Freenews

Un nouveau firmware a été déployé cette nuit pour le boîtier Player de la Freebox Mini 4K. Outre de nombreuses corrections de bugs, il intègre quelques nouveautés, dont certaines non-répertoriées. Les voici en images… Un nouveau menu de diagnostic système...

Lire l'article

ninjaw

...une meilleure compatibilité avec les apps ? et pas n'importe lesquelles : Kodi fonctionne enfin en decodage materiel full HD

franck69

...une meilleure compatibilité avec les apps ? et pas n'importe lesquelles : Kodi fonctionne enfin en decodage materiel full HD

Je confirme pour Kodi ! C'est cool.

Par contre le flux DTS est décodé par Kodi, je n'arrive pas à l'envoyer en natif à l'ampli via la liaison HDMI ...

gaston le rouquin

je ne connais pas trop kodi,
je le trouve pas sur le google store, il n'existe qu'en version payante?


ninjaw

Kodi est le plus puissant des média center il est entièrement gratuit, et il ne faut jamais payer. Il n'est plus sur le play store rapport au fait qu'il inclut tous les codecs qui manquent terriblement sur freebox, sans oublier le support du réseau, des flac, des deux parties, des isos dvds, des nombreux plug-ins  (allociné, soundcloud, paroles, check auto betaseries...)

gaston le rouquin

Kodi est le plus puissant des média center il est entièrement gratuit, et il ne faut jamais payer. Il n'est plus sur le play store rapport au fait qu'il inclut tous les codecs qui manquent terriblement sur freebox, sans oublier le support du réseau, des flac, des deux parties, des isos dvds, des nombreux plug-ins  (allociné, soundcloud, paroles, check auto betaseries...)

c'est très alléchant, mais comment l'installer, maintenant qu'il n'y a plus de gestionnaire de fichier compatible avec la mini4k sur le store? :(
t'as un mp!

ninjaw

Tiens, oui qu'est-ce qu'il s'est passé avec l'indispensable ES Explorer ? Enfin bref moi je l'ai toujours, et il marche.


gaston le rouquin

Tiens, oui qu'est-ce qu'il s'est passé avec l'indispensable ES Explorer ? Enfin bref moi je l'ai toujours, et il marche.

ok, c'est cool,
mais est ce que quelqu'un sait comment installer kodi sur la box au jour d'aujourdui?

ninjaw

heu ... anexplorer est toujours compatible, comme depuis le lancement ? Certes il est très mauvais, mais c'est une ouverture
http://play.google.com/store/apps/details?id=dev.dworks.apps.anexplorer

Yoann Ferret

ok, c'est cool,
mais est ce que quelqu'un sait comment installer kodi sur la box au jour d'aujourdui?
Télécharge le fichier APK sur leur site officiel puis suis le guide http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/guide-comment-installer-nimporte-quelle-app-android-sur-freebox-mini-4k ;-)

gaston le rouquin

merci, mais comme je dis depuis le début, malheureusement anexplorer ne veut pas s'installer sur la mini4k, ou en tout cas, il ne veut plus, il ne serait plus compatible,
seule la version payante l'est...
et je ne trouve aucun autre gestionnaire compatible, que se soit du pc, ou directement de la box, donc si quelqu'un peut me filer un coup de main.


ninjaw

Ce n'est pas le cas chez moi, il n'indique pas ca... pourtant je l'ai degagé des que possible tellement c'est d'la merde comparé a ES explorer, et je l'ai reinstallé avec succés hier soir... et ma freebox est maj, donc oui si tu galères a ce point, depuis tout ce temps, tu peux aussi payer un euro.....

gaston le rouquin

bon bah je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas,
t'as configuré un truc spécial sur ta box?

cau59

Salut tout le monde. 8)

Pour kodi, installer l'apk sur une carte => http://kodi.tv/download/
Prendre soit la 14.2 ARM, ou alors la version 15 bêta 1  (qui est stable).

Depuis la mise à jour, l'accès aux SD via l'explorateur natif est absent.
Avant, pour installer une App, du moins Es explorer pour commencer, on passait par l'explorateur de fichiers.
Maintenant, il faut passer par un autre moyen.

Personnellement, ayant moi testé cette solution pour mon beau frère qui a reçu son player mini juste après cette mise à jour (pas de veine pour lui), je vous l'indique.
J'ai pris cette application:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aide.ui&hl=fr


Et ayant installé mes Apk sur une carte SD, j'ai simplement été rechercher ma carte SD se nommant sdcard1.
J'ai installé l'APK Es explorer présente sur la SD.

ET ensuite, ES explorer s'est installé.
Et pour le reste des Apk, Es plorer étant installé, j'ai pris cette application.


Voici 2 captures écran afin d'aiguiller un peu. (Capture de mon nexus, mais sur la mini c'est la même chose).
Il suffit de remonter le dossier jusqu'à trouver les sdcard.
Une fois trouvé, ouvrir ce dossier et ensuite installer l'apk en acceptant avec le kit d'installation de la mini (une fenêtre le demandera).










« Modifié: 09 May 2015 12:55:10 par cau59 »


gaston le rouquin

MERCI cau59!!
Là c'est nikel, ça marche! merci pour l'explication les screens etc... ;)

cau59

De rien gaston.
Et comme expliqué, installer Es Explorer (grâce à cette application) et le garder pour les installations d'apk futures, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Si tu as besoin de trucs pour Kodi, n'hésites pas.  :)

gaston le rouquin

De rien gaston.
Et comme expliqué, installer Es Explorer (grâce à cette application) et le garder pour les installations d'apk futures, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Si tu as besoin de trucs pour Kodi, n'hésites pas.  :)

à priori ça tourne mieux sur archos que sur kodi, les 1080p sont saccadés avec kodi.

un truc étrange avec kodi, les vidéos en 4/3, au lieu d'avoir des bandes noires sur les côtés, j'ai 2 morceau de la vidéo en mode copié collé...

cau59

Tu as pris quelle version? Car la version 15 j'ai pu noter ( avant la mise à jour) moins de saccades en 1080. Du coup j'ai pris la version 15, et je n'ai pas de saccades même en 1080.

Ensuite, tu as quels réglages vidéo dans les paramètres de la mini ? Il vaut aller dans paramètres freebox => réglages affichage=> réglages HDMI.

Verifies bien que tu as 50hz (et non 60hz incompatible avec nos TV  en Europe).

Pour les 4/3 sous Kodi, regardes dans les réglages vidéo et indique ce qui est noté. (Capture d'écran serait mieux).
« Modifié: 10 May 2015 10:29:09 par cau59 »

gaston le rouquin

ok, j'avais la 14.2, en effet avec la 15, y'a moins de saccade, c'est mieux,
le reglage à 50hz à réglé le problème du 4/3 qui se dédoublait bizarrement,
merci  ;)

cau59

De rien, content de t'avoir aidé.  :)
PS: si ta TV est compatible, tu pourrais voir éventuellement en 24p les vidéos en HD, les puristes cherchent ce genre de résolution.

thierry1975

Hello tout le monde,
Alors moi j'ai un soucis avec Kodi.
L'installation impec, mais mon problème est que Kodi plante régulièrement.
Lorsque je regarde un film ou écoute de la musique au bout d'un moment l'appli s'arrête et revient sur le menu de la box.
Avez vous eu ce genre de problème ? Car pour moi impossible de regarder un film en entier sans plantage.
J'ai fait un reset de la box, puis installer kodi 14.2. Tout se passe à merveille je peux configurer comme je veux (créer mes playlists vidéo, créer mes menus etc ....)
Le film se lance nickel et puis (c'est aléatoire) 10-30 minutes après le lancement l'appli plante ...
Est ce qu'il y a un réglage spécial à faire dans Kodi ou sur la box ?
Petite info, je configure les liens pour les films et pour la musique en SMB . Est ce que le problème peut venir de là ? Si oui comment faire pour accéder à mon DD qui est connecté sur le server Free Revolution ?
Merci par avance pour vos retours.
« Modifié: 13 May 2015 10:32:11 par thierry1975 »


cau59

Salut.
Personnellement je ne pense pas que c'est le SMB, moi je suis exactement dans le même type de configuration.
Essayes de prendre la version 15 bêta 1, qui est franchement assez stable.

Pas besoin de refaire toute l'installation, tu installes Kodi bêta 1   au dessus de l'autre, çà équivaut à une mise à jour.

Ensuite, regardes si le phénomène se reproduit, ou pas.


thierry1975

Merci.
Je vais tester ça.

thierry1975

J'ai résolu mon problème en désactivant l'accélération matériel de Kodi.