Freenews

Free annonce que les chaînes du groupe AB passent désormais en HD. Au total, ce sont 14 chaînes qui sont concernées par cette amélioration.

Lire l'intégralité de la news

MONSIEUR MYSTERE

Re : Les chaînes du groupe AB passent en HD sur Freebox TV
« Réponse #1 le: 04 July 2014 12:46:16 »
Heu... comment dire... ça fait déjà un mois que c'est en HD, non ? ???

lionel

Re : Les chaînes du groupe AB passent en HD sur Freebox TV
« Réponse #2 le: 04 July 2014 13:18:54 »
Vu que le catalogue AB n'est pas très riche en programmes HD, la différence ne sera pas flagrante, si on pense par exemple à leurs sitcom genre Miel et les abeilles, ou à la japanim' (vont-ils diffuser les animés HD en HD ? Genre un DB Kai ou un FMA Brotherhood ? ils ont bien downscalé DB Kai en en faisant des DVD au lieu de blurays...)

Bernorenard

Re : Les chaînes du groupe AB passent en HD sur Freebox TV
« Réponse #3 le: 05 July 2014 16:33:53 »
Bonjour
Ca fait effectivement un moment que AB passe progressivement ses programmes en HD. free TV n'est pas en retard la chaine RTL9 affiche joyeusement son image avec un sigle HD assez visible, et même gênant parfois mais pour cela M6 n'est pas de reste. Il reste évident que la Hd se mérite et que certains nanars des années 50 n'ont rien a y faire. Bon il faut accepter la nouveauté d'autant plus que ARTE a démontré que par exemple un "Laurel et Hardy restauré et même en N/B c'est super (je me suis régalé y a pas longtemps avec une série de films italiens anciens mais restaurés: superbe! Je n'ai pas boudé mon plaisir.
salut
PS sur satellite AB c'était deja en HD, Free a suivi et c'est bien
« Modifié: 06 July 2014 21:14:50 par Bernorenard »


bibi177

Re : Les chaînes du groupe AB passent en HD sur Freebox TV
« Réponse #4 le: 06 July 2014 12:11:26 »
Le seul hic c'est que la HD free comparée à la HD de la TNT est de moindre qualité... : preuve avec les matchs de coupe du monde...
Qu'en est -il ailleurs ?

Bernorenard

Re : Les chaînes du groupe AB passent en HD sur Freebox TV
« Réponse #5 le: 06 July 2014 21:33:51 »
bonjour
il semble que l'affichage du sigle Hd sur certains ecrans soit une tromperie manifeste. Je suis abonné helas à Free en adsl et malgré un chiffre de débit atm correct pour de vieilles lignes de cuivre, je souffre de paarsites qui altèrent le signal provocant en particulier une chute rapide de mon debit pour cause de FEC trop abondants.
J'ai posé une antenne herzienne suffisante mais le signal des mux HD est un peu "juste" a trente cinq kilomètres de l'émetteur. J'ai  pu essayer la réception Fransat puis Astra, là c'est beaucoup mieux, bien que l'un et l'autre ne donne pas un résultat égal. Ayant plusieurs TV dans la maison pouvant fonctionner simultanément, donc j'ai abandonné l'option satellite un peu chère dans mon cas. J'attend la fibre numerique TV avec la rénovation d'un ancien réseau câblé de télévision (celui ci capte a titre indicatif Fransat par satellite aprés avoir abandonné malgré de gros moyens technique la réception hertzienne top instable d'apres les responsables techniques du câble.... pourtant tout y est récent, du point de vue infrastructures). Un autre point de vue d'observateur ici chez moi je reçois nos voisins belges en TNT depuis longtemps. Ils n'ont pas de HD. Pourtant la qualité de leurs images est nettement supérieure aux notres. Notre seule référence de qualité restant la chaine ARTE HD sur certains documentaires. Par courtoisie certaines chaines en France affublée du sigle HD méritent une tres mauvaise note!
bien cordialement