Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #50 le: 01 May 2008 20:48:25 »
Oui ... c'est précis à 20 centimes près ... comme je le disais ;-)
T'as fait comme moi au début : t'as repris une de tes premières factures de l'époque où t'avais pas d'options ... mais manque de bol, en ce moment, le HT est à 26,75 ... (au fait, là où t'as trouvé ton 26.95, il y avait aussi a et b ... non ?)
(je crois donc que ça a déjà varié d'un mois à l'autre ;-) )
Et tout ça ne te donne pas la TVA de tes chaines en option ...

De toutes façons, pour faire tes calculs, il fallait que tu disposes des chiffres d'un abonnement nu, chose que tout le monde n'a pas forcément à portée de main chaque mois ...

En gros, il faudrait les chiffres abonnement nu, Chaine TV nue (encore XXL) et téléphone nu ... une facture conforme quoi ...

Mais ça, Free ne le fait pas ... parce que communiquer sur des services à 5,5%, ça rend le service TV moins gratuit ... plus qu'optionnel (avec les obligations de service associées ... ou une facture distincte pour chaque abonné ...) ... si tu suis mon regard ... ;-)

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #51 le: 01 May 2008 21:00:04 »
Citation de: un simple freenaute
Evangelist, tu le seras si tu arrives à mon nombre de messages...
Habitué, tu le seras si tu arrives à mon nombre d'années...

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #52 le: 02 May 2008 08:43:11 »
Citation de: un simple freenaute
Non conformité à vérifier, l'administration n'est pas avare en aberrations et la volonté d'un contribuable, elle s'en fout un peu, en cela je pense la connaître? Maintenant, libre à toi d'essayer,  nos factures n'en seront que plus complètes.
Ca n'engage que toi ... je ne partage pas ton point de vue a priori et, en tout cas, je ne considère pas ça comme un argument ;-)

Citation de: un simple freenaute
Si le Fisc ne se contentait pas de l'existant, vu le nombre de procès pour défaut de factures, ça aurait déjà changé.
Tu crois donc au Darwinisme des pratiques commerciales ?

Citation de: un simple freenaute
En tout cas, il ne me semble pas que tu m'en avais parlé, ce dont je me souviens, c'est plutôt cette... Bizarrerie que tu avais fait à propos des 3 mois gratuits, enfin, passons.
Oui, j'ai évoqué ça aussi ... le fait que certains aient pu bénéficier de 3 mois gratuits parce qu'ils étaient dans une liste de diffusion d'offres commerciales ... alors que le client coopté par un freenaute (ce qui, en principe, diminue le recours à la hotline) a toujours pu faire son deuil du moindre avantage (mais c'est vrai que la hotline fait partie du "modèle économique").

Citation de: un simple freenaute
Par contre, c'est mal connaître la réactivité de Free que d'espérer une régularisation faute de plainte officielle, puisque ça ne gêne apparemment personne (en tout cas je n'ai jamais vu personne d'autre que toi s'en plaindre, depuis au moins 2 ans...)
C'est mal connaitre le fisc qui sait très bien se mandater tout seul ;-)

Citation de: un simple freenaute
Quant aux plaisanteries douteuses sur mon amour pour Free, explore mes messages : j'ai déjà conseillé plusieurs résiliations, et niveau critiques je voulais dire le dernier, tu pourras voir dans le topic juste en dessous de celui-là et un très récent en section TV ce que j'ai dit. Free est un FAI comme les autres, bourré de qualités et de défauts. Il a son public, si tu n'en fais pas partie...
J'imagine bien que tu conseilles aux fouteurs de troubles ("trublions" ?) de quitter ce FAI ... je n'en ai jamais douté. Mais apprends que quand on est fondé à contester une pratique commerciale d'un de ses fournisseurs, on ne le quitte pas, on fait valoir ses droits.

Citation de: un simple freenaute
Enfin si tu veux savoir ma religion
non

Citation de: un simple freenaute
, elle est monothéiste, et ne se divise pas en idole Freebox, HD, DSLAM, satan FT, etc...
D'ailleurs, moi aussi j'ai un boitier TV sans TNT (quoi !!! Si ! Mais j'ai signé une offre où la TNT ne m'était pas promise, donc je n'ai pas contesté faute d'en avoir le droit !)
Tu pratiques surtout la religion de la manipulation de masse : tu te solidarises d'un groupe de contestataires et ensuite, quand tu t'es installé en poupe, tu manipules les débats (par exemple, là, tu te poses en contestataire et tu expliques dans le même paragraphe que, dans ce rôle, tu es mieux à ne rien faire). Les gens comme toi pourrissent les forums. Quand Klotz de rueducommerce participe à un forum de consommateurs, il a au moins les burnes de dire qui il est ... toi t'es là en loucedé ... tu me files des remontées de bile.

Est-ce que tu connais la liste noire liée à la directive européenne relative aux pratiques commerciales déloyales ? (2005/29/CE, applicable depuis le 12 décembre 2007) ... sais tu que la pratique décrite dans le paragraphe suivant est un délit ?
"Un professionnel qui se fait passer pour un consommateur : «Faussement affirmer ou donner l’impression que le professionnel n’agit pas à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, ou se présenter faussement comme un consommateur.»

Citation de: un simple freenaute
Free sait sûrement ce qu'il fait, ils ont aussi des juristes. Me démarquer de Free ne cherche pas à faire croire qu'ils ne sont pas au courant puisque je ne connais rien d'Iliad, faute d'avoir de lien avec eux (à part fournisseur/client)
Amen

Citation de: un simple freenaute
Si tu veux continuer, crée plutôt un autre topic : le multilangues TNT n'a plus rien à voir, et pour les arnaqués (qui ne le sont pas, puisque l'offre ne le promet plus, on peut juste dire servilement 'merci Free' quand on l'a), un autre topic (Freebox sans TNT) existe.
Re-Amen

Citation de: un simple freenaute
Si un modo peut déplacer nos messages dans un topic plus approprié...
Le plus simple serait peut-être de créer une news à l'occasion du 5 mai ... la date limite de dépôt des 2035. Parce que sinon, je ne vois pas comment créer un thread sur le forum de freenews qui ait une chance d'être lu par quelqu'un ... (oui, c'est plus sympa d'écrire quand on a une chance d'être lu ... je sais que tu préfèrerais qu'on déplace tout ... qu'on l'enfouisse ... qu'on le noie)

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #53 le: 02 May 2008 09:52:08 »
Ah, ton nombre d'années, eh bien, sauf à être presque retraité, tu n'y es pas.

Ta réaction sur la Hotline est révélatrice quand on voit le prix qu'elle coûte au FAI, rien qu'en frais Audiotel (la moitié des 34c/mn) et qu'elle est en partie gratuite (Chat) ou réduite (sur Freebox), et qu'elle est d'autant moins rentable qu'elle est incompétente.

Pour les mois gratuits, on t'a déjà expliqué que ton comportement était aberrant : Free a choisi un offre pas très visible, elle n'y était pas inscrite point. Quant aux anciens inscrits, c'est un nouvel argument, incontestable, mais ça serait bien nouveau de la part d'un opérateur télécom.

Je suis d'accord qu'ici c'est du pourrissage, mais globalement, plutôt que contester, j'essaie d'aider au moins, et ça tu ne pourras pas dire le contraire.
Pour les fauteurs de trouble, tu me diras si celui auquel j'ai conseillé de résilier en section IDF l'était.

Pour la contestation de la TNT, je ne me suis jamais mis en poupe, j'ai juste esssayé de faire comprendre aux gens que malgré une pratique inadmissible, la contestation était impossible.
Enfin, pour le darwinisme des pratiques commerciales, en effet j'y crois...

Sur ce, puisque contester un antiFree fait passer pour un pro-Free à mort (car proFree, je le suis, mais je ne suis aussi proAutresFAI..., et si tu veux savoir pour qui je travaille, c'est plutôt les voitures), eh bien intente ton procès et reste chez Free à souffrir, si tu es si remonté, et pleure quand ton accès sera tombé en panne, et que tu n'auras plus de 3P pendant 3 mois (notamment Internet+téléphone) de ne pas être allé chez Orange Pro.

A bon entendeur salut.


piranas

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #54 le: 02 May 2008 09:57:39 »
Citation de: Olivier59
Il faut refaire une recherche des chaines TNT maintenant c'est passé en 586 pour TF1 au lieu de 701

mais ça marche toujours pas : plantage et ecran noir

plus de TNT = j'ai plus de télé !!

plus de télé pendant le pont sympa j'adore
euh....dis-donc,  tu peux toujours rebrancher l'antenne directement sur ta télé et sortir ta vieille télécommande du placard.... la diffusion analogique n'est pas encore désactivée il me semble :D

Olivier59

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #55 le: 02 May 2008 11:00:23 »
Citation de: piranas
euh....dis-donc,  tu peux toujours rebrancher l'antenne directement sur ta télé et sortir ta vieille télécommande du placard.... la diffusion analogique n'est pas encore désactivée il me semble :D
Lol , effectivement c'est ce que j'ai fait, mais j'ai plus que 4 chaines en analogique avec des parasites...
Et plus de Gulli pour les enfants, tant pis on va faire des jeux de société c'est aussi bien :D

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #56 le: 02 May 2008 11:38:53 »
Citation de: un simple freenaute
Ah, ton nombre d'années, eh bien, sauf à être presque retraité, tu n'y es pas.
Rien compris.

Citation de: un simple freenaute
Ta réaction sur la Hotline est révélatrice quand on voit le prix qu'elle coûte au FAI, rien qu'en frais Audiotel (la moitié des 34c/mn) et qu'elle est en partie gratuite (Chat) ou réduite (sur Freebox), et qu'elle est d'autant moins rentable qu'elle est incompétente.
Je n'ai fait que reprendre les propos de l'actuel PDG de Free ... qui a lui même affirmé que les revenus issus de la hotline faisaient partie du modèle économique (pour laisser entendre une hausse de tarif quand faire payer la hotline sera illégal).

Citation de: un simple freenaute
Pour les mois gratuits, on t'a déjà expliqué que ton comportement était aberrant : Free a choisi un offre pas très visible, elle n'y était pas inscrite point.
Ici on donne son avis. Le comportement aberrant n'était surement pas de mon coté.

Citation de: un simple freenaute
Quant aux anciens inscrits, c'est un nouvel argument,
Non, j'en ai parlé dans les mêmes termes la dernière fois.

Citation de: un simple freenaute
incontestable, mais ça serait bien nouveau de la part d'un opérateur télécom.
Rien compris. Infonie rémunérait la cooptation il y a 10-15 ans si c'est de ça que tu veux parler. Ce n'est surement pas ce qui les a fait disparaitre ... (j'anticipe sur une réaction puérile)

Citation de: un simple freenaute
Je suis d'accord qu'ici c'est du pourrissage,
Tu me fais penser à Howard Hugues reconnaissant en commission le paiement de pots de vin aux responsables américains des achats militaires. Et, naturellement, tu vas poursuivre comme lui en prétendant que ce n'est pas interdit, que tout le monde le fait ... et que tu seras le premier à cesser si un jour une loi sortait en ce sens.

Citation de: un simple freenaute
mais globalement, plutôt que contester, j'essaie d'aider au moins, et ça tu ne pourras pas dire le contraire.
Tu aides surtout Free ... et donc peut-être toi-même d'une façon ou d'une autre ?

Citation de: un simple freenaute
Pour les fauteurs de trouble, tu me diras si celui auquel j'ai conseillé de résilier en section IDF l'était.
Il t'arrive aussi de conseiller la résiliation quand le fait de rester entrainerait un surcout inacceptable pour Free ... par exemple si Free s'est mis en intermédiaire entre le client final et le constructeur de la ligne (ce qui est toujours le cas), tu préfères conseiller la résiliation plutôt que de risquer de voir Free respecter son engagement (la clause d'absence de service pour "force majeure" serait donc attaquable s'il est prouvé que le FAI avait moyen de savoir (au près de l'opérateur historique) que la ligne ne sera peut-être pas construite ?). Une fois que t'as résilié, on t'a pris tes 96 euros, Free est entré dans ses frais et t'as juste le droit de la fermer.

Citation de: un simple freenaute
Pour la contestation de la TNT, je ne me suis jamais mis en poupe, j'ai juste esssayé de faire comprendre aux gens que malgré une pratique inadmissible, la contestation était impossible.
Enfin, pour le darwinisme des pratiques commerciales, en effet j'y crois...
C'est du propre ... Moi je fais pareil devant les commissariats ... je tape sur l'épaule des gens avant qu'ils n'entrent et je leur dis que ça m'est arrivé aussi et que toute résistance est inutile.

Citation de: un simple freenaute
Sur ce, puisque contester un antiFree fait passer pour un pro-Free à mort (car proFree, je le suis, mais je ne suis aussi proAutresFAI...,
Oui, y a le FAI Dedibox aussi ... c'est ça ? Ou alors t'as des contrats avec d'autres FAI aussi ? Et tu te limites aux forums type freenews ou tu traines aussi sur boursorama ? (dis nous tout)

Citation de: un simple freenaute
et si tu veux savoir pour qui je travaille
Non, t'as pas besoin de m'exposer un montage biscornu. Ta patho serait incompatible avec certains de tes messages si tu étais complètement désinterressé.

Citation de: un simple freenaute
, c'est plutôt les voitures), eh bien intente ton procès et reste chez Free à souffrir, si tu es si remonté,
Procès ? Mais où t'as vu que j'allais intenter un procès ?
Je ne souffre pas ... j'ai un de mes fournisseurs qui me fait des factures illégales.


Citation de: un simple freenaute
et pleure quand ton accès sera tombé en panne, et que tu n'auras plus de 3P pendant 3 mois (notamment Internet+téléphone) de ne pas être allé chez Orange Pro.

A bon entendeur salut.
S'il ne s'agit pas d'une menace officielle, je suppose que tu veux parler de QoS ... Et bien je connais personnellement des professionnels qui ont bénéfié d'importants dommages et intérets (de la part de Free) pour interruption de service. Un client est un client. Je préfère m'en tenir à cela plutôt que de payer pour une hypothétique garantie supplémentaire.
Et quand tout le monde aura sur sa facture la ligne "fourniture de contenu audiovisuel", j'espère bien que la TV fonctionnera mieux chez certains et que ceux qui ne peuvent pas la recevoir payeront moins cher. Qu'on forfaitise le débit, c'est une chose ... mais qu'on forfaitise un service supplémentaire pour se dédouaner de toute obligation de le fournir en est une autre (de plus, quand on prétend diffuser la TV, on ne peut pas se limiter à la fourniture d'un tuner TNT dans la box ... sachant que nombreux sont ceux qui n'en ont pas).
Veux-tu qu'on aborde à présent le sujet d'éventuels arriérés à reverser pour service non rendu aux clients qui n'ont jamais pu bénéficier d'un débit suffisant pour la TV et qui ont néanmoins payé le service pendant quelques temps ? (et les non-dégroupés ... au hasard)


un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #57 le: 02 May 2008 14:35:28 »
Citer
Je n'ai fait que reprendre les propos de l'actuel PDG de Free ... qui a lui même affirmé que les revenus issus de la hotline faisaient partie du modèle économique (pour laisserentendre
une hausse de tarif quand faire payer la hotline sera illégal).
En effet, parce que là elle sera déficitaire (12c/min, mais 17 vers FT....)

Citer
Ici on donne son avis. Le comportement aberrant n'était surement pas de mon coté.
C'est ton avis. Pourtant je n'étais pas le seul à penser le contraire.

Citer
Non, j'en ai parlé dans les mêmes termes la dernière fois.
Pas souvenir. Mais si tu le dis...


Citer
Rien compris. Infonie rémunérait la cooptation il y a 10-15 ans si c'est de ça que tu veux parler. Ce n'est surement pas ce qui les a fait disparaitre ... (j'anticipe sur une réaction puérile)
Je n'aurais pas contredit ça. Mais les temps ont un peu changé : un FAI n'est plus une petite famille de geeks, il y a 50% de Français sur Internet.

Citer
Tu me fais penser à Howard Hugues reconnaissant en commission le paiement de pots de vin aux responsables américains des achats militaires. Et, naturellement, tu vas poursuivre comme lui en prétendant que ce n'est pas interdit, que tout le monde le fait ... et que tu seras le premier à cesser si un jour une loi sortait en ce sens.
Non. Mais Free a toujours été limite (cf clauses abusives de CGV) et seules des décisions de justice l'ont fait bouger. Sauf décision dans ce sens, ça ne changera pas.

Citer
Tu aides surtout Free ... et donc peut-être toi-même d'une façon ou d'une autre ?
Ah ? Non, les freenautes de bonne volonté qui ont des problèmes, pour les aider à le cerner et/ou à le corriger et les renvoyer vers une structure adaptée (forum AdUF, Newsgroups, assistance Tchat). Aider Free, non merci, il se porte très bien sans moi.

Citer
Il t'arrive aussi de conseiller la résiliation quand le fait de rester entrainerait un surcout inacceptable pour Free ... par exemple si Free s'est mis en intermédiaire entre le client final et le constructeur de la ligne (ce qui est toujours le cas), tu préfères conseiller la résiliation plutôt que de risquer de voir Free respecter son engagement (la clause d'absence de service pour "force majeure" serait donc attaquable s'il est prouvé que le FAI avait moyen de savoir (au près de l'opérateur historique) que la ligne ne sera peut-être pas construite ?). Une fois que t'as résilié, on t'a pris tes 96 euros, Free est entré dans ses frais et t'as juste le droit de la fermer.
Non, et d'ailleurs les 96€ sont bien rares. Mon but est d'éviter au freenaute de se crêper le chignon avec la Hotline pour désynchros intempestives ou chenillard lent persistant, y perdant temps, argent, patience etc, pour le renvoyer vers un FAI qui maîtrise son propre réseau.

Citer
C'est du propre ... Moi je fais pareil devant les commissariats ... je tape sur l'épaule des gens avant qu'ils n'entrent et je leur dis que ça m'est arrivé aussi et que toute résistance est inutile.
Lis avant de dire n'importe quoi : il faut résister contre quoi ? Demander quelque chose qui ne t'est pas promis ? Sinon, je peux aussi contester parce que la voiture que j'ai commandé avec intérieur tissu n'a pas d'intérieur cuir !

Citer
Oui, y a le FAI Dedibox aussi ... c'est ça ? Ou alors t'as des contrats avec d'autres FAI aussi ? Et tu te limites aux forums type freenews ou tu traines aussi sur boursorama ? (dis nous tout)
Non, pas Dedibox. Orange, mais aussi NumériCâble, feu-CI (excellent FAI, je pense au niveau de Free), Alice.
Quant aux forums, je suis plus présent sur FN qu'ailleurs, mais tu me trouveras sur des forums auto (c'est mon boulot), informatique en général (mon boulot aussi) et télécoms en général (ma formation).

Citer
Non, t'as pas besoin de m'exposer un montage biscornu. Ta patho serait incompatible avec certains de tes messages si tu étais complètement désinteressé.
Malheureusement je le suis, et peut-être est-ce parce que je t'ai critiqué que je suis devenu le représentant personnel de XN, que dis-je l'adepte, le membre de la secte Iliad... Heureusement non. J'ai autre chose à faire, merci.

Citer
Procès ? Mais où t'as vu que j'allais intenter un procès ?
Je ne souffre pas ... j'ai un de mes fournisseurs qui me fait des factures illégales.
Et tu te plains sans chercher à rien faire pour le résoudre. Préviens le Fisc, ils feront peut-être quelque chose.

Citer
S'il ne s'agit pas d'une menace officielle
Non

Citer
je suppose que tu veux parler de QoS ... Et bien je connais personnellement des professionnels qui ont bénéfié d'importants dommages et intérets (de la part de Free) pour interruption de service. Un client est un client. Je préfère m'en tenir à cela plutôt que de payer pour une hypothétique garantie supplémentaire.
Non, pas de QoS. Du jour où la ligne tombera ou que la Freebox lachera pendant une rupture de stock. Tu auras ton argent, mais après plusieurs mois de pertes. Après, libre à toi de prendre un service inadapté à ton besoin.

Citer
Et quand tout le monde aura sur sa facture la ligne "fourniture de contenu audiovisuel", j'espère bien que la TV fonctionnera mieux chez certains et que ceux qui ne peuvent pas la recevoir payeront moins cher. Qu'on forfaitise le débit, c'est une chose ... mais qu'on forfaitise un service supplémentaire pour se dédouaner de toute obligation de le fournir en est une autre (de plus, quand on prétend diffuser la TV, on ne peut pas se limiter à la fourniture d'un tuner TNT dans la box ...
Diffusion selon éligibilité. Comme le débit. C'est le principe même de l'ADSL. Quant à ceux qui n'en ont pas, qu'ils aillent se plaindre : ils sont au courant dès la souscription ! Et mieux, ils paient le même prix, pas plus cher que ceux qui l'ont (9 : 29,90 en dégroupé, 34,90 en ND)
Le tuner TNT a longtemps été non fourni par Free (Freebox v4) et pourtant, on l'avait bien !

Citer
sachant que nombreux sont ceux qui n'en ont pas).
Oh oui, au moins 100'000 sur 3 millions de freenautes

Citer
Veux-tu qu'on aborde à présent le sujet d'éventuels arriérés à reverser pour service non rendu aux clients qui n'ont jamais pu bénéficier d'un débit suffisant pour la TV et qui ont néanmoins payé le service pendant quelques temps ? (et les non-dégroupés ... au hasard)
Non, parce qu'ils savent dès souscription qu'ils ne la reçoivent pas, le forfait mentionne Selon éligibilité, comme tout FAI d'ailleurs : la TV, on l'a ou pas. Vous pouvez démolir le système si ça vous amuse, mais pour ça il faudra viser plus large que Free seul. Il n'ont pas de service non rendu.

Quant à mon âge, si tu n'as pas compris, ça veut dire que je fais partie de ceux que l'on appelle 'seniors'.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #58 le: 02 May 2008 17:40:58 »
Citation de: un simple freenaute
Non, et d'ailleurs les 96€ sont bien rares.
Franchement, ça vient d'où cette info ? de chez Renault ?

Citation de: un simple freenaute
Lis avant de dire n'importe quoi : il faut résister contre quoi ? Demander quelque chose qui ne t'est pas promis ? Sinon, je peux aussi contester parce que la voiture que j'ai commandé avec intérieur tissu n'a pas d'intérieur cuir !
Ca dépend ce que tu lis sur ta facture ... si la bagnole t'est vendue avec, dans le détail, un poste dont le taux de TVA correspond à celui des sièges en cuir, je crois que t'aurais quand même raison de jeter un oeil au coffre. C'est pas parce que la pub ou les CGV ne te vendent pas un truc qui figure sur la facture que tu ne l'as pas acheté ...

Citation de: un simple freenaute
Diffusion selon éligibilité. Comme le débit. C'est le principe même de l'ADSL. Quant à ceux qui n'en ont pas, qu'ils aillent se plaindre : ils sont au courant dès la souscription !
Même réponse que juste au dessus ...

Citation de: un simple freenaute
Et mieux, ils paient le même prix, pas plus cher que ceux qui l'ont (9 : 29,90 en dégroupé, 34,90 en ND)
Je crois que t'as pas du tout envie de comprendre le problème ...

Citation de: un simple freenaute
Non, parce qu'ils savent dès souscription qu'ils ne la reçoivent pas, le forfait mentionne Selon éligibilité, comme tout FAI d'ailleurs : la TV, on l'a ou pas.
Re-même réponse que au-dessus ...

Citation de: un simple freenaute
Vous pouvez démolir le système si ça vous amuse, mais pour ça il faudra viser plus large que Free seul. Il n'ont pas de service non rendu.
Je veux une facture correcte. Point. Ensuite on voit.

Citation de: un simple freenaute
Quant à mon âge, si tu n'as pas compris, ça veut dire que je fais partie de ceux que l'on appelle 'seniors'.
ok, donc t'es dans les personnes entre 55 à 64 ans (selon la définition de l'UE).
Tu dois cotiser un max avec tes 4 emplois ... ça va leur faire bizarre quand tu t'en iras (je parle de la retraite). Tu comptes commencer par un biseau sur le lobbiing en forum un de ces 4 ? ;-)

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #59 le: 02 May 2008 18:16:12 »
Citer
Franchement, ça vient d'où cette info ? de chez Renault ?
D'une simple constatation plutôt que du concurrent : on résilie rarement le mois où l'on a souscrit/renouvelé. On attend en général un peu. Et chaque mois on enlève 3€/mois.

Citer
Ca dépend ce que tu lis sur ta facture ... si la bagnole t'est vendue avec, dans le détail, un poste dont le taux de TVA correspond à celui des sièges en cuir, je crois que t'aurais quand même raison de jeter un oeil au coffre. C'est pas parce que la pub ou les CGV ne te vendent pas un truc qui figure sur la facture que tu ne l'as pas acheté ...
Justement, sur la facture vous avez 'Abonnement Freebox du... Au...'. Et cet abonnement comprend ou non la TV, cela vous est précisé... Donc quand vous souscrivez, vous avez un prix fixe, mais Free vous vend ou non un nombre de services. Sur votre facture, vous avez Net+tel ou Net+TV+tel. Que faire d'autre ? (je précise que la TVA n'a rien à y voir)

Citer
Même réponse que juste au dessus ...
Absolument. Vous achetez un service à un prix. Net+tel et Net+TV+tel sont au même prix, point.

Citer
Je crois que t'as pas du tout envie de comprendre le problème ...
Si, le prix est le même quel que soit le nombre de services, c'est comme ça partout et c'est tout ! Maintenant, puisque tu es en veine de changer le monde...

Citer
Je veux une facture correcte. Point. Ensuite on voit.
Eh bien débrouille toi pour que ça change. Signale le au FISC, s'ils sont si efficaces, ils ne doivent pas encore le savoir :)
Si vous voulez nuire à Free, c'est un excellent moyen...

Citer
Tu dois cotiser un max avec tes 4 emplois ... ça va leur faire bizarre quand tu t'en iras (je parle de la retraite). Tu comptes commencer par un biseau sur le lobbiing en forum un de ces 4 ?
Très drôle.  Free a plus à y perdre qu'à y gagner avec moi. En tout cas le lobbying, très peu pour moi : j'en souffre assez à mon seul et unique boulot.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #60 le: 02 May 2008 19:12:54 »
Citation de: un simple freenaute
Justement, sur la facture vous avez 'Abonnement Freebox du... Au...'. Et cet abonnement comprend ou non la TV, cela vous est précisé... Donc quand vous souscrivez, vous avez un prix fixe, mais Free vous vend ou non un nombre de services. Sur votre facture, vous avez Net+tel ou Net+TV+tel. Que faire d'autre ? (je précise que la TVA n'a rien à y voir)
Ce n'est pas possible de lier deux produits ayant un taux de TVA différent dans une vente. Les taux de TVA sont discrets (mais pas secrets) en France. On ne peut pas en inventer un en appliquant un peu de 5,5 et un peu de 19,6 à un produit insécable. Ca ne me parait pas légitime de faire payer le même prix à ceux qui ont un service vraiment très inférieur.

Citation de: un simple freenaute
Absolument. Vous achetez un service à un prix. Net+tel et Net+TV+tel sont au même prix, point.

Si, le prix est le même quel que soit le nombre de services, c'est comme ça partout et c'est tout ! Maintenant, puisque tu es en veine de changer le monde...
C'est partout comme ça maintenant ... mais ... la faute à qui ?

Citation de: un simple freenaute
Si vous voulez nuire à Free, c'est un excellent moyen...
Quand on te montre la lune, tu fais toujours des procès d'intention au doigt ?

Citation de: un simple freenaute
Très drôle.  Free a plus à y perdre qu'à y gagner avec moi.
Free et toi, c'est une symbiose.

Citation de: un simple freenaute
En tout cas le lobbying, très peu pour moi : j'en souffre assez à mon seul et unique boulot.
Pas étonnant si tu tournes systématiquement toute demande de mise en conformité en attaque personnelle.

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #61 le: 02 May 2008 20:27:03 »
Si tu y tiens. Puisque tu as ta position et moi la mienne, merci, au revoir et faute d'agir, tu vas pouvoir attendre encore longtemps avant que le Fisc fasse quelque chose faute de signalement.

nodirt

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #62 le: 02 May 2008 23:49:22 »
Citation de: JABE
Quid des malchanceux qui ont reçu leur Freebox dans la courte période où elle était livrée sans turnet TNT ?  :/
je pensais effectivement à tous ceux comme toi qui se sont fait enflés, on peut le dire. Surtout quand tu vois que la TNT HD va commencer cet été (JO, Euro2008?) et que la Freebox HD est compatible.

A ta place je vois que 2 solutions:

1- Faire une demande à Free d'échange de boitiers car pas de TNT (et TNT HD donc) qu'ont tous tes amis. Si non, voir2.

2- Ils veulent pas, et donc là les grands moyens, faire "tomber  en panne" ta Freebox HD et là ce sera clair et net. ok, c'est pas très honnête, mais d'un autre coté recevoir une Freebox HD sans TNT (TNT HD) ne l'est pas non plu.
Si vous voyez d'autres solutions.

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #63 le: 03 May 2008 09:42:49 »
1-Déjà fait

2-Ils peuvent envoyer un technicien, s'il entend un bruit suspect ou voit une Freebox ouverte, tu es bon pour être facturé. Maintenant il le font moins, c'était surtout au début, des petits malins avaient essayé : le jeu n vaut peut-être la chandelle, mais Free rediffusera peut-être sur un canal ADSL HD de moindre qualité.


JABE

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #64 le: 03 May 2008 10:47:57 »
Je suis prêt à faire une pétition ou autre mais le 1 ça ne fonctionne pas et le 2 je n'ai pas envie d'être facturé :/

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #65 le: 03 May 2008 13:51:25 »
Je pense surtout que dans ce cas l'échange est refusé par le tech, ou validé mais payant au choix... (à voir selon les cas)

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #66 le: 05 May 2008 11:29:30 »
Citation de: un simple freenaute
Si tu y tiens. Puisque tu as ta position et moi la mienne, merci, au revoir et faute d'agir, tu vas pouvoir attendre encore longtemps avant que le Fisc fasse quelque chose faute de signalement.
T'as pas envie de t'y coller ? ... venant de toi, ça devrait avoir plus d'impact ;-)

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #67 le: 05 May 2008 11:33:08 »
Non, pourquoi ? Je n'en ai pas besoin ! Je n'ai pas envie de me déplacer pour toi...

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #68 le: 05 May 2008 12:15:51 »
C'est pas pour moi, c'est pour la communauté ... pour les télécoms dans leur ensemble.
Dis voir, t'as un automate de pooling branché sur freenews ? Comment tu fais pour toujours réagir au quart de tour à chaque fois que quelqu'un clique sur envoyer ? T'as mis que 3 minutes et 38 secondes pour découvrir mon post, le lire, taper une ligne réponse, te relire ... et envoyer. Le tout alors que ton dernier post datait d'hier après-midi (on ne peut pas dire que ça jacassait intensément ici ce matin)
T'es trop fort.

Meantime

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #69 le: 05 May 2008 13:04:06 »
ça s'appelle lire ses mails toutes les minutes, c'est mon cas aussi et ça permet de répondre vite aux forums ;)

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #70 le: 05 May 2008 13:32:31 »
Oui mais toi ça compte pas Meantime (vu ton pseudo, c'est normal que tu ais déjà fait 2 minutes et 15 secondes ...)


un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #71 le: 05 May 2008 17:01:48 »
Ben tu vois ;)
J'ai mis 3h 30 là...
J'y étais à ce moment là, pour voir un autre topic : le dégroupage de F7L06, parce que quand je vois "dernier auteur Freenews", je sais qu'il s'agt d'une news : tant que j'y suis, je m'y intéresse...

Pour la communauté ? Eh bien, puisque je suis confit dans Free, je suis contre la communauté non ?
Plus sérieusement, la communauté, elle s'en fout puisque tu es le premier à te plaindre. Ou elle n'en est pas consciente, mais si elle s'y intéressait, elle l'aurait vu. Donc je pense que ça n'apportera pas grand chose.

Le seul artisan que je connaisse et qui a Free, a eu l'honnêteté d'admettre son non droit d'utiliser la Freebox pour son boulot (chez lui) et ne cherche donc pas à se faire rembourser un service qu'il n'utilise pas de son plein droit.

"Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille."

(article 9.9 des CGV).

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #72 le: 05 May 2008 23:42:51 »
Ce n'est pas parcequ'on consulte ses mails avec un abonnement Free qu'on sort du cadre de l'usage à des fins non-commerciales. Pour qu'il y ait usage à des fins commerciales, il faut qu'il y ait commerce ... revente. Il faut distinguer l'usage professionnel de l'usage commercial ... et enfin de l'usage "à des fins" commerciales. Exclure l'usage d'un produit à des "fins commerciales" n'exclut même pas l'usage, à titre annexe, "dans le cadre d'une activité commerciale". Il suffit que le produit ne soit pas revendu (ou ne participe pas, d'une façon ou d'une autre, à la constitution d'un produit vendu) pour que l'usage ne soit pas "à des fins commerciales".

Par exemple, les cartes de mon GPS ne peuvent pas êtres utilisées à des fins commerciales ... ça veut dire que je ne peux pas les revendre. Mais je peux très bien utiliser mon GPS pour aller chez mes clients (et, si ma voiture fait partie de mes immobilisations, comptabiliser l'appreil GPS en petit outillage).

De toutes façons, un professionnel libéral (dans mon cas) peut très bien être un "travailleur non salarié" réalisant des "bénéfices non commerciaux". Il ne vend que des services, pas de produits. Il vend son temps, des prestations intellectuelles, pas des objets.

J'ai décliné ma nature de PL (professionnel libéral) et donné mon numéro de TVA intracommunautaire à Free l'an dernier (là où j'avais mon cabinet ... et là où j'ai eu mes factures mal fichues, mentionnant d'ailleurs tous ces éléments). Et j'avais bien une Fbx HD ...
Aujourd'hui, je ne peux que déplorer le fait que les factures n'ont pas changé ... de toutes façons, je t'ai déjà tout expliqué, mais tu ne veux rien entendre. Pour toi, un particulier n'a que le TTC à connaitre ... ;-)

Mon non-droit d'utiliser la freebox ?
Un professionnel exerçant en libéral est une personne comme une autre. Il exerce en nom propre, paye et recoit ses chèques sur un compte à son nom.
A partir du moment où il n'utilise pas les services de sa connexion dans le cadre de reventes (vente de temps de parole en téléphonie, vente de bande passante, utilisation de la ligne pour faire du spam commercial), il entre parfaitement dans le cadre de cette appelation de "bon père de famille" (et qui est laissée à l'appréciation ... est-ce à dire que les célibataires sans enfants n'ont pas le droit de s'abonner ? Quid des femmes ?).

Certains commerces refusent les particuliers (B2B : Metro par exemple, pour ne pas faire de concurrence aux autres distributeurs et pour une question d'assurance dans leurs entrepots), mais je ne connais pas de commerce qui refuse de vendre aux sociétés (B2C exclusif), et je ne parle même pas des professions libérales ayant un usage mixte de leur ligne.
Si Free se met à communiquer davantage sur ce point (en interdisant aux gens d'utiliser leur téléphone freebox aux heures de bureau ou de se connecter à leur boite mail pro depuis chez eux), je réviserai mon jugement.
Mais ça ne changera rien au caractère non conforme de la facture. Et, je le répète, il n'y a qu'une seule forme de facture valide.

Un particulier peut très bien faire sa déclaration de revenus "aux frais réels" ? ...
Dans ce cadre, il peut également avoir besoin de facture correctes (conformes) pour tenir compte du fait qu'il utilise (peut-être) son téléphone fixe et sa ligne internet pour consulter sa boite mail professionelle (pour peu qu'il travaille certains jours chez lui ... tout en étant salarié ... comme ça se fait de plus en plus). Ce n'est qu'un exemple.

Si tu crois que le fait pour Free de se déclarer en B2C exclusif, va lui éviter de fournir des factures conformes à ses clients, j'aime autant te dire que je ne m'arrêterai pas, même si je devais me rendre au cybercafé en face de chez moi pour te répondre.

Une fois, un type de la rue Montgallet m'a refusé une facture en disant qu'il ne vendait pas à des professionnels ... et bien il a fini par me la faire quand même, sinon, il fermait boutique (d'ailleurs, le plus souvent, j'entends les petits revendeurs refuser des factures aux particuliers ... mais ça aussi, c'est terminé depuis que des précisions ont été apportées directement aux interressés par la DGCCRF ... et les douanes)

FraGG

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #73 le: 06 May 2008 08:10:17 »
Franchement c'est pas ici que tu vas avoir tes réponses, ce n'est qu'un site parlant de free, si tu veux des infos précises appel free, fait leurs des courriers et c'est surement pas dans un topic parlant du multilangue sur TNT que tu aura de l'aide pour ton soucis.

Et c'est surement pas en multipliant les pics personnels que tu aura de l'aide de la part de la communauté.

Et j'insiste sur ce que d'autres ont dit, c'est une offre particuliers, et non professionnel et c'est là que se situe ton problème.

Demande à free (et pas freenews) une Facture plus détaillée et bonne chance.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #74 le: 06 May 2008 12:08:37 »
A ce niveau d'incompréhension, j'appelle ça du troll. Mais j'avais pas l'intention de remettre 10 balles.

tnz

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #75 le: 06 May 2008 13:33:25 »
Le multi langue / 5.1 est il dispo sur les chaînes TNT diffusée en ADSL ?

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #76 le: 06 May 2008 15:30:57 »
Le 5.1 non, sauf sur NRJ12.
Pour le multilangues, il y a l'option, mais elle n'a jamais marché chez moi sur TF1, dans les programmes concernés. A tester maintenant.

FraGG

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #77 le: 06 May 2008 19:37:58 »
Citation de: un simple freenaute
Le 5.1 non, sauf sur NRJ12.
Pour le multilangues, il y a l'option, mais elle n'a jamais marché chez moi sur TF1, dans les programmes concernés. A tester maintenant.
Le soir ou j'ai essayé sur "les experts" je me suis retrouvé avec la VO et la VF en même temps au bout d'un moment.

Les soustitrages faisaient apparaître des artéfacts et/ou des bloques gris sur l'image...

J'espère que cela va marcher de mieux en mieux !

Citation de: Furlax
A ce niveau d'incompréhension, j'appelle ça du troll. Mais j'avais pas l'intention de remettre 10 balles.
J'ai regardé des factures et effectivement sur 2 factures au même prix de base sur une il n'y avais que la TVA à 5.5 et l'autre les deux, c'est imcompréhensible.

Mais :

Ce n'est pas un troll de dire que sur le topic du multilangue cette question, intéréssante, n'a pas sa place.

Ce n'est pas un troll de dire que prendre à partis quelqu'un n'est pas une des meilleurs façon de se faire aider par la suite par la communauté

Et ce n'est pas un troll de dire que ce genre de questions, certes intéréssantes, ne se posera que pour très très peu de personnes, ce qui n'excuses rien, qui utilisent leur abo pour ce qu'il est, un abonnement pour la famille et non pour le professionnel.

A mon avis seul les personnes utilisant leur abo a des fin profressionnels se poserons cette question, ce qui est ton cas.

Et pour finir ce n'est pas du troll que dire qu'il serais plus pertinent que de poser cette question à free et non à freenews.

Après je pense que si tu obtiens des réponses officielles il serais vraiment intéréssant de les partager avec la communauté.


loggoi

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #78 le: 07 May 2008 15:14:12 »
Citation de: Furlax
Tu sais ... les choix de Free et le fisc ... ;-)

Oui t'es bien dans le HS quand tu te demandes si les pros ont besoin de la TV HD ou si les particuliers ont besoin de la TVA de chaque article acheté ... ça fait petit chef de petits pros comme reflexion même ...
Ensuite, il n'y a pas que les sociétés qui se préoccupent de la part de TVA de leurs achats.
Il me semble que tout TTC mentionné doit obligatoirement être assorti du HT, de la fraction de TVA et du taux correspondant (formalisme des factures).
SFR n'utilise qu'un taux de TVA ... et c'est précisé ... inutile donc de détailler les bases d'application. L'important est de s'y retrouver d'une façon ou d'une autre (en pratique), mais chez Free, ce n'est pas possible.

La vérité, c'est donc que ton amour pour Free t'étouffe ... ça va parce qu'on est entre nous, mais je crois bien qu'il y aurait une légère correction de tir à effectuer pour au moins 3 ans de factures si certains découvraient que des produits optionnels, donc pas inclus dans un forfait déjà un peu opaque au niveau de la répartition des taux 5.5 et 19.6 (tels que des chaines TV, des communications téléphoniques, etc ...), soumis à des taux différents, n'étaient pas complètement décrits dans une facture. Je t'assure mordicus que c'est la seule et unique vérité vraie en ce bas monde ... et que cette constante est rétro-active.

J'ajoute ... en post scriptum, qu'il n'y a pas deux formalismes de factures en France ... et que le particulier à droit à sa facture au même titre que l'entreprise. C'est pas au bon vouloir du fournisseur qu'une facture mentionnera le détail des produits vendus et le taux de TVA applicable. Enfin, la notion de client particulier ou client pro, utilisée dans le cadre de CGVs, est typiquement le genre de "supposé" apte à rendre certaines clauses réputées non écrites.

Quand Free ne mentionne pas que la fraction de TVA relative au forfait augmente (ou baisse) de 20 cents d'euro, certaines personnes peuvent y voir un manque à gagner (ou un gain) pour le fisc : les 20 cents que le pro considère comme déjà reversés au fisc quand il paye Free ... ou appelle ça la TVA déductible.
Ca m'étonnerait que le fisc accepte comme dédouanement dans ce cas le fait que Free déclare qu'aucun de ses clients n'est sensé récupérer la TVA.
C'est un vieux serpent de mer ça.... Free s'est mis en conformité avec le fisc depuis des années déjà à ce sujet, et le fisc n'a rien trouvé à redire au format des factures de free. Et vu que de nombreux pro sont aussi chez free et que les factures ne leur pose pas non plus plus de pbs que ça, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous en sortir ... (tout ce qui lié à l'audiovisuel est soumis à une TVA et 5,5%, le reste à 19,6). D'ailleurs tous les autres FAI font à présent de même.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #79 le: 08 May 2008 16:50:00 »
Encore du troll ... tsss.