acxledingue

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« le: 17 September 2006 17:03:07 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai de gros problème de jeux (battlefield 2) et de voix sur Teamspeack (voix haché), après une analyse avec etherreal je n'ai pas de problèmle en tcp (http, ftp et autres) mais j'ai de nombreuses pertes de paquets que je ne peux pas vraiment quantifier.

Deux personnes dans la même région que moi (toulouse) ont exactement le même problème que moi. Si quelqu'un à une solution je l'en remercie par avance.

LeCoyote

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #1 le: 18 September 2006 11:00:25 »
Es-tu un non-dégroupé ?

gonzo31

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #2 le: 18 September 2006 17:52:12 »
Bonjour,

j'ai exactement le même probleme...

 - Probleme de voix sur teamspeak
 - Probleme de jeux sur Battlefield 2
 - instabiliter sur les pages internet , impossible de telecharger des petit logiciel sur telecharger.com (par exemple) ou le navigateur firefox...

Je ne suis pas en degroupé

J'ai testre sur une autre machine et c'est la même chose

J'ai essayé de contacter free... impossible par tel et par mail j'attend une réponse

Si quelqu'un a une info, merci d'avance ;)

CaMaK

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #3 le: 18 September 2006 18:50:57 »
Exactement le même que vous sauf que je suis en dégroupé .... Quartier L'Ormeaux Toulouse :/


acxledingue

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #4 le: 18 September 2006 20:08:58 »
Pour information leCoyote on est trois non degroupé dans ce cas depuis mardi dernier.

NiukNiuk

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #5 le: 19 September 2006 14:32:47 »
Je suis sur Carmaux (81), en non dégroupé, et j'ai les mêmes symptômes.
aucune info de free, comme d'hab.

LeCoyote

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #6 le: 20 September 2006 16:36:29 »
En fait je suis dans le même cas que vous,
non dégroupé et d'énome problème depuis quelques jours avec BF2 !!!

Cela coincide avec la sortie de la nouvelle version d'emule qui active un brouillage.
Free a surement rehaussé son filtrage, ce qui affecte les jeux en réseau
mais aussi Skype, msn video et autre applications de ce style.
Par contre la nouvelle version d'emule fonctionne toujours très bien !

Comme toujours Free niera tout agissement dans ce sens malgré les peuves faites
à ce sujet !!!
voir les nombreux topics dans plusieurs forum à ce sujet.

Pour ma part je déménage bientôt (moins de 2 mois), pour une zone toujours en
non dégroupé :(
Ce sera donc bye bye Free, à moins que Free ne communique clairement sur le sujet
et donne les règles pour les non dégroupés.
Mais j'ai peu d'espoir à ce sujet !!


kids21

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #7 le: 20 September 2006 18:50:22 »
Bonjour,
Idem pour moi et 3 de mes amis... sauf que l'on est de pamiers (nra : PAM09)
Teamspeak déconne à plein tubes ainsi que tout logiciel de communication.
Battlefield, impossible d'y jouer...
Meme les newsgroups que je paie ne télécharge plus qu'à 50ko/s au lieu de 800...
Reste plus que le téléphone qui marche et le web.
Et pour couronner le tout, impossible de joindre la hotline :x
Si quelqu'un a des infos sur le problème...?
@+

thewiseoldman

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #8 le: 23 September 2006 13:59:45 »
Bonjour, je suis dans le 65 sur AND-65 idem cela déconne depuis quelques jours et là depuis deux heures impossible de se connecter sur Final Fantasy XI les ports utilisés sont

- TCP 25, 80, 110, 443, 50000 - 65535
-UDP 50000 - 65535

Hotline injoignable...

Si je me connecte avec mon portable depuis une ligne wanadoo, aucun soucis connexion immédiate, avec Free impossible, je commence à sérieusement regretter d'avoir opter pour l'offre adsl only, je sens que ca va me couter cher de revenir à un opérateur qui ne maltraite pas les non dégroupés...

l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #9 le: 23 September 2006 18:29:29 »
Bonjour, j'habire aux 7 deniers donc non dégroupé, j'ai les meme symptomes décrit dans les messages + haut.
J'ai écrit un mail à free voila la réponse:
" Question:
Bonjour, voici mon probleme depuis1 semaine voir plus j'ai des problèmes de connecion pour jouer au jeu BF2 , je suis non-dégroupé en ADSL max, je ne suis pas le seul : voir le lien http://www.bf-cafe.com/bf2/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1583&postdays=0&postorder=asc&f=3&start=0

Tout le reste fonctionne bien sauf que j'ai des probleme de connexions avec le jeu , des gros lag alors qu'an=vant tout marché très bien: http://www.journaldufreenaute.fr/14/09/2006/free-adsl-en-zone-non-degroupee-tres-nombreuses-perturbations-et-coupures.html

Pourriez vous résoudre mon gros soucis?

Merci

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.


http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr "

No comment!!!!! c'est pas de leur faute ben voyons!!!!!
Si quelqu'un de freenews peut leur faire remonter l'info et qu'on ai une réponse appropriée à notre problème merci.
La je suis dégouté!!!!!

l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #10 le: 26 September 2006 16:38:50 »
Euh, plus personne à de soucis, ou tout le monde s'en fout ? on est quelques péloï à avoir des problèmes!?

kids21

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #11 le: 26 September 2006 16:40:38 »
Salut, j'ai toujours les memes problemes :s
Mais que faire de plus :s

Free Corps

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #12 le: 26 September 2006 18:32:16 »
hello
d'autre logiciel pour mieux communiqué pour bf2 sont dispo, trés bonne qualité , service en VOip

Fatal1tyteuf

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #13 le: 26 September 2006 19:31:55 »
Citation de: freeCorp31
hello
d'autre logiciel pour mieux communiqué pour bf2 sont dispo, trés bonne qualité , service en VOip
ok, lequel ?

Hummmmmmmmmmmmmmm.....  au fait, à quoi me servirai ce super logiciel vu que JE NE PEUX PLUS jouer à BF2 ? Hein ? des solutions ? ...

pourquoi Free ne debloque-t-il pas les ports pour les jeux ? pourquoi subir un bridage pour jouer alors qu'on ne telecharge pas ? ...

il y a bien un problème là .. Je pense que FREE deleste les ND au profit de la fibre et du degroupage total ... Malheureusement, si beaucoup de gamer doivent changer de FAI à cause de ce bridage, ça va pas dans le bon sens de FREE .... parce que, autant avant je faisais de la bonne pub à FREE autour de moi, autant maintenant, je recherche le meilleur FAI autre que FREE. (qui reste bon pour les degroupés)

Fatal


l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #14 le: 26 September 2006 19:53:58 »
Pareil , j'arrete de faire de la pub, je conseille plutot d'autre FAI. Merci quand meme pour l'info pour communiquer, mais c'est moyen quand on peut plus jouer à BF2. Sinon on peut jouer aux dames, et encore lol!!!!

Free Corps

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #15 le: 26 September 2006 20:24:52 »
ipadsl?

l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #16 le: 28 September 2006 16:59:42 »
oui

Free Corps

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #17 le: 28 September 2006 18:16:18 »
ah, alors tu doit connaitre le pbm...

BIB(fr)

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #18 le: 01 October 2006 15:06:10 »
Tous les non dégroupés ont des problèmes pour jouer online sauf après 1 heure du matin
Pour tous ceux qui ne font pas que du mail et du surf, Free est à fortement déconseiller
Et même pour les autres ce que free fait aux non dégroupés prouve le peu d'intérêt que porte Free à ces clients.
Que les non dégroupé leur coute cher: OK, mais dans ce cas qu'ils réagissent autrement quand bridant ou bloquant les autres services du net. Ils pourraient nous avertir et ne pas nous faire payer les frais de résiliation.

Je suis passé de Wanadoo à Free car ils annonçaient le dégroupage pour le 1er semestre 2006 (FON31). Toujours pas équipé et pas de mise à jour de la date. En fait pas d'info comme à leur habitude. Je n'étais pas habitué à ca avec Wanadoo. Je payais plus cher mais j’avais le service et la considération.

Autour de moi je suis un peu la référence quand on parle d’informatique. Je vous assure que je ne fais plus la pub pour Free. Déjà deux qui n’iront pas chez Free en quinze jours.

Pour ceux qui sont patients aller rejoindre : http://raslebolfreeabuse.blog4ever.com/blog/index-60810.html

Sans manquer de faire un dépôt de plainte ici
http://www.afutt.org/particuliers/index.html

et pour le fun ils ont le même pb au Quebec :
http://www.kamazutra.be/hotline/

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #19 le: 04 October 2006 13:43:45 »
J'ai le même problème mais moi c'est Counter-Strike et pas Battlefield mais bon c'est pareil pour tous les jeux en ligne. Je suis non dégroupé sur Rabastens.
De plus impossible d'utiliser teamspeak ou ventrilo sans être déconnecté au bout de 5 secondes. Et ne dites pas d'utiliser un autre logiciel car ts et vt sont les seuls logiciels utilisés sur Counter. Et même sur MSN j'ai souvent des déco...
J'ai bien sur appelé Free mais j'ai du attendre plus de 10 minutes avant d'être écouté et tout ca pour rien car la personne au bout du fil était incompétente et ne comprenais rien a mon problème. J'ai du payer environ 20 euros de communication car ce n'est pas remboursé...
C'est très embettant ca ne me sers a rien de payer 29,99euros par mois pour ca car si j'ai le net c'est surtout pour jouer et communiquer donc si cela ne s'améliore pas vite j'irais voir ailleurs car c'est pas la première fois que ca le fait faut arrêter de se foutre des non dégroupés.

BIB(fr)

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #20 le: 05 October 2006 18:37:22 »
Voici la réponse de Free à la question

[/i]Question:
Bonjour,
Chaque fois que je joue à call of duty 2 ou bf2 j'ai de gros problemes de ping et je suis très souvent déconnecté.
Avec un autre PC j'ai également le même probleme.
J'ai vu que je ne suis pas le seul non dégroupé à avoir ce probleme et que c'est fait volontairement pour contrer le P2P (limitation ou blocage des ports).
Allez vous pratiquer cette polique sur le long terme ?
Faut il finalement que je retourne chez Wanadoo ?
 
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

Je vous invite à consulter aussi cette page :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ananda, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
 
 
Date : 04/10/2006 02:11  
Question:
Bonjour Ananda,

Je ne comprends pas votre réponse à mon message de 20/09/2006
Vous me dites que c’est la faute de FT et me demandez de lire le lien http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
C’est le même cas qu’en 2005 ?

Je n’ai des problèmes que pour jouer et faire une visioconférence avec MSN.

Comment ce fait-il que je n’ai pas de ralentissement dans Emule lorsque j’active le brouillage de protocole ? Il y a un bridage volontaire de certaines utilisations d’internet et non une congestion ? Ce ci fait que votre demande auprès de FT ne résoudra pas mon problème.

Finalement je réitère ma question :
Allez-vous pratiquer cette politique sur le long terme ?

Cordialement.


Aucune reponse pour le moment

Je résilierai avant le 20 pour passer chez 9 telecom.
Internet ne me sers qu'à raller sur les forums en ce moment et j'en ai marre. Il va fallir que je paye plein pot la résiliation étant donné  que je suis nouveau chez free.


l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #21 le: 05 October 2006 20:48:40 »
J'ai eu la meme réponse..... mdr!!! Quelle bande de.....
Enfin bon je serai interressé par la future non réponse lol

merci pour les liens ,j'ai déposé une plainte, mais ça va servir à quoi?!

bilout

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #22 le: 06 October 2006 10:02:33 »
Bonjour à tous


je suis dans le meme cas que vous , Pb TS et pb pour les jeux en ligne comme guildwars, rfactors ....
J'ai reussit à avoir la hotline ou le mec m'a fait comprendre que les port utlilisé pour les jeux etait des port de peer 2 peer

La je comprend pas

Qu'il bloque la mule , les news je m'en fou je m'en sert pas mais par contre que cela m'empeche de jouer ca me gonf****

Voila ca fait deja trop longtemps que le pb dure donc il serait temps de faire quelque chose

Je pense que freenews peux nous aider...

l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #23 le: 06 October 2006 17:43:13 »
oui ça serait bien, mais faudrai qu'un admin nous réponde

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #24 le: 08 October 2006 13:53:11 »
ca ne s'arrange toujours pas je pete un cable 3 semaines que j'ai pas joué.

nickole

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #25 le: 08 October 2006 14:33:50 »
Citation de: l_eau_hic
oui ça serait bien, mais faudrai qu'un admin nous réponde
Oui, mais ici ce n'est pas Free, mais un forum d'entre aide entre freenaute, et vu qu'il n'y a rien à faire hormis à s'assurer qu'il n'y a pas un autre problème (paramétrage de pare feux et routeur et non saturation de la bande passante), que vous lez-vous qu'on vous réponde ?

nickold

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #26 le: 09 October 2006 18:04:16 »
et ca empire même c'est vraiment énervant :@

l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #27 le: 09 October 2006 19:14:36 »
Ben, une action pour mettre free devant ces responsabilités (je sais facile à dire, mais je suis désepéré).
Il doit bien y avoir un moyen !!!


acxledingue

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #28 le: 10 October 2006 19:49:54 »
Je ne pense pas qu'une action contre free soit utile, et je me demande quel en serait le resultat.
Concernant mon cas, je vais tenter ma chance chez un autre opérateur (neuf) et je ne serais pas véhement envers free car je suis chez eux depuis le début de l'adsl sans aucun soucis.

Je remercie ceux qui ont posté sur ce topic me permettant de verifier que je n'étais pas fou dans mes déductions et une bille pour tester mon réseau.

Pour ceux qui sentent la colère monter en eux dites vous que les FAI c'est toujours du pile ou face, dans mon cas le vent vient de tourner et je m'en vais avec peut être l'espoir de retourner un jour chez free quand les problèmes seront reglés.

NB: ceux qui joue à des jeux basés sur du TCP et pas UDP comme BF2, regardez du coté de http-tunnel la solution à l'air pas mal.

l_eau_hic

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #29 le: 10 October 2006 20:38:17 »
http-tunnel? ké sa co?

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #30 le: 10 October 2006 20:57:54 »
c'est quoi ca??

BIB(fr)

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #31 le: 10 October 2006 22:13:42 »
Voici la réponse à mon poste plus haut :

Date : 04/10/2006 02:11  
Question:
Bonjour Ananda,

Je ne comprends pas votre réponse à mon message de 20/09/2006
Vous me dites que c’est la faute de FT et me demandez de lire le lien http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
C’est le même cas qu’en 2005 ?

Je n’ai des problèmes que pour jouer et faire une visioconférence avec MSN.

Comment ce fait-il que je n’ai pas de ralentissement dans Emule lorsque j’active le brouillage de protocole ? Il y a un bridage volontaire de certaines utilisations d’internet et non une congestion ? Ce ci fait que votre demande auprès de FT ne résoudra pas mon problème.

Finalement je réitère ma question :
Allez-vous pratiquer cette politique sur le long terme ?

Cordialement.  
Reponse:
Cher Freenaute,
la VoIP et le trafic HTTP et POP/SMTP, qui représentent les usages ordinaires et majoritaires d'Internet, sont privilégiés au détriment du trafic nécessaire au fonctionnement des applications de téléchargement massif (Les newsgroups binaires, le Peer2Peer)... Ce tri s'effectue de plusieurs façons,limitations de vitesse sur certaines plages de ports en fonction de la charge du réseau, filtrage des applications par leur nom, grâce à l'interception des en-têtes de paquets TCP-IP que permettent les routeurs qui équipent le réseau national... Certes, on peut voir cela d'un oeil positif :

Grâce à ce type de garde-fous, les services tels que la téléphonie, la navigation et les mails restent accessibles, et ne sont pas perturbés par l'écrasant traffic généré par le Peer2Peer...

On obtient, à plus grande échelle, la QoS qui est mise en place au sein du firmware Freebox depuis des années : Priorité à la téléphonie, pour limiter les echos, puis à la TV, afin d'éviter les freezes, et enfin la bande passante restante est disponible pour l'accès à Internet. Sur le réseau IPADSL, c'est pareil : priorité est donnée aux prestations les plus demandées, qui exigent une qualité de service irréprochable...
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Karim, votre conseiller Free.fr




La différence entre le filtrage de la freebox et celui de leur routeur est que je peux récupérer mon débit si j’arrête de téléphoner sur la freebox alors que si je neveux faire rien d’autre que jouer ne le peux plus.

Il n’est pas marqué dans le CGV que Free se donne le droit de filtrer quoi que se soit.
 « Free accorde à l’Usager la possibilité de connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement informatique à l’Equipement Terminal afin de recevoir et d'envoyer des données à travers Internet ». Cette clause du contrat n’est pas respectée.

acxledingue

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #32 le: 11 October 2006 05:23:17 »
Pour http-tunnel, c'est un soft qui prend un paquet réseau d'un jeu (ou autre selon les critères de mon post precedent) et le modifie pour qu'il ressemble à une requete sur un site web.

Par contre pour information vous ne pouvez pas utiliser toute votre bande passante, (pour plus c'est payant). Ce que je dis est à verifier et à tester, mais je vous donne l'info pour ceux qui veulent.

ci-joint un lien vers un petit tuto : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-77.html

jack82200

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #33 le: 11 October 2006 09:40:43 »
Je constate également ce pb pour les jeux suivants : UT2004, DOD source, CS source. Souvent impossible de me connecter sur un serveur  ou alors un taux impressionnant de paquets perdus sur et choke. Par contre pour DOD source je peux me connecter sans pb sur quelques serveurs (3 ou 4).
Le P2P style emule et autres logiciels de ce type sont la mort pour nous joueurs. A quand l'éradication du P2P ?

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #34 le: 11 October 2006 13:16:51 »
réponse de merde je m'en fou que la téléphonie soit accessible j'ai meme pas la freebox j'ai internet pour jouer. C'est bon je vais changer de fournisseur.


jack82200

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #35 le: 11 October 2006 13:36:48 »
Citation de: JuJu^
réponse de merde je m'en fou que la téléphonie soit accessible j'ai meme pas la freebox j'ai internet pour jouer. C'est bon je vais changer de fournisseur.
Oui change de fai, cela nous évitera d'être agressés par ta prose qui donne vraiment pas envie d'essayer de t'aider.

yann_rabastens

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #36 le: 11 October 2006 15:17:59 »
Pour ceux qui s'énervent sur des jeux en ligne, pourquoi n'essaierez-vous pas le jeu d'echec ??? Là pas de pb, because pas besoin de gros débit :)

Au fait, je ne peux plus visionner correctement des clips music-video sur YAHOO MUSIC; défois l'image se fixe et défois le son aussi. Est-ce aussi le fait du bridage de FREE ???

:)

Je suis en ND sur Rabastens.

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #37 le: 11 October 2006 15:38:44 »
met toi à ma place jack82200 deux mois sans jouer alors que c'est mon loisir préféré faut le faire.

jack82200

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #38 le: 11 October 2006 17:53:36 »
Citation de: yann_rabastens
Pour ceux qui s'énervent sur des jeux en ligne, pourquoi n'essaierez-vous pas le jeu d'echec ??? Là pas de pb, because pas besoin de gros débit :)

Au fait, je ne peux plus visionner correctement des clips music-video sur YAHOO MUSIC; défois l'image se fixe et défois le son aussi. Est-ce aussi le fait du bridage de FREE ???

:)

Je suis en ND sur Rabastens.
Le jeu d'échec en ligne, c'est également problématique. Un parent qui est un joueur passionné, subissait déco sur déco ce qui est considéré comme abandon.

jack82200

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #39 le: 11 October 2006 17:57:53 »
Citation de: JuJu^
met toi à ma place jack82200 deux mois sans jouer alors que c'est mon loisir préféré faut le faire.
Ce pb est récurrent depuis juillet 2005 avec un pb partiellement résolu pour certains à partir de mars 2006. Mais cela recommence grace à ceux qui font du P2P leur principale occupation sur le net.
Je suis également un joueur en ligne depuis décembre 2001 (je suis retraité), et à cause de ces pb de débits et bridage de ports, je fais avec.
Je ne peux plus jouer avec mon clan pour cette raison.
Alors le mieux pour toi c'est de prendre Orange. Tu as quoi comme débit théorique si tu n'as pas de Freebox ?

virus

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #40 le: 11 October 2006 19:45:51 »
Salut les gars,

Ce que je vais vous dire va pas vous avancer pour la résolution de pb free mais ca vous montrez que vous etes pas seul.

Premiere chose je suis non degroupé chez free depuis 1 an et avant j'etais degroupé chez mes parents donc je connais bien free.
J'étais super content d'eux, ils sont innovant avec plein d'option gratuit utile dont je me servais.

Mais depuis début septembre je suis passé en freebox only et alors la depuis c la fete.
Je m'explique: ils ont mis en place le bridage sur ma connexion tout le monde connait ce que c maintenant.
Donc résultat seul internet et mail fonctionne et bien entendu notre bon vieux eMule 0.47c avec le brouillage des protocoles.

Tout ce qui est Teamspeak Counter BF2 WoW marche pas car ils ont bloqué les paquets venant des ports des serveurs.
Ce qui est inutile car ce qui leur mange la bande passante c eMule et non nos jeux favoris en GROS CE QUI ONT FAIT C DE LA MERDE.

Bien entendu j'ai eu la hotline qui veut rien savoir et veulent rien faire pour l'instant et le futur proche.

Etant leader d'une team avec la location d'un serveur (chère le serv ou pas jouer decu alors que c moi qui le paye.....) je peux me permettre d'attendre qu'il decide de se rendre compte de leur connerie.

Donc la seul et unique solution a cette instant et de les quitter avec un grand regret car ils font vraiment plein de choses bien mais la c'est ze boulettes.

Donc pour conclure si vous voulais pas attendre allez sur un autre FAI

Sur ce les gens @@@@+++++

et bon courage car il en faut moi j'ai craqué sans mon bon vieux counter.......

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #41 le: 11 October 2006 21:55:08 »
moi aussi je cracke sans counter. je suis à 7mb non dégroupé avec le sagem mais je n'attent que très rarement ce débit même si il est convenable. Le téléchargement sur le net c'est la seule chose qui marche chez moi :D


acxledingue

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #42 le: 14 October 2006 09:11:46 »
Bon je viens de passer chez neuf et pour ceux que ça interresse plus de problème de jeux en ligne et teampseak. Je vais remettre en ligne le serveur BF2 de mon équipe ce soir pour voir si j'ai assez d'upload (1Mb/s annoncé).

darkshado

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #43 le: 14 October 2006 10:21:30 »
Citation de: jack82200
Citation de: JuJu^
met toi à ma place jack82200 deux mois sans jouer alors que c'est mon loisir préféré faut le faire.
Ce pb est récurrent depuis juillet 2005 avec un pb partiellement résolu pour certains à partir de mars 2006. Mais cela recommence grace à ceux qui font du P2P leur principale occupation sur le net.
Je suis également un joueur en ligne depuis décembre 2001 (je suis retraité), et à cause de ces pb de débits et bridage de ports, je fais avec.
Je ne peux plus jouer avec mon clan pour cette raison.
Alors le mieux pour toi c'est de prendre Orange. Tu as quoi comme débit théorique si tu n'as pas de Freebox ?
Tu dis n'importe quoi réfléchis avant de dire que le p2p est coupable! Renseigne toi auprès des autres FAI et regarde si le p2p est filtré et si il gêne les autres applications (notamment chez le neuf ou Orange) en plus le p2p n'est pas illégal en soit! Free à tout simplement décidé de filtrer le p2p pour des raisons économique (pognon)! Le freenautes ND ne sont pas rentable c'est tout! Tu as bien vu que chez les dégroupés le p2p comme par hazard ne pause pas de problème!

serge3101

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #44 le: 15 October 2006 13:34:29 »
Bonjour,

A mon tour de signaler un problème de débit depuis 15 jours environ. Je suis en IP/ADSL au Sud de Toulouse ( STO31 ). Free annonçait sur son site dégroupage une intervention pour un dégroupage total au 1er semestre 2006. A ce jour, rien de nouveau !
Je suis aussi joueur sur Call of duty en réseau et il m'est impossible de rester connecté plus de 3 mn sur les serveurs. Je précise que je ne fait plus de peer to peer depuis plus de 3 ans et que mon seul attrait pour internet est de jouer en réseau et de téléphoner gratis.
J'espère juste que le dégroupage interviendra rapidement car cela semble être la seule solution à court terme.
Bon courage à vous

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #45 le: 16 October 2006 16:46:12 »
la solution est de changer de FAI car free n'as pas l'air de faire des efforts pou débrider tout. Moi aussi j'ai internet pour jouer en ligne et je n'utilises pas les peer to peer :(

BIB(fr)

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #46 le: 16 October 2006 22:30:45 »
Moi j'en ai assez d'attendre. Je viens de m'inscrire chez Neuf. Il y a 10 mois j’étais chez wanadoo où le service était impeccable mais Free disait que mon NRA passera en dégroupé au 1er semestre 2006. J’ai plongé à l’occasion de mon déménagement ne les connaissant pas.

J'ai demandé à Neuf s'ils n'allaient pas faire comme Free. ils ne prévoient pas de le faire sans me garantir qu'ils ne le feront pas.
La première raison (qu'ils m'ont donnée) c'est que les abonnés de Free viennent en grand nombre chez eux en ce moment et qu'ils prennent l'offre sans abonnement FT. C'est un avantage commercial.
La deuxième (qui est mon avis perso) est qu’ils attendent de voir comment Free va résister au mécontentement de ces clients et surement du résultat des procès qui vont suivre.
Ils doivent y penser car ils n'ont pas accepté que je rajoute une clause de résiliation sans frais comme il est possible de le préciser d’après leur CGInscription:
Néanmoins, s’il en résulte une augmentation des prix ou une altération de la qualité ou si les évolutions techniques ou mises à jour concernent une caractéristique notifiée par le Client au moment de son inscription comme subordonnant son engagement, le Client pourra, dans un délai de quinze jours suivant l’information des évolutions ou mises à jour, résilier le Contrat de Service dans les conditions de l’article 12
Ils me disent qu’ils n’ont pas les moyens de prendre en compte cette notification.

Aujourd’hui je me console en me disant que je vais payer des frais de résiliation mais qu’ils ont perdu des clients. Mon entourage sais que je m’intéresse à l’informatique (je suis le dépanneur du weekend) et ils ne manquent pas de me demander conseil (je suis sûr que d’autre se reconnaisse là). Donc pour ceux qui ont les moyens je leur conseil Orange et pour les autres Neuf (avec précaution) qu’ils aient la possibilité d’être dégroupé Free ou pas. Je ne vois pas pourquoi Free respecterai plus ces clients Free dégroupés quand il y aura un coup dur que les ND en ce moment. Je fais de l’anti-parrainage pour Free. Moi j’en suis à 7 en 1 mois et demi.

Pour ceux qui partent chez Neuf faite comme moi demandez lors de votre inscription par le net d’être rappelé pour être aidé (c’est gratuit). Précisez que vous partez à cause du « filtrage » de Free. Demandez à ajouter une clause dans le CGI pour insister sur le fait que vous ne resterez pas s’ils suivent Free dans cette démarche.
Ensuite demandez à vous faire rembourser les frais de résiliation de Free. Ils vous répondront que ce n’est pas possible (dans mon cas 70€) mais qu’ils peuvent vous faire une petite réduction. J’ai obtenu 30€.

Désolé pour la longueur et l'orthographe

PS : merci Freenews car en fait c’est le seul moyen d’avoir des vrais news de Free (je me suis fait balader par Free depuis plus d’un mois).

BIB(fr)

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #47 le: 16 October 2006 22:41:18 »
J’ai oublié d’ajouter que mon NRA (FON31) est toujours marqué « dégroupage prévu 1er semestre 2006 » alors qu’en faite ils n’en savent rien (résumé de leur réponse). Gardent-ils cette fausse information pour que d’autres se fassent avoir comme moi ?
Un conseil : ne prêtez aucune attention à leur date prévisionnelle. Si c’est pour cette raison que vous passez chez Free, attendez que votre NRA le soit vraiment (et encore je ne vous le conseille pas).

JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #48 le: 27 October 2006 14:17:09 »
Pour que ca aille bien il faudrait que free dégroupe rabastens et ses environs. Quelqu'un sait ci cela va se faire bientot car sinon je serais obligé d'aller voir ailleurs. Ca m'embete car je sais que free c'est le mieu en dégroupé mais c'est aussi le moins bien en non dégroupé.


JuJu^

problèmes jeux en ligne et Teamspeack
« Réponse #49 le: 30 October 2006 17:19:07 »
J'aimerais une réponse rapide. Merci.