ca me demange d'aller chez le 9. Je commence a perdre patience. Ils font quoi pour que ca dure comme ca?
Ne t'emballes pas. Je ne pense pas que ça va durer une éternité pour que Free dégroupe surtout si le matos est en place et qu'il répondait au ping durant un temps.
En fait ce sont les négociations avec Alsace Connexia qui doivent prendre du temps et si Free a d'autres priorités ça peut durer encore un peu.
Je ne pense pas que ce soit Erstein qui pose problème mais une négociation globale avec Alsace Connexia pour l'accès à la boucle locale.
Reste à savoir sur quoi porte cette négociation (si il y a), accès, services, coûts ?
Je me demande également si Benfeld et Sélestat sont sur cette boucle ou pas car ces NRA sont déjà dégroupés.
Si oui ça voudrait dire qu'il n'y a pas de négociations et que le problème est autre.
Mais en regardant la carte du réseau d'Alsace Connexia on voit que la ligne qui passe de Sélestat vers Obernai est notée "RTE" et que celle qui passe à Erstein est notée Réseau opérateur.
De là à faire le lien que le réseau opérateur est celui de LDCom ?
Je penche plutôt pour cette solution.
Donc ça veut dire que Neuf Telecom exploite son réseau ou bien...que Neuf telecom profite de la délégation du service public pour étendre son réseau...mais là je suis mauvaise langue.
Poses voir la question sur un forum de news style proxad dégroupage pour voir si un corp répondrait.