topic moi j'aime :))


Civodul

Le Mans
« Réponse #178 le: 19 February 2006 15:45:26 »
Salut,

Je suis au Mans (Forum des Expo) et la bobine de fibre est juste à 30 m de chez moi ;-)

Vous croyez que je devrais me câbler en douce sur la fibre (lol) ??

C'est bon signe en tout cas :)

A+

Jul13n

Le Mans
« Réponse #179 le: 20 February 2006 13:49:34 »
hop la les gens: http://support.free.fr/reseau/province.png


elle aurait pas changée la cacarte? :)

Mathieu

Le Mans
« Réponse #180 le: 20 February 2006 14:38:55 »
Bien vu ;)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #181 le: 20 February 2006 14:47:37 »
non là j'ais commandé une camera montée sur fibre optique et je la reçois demian, je vais pourvoir espionner ce qui se passe coté NRA pour le cablage des lignes xD

bon j'espere que ça aller vite :)

der3

Le Mans
« Réponse #182 le: 20 February 2006 18:16:37 »
salut à vous toutes et tous !
Moi je retiens ça ! : http://www.freenews.fr/btnm.php?itemid=3107

Jul13n

Le Mans
« Réponse #183 le: 20 February 2006 18:18:31 »
ouai c'est ce que j'ais annoncé 4 posts plus haut xD

jeralex72

Le Mans
« Réponse #184 le: 21 February 2006 08:15:44 »
Et maintenant que la liaison est apparement effective entre angers et le mans, il faut compter combien de temps ? (semaine ou mois)
merci


Jul13n

Le Mans
« Réponse #185 le: 21 February 2006 09:36:19 »
je dirais 1/2semaine(s), d'ici la fin des vacances les premiers degroupés devraient arriver ^^

bluenote72

Le Mans
« Réponse #186 le: 21 February 2006 14:08:04 »
Bonjour!

petite question par rapport à la carte donnée un peu plus haut. Les NRA indiqués sont les seuls concernés par le dégroupage à venir? Je suis raccordé au NRA MTO72 (Le Mans technopole Ouest) et je suis un peu sceptique quant à un dégroupage imminent. J'hésite même à migrer vers neuf qui a dégroupé ce NRA il y a un an maintenant.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #187 le: 21 February 2006 14:56:35 »
poru les nra qui serotn dégroupé c'est ecri ici: http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/72181_lemans.gif

attend un peu avant de aprtir tu vera si tu va etre degroup ou pas ,)

ebola72

Le Mans
« Réponse #188 le: 21 February 2006 15:15:06 »
Qu'est ce qu'il faudra faire quand on sera en dégroupage?
Est ce que cela se fera tous seul ?

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #189 le: 21 February 2006 15:19:54 »
Slt à tous c'est mon premier post, je viens de m'inscrire à l'instant, moi ça fait depuis juin 2003 que j'attends le dégroupage avec impatience lol et de voir la télé maintenant sur mon pc avec vlc. merci au passage le multiposte :)  

Sinon il y a un truc que je capte pas, sur la carte http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/72181_lemans.gif auparavant JAURES était à la place de PASTEUR, je ne sais pas pourquoi les deux auraient changé de place.

Est ce que Free se serait trompé en voulant modifier la légende des prévisions ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #190 le: 21 February 2006 15:24:05 »
la position des nra j'avais pas fait gaffe donc jep eux pas répodnre mais pour ce qui ets de la légende oui elle ne correspond pas c'est normal ^^

pour le dégrouoage tu dois recevoir un mail dès que tu sera élligible pour t'en informer. si tu n'as pas déja choisi si tu veux etre dégroupé total fait le vite: allé sur son compte du free.fr, demander degroupage total et là il y a un lien (pas celui du bas mais avant) qui permet de chosir le type de dégroupage voulu)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #191 le: 21 February 2006 15:25:36 »
Il n'y a rien à faire ebola72, juste à attendre que la connexion revienne puisque tu auras sans doute une déconnexion pour le passage d'IP ADSL ===> DEGROUPE

Après la déconnexion, je ne sais pas combien de temps elle dure, j'ai entendu parler des fois de 5, 6 jours mais je veux pas te dire de bêtises, c'est pour ça si d'autres ont la réponse, qu'ils n'hésitent pas.


ebola72

Le Mans
« Réponse #192 le: 21 February 2006 15:27:08 »
Merci

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #193 le: 21 February 2006 15:32:30 »
Comment sais tu que la légende est fausse burningdog ?

Et sinon ça prend combien de temps la déclaration des Dslam ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #194 le: 21 February 2006 15:37:37 »
par ce qu'avec l'arrivée du nouveau site de free il y a une légende identique pour toutes les cartes mais les cartes sont restées comme avant donc ont eut 2eme semestre 2006 en légende alors que la carte correspond a un 2eme semestre 2005 ^^

déclaration dslam normalement c'est moins d'une semaine apres l'arrivée de la fibre surtout que les dslam sont censé etre en place déja

der3

Le Mans
« Réponse #195 le: 21 February 2006 15:44:33 »
Citation de: Pistons4ever
Slt à tous c'est mon premier post, je viens de m'inscrire à l'instant, moi ça fait depuis juin 2003 que j'attends le dégroupage avec impatience lol et de voir la télé maintenant sur mon pc avec vlc. merci au passage le multiposte :)  

Sinon il y a un truc que je capte pas, sur la carte http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/72181_lemans.gif auparavant JAURES était à la place de PASTEUR, je ne sais pas pourquoi les deux auraient changé de place.

Est ce que Free se serait trompé en voulant modifier la légende des prévisions ?
*

SLT, j'avais déjà posé la question, mais il parait que c'est normal parce qu'ils n'ont pas le droit de situer les NRA.

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #196 le: 21 February 2006 15:50:55 »
Citer
SLT, j'avais déjà posé la question, mais il parait que c'est normal parce qu'ils n'ont pas le droit de situer les NRA.
Non je disais ça parce qu'avant ( il y a deux ans je crois ) ils y avaient JAURES à la place de PASTEUR.

Et sinon burningdog, la fibre est-elle totalement arrivée ?

bluenote72

Le Mans
« Réponse #197 le: 21 February 2006 16:50:42 »
J'avais donc bien lu la carte de dégroupage, les NRA concernés par le dégroupage sont loin de couvrir toute la zone indiquée...et pas de MTO72, je crois que neuf va compter un nouvel abonné prochainement

Jul13n

Le Mans
« Réponse #198 le: 21 February 2006 18:29:35 »
Citation de: Pistons4ever
Citer
SLT, j'avais déjà posé la question, mais il parait que c'est normal parce qu'ils n'ont pas le droit de situer les NRA.
Non je disais ça parce qu'avant ( il y a deux ans je crois ) ils y avaient JAURES à la place de PASTEUR.

Et sinon burningdog, la fibre est-elle totalement arrivée ?
je pense vu que lemans est sur la carte mais faut attendre pour voir ^^

allones risque d'etre ne retard car je crois qu'il faut faire un nra outdoor


Lilo Boom

Le Mans
« Réponse #199 le: 21 February 2006 18:30:53 »
Citation de: burningdog
je pense vu que lemans est sur la carte mais faut attendre pour voir ^^

allones risque d'etre ne retard car je crois qu'il faut faire un nra outdoor
oula, on se calme un peu la. Vous n'en savez rien et personne ne le sait d'ailleurs.

méfiez vous avec vos suppositions parce que après, ca part en troll général