En revenant de vacances, j'ai reçu une réponse à la lettre recommandée que j'avais envoyée à Free fin juillet. Dans ma lettre, j'avais expliqué que j'ai un problème d'encodeur et que j'ai passé plus de 38 minutes avec la hotline pour rien : en effet le "technicien" n'a pas voulu échanger ma Freebox HD défectueuse et n'a pas su résoudre mon problème, à part me dire "attendez le prochain firmware, rebootez, hard-rebootez". J'ai donc demandé à Free de me rembourser les frais de la hotilne et d'échanger ma Freebox HD. Dans la lettre de réponse, Free parle seulement de la facture de la hotline (la lettre de réponse ne parle même pas de mon problème d'origine -encodeur non détecté-) et refuse de rembourser la facture en m'expliquant que la hotline est un service payant. Sur ce point, je suis d'accord avec Free A CONDITION que Free sache résoudre le problème. Pourquoi doit-on payer pour un service qu'on ne reçoit pas ? Si on commande une pizza par téléphone, on ne va pas payer le livreur s'il arrive les mains vides, sans la pizza ? Je commence à penser, comme beaucoup d'autres, que Free se moque de ses abonnées et cherche seulement à recruter de nouveaux pigeons... Si quelqu'un à une solution à me donner (sans repasser par le hotline téléphonique - j'ai déjà donné-), je suis preneur. Et si on ouvrait un débat sur tous les problèmes des Freenautes sur les forums de Bousorama (et autres sites dédiés à la bourse) en expliquant que Free risque de perdre beaucoup d'argent à cause des problèmes avec les Freebox (surchauffe, encodeurs, télécommandes, alimentation, etc...) ?!? L'union faisant la force, je parie qu'on arriverait à faire baisser très légèrement l'action Iliad...