Magea

Hésitation Free VS autres solutions
« le: 25 February 2015 12:25:55 »
Bonjour,
Tout d'abord, veuillez m'excuser par avance si mon topic est dans la mauvaise section.

Je suis actuellement abonnée Numericable avec un débit descendant de 26 Mb/s en coaxial , et j'étais auparavant un abonné SFR ADSL avec un débit descendant de 13 Mb/s.
Aujourd'hui je suis satisfais pour mes besoins si j'ai 20 Mb/s, plus étant toujours mieux.

Je souhaite quitter Numéricable en mars à cause de l'augmentation unilatérale des tarifs, et je me retrouve dans une situation ou j'hésite beaucoup entre Free et Bouygues. Au dela des services de l'un et de l'autre et de leurs tarifs, je suis très concerné par la stabilité et la valeur du débit descendant de ma ligne.

Parmi mes différentes éligibilités, j'ai retenu soit à une offre ADSL 2+ Free avec freebox révolution, soit une offre fibre Bouygues avec débit descendant max de 30 Mb/s

Pouvez vous me renseigner sur la capacité des offres ADSL 2+ de Free que je ne connais pas du tout ? Est-ce que cela rivalise avec de la fibre Bouygues max 30 Mb/s ?

Il manque peut être des détails dans mon explication, n'hésitez pas à me le faire remarquer :)

Merci !

Ludo_29

Re : Hésitation Free VS autres solutions
« Réponse #1 le: 25 February 2015 13:41:26 »
Salut,
Il nous manque les caractéristiques de ta ligne et le NRA dont tu dépends afin de savoir si tu es éligible au VDSL (débit allant de 20 à 100Méga sur ligne xDSL), dans le cas contraire ton débit sera au mieux de 2-3 Mbits supérieur à ton ancienne connexion SFR.

Pour avoir les infos sur ta ligne, c'est par là http://www.degrouptest.com/

Voilà ;-)
« Modifié: 25 February 2015 13:43:04 par Ludo_29 »

Magea

Re : Hésitation Free VS autres solutions
« Réponse #2 le: 25 February 2015 13:48:45 »
Hello !
Merci pour cette réponse rapide

J'ai fais le test sur degroup test :

http://www.degrouptest.com/r/JDAK4QJoc4u82YGc35VHBokVvL5Tj7sGQFHsS1INFVO7wK2lYAK8c|00|ZzLIgxjyaMLNdEGHM2lalr1sNePGvc9Q|03||03|

Dites moi si je ne me suis pas trompé.
Je suis à 1310 mètres donc pas vraiment élligibles c'est ça ?

Merci :)

Ludo_29

Re : Hésitation Free VS autres solutions
« Réponse #3 le: 25 February 2015 14:39:28 »
Donc tu es sur Paris. Déjà es-tu sûr que free ne propose pas une offre fibre? Si ce n'est pas le cas le DSLAM est compatible VDSL. Maintenant vu les caractéristiques de ta ligne, vaut mieux partir du principe que tu n'auras pas de VDSL... Après j'ai un pote qui à une ligne de 1500m et qui synchronise à 30 Mbits... Donc une bonne surprise est possible pour le VDSL mais la seule solution pour le savoir est de le tester réellement  ;)


Magea

Re : Hésitation Free VS autres solutions
« Réponse #4 le: 25 February 2015 14:44:21 »
Merci de vos réponses.

Je suis sur que je n'ai pas d'offres fibre Free.
D'autres personnes m'ont déconseillé avec mes caractéristiques de me retourner vers l' ADSL.

Je commence finalement à reconsidérer la fibre Orange, qui m'apporterait quelques améliorations que je ne développe pas ici.
En plus des proches dans le même immeuble ont 46 Mb/s de débit descendant, et avec une ODR nous aurions 50 euros remboursés chacun par parrainage ...

En tout cas merci de vos réponses !