Winnie

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je me permets de venir poster un petit message pour vous faire part de mon problème.

Samedi 3 sur les coups d'une heure du matin, j'ai commencé à avoir des resynchronisations intempestives de la Freebox (de l'ordre de 5 par minute !). Comme j'étais en train d'uploader un fichier important sur le nouveau service d'échanges de fichiers de Free, je me suis dit qu'autant le problème venait de là... Je stoppe donc mon upload et là, retour quasi-immédiat à la normale.

Le lendemain, je surfe sans trop de problèmes durant toute la matinée, et vers 15h, patatrac, resynchronisations sans arrêt. Je pensais que le problème pouvait venir de mon cable RJ11, je le change mais toujours pareil. J'ai eu beau brancher, débrancher, rebrancher et re-rebrancher la Freebox avec tous les moyens possibles et imaginables mais rien n'y a fait. En tout, sur cette journée du dimanche 4 j'ai du battre le record de resynchronisations avec au moins une bonne grosse centaine de cas durant toute la journée. J'ai déplacé ma Freebox vers un endroit un peu moins confiné pensant qu'elle avait tendance à trop surchauffer mais rien n'y fit non plus. Je pris donc l'initiative d'aller chercher le modem que j'utilisais du temps où j'étais chez AOL (no one is perfect...), et tout semblait marcher impecc' avec lui. Je rebranche la Freebox et miracle, plus de désynchronisations, tout semblait être revenu comme auparavant...

Seulement voilà, ce soir le cauchemar reprend, après 8 jours de calme plat. Les problèmes ont commencé voilà une heure, avec une, puis deux, puis trois, puis quatre resynchronisations en l'espace d'une minute. J'ai donc débranché et rebranché la Freebox, et là, grosse cata, ma Box ne se synchronise plus du tout. J'ai d'abord le droit à ce chenillard lent qui accélère après quelques secondes, puis la Freebox passe directement à l'étape de Mise A Jour (barre horizontale qui bouge de haut en bas) et retour à la case départ avec ce chenillard lent qui accélère (et encore cette étape de MAJ qui foire encore et toujours pour revenir à ce chenillard de m...)

J'ai donc remis mon modem ADSL, et là pas de problème, j'ai accès à ma ligne sans difficulté... Mes questions sont donc simples : pensez-vous que le problème vient de la Freebox ou plutôt de ma ligne téléphonique ? Sachant que je suis dans une zone qui est censée être dégroupé au début de l'année 2006, est-ce que ces perturbations peuvent éventuellement venir du début de ces travaux (ça me parait peu probable vu le temps qu'ils mettent pour dégrouper en général...) ? Comment expliquer qu'après deux jours d'instabilité j'ai eu le droit à une semaine de calme et qu'aujourd'hui les problèmes reprennent ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi désormais ?

Je vous donne en passant les caractéristiques de ma ligne :

Citer
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : ROI77
Longueur : 1369 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous ! ;)

guiton2002

Resynchronisations intempestives... Puis chenillard qui dure
« Réponse #1 le: 16 December 2005 19:12:37 »
Bonjour,

Même problème que toi depuis trois semaines. Aux heures de pointes donc le soir sur les coups de 18h00, chenillard incésent. Je pense à des problèmes de synchronisation, je vais essayer de mettre FT sur le coup, et si ça ne marche pas je tenterais un ticket GAMOT. A suivre ...

Raccordé en offre : ADSL Max non dégroupé
NRA : BOM77
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement : 34 dB

guiton2002

Resynchronisations intempestives... Puis chenillard qui dure
« Réponse #2 le: 17 December 2005 11:33:16 »
Bon, j'ai eu FT aujourd'hui et ils m'ont orienté vers un changement de filtre adsl dans un premier temps. Je vais donc aller m'en acheter un et voir ce que ça donne. En fonction du résultats, je les recontacte.

guiton2002

Resynchronisations intempestives... Puis chenillard qui dure
« Réponse #3 le: 18 December 2005 09:06:18 »
Pas d'améliorations en changeant le filtre ...