Freenews

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« le: 12 May 2010 09:37:19 »
Après [Freemote->8259] (2,99?) et [FreeTéléc->8267] (gratuite), la guerre des applications iPhone servant de télécommande Freebox se poursuit. C'est cette fois-ci au tour de Freebox remote, gratuite également, de débarquer sur l'App Store...

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #1 le: 12 May 2010 09:50:06 »
Zut, faut le FW 3.1.3... J'vais tenter avec Firmware 3.1.3 app.

Edit: c'est bon, l'app s'installe avec Firmware 3.1.3 app. Elle fonctionne bien et reconnaît les 2 boîtiers ( comme FreeTéléc). Sobre, mais fait bien le job.

Petit souci ( commun aux 3 applis): pas de gestion de profil...:(

Nemhome

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #2 le: 12 May 2010 12:12:50 »
Merci d'avoir publié ma télécommande =)

Pour information :

- Choix des chaînes par thème
- Partie réservée à l'enregistrement
- Télécommande de base.
- Contrôle du boitier hd1 ou 2 si MultiTV.

Fonctionnalités futures :

- Prévu : présentation plus visuelle des chaînes, design un peu plus pro.
- Prévu : gestion des deux codes hd1 et hd2
- Prévu (ensuite) : gestion des profils (pour commander plusieurs freebox dans plusieurs lieux)

Toute remarque, suggestion, bug sont les bienvenus :)

Nemhome

John Caffey

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #3 le: 12 May 2010 13:31:03 »
Citation de: Nemhome
Merci d'avoir publié ma télécommande =)

Pour information :

- Choix des chaînes par thème
- Partie réservée à l'enregistrement
- Télécommande de base.
- Contrôle du boitier hd1 ou 2 si MultiTV.

Fonctionnalités futures :

- Prévu : présentation plus visuelle des chaînes, design un peu plus pro.
- Prévu : gestion des deux codes hd1 et hd2
- Prévu (ensuite) : gestion des profils (pour commander plusieurs freebox dans plusieurs lieux)

Toute remarque, suggestion, bug sont les bienvenus :)

Nemhome
Bref, de quoi me faire amplement regretter mon achat précipité de la Freemote... Tant pis, ça m'apprendra.:(


Nemhome

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #4 le: 12 May 2010 13:36:44 »
Freemote a des choses que Freebox Remote n'aura pas de sitot (l'affichage des chaînes en paysage + guide programme, ...)

Krissssss

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #5 le: 12 May 2010 13:40:34 »
Pourquoi vous faites sans arrêt la pub des applis iphone (sur Freenws comme sur UniversFreebox), et pas celle des applis aussi complètes voir plus pour ordi ? gReemote sous ubuntu pour n'en citer qu'une (la mienne évidemment :-p) permet de voir en temps réel le programme diffusé et celui à venir sur l'ensemble des chaînes :-) Qui n'a pas son ordi allumé devant sa télévision aujourd'hui hein ? ;-)

--
Christophe

John Caffey

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #6 le: 12 May 2010 13:47:56 »
Ouais, mais en fin de compte, c'est pas le côté Eye-Candy qui aurait dû me faire acheter l'appli, c'est son efficacité. Et pour l'instant, Freemote n'est pas plus efficace que ton appli ou celle de r0ro.


Yoann Ferret

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #7 le: 12 May 2010 14:10:51 »
Citation de: Krissssss
Pourquoi vous faites sans arrêt la pub des applis iphone (sur Freenws comme sur UniversFreebox), et pas celle des applis aussi complètes voir plus pour ordi ? gReemote sous ubuntu pour n'en citer qu'une (la mienne évidemment :-p) permet de voir en temps réel le programme diffusé et celui à venir sur l'ensemble des chaînes :-) Qui n'a pas son ordi allumé devant sa télévision aujourd'hui hein ? ;-)
Autant je trouve intéressantes les applications qui permettent de se servir de son smartphone comme d'une télécommande, autant je perçois beaucoup moins l'utilité d'un tel soft sur PC (outre la dimension "proof of concept" des premiers jours).

Après, quand les développeurs veulent qu'on parle d'un de leur projet, généralement, ils nous contactent. C'est le cas pour toutes les applications dont on a parlé dernièrement. On ne peut pas avoir les yeux partout.

Krissssss

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #8 le: 12 May 2010 14:20:17 »
Citation de: yoann007
Autant je trouve intéressantes les applications qui permettent de se servir de son smartphone comme d'une télécommande, autant je perçois beaucoup moins l'utilité d'un tel soft sur PC (outre la dimension "proof of concept" des premiers jours).
Je comprend tout à fait ce point de vue. Pour moi c'est exactement l'inverse : travaillant beaucoup sur ordi, il est pratique d'avoir le programme à porté de main et de pouvoir zapper directement sur les 300 chaînes dispo. Sur iPhone je me vois mal lancer l'application juste pour ça quand je suis devant la télé.

Citation de: yoann007
Après, quand les développeurs veulent qu'on parle d'un de leur projet, généralement, ils nous contactent.
Tout à fait, je faisais juste part de mon étonnement en voyant fleurir les applis iPhone/Android faisant toutes la même chose, et aucune appli pc ou mac.

Cdt,

--
Christophe

arpa463x

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #9 le: 13 May 2010 20:46:05 »
Super mais elle n'est pas compatible qu'avec le tout dernier firmware 3.1.3.
On est obligé de faire le upgrade rien que pour cela. Je ne vois pas trop de raisons pour cette limitation.
Comme ce firmware n'apporte presque rien je n'ai pas envie de perdre mon temps pour cela.
Je reste donc avec FreeTéléc.

sebclick

Freebox remote, une autre télécommande iPhone
« Réponse #10 le: 17 May 2010 11:33:17 »
Savez-vous si cette API qui permet de "gérer" la télécommande sera présente sur la Freebox V6 ?