Je n'ai fait que reprendre les propos de l'actuel PDG de Free ... qui a lui même affirmé que les revenus issus de la hotline faisaient partie du modèle économique (pour laisserentendre
une hausse de tarif quand faire payer la hotline sera illégal).
En effet, parce que là elle sera déficitaire (12c/min, mais 17 vers FT....)
Ici on donne son avis. Le comportement aberrant n'était surement pas de mon coté.
C'est ton avis. Pourtant je n'étais pas le seul à penser le contraire.
Non, j'en ai parlé dans les mêmes termes la dernière fois.
Pas souvenir. Mais si tu le dis...
Rien compris. Infonie rémunérait la cooptation il y a 10-15 ans si c'est de ça que tu veux parler. Ce n'est surement pas ce qui les a fait disparaitre ... (j'anticipe sur une réaction puérile)
Je n'aurais pas contredit ça. Mais les temps ont un peu changé : un FAI n'est plus une petite famille de geeks, il y a 50% de Français sur Internet.
Tu me fais penser à Howard Hugues reconnaissant en commission le paiement de pots de vin aux responsables américains des achats militaires. Et, naturellement, tu vas poursuivre comme lui en prétendant que ce n'est pas interdit, que tout le monde le fait ... et que tu seras le premier à cesser si un jour une loi sortait en ce sens.
Non. Mais Free a toujours été limite (cf clauses abusives de CGV) et seules des décisions de justice l'ont fait bouger. Sauf décision dans ce sens, ça ne changera pas.
Tu aides surtout Free ... et donc peut-être toi-même d'une façon ou d'une autre ?
Ah ? Non, les freenautes de bonne volonté qui ont des problèmes, pour les aider à le cerner et/ou à le corriger et les renvoyer vers une structure adaptée (forum AdUF, Newsgroups, assistance Tchat). Aider Free, non merci, il se porte très bien sans moi.
Il t'arrive aussi de conseiller la résiliation quand le fait de rester entrainerait un surcout inacceptable pour Free ... par exemple si Free s'est mis en intermédiaire entre le client final et le constructeur de la ligne (ce qui est toujours le cas), tu préfères conseiller la résiliation plutôt que de risquer de voir Free respecter son engagement (la clause d'absence de service pour "force majeure" serait donc attaquable s'il est prouvé que le FAI avait moyen de savoir (au près de l'opérateur historique) que la ligne ne sera peut-être pas construite ?). Une fois que t'as résilié, on t'a pris tes 96 euros, Free est entré dans ses frais et t'as juste le droit de la fermer.
Non, et d'ailleurs les 96€ sont bien rares. Mon but est d'éviter au freenaute de se crêper le chignon avec la Hotline pour désynchros intempestives ou chenillard lent persistant, y perdant temps, argent, patience etc, pour le renvoyer vers un FAI qui maîtrise son propre réseau.
C'est du propre ... Moi je fais pareil devant les commissariats ... je tape sur l'épaule des gens avant qu'ils n'entrent et je leur dis que ça m'est arrivé aussi et que toute résistance est inutile.
Lis avant de dire n'importe quoi : il faut résister contre quoi ? Demander quelque chose qui ne t'est pas promis ? Sinon, je peux aussi contester parce que la voiture que j'ai commandé avec intérieur tissu n'a pas d'intérieur cuir !
Oui, y a le FAI Dedibox aussi ... c'est ça ? Ou alors t'as des contrats avec d'autres FAI aussi ? Et tu te limites aux forums type freenews ou tu traines aussi sur boursorama ? (dis nous tout)
Non, pas Dedibox. Orange, mais aussi NumériCâble, feu-CI (excellent FAI, je pense au niveau de Free), Alice.
Quant aux forums, je suis plus présent sur FN qu'ailleurs, mais tu me trouveras sur des forums auto (c'est mon boulot), informatique en général (mon boulot aussi) et télécoms en général (ma formation).
Non, t'as pas besoin de m'exposer un montage biscornu. Ta patho serait incompatible avec certains de tes messages si tu étais complètement désinteressé.
Malheureusement je le suis, et peut-être est-ce parce que je t'ai critiqué que je suis devenu le représentant personnel de XN, que dis-je l'adepte, le membre de la secte Iliad... Heureusement non. J'ai autre chose à faire, merci.
Procès ? Mais où t'as vu que j'allais intenter un procès ?
Je ne souffre pas ... j'ai un de mes fournisseurs qui me fait des factures illégales.
Et tu te plains sans chercher à rien faire pour le résoudre. Préviens le Fisc, ils feront peut-être quelque chose.
S'il ne s'agit pas d'une menace officielle
Non
je suppose que tu veux parler de QoS ... Et bien je connais personnellement des professionnels qui ont bénéfié d'importants dommages et intérets (de la part de Free) pour interruption de service. Un client est un client. Je préfère m'en tenir à cela plutôt que de payer pour une hypothétique garantie supplémentaire.
Non, pas de QoS. Du jour où la ligne tombera ou que la Freebox lachera pendant une rupture de stock. Tu auras ton argent, mais après plusieurs mois de pertes. Après, libre à toi de prendre un service inadapté à ton besoin.
Et quand tout le monde aura sur sa facture la ligne "fourniture de contenu audiovisuel", j'espère bien que la TV fonctionnera mieux chez certains et que ceux qui ne peuvent pas la recevoir payeront moins cher. Qu'on forfaitise le débit, c'est une chose ... mais qu'on forfaitise un service supplémentaire pour se dédouaner de toute obligation de le fournir en est une autre (de plus, quand on prétend diffuser la TV, on ne peut pas se limiter à la fourniture d'un tuner TNT dans la box ...
Diffusion selon éligibilité. Comme le débit. C'est le principe même de l'ADSL. Quant à ceux qui n'en ont pas, qu'ils aillent se plaindre : ils sont au courant dès la souscription ! Et mieux, ils paient le même prix, pas plus cher que ceux qui l'ont (9 : 29,90 en dégroupé, 34,90 en ND)
Le tuner TNT a longtemps été non fourni par Free (Freebox v4) et pourtant, on l'avait bien !
sachant que nombreux sont ceux qui n'en ont pas).
Oh oui, au moins 100'000 sur 3 millions de freenautes
Veux-tu qu'on aborde à présent le sujet d'éventuels arriérés à reverser pour service non rendu aux clients qui n'ont jamais pu bénéficier d'un débit suffisant pour la TV et qui ont néanmoins payé le service pendant quelques temps ? (et les non-dégroupés ... au hasard)
Non, parce qu'ils savent dès souscription qu'ils ne la reçoivent pas, le forfait mentionne Selon éligibilité, comme tout FAI d'ailleurs : la TV, on l'a ou pas. Vous pouvez démolir le système si ça vous amuse, mais pour ça il faudra viser plus large que Free seul. Il n'ont pas de service non rendu.
Quant à mon âge, si tu n'as pas compris, ça veut dire que je fais partie de ceux que l'on appelle 'seniors'.