Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

Portabilité fixe Orange: deuxième portabilité??

<< < (2/3) > >>

Busyspider:
 De fait la situation est différente /plus complexe que ce que j'avais compris.

Tu n'es pas en dégroupage partiel (notion liée à un abonnement ADSL)  Tu t'es abonné directement en fibre optique  (tout en gardant par ailleurs ton abonnement ligne fixe  Orange RTC de manière indépendante)

Comme tu as, lors de l'abonnement Fibre demandé  une portabilité , il est donc logique que l'on ne puisse pas à nouveau en demander une autre.
C'est dommage pour toi, tu aurais du faire la démarche lors de la prise d'abonnement fibre.

Pour le coup, la démarche décrite ci-dessus, je ne sais pas si elle peut fonctionner.

Teffen:
D'abord merci beaucoup Busyspider d'avoir tant travaillé sur cette question pour m'aider.

 J'aurais dû dire que je suis en fibre et pas en ADSL. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette deuxième portabilité représente un tel problème. Je ne demande pas la lune! Ça me paraît une opération d'une grande simplicité et qui ne coûte rien à personne. D'ailleurs s'il y avait des frais raisonnables, je serais prêt à les payer. Je ne comprends pas.

Si j'ai bien compris, en me refusant cette possibilité, Free m'oblige à résilier mon abonnement pour aller ailleurs pour régler le problème de la portabilité. C'est un choix de Free que je ne comprends pas: chasser les clients plutôt que de rendre ce petit service???

Bon, s'il n'y a pas d'autre choix, je devrai quitter Free.

Merci encore, cordialement, Teffen.

Busyspider:
La procédure, la même pour tout le monde est ainsi ( chez Free), on ne peut demande qu'une seule portabilité.

Teffen:
Je reviens afin de poser la question d'une autre solution.

 Serait-il possible de résilier mon contrat Free actuel (Delta fibre) tel jour à définir mais bientôt et en acceptant de payer les frais de résiliation (49€, je crois) et de reprendre un nouveau contrat (le même identique avec Delta fibre) avec portabilité de mon numéro Orange quasiment le même jour et sans changer mon équipement ? Évidemment, je bénéficierais en tant que nouveau abonné au tarif réduit de la première année...

Busyspider:
Pour une résiliation  il faut impérativement renvoyer son matériel  actuel.. donc forcément il y aura coupure d'accès. et nouveau RDV  pour activer le nouvel abonnement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique