Mathbo12

[Mini 4K] Freezes d'image
« le: 13 January 2018 09:02:59 »
Bonjour à tous,
je suis abonné avec un Freebox mini 4k depuis juillet 2017 en fibre optique.

Dès le départ j'ai eu des problèmes de freeze d'image. J'ai même obtenu un dédommagement de la part de free pour mon ticket ouvert en juillet et fermé en début d'année. Presque 6mois avec le même ticket ouvert. On m'a affirmé plusieurs fois qu'on allait me rappeler et ce n'est jamais arrivé, j'ai toujours rappelé.

Après fermeture de mon ticket historique début janvier, le problème étant toujours présent j'ai rappelé la hotline, un nouveau ticket a été ouvert et refermé deux jours plus tard en affirmant que c'est corrigé.

Hier soir je regarde la télé et ça coupe, j'appelle free et le technicien me dit qu'il va falloir que free contact l'opérateur historique. Je lui dis que je suis en fibre, et il rebondit en me disant qu'il doit contacter des experts mais pas l'opérateur historique bref il cherchait à noyer le poisson et je constate qu'aucun ticket d'incident n'a été ouvert.

La box serveur et la box télé sont très proche et reliée à l'aide du câble Ethernet fourni avec la box.
Je ne branche plus la TNT sur la box, quand celle-ci est branchée j'ai l'impression que c'est pire, la box passe soit par IPTV soit par TNT et parfois je me retrouve avec une image noire.

J'habite à Massy dans l’Essonne, savez vous me dire si il y a des problèmes avec le service télévision dans mon secteur ?
La Freebox mini 4k a t elle des bugs non corrigés par free qui peuvent provoquer des freezes ?

Merci à tous,

Edit 1:
j'ai effectué plusieurs fois des remises à 0 sortie d'usine sans changement.
« Modifié: 13 January 2018 09:04:47 par Mathbo12 »

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #1 le: 22 January 2018 15:22:26 »
je suis sur massy et j'ai le meme probleme avec la revolution  et sur la multitv mini 4k le tout avec la fibre.
avant en adsl free, pareil ...

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #2 le: 22 January 2018 20:42:38 »
Bonjour,
Je suis côté atlantis.
Je vais téléphoner encore une fois à free, la télévision n'est pas regardable surtout le soir.
Lors de mes premiers appelles ils étaient à l'écoute mais maintenant on ne m'ouvre même plus de ticket et on me raconte que c la faute de l'opérateur historique... Alors que je suis en fibre free...

Bref j'espère que je vais tomber sur un technicien à l'écoute.

Quand vous appelez on vous répond quoi ?

Ridrogue

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #3 le: 22 January 2018 21:00:34 »
Bonsoir,

Je suis chez Free depuis moins d'une semaine. Freebox Révolution VDSL, très bon débit, sur Verrières le Buisson (DSLAM VER91), problème de Freeze régulier. Obligé d'éteindre et rallumer le Freeplayer. C'est pénible.


loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #4 le: 23 January 2018 09:35:52 »
j'avais le même probleme en ADSL l'année passée.  des amis sur massy opera avaient les memes freeze au meme moment, on s'envoyer des sms  ;)
au bout de 6mois orange m'a proposé de passer en fibre.
ni une ni deux  j'ai basculé pour une connexion fibre ad hoc. l'offre était intéressante. bien que la connexion soit impeccable mais "limitée" par l'abonnement je ne suis pas convaincu par leurs box de m..de. je suis revenu chez free il y a 15j. et j'ai de nouveau les problemes de freeze.  :(
au 3244 j'ai deja ouvert 3 tickets qui, au bout de 48h, reviennent en résolus, et 30min après re freeze. >:(
au dernier échange  téléphonique au 3244 la personne m'a indiqué que cela pouvait venir du matériel Free "infrastructure" et que cela pourrait nécessiter plusieurs mois ... oserai-je lui rappeler que c’était deja comme ça il y a 1 an ??
que faire ??

(je suis en fibre dans une maison sur un réseau ethernet neuf vérifier sur speedtest a 900mbps en dwL et 300mbps en upl
Freebox revolution + multiTV mini 4k

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #5 le: 24 January 2018 07:37:08 »
le point de jonction semble être 91377BAU.
hier mes debits DWL & UPL, via speedtest, étaient divisés par 2 ??

je pense déposer une plainte auprès de l'afutt.org pour "interruption de service"

curieusement quand Orange m'a démarché l'an passé l'un des arguments du commercial était les coupures de services de Free

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #6 le: 27 January 2018 09:54:14 »
Bonjour,
ce matin j'ai appelé free car j'ai toujours des probèmes de freeze.
En mode debug la télévision affiche : fwd_err=1

La technicienne a commencé à me dire qu'il y a des problèmes réseaux dans le coin ou j'habite...

Après avoir discuté avec son responsable elle a commencé à me parler de mon réseau local, que j'ai beaucoup d'IP (d'appareil connecté...). Avant de faire toute manipulation je lui ai dit que même quand mes appareils sont coupés j'ai des problèmes (et de toute façon c'est pas 4 appareils en ethernet et 3 en wifi qui devraient saturer le routeur).

Finalement après avoir un peu insisté, un ticket d'incident a été créé et un email envoyé a ses supérieurs.

Je tiens absolument a créer des tickets  d'incident, c'est le seul moyen pour moi d'avoir une trace de la défaillance.

D'après la technicienne le ticket sera fermé bientôt mais des investigations vont continuer.

Je lui ai quand même dit que si free n'a pas les moyen de corriger le problème qu'il devait prévenir les abonnés. Si Free ne sait pas rétablir la ligne je changerai d'opérateur.

Affaire à suivre.


Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #7 le: 27 January 2018 14:12:36 »
La télé est en freeze en ce moment même et je n'ai pas l'erreur fwd_err=0

... Ca commence à être très pénible.

Edit : Finalement  le fwd_err=1 apparait  a la fin du  freeze

Edit 2 : Sur mon compte free il est indiqué que je suis sur le NRO : 91377BAU

Edit 3 : fwd_err a disparu et remplacée par ptserr=3

Edit 4 : Depuis 12h j'ai la télé allumée, il est 16h. Je ne  regarde pas très souvent la télé, je profite d'aujourd'hui pour faire des essais. Donc en 4h j'ai eu 3  coupures  de 1 à 3 minutes

Edit 5 : 16h50 Une nouvelle coupure et fwd_err=2 et ptserr=22.

Edit 6 : 18h : Nouvelle coupure fwd_err=3 ET ptserr=40
« Modifié: 27 January 2018 17:28:48 par Mathbo12 »

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #8 le: 27 January 2018 17:36:15 »
Voilà, une après midi avec la télévision allumée (on peut voir les différents edit que j'ai fait sur mon poste précédent).

La télévision n'est pas regardable, le service est très mauvais. Si mon ticket est fermé comme le précédent je rappellerai  dans la foulé pour le rouvrir. J'imagine qu'avoir beaucoup de ticket ouvert dans un secteur peut faire bouger des investissements pour de la maintenant .... J'appelle toute les personnes ayant des problèmes de freeze à appeler la hotline et demander à ouvrir des tickets d'incidents.

Question : Est ce qu'il existe des personnes qui ont réussi à faire régler ce genre de problème par Free ?

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #9 le: 29 January 2018 19:55:22 »
Bonjour,
le ticket d'incident ouvert samedi a été fermé aujourd'hui (lundi) en m'informant que le problème a été résolu. En  rentrant chez moi j'allume la freebox, après quelques minutes un premier freeze d'image sur l'écran... J'ai appelé la hotline et un nouveau ticket a été ouvert.

Affaire à suivre.

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #10 le: 30 January 2018 08:30:47 »
pareil pour moi ... j'ai fait rouvrir un ticket hier car rien de résolu.
malgrè toute la bonne volonté des opérateurs au 3244 il ne se passe rien sur le "terrain"

honnêtement je doute qu'ils ne voient rien quant a ces problemes de freeze.
ca doit faire 3 semaines que mes 2 boitiers TV sont allumés en permanence

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #11 le: 30 January 2018 18:31:25 »
J'ai bien eu confirmation d'erreur réseau par des techniciens au téléphone.
Parfois certain essaye de noyer le poisson mais les problèmes sont bien là. Mon ticket d'hier a été fermé aujourd'hui, les tickets sont fermés pour j'imagine limiter des indemnisations.

Je viens d'allumer mon téléviseur à l'instant, au premier freeze je rappelle free pour ouvrir un ticket.

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #12 le: 02 February 2018 07:25:43 »
alors mathbo12 ca donne quoi chez toi ?
j'ai regardé beaucoup de replay ces derniers soirs, j'ai l'impression malgré tout qu'il y a du mieux ?! (je n'ai pas entendu les gosses raler)

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #13 le: 02 February 2018 21:22:09 »
Salut,
j'ai toujours des freezes d'image. J'ai ouvert deux tickets cette semaine, fermé dès le lendemain.
Quand je téléphone on me dit qu'une investigation va être faite... et puis rien le ticket est fermé...

Je vais téléphoner demain en espérant tomber sur un centre d'appel en France, j'ai l'impression que les techniciens en France ont plus de pouvoir. Les techniciens a l'étranger sont juste là pour ouvrir des tickets...

En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'on se moque du client en fermant des tickets sans que le problème ne soit régler...

Ce soir je regarde la télé, et ça freeze comme d'habitude...


loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #14 le: 05 February 2018 08:55:33 »
malheureusement j'ai toujours les freezes ... les gosses ont ralés tout le week end !
cela devient difficile de regarder un live (type match de foot!)

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #15 le: 10 February 2018 19:19:44 »
Bonjour loshark,
Toujours des freezes pour moi également.
Free ne semble pas être en mesure de trouver une solution, je vais commencer à regarder ce que propose la concurrence.
Avez vous appelé le 3244 ?

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #16 le: 12 February 2018 08:23:17 »
je les appelle mais sans succès.
et je viens de me rendre compte que la dernière fois (la semaine dernière) ils n'ont même pas ouvert de ticket d'incident

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #17 le: 12 February 2018 10:05:31 »
je viens de faire 40min de face to free ... tout ça pour m'entendre dire de rappeler quand il y aura le probleme

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #18 le: 13 February 2018 10:48:17 »
hier soir refreeze ...
j’appelle sur le moment le 3244, qui constate le probleme pour ouvrir un ticket supplémentaire. me voila rassuré.
 mais il faudrait que ce soit la technique qui constate en temps réel la panne pour diagnostiquer le probleme
l’opérateur me dit que tant que ça ne plantera pas complètement il sera difficile de faire quelque chose surtout que je serais le seul a remonter le probleme

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #19 le: 13 February 2018 13:10:32 »
Bonjour,
moi j'ai bien eu confirmation qu'il y a un problème réseau et que je ne suis pas le seul.
J'ai fait ouvrir un nouveau ticket hier soir, le technicien était plutôt compétent et m'a directement parlé d'un problème réseau.

A voir si le ticket se ferme aujourd'hui.

Massy est une zone dense, beaucoup de logement neuf sont sortis de terre. Peut être que le réseau free n'a pas été dimensionné dans le secteur.

@+

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #20 le: 19 February 2018 08:56:27 »
mon dernier ticket (du 12/2) est toujours ouvert ... peut être que free est en train de travailler sur le probleme.
samedi matin (devant le direct des JO) 4-5 freezes de 1min-1min30, c'est juste insupportable


Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #21 le: 19 February 2018 09:36:06 »
Bonjour,
idem pour moi, ticket ouvert le 12/02 et toujours ouvert. Il semblerait que quelqu'un a pris conscience du problème chez Free.

C'est dommage qu'il faille se "battre" pour que les choses avancent. En espérant que le problème se règle.

Bonne journée,

anthurium

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #22 le: 19 February 2018 11:46:10 »
Bonjour,
Depuis mon déménagement en mars 2017 dans un autre secteur de Massy (proche antony) la freebox revolution qui fonctionnait très bien auparavant  dysfonctionne sans cesse tous les jours. Il est impossible de regarder quoi que ce soit à la TV sans que l'image ne soit figée.
Depuis mars 2017 je fais des réclamations, appels téléphoniques et en novembre dernier il m'a été remboursé qu' 1,99 € alors que les services TV ne fonctionnent pas normalement depuis bientot un an
quand je lis tous les messages précédents ça semble général sur la ville de Massy. Des amis ont la fibre et c'est malheureusement le même problème;
bonne journée

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #23 le: 20 February 2018 07:25:02 »
mon ticket a été fermé hier, après 7jours.
hier soir les freezes ont été différentes, plutôt 5-6 secondes sauf 1 de 1min-1min30 (comme d'hab')  mais pendant la pub !!

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #24 le: 20 February 2018 09:06:03 »
Mon ticket est encore ouvert, hier soir plusieurs freeze sur ARTE, environ 1minutes à chaque fois...
Très pénible devant un film.

Brut de pomme

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #25 le: 20 February 2018 09:46:36 »
Bonjour,

Je rencontre également des freezes d'image sur ma télévision.
Ma configuration est:
  • Freebox Révolution
  • Connexion fibre
J'habite MASSY et j'ai des voisins qui ont le même problème.
J'ai pris contact avec l'assistance de Free à la fin janvier 2018. Ils ont transféré ma demande au Service National Consommateur. J'attends une réponse de leur part.

En regardant dans les paramètres du switch de la Freebox, il apparait que le flux vers le Freebox Player passe de plus de 500 Ko/s à 2 Ko/s lorsque l'image est figée. C'est le flux de la télévision qui disparait. Le téléphone et Internet fonctionne correctement.

Si vous voulez voir mes différents déboires avec Free, vous pouvez allez voir sur  les forums:

Bonne journée,

Brut de Pomme

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #26 le: 21 February 2018 10:20:40 »
Bonjour,
mon ticket est toujours ouvert et free vient de me téléphoner. Je n'ai maleheureusement pas répondu, il me rappelle aujourd'hui à 15h.

L'appelle concerne le ticket d'incident ouvert sur ma ligne d'après le sms reçu.

Mathbo12

Re : Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #27 le: 21 February 2018 17:55:37 »
Bonjour,

Je rencontre également des freezes d'image sur ma télévision.
Ma configuration est:
  • Freebox Révolution
  • Connexion fibre
J'habite MASSY et j'ai des voisins qui ont le même problème.
J'ai pris contact avec l'assistance de Free à la fin janvier 2018. Ils ont transféré ma demande au Service National Consommateur. J'attends une réponse de leur part.

En regardant dans les paramètres du switch de la Freebox, il apparait que le flux vers le Freebox Player passe de plus de 500 Ko/s à 2 Ko/s lorsque l'image est figée. C'est le flux de la télévision qui disparait. Le téléphone et Internet fonctionne correctement.

Si vous voulez voir mes différents déboires avec Free, vous pouvez allez voir sur  les forums:

Bonne journée,

Brut de Pomme

Bonjour,
nous sommes donc très nombreux à avoir le problème à Massy.
Free m'a téléphoné aujourd'hui, le technicien m'a fait redémarrer la box serveur puis le player. J'ai toujours des erreurs affichées en mode debug (ptserr).

Il m'a indiqué que le ticket ne serait pas fermé.

J'ai l'impression qu'on nous mène un peu en bateau, certain  techniciens disent que ça vient de l'infrastructure et pourtant d'autres te demande de redémarrer la box... Le problème date de plusieurs mois et free n'a pas été capable de trouver une solution. Certainement un investissement très lourd qu'on cherche à reporter.

Cordialement,
Mathieu


loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #28 le: 22 February 2018 13:32:58 »
pour ma part cela fait 1 an que ça dure.
en ADSL et maintenant en fibre

Brut de pomme

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #29 le: 22 February 2018 15:47:12 »
Bonjour,

Pour ma part, je vais sur le forum de l'ADUF. On n'y trouve des Corp Free qui ont l'air d'avoir plus de possibilité d'action que sur les autres forums.
C'est un Corp Free qui m'a permis de résoudre mon problème d'éligibilité à la fibre.

@Mathbo12.
En ADSL, j'ai eu des déconnexions depuis le mois d'avril 2017. Ce n'est pas pour te faire peur, mais, Free ne les a pas résolus. Je suis passé à la fibre et là, j'ai des pertes de flux TV.

Si je n'ai pas de réponse, je vais faire intervenir le médiateur des télécommunications.

Bon après-midi,

Brut de Pomme

sebastopaul

Re : Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #30 le: 22 February 2018 21:10:32 »
Bonjour,

Pour ma part, je vais sur le forum de l'ADUF. On n'y trouve des Corp Free qui ont l'air d'avoir plus de possibilité d'action que sur les autres forums.
C'est un Corp Free qui m'a permis de résoudre mon problème d'éligibilité à la fibre.

@Mathbo12.
En ADSL, j'ai eu des déconnexions depuis le mois d'avril 2017. Ce n'est pas pour te faire peur, mais, Free ne les a pas résolus. Je suis passé à la fibre et là, j'ai des pertes de flux TV.

Si je n'ai pas de réponse, je vais faire intervenir le médiateur des télécommunications.

Bon après-midi,

Brut de Pomme

Sur ADUF il règle les gros soucis, mais dans le cas d'un ticket incident, d'une inscription la réponse sera la même qu'ici.

Brut de pomme

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #31 le: 23 February 2018 08:47:51 »
Bonjour sebastopaul2016,

 Je ne remet pas en cause la qualité de votre Forum. J'indique juste le moyen que j'ai utilisé pour faire bouger les choses.
 Je trouve qu'un problème rencontré par plusieurs personnes qui ne trouve pas de solution par l'ouverture d'un ticket devient un gros soucis.

Bonne journée,

Brut de Pomme

sebastopaul

Re : Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #32 le: 23 February 2018 09:57:39 »
Bonjour sebastopaul2016,

 Je ne remet pas en cause la qualité de votre Forum. J'indique juste le moyen que j'ai utilisé pour faire bouger les choses.
 Je trouve qu'un problème rencontré par plusieurs personnes qui ne trouve pas de solution par l'ouverture d'un ticket devient un gros soucis.

Bonne journée,

Brut de Pomme

Je pense qu'il n'y a pas de gros ou petit souci. C'est un souci tout court dès lors que l'on se retrouve privé de sa connexion internet.

loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #33 le: 23 February 2018 10:42:57 »
mais quand seul le flux tv est touché depuis 1 an, que fait on ?

sebastopaul

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #34 le: 23 February 2018 11:19:07 »
As tu demander l'échange de tes boîtiers ? Car si en fibre tu as le même souci. As tu essayé avec un autre player, si tu connais un freenaute tu peux tester son boitier sur ta connexion et vis versa.

« Modifié: 23 February 2018 11:21:46 par sebastopaul2016 »


Mathbo12

Re : Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #35 le: 23 February 2018 12:54:33 »
As tu demander l'échange de tes boîtiers ? Car si en fibre tu as le même souci. As tu essayé avec un autre player, si tu connais un freenaute tu peux tester son boitier sur ta connexion et vis versa.

Personnelement free ne m'a pas proposé d'échanger le boitier. Et plusieurs techniciens m'ont affirmés que c'est clairement un problème lié à mon secteur d'habitation et non pas à mon domicile. La hotline fait plutôt bien son boulot, une analyse est effectuée et après rien ne se passe.

On peut échanger des boitiers player entre freenaute ? ca fonctionne, il n'y a pas de detection de l'adresse MAC ?

Mathieu

sebastopaul

Re : Re : Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #36 le: 23 February 2018 16:33:30 »
Personnelement free ne m'a pas proposé d'échanger le boitier. Et plusieurs techniciens m'ont affirmés que c'est clairement un problème lié à mon secteur d'habitation et non pas à mon domicile. La hotline fait plutôt bien son boulot, une analyse est effectuée et après rien ne se passe.

On peut échanger des boitiers player entre freenaute ? ca fonctionne, il n'y a pas de detection de l'adresse MAC ?

Mathieu

Oui, tu peux tester ton player chez elle si elle a la mini 4K ou la V6; par contre toi tu ne peux que le player 4K.

L'adresse MAC c'est pour le server.

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #37 le: 23 February 2018 20:10:08 »
Pouvez-vous me dire si vous observez les même données que moi en mode debug.
Sur mini 4K quand vous êtes sur une chaine il faut appuyer sur ok, descendre d'un cran dans le menu et le mode debug est le dernier bouton à droite. Sur révolution je ne sais pas si ça existe.

Lorsque j'allume ma télé je commence à avoir des ptserr. Le PTS Presentation time stamp, permet au décodeur  de savoir quand l'image doit être décodée : cf http://danjean.developpez.com/video/mpeg-elementary-stream/

Lorsque la télé fige j'ai fwd_err qui s'incrémente de 1 et parfois sequence_errors.

Donc moi je constate que j'ai beaucoup d'erreur de timestam. Donc j'image qu'un trop grand nombre d'échantillon d'image du flux mpeg est perdu ce qui fini par bloquer l'image...
« Modifié: 23 February 2018 20:25:49 par Mathbo12 »

loshark

Re : Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #38 le: 27 February 2018 14:52:55 »
As tu demander l'échange de tes boîtiers ? Car si en fibre tu as le même souci. As tu essayé avec un autre player, si tu connais un freenaute tu peux tester son boitier sur ta connexion et vis versa.

tout mon matériel a été changé et je suis même passé chez orange quelques mois (notamment pour pouvoir avoir le raccordement à la fibre) et il n'y avait aucun probleme de freeze ou de lag.
le probleme ne vient vraiment pas de mon installation

Brut de pomme

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #39 le: 01 March 2018 09:45:17 »
Bonjour,

Mon problème de freeze d'image est apparu après la migration sur la fibre. J'ai des voisins qui ont le même problème.
Le matériel chez l'abonné n'est pas en cause.
J'ai remonté ce problème au support Free par l'intermédiaire du tchat. Ils l'ont transmis au Service National Consommateur (SNC) depuis la fin janvier. Depuis, je n'ai pas de nouvelles.

Je vais les relancer avant de transmettre le dossier au médiateur des communications électronique.

Bonne journée,

Brut de Pomme

Mathbo12

Re : Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #40 le: 02 March 2018 11:05:07 »
Bonjour,

Mon problème de freeze d'image est apparu après la migration sur la fibre. J'ai des voisins qui ont le même problème.
Le matériel chez l'abonné n'est pas en cause.
J'ai remonté ce problème au support Free par l'intermédiaire du tchat. Ils l'ont transmis au Service National Consommateur (SNC) depuis la fin janvier. Depuis, je n'ai pas de nouvelles.

Je vais les relancer avant de transmettre le dossier au médiateur des communications électronique.

Bonne journée,

Brut de Pomme

Bonjour,
mon ticket du 12/02 a été fermé le 22/02 (et sans mail pour m'en avertir cette fois). Je n'ai pas regardé la télévision depuis cette date, sauf hier soir j'ai allumé la télé et c'était une catastrophe, 3 freezes d'images en 10minutes. J'ai appelé la hotline, un nouveau ticket a été ouvert avec d'après l'opérateur "un suivi de près".

Il y a clairement un problème dans le secteur de Massy, j'espère que votre courrier au médiateur des communications électronique va faire avancer les choses.

Bonne journée
Mathieu

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #41 le: 03 March 2018 23:30:11 »
Bonjour,
Voici une petite vidéo que j'ai fait ce matin pour imager mon propos sur les différentes erreurs qui apparaissent.
https://youtu.be/Vpng5AcuYqk
Mathieu


loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #42 le: 05 March 2018 10:10:28 »
j'ai moins regardé la tv ces derniers jours mais les freezes d'hier soir sont différentes.
sur france 5, durée plus courte 20-30s et plus fréquentes, au moins 3-4 par heure

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #43 le: 05 March 2018 17:49:09 »
Bonjour,
Un technicien au téléphone m'a dit que des réglages ont été changés sur le NRO... Apparemment ce ne sont toujours pas les bons, comme vous j'ai beaucoup plus de freeze mais beaucoup moins long.
Mathieu

Cherokee44

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #44 le: 06 March 2018 17:34:38 »
Bonjour,

Même soucis depuis quelques jours, pour les enregistrements (freezes et parasites à répétition) sur la freebox player (ou en lecture directe depuis l'ordi via Freebox OS), +  lecture des flux tv via VLC quasi impossible sur ordi, alors que je suis en fibre.

De pire en pire, le flux TV sur le Freebox player est également impacté par des freezes importants.

Services TV complètement HS..

Un peu pénible quand même...

Maj. téléphone à un technicien de Free hier, plusieurs régions sont apparemment impactées. En espérant que ce soucis de TV soit rapidement résolu...

Fbx Mini 4k (rév.2) FTTH (NRO PON)
« Modifié: 10 March 2018 09:02:47 par Cherokee44 »

Cherokee44

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #45 le: 15 March 2018 20:12:51 »
Services TV à nouveau opérationnels à 100 %

Un grand merci aux équipes de FREE

 :)

Mathbo12

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #46 le: 15 March 2018 21:59:01 »
Bonjour,
je n'ai pas beaucoup regardé la télé ces derniers temps mais il semblerait que ce soir ça fonctionne plutôt bien.

Affaire à suivre, en espérant que ça soit réglé définitivement.

Mathieu

Brut de pomme

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #47 le: 16 March 2018 08:27:06 »
Bonjour,

En effet cela fait quelques temps que je n'ai plus de freeze d'image.

Bonne journée,

Brut de Pomme

sebastopaul

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #48 le: 16 March 2018 12:31:22 »
Le souci est résolu depuis un moment


loshark

Re : [Mini 4K] Freezes d'image
« Réponse #49 le: 19 March 2018 07:23:12 »
je viens de rentrer de quelques jours de congés, et à priori, tout serait rentrer dans l'ordre.
de la à dire "depuis un moment" faut pas exagérer non plus, ça faisait 1an que ça durait !