Voici la réponse de Free à la question
[/i]Question:
Bonjour,
Chaque fois que je joue à call of duty 2 ou bf2 j'ai de gros problemes de ping et je suis très souvent déconnecté.
Avec un autre PC j'ai également le même probleme.
J'ai vu que je ne suis pas le seul non dégroupé à avoir ce probleme et que c'est fait volontairement pour contrer le P2P (limitation ou blocage des ports).
Allez vous pratiquer cette polique sur le long terme ?
Faut il finalement que je retourne chez Wanadoo ?
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.
Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.
Je vous invite à consulter aussi cette page :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468 Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ananda, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou
http://adsl.free.fr/subscribe/ Service client situé uniquement en France
Date : 04/10/2006 02:11
Question:
Bonjour Ananda,
Je ne comprends pas votre réponse à mon message de 20/09/2006
Vous me dites que c’est la faute de FT et me demandez de lire le lien
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468C’est le même cas qu’en 2005 ?
Je n’ai des problèmes que pour jouer et faire une visioconférence avec MSN.
Comment ce fait-il que je n’ai pas de ralentissement dans Emule lorsque j’active le brouillage de protocole ? Il y a un bridage volontaire de certaines utilisations d’internet et non une congestion ? Ce ci fait que votre demande auprès de FT ne résoudra pas mon problème.
Finalement je réitère ma question :
Allez-vous pratiquer cette politique sur le long terme ?
Cordialement.
Aucune reponse pour le moment
Je résilierai avant le 20 pour passer chez 9 telecom.
Internet ne me sers qu'à raller sur les forums en ce moment et j'en ai marre. Il va fallir que je paye plein pot la résiliation étant donné que je suis nouveau chez free.