teqmick

Free sur infra orange
« le: 06 November 2012 15:30:26 »
Bonjour à tous ! J'espère ne pas me tromper en posant la question ici et qu'elle n'a pas été posée 20 fois mais voilà :
Mon immeuble va être fibré par orange en ftth le 16 novembre. Je me demandais si je pouvais passer en fibre free (j'y suis actuellement en adsl) ? Quelles demarches ?
Merci pour vos réponses...

Kami78

Re : Free sur infra orange
« Réponse #1 le: 09 November 2012 06:31:53 »
Il faut tout simplement que le réseau Free soit présent en pied d'immeuble :
1 - A compter de l'adduction de l'immeuble par Orange, chaque opérateur commercial a 3 mois pour offrir ses services aux résidents.
2 - Après ce délai, les opérateurs peuvent raccorder leurs nouveaux clients et installer la prise dans le logement.
3 - Si Free ne t'a pas averti, pas de fibre Free : à toi de voir si tu as besoin de la fibre mais il est beaucoup plus avisé de signer un contrat avec un des opérateurs présents, en gardant ou pas l'abonnement ADSL.

teqmick

Re : Free sur infra orange
« Réponse #2 le: 10 November 2012 11:44:30 »
Yep ! Merci Kami78, c'est clair !
Donc en gros ils vont venir me mettre une prise fibre chez moi mais utilisable seulement si je pars chez orange si j'ai bien compris. A moins que Free ne vienne fibrer jusqu'à l'immeuble.
Si c'est bien ça, je sens que je vais quitter Free à contre coeur parce qu'ils ne sont pas pressés à saint Etienne on dirait !

Kami78

Re : Free sur infra orange
« Réponse #3 le: 26 November 2012 11:34:12 »
En 2012, Free a signé avec Orange un accord sur la fibre optique : il serait temps de le lire !  :)


teqmick

Re : Free sur infra orange
« Réponse #4 le: 27 November 2012 07:13:15 »
Ouais j'avais entendu ça mais concrètement j'ai pas vu beaucoup de rapports de gens qui en profite... Et puis honnêtement c'est un peu du chinois quand on est pas plongé dans cette techno... Le consommateur est un peu paumé dans tout ça... On se sait pas vraiment en quoi ça consiste au final.

Kami78

Re : Free sur infra orange
« Réponse #5 le: 28 November 2012 23:47:23 »
C'est pourtant simple : si un opérateur dispose de la fibre pour un immeuble, crois-tu sérieusement qu'il ne va pas tout faire pour vendre des contrats aux résidents ? Il suffit d'attendre !  :)

En revanche, va voir du côté de l'ARCEP pour trouver les chiffres sur les 'gens qui en profitent'. Tu seras très surpris.

teqmick

Re : Free sur infra orange
« Réponse #6 le: 12 December 2012 07:01:27 »
Encore un truc que j'ai pas saisi d'ailleurs : en assemblée, le syndic me confirme bien qu'orange va installer la fibre en ftth avant de valider l'accord. Or, les travaux d'install sont terminés depuis 3 semaines et rien chez moi, juste 2 boîtiers dans les caves et 1 boîtier Sagem à mon étage, dans le couloir... Ils viennent plus poser la prise tant qu'on a pas pris d'abonnement ? Bizarre comme ftth !
« Modifié: 12 December 2012 07:03:23 par teqmick »


Kami78

Re : Free sur infra orange
« Réponse #7 le: 15 December 2012 21:00:40 »
Si tu prends la peine de relire mes messages, la réponse est ci-dessus : c'est l'opérateur de service qui pose la prise chez son client. C'est d'ailleurs totalement logique et pas du tout surprenant.

teqmick

Re : Free sur infra orange
« Réponse #8 le: 16 December 2012 08:53:57 »
Effectivement !
Fiber to the "couloir" donc... Lol
merci... Je vais donc voir avec free et si ça traîne trop bah je  commencerai à songer à partir...

teqmick

Re : Free sur infra orange
« Réponse #9 le: 26 February 2013 11:50:40 »
Salut à tous ! Du nouveau donc quelques questions.
Un chargé de clientèle Orange est passé me faire le blabla pour migrer chez eux. Il me dit qu'ils viendraient me poser la prise chez moi à condition que je m'engage un an sur l'offre fibre à 34.90 (la livebox plat n'était pas encore sortie). Quand on accepte en copropriété du ftth, je trouve dommage que la pose de la prise se fasse sous condition.
Sinon, vu les problèmes de Free en ce moment et le fait qu'ils ne comptent pas me donner de réponse sur un délai de raccordement, je me renseigne sur les retours positifs et négatifs sur la nouvelle box d'Orange.
Pensez vous que je puisse aussi réunir en assemblée les propriétaires actuellement chez free pour faire une demande groupée histoire de bouger free ou ça sert à rien ?Merci

Kami78

Re : Free sur infra orange
« Réponse #10 le: 01 March 2013 15:05:45 »
1 - Free a suspendu son développement et cédé ses placements à Orange donc il est très peu probable que la reprise se fasse rapidement. Surtout que Free a méprisé avec constance les co-propriétaires dans sa stratégie de déploiement.

2 - Encore une fois, il faut distinguer l'adduction mutualisée effectuée par Orange pour les co-propriétaires et le service au client final qui est concurrentiel : rien n'oblige un résident à choisir Orange, mais si aucun autre opérateur n'est candidat pourquoi attendre ?

1freenaute

Re : Free sur infra orange
« Réponse #11 le: 01 March 2013 17:34:32 »
Free continue à raccorder en FTTH via la mutualisation. Tu peux appeler Free Infra au 08 05 92 19 21 et tu en sauras d'avantage à ce propos.

teqmick

Re : Free sur infra orange
« Réponse #12 le: 05 March 2013 14:16:38 »
Bon, je vais les contacter ou plutôt "tenter" mais je vois qu'il y a 2 discours... Mutualisation ou pas. je me demande toujours si le fait d'être plusieurs proprios à faire la demande collective arrange la chose ?
En attendant, je vois mes voisins passer un par un chez orange !

1freenaute

Re : Free sur infra orange
« Réponse #13 le: 05 March 2013 17:02:24 »
Pour que la mutualisation avec Free puisse se faire, il faut aussi que ta ville et ton quartier soient fibrés par Free. Sans savoir où tu vis, c'est un jeu de devinettes et de gros coup de bol. Tu verras d'ailleurs que ton adresse te sera demandée pendant ton appel.


teqmick

Re : Free sur infra orange
« Réponse #14 le: 05 March 2013 19:49:28 »
Saint-Etienne nord... Ici numericable et orange se bougent mais free..... Je verrai quand j'appellerai mais en général ils ne répondent que : rien pour l'instant et sont incapables de donner une date plus ou moins lointaine.

1freenaute

Re : Free sur infra orange
« Réponse #15 le: 06 March 2013 10:53:52 »
Ta ville n'est pas en déploiement fibre par Free. Il n'y aura donc pas de mutualisation possible pour le moment avec cet opérateur. En donnant des détails sur ton cas, tu vois beaucoup mieux ce qu'il en est.