Freenews

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« le: 29 August 2011 10:14:52 »
Free Home Video, le service de vidéo à la demande illimitée disponible sur Freebox, aurait bien du mal à décoller. Tout comme ses petits confrères sur le terrain de la SVOD en France...

Lire l'intégralité de la news

doppel

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #1 le: 29 August 2011 10:28:38 »
Il est clair qu'un des grands frein de la VOD/SVOD est la chronologie des médias....
Pour voir ou revoir des films "classiques" (oui après 3 ans je considère qu'un film devient classique), le prix devient vite  trop cher.

sydbarrett55

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #2 le: 29 August 2011 11:27:10 »
Citation de: doppel
Il est clair qu'un des grands frein de la VOD/SVOD est la chronologie des médias....
Pour voir ou revoir des films "classiques" (oui après 3 ans je considère qu'un film devient classique), le prix devient vite  trop cher.
Tout à fait d'accord, je trouve ça trop cher pour des "vieux" films :(
C'est énorme 3 ans.

Forgeron

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #3 le: 29 August 2011 12:00:51 »
Un bon film n'a pas d'âge.
Mais y a t-il seulement eu un bon film cette décennie ?

De l’événementiel, il y en a à foison.
Mais un vrai film, avec un message principal et des messages secondaires ? S'adressant à tous ?

Même dans le divertissement, on fait dans le buzz: les films Astérix... ne sont qu'une vitrine pour des acteurs bankables.
Les remakes ne sont souvent pas autre chose qu'une belle affiche. L'important désormais, c'est le résultat de la première semaine d'exploitation, avant que le bouche à oreille ne prennent le relais. Donc belle affiche, présence écrasante dans les autres médias avant la sortie, et dès la semaine suivante on passe au suivant.

TF1 vendait du temps de cerveau disponible, si la VOD se base sur le même modèle, elle ne peut qu'échouer: pourquoi irait-on remplacer une absence de réflexion en diffusion TNT par une absence de réflexion en diffusion internet ?

Les prix sont aussi prohibitifs pour un usage régulier.

la VOD pourrait se voir comme une alternative à une filmothèque privée, mais le modèle actuel privilégie le changement de catalogue mensuel à la constitution d'un fond. ça ne devient donc qu'une chaîne payante comme les autres (entre VOD et multi-diffusion, la frontière est assez fine avec un catalogue mensuel de 30 films qui tourneraient en boucle)

Je pense que pour aider la VOD, il faudrait une taxe sur les billets de cinéma... (HHOS)


deboutv

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #4 le: 29 August 2011 12:31:22 »
Citation de: Forgeron
la VOD pourrait se voir comme une alternative à une filmothèque privée, mais le modèle actuel privilégie le changement de catalogue mensuel à la constitution d'un fond. ça ne devient donc qu'une chaîne payante comme les autres (entre VOD et multi-diffusion, la frontière est assez fine avec un catalogue mensuel de 30 films qui tourneraient en boucle)
Tout à fait d'accord. Si en payant tous les mois on pouvait avoir accès à l'intégralité du catalogue ce serait pour moi le top.

Gromble

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #5 le: 29 August 2011 12:52:00 »
Citer
Une situation que n’améliore pas la réglementation française sur la chronologie des médias, qui impose aux services de VOD d’attendre un minimum de 36 mois pour reprendre une œuvre après sa sortie en salles.
Juste une précision : c'est pour la VOD par abonnement (donc la SVOD, comme FHV). Pour la VOD à l'acte, c'est J+4 mois comme les DVD & Blu-Ray. (source : http://www.sevn.fr/?p=77 )

Joearchi

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #6 le: 29 August 2011 14:00:39 »
FHV est, à mon avis, nettement plus intéressant pour son offre de séries (assez régulièrement mise à jour) que son offre cinéma, effectivement très vieillissante, et pire, souvent fournie en films très moyens. La limitation des 36 mois ne me semble par contre pas forcément si gênante que cela: fournir des films via un abonnement en même temps que la sortie bluray-DVD-VOD à l'acte, ce serait contreproductif pour les ventes. Qui plus est, l'abonnement viendrait forcément à augmenter.
Je suis cependant très surpris de seulement 70 000 abonnés, cela fait très très peu... Ceci étant, cela expliquerait à la fois le désir de vendre cette offre à un repreneur, et le manque flagrant de renouvellement des films disponibles.


isos

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #7 le: 29 August 2011 15:01:06 »
Citation de: Forgeron
Un bon film n'a pas d'âge.
Mais y a t-il seulement eu un bon film cette décennie ?
(HHOS)
hum

Y a quand même une tripoté de films reussis ces 10 dernieres années pour quasiment tout type de public (grosse prod a effet speciaux, film d auteurs, romance....)

Perso j ai recu une baffe avec district9 et une autre avec avatar tant sur la réalisation que sur le message de fond en traitant des faits historiques et actuels...

Et puis les Fans de films made in TF1 sont tout aussi respectables, a chacun sont cinéma.

Picsoin

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #8 le: 29 August 2011 15:51:10 »
Pffff! Ca m'étonne pas. Tout ces trucs de location à distance valent la peau des fesses. Quand je pense que ça me coute environ 1,50Euros par semaine pour aller me louer un dvd au vidéo club. Je fais ça depuis des années.
Baissez vos prix, vous aurez plus de monde.

Pour info mon aller/retour est en même temps que les courses, le voyage ne me coute rien.

ENZOLIV

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #9 le: 29 August 2011 16:20:20 »
+1! j'étais abonné avant que les tarifs ne soient modifiés. je trouvais la formule de l'époque valable...

Aujourd'hui, je trouve ça vraiment trop cher!! et je ne parle pas de la VOD classique hors de prix.

Avec une loc à 1,5€ le film en HD, je pense que je louerais sans compter. Aujourd'hui, je ne le fais qu'en cas de grand désespoir.

strabenstone

FHV n'aurait réuni que 70 000 abonnés environ
« Réponse #10 le: 29 August 2011 16:50:07 »
Citation de: Picsoin
Pffff! Ca m'étonne pas. Tout ces trucs de location à distance valent la peau des fesses. Quand je pense que ça me coute environ 1,50Euros par semaine pour aller me louer un dvd au vidéo club. Je fais ça depuis des années.
Baissez vos prix, vous aurez plus de monde.

Pour info mon aller/retour est en même temps que les courses, le voyage ne me coute rien.
oui mais la faut payer la bande passante... le service de stockage de contenu... le service de gestion des abonnés etc etc
c'est pour ça que ça revient au prix d'une place de ciné... Moi je dis merci l'OMC :D