Clavent

changer de mode
« le: 28 November 2008 10:41:42 »
salut à tous

depuis quelques temps, j'ai des soucis avec l'erreur E101, donc celle du débit insuffisant.
Donc j'ai lu sur le forum qu'on pouvait passer en mode Sérénité ou autre (je suis en Interleaved).
J'ai modifié les paramètres sur le compte de free mais quand je relance la freebox ou hd ça reste en mode interleaved..comment faire ?

merci d'avance

Saxophile

changer de mode
« Réponse #1 le: 28 November 2008 11:14:15 »
Citation de: Clavent
salut à tous

depuis quelques temps, j'ai des soucis avec l'erreur E101, donc celle du débit insuffisant.
Donc j'ai lu sur le forum qu'on pouvait passer en mode Sérénité ou autre (je suis en Interleaved).
J'ai modifié les paramètres sur le compte de free mais quand je relance la freebox ou hd ça reste en mode interleaved..comment faire ?

merci d'avance
Bonjour

La prise en compte du changement n'est pas immédiate. En principe elle se fait à minuit mais le plus souvent le lendemain dans la journée.
Il est inutile de relancer la box ce changement se fait au niveau des installations de Free

Clavent

changer de mode
« Réponse #2 le: 28 November 2008 14:52:22 »
bonjour,

merci mais en fait j'ai oublié de préciser que cela fait 1 semaine que modifié le mode sans que ça soit effectué au niveau de la freebox..

un simple freenaute

changer de mode
« Réponse #3 le: 28 November 2008 18:11:23 »
Le mode Sérénité est une sorte de mode Interleaved mais ne peut que réduire kle débit pour plus de stabilité.
Postez les infos ligne sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL), en mode Standard, et celles sur www.degrouptest.com qu'on voie s'il y a un problème.


Clavent

changer de mode
« Réponse #4 le: 28 November 2008 23:28:18 »
d'accord , voici les infos obtenues sur le site que vous m'avez donné.

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    92023MIC [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MICHELET
Longueur de ligne :    3188 mètres :
4/10 sur 3188m
Affaiblissement théorique :    47.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2610 kbps (326 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3429 kbps (429 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Non
Délai moyen d'activation d'une ligne :    43.00


et voici celles de la freebox

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Debit ATM : 3314 kbit/s                 up:618 kbit/s
Atténuation : 47,50 db                   up : 37,30 db
Marge de bruit : 10,30 db               up : 11,40 db
FEC : 2779925                              up :8899
HEC : 20                                      up : 15436
CRC : 1072                                         0

(Je suis en dégroupage total)

actuellement j'arrive à voir les chaines étrangères 1 fois sur 4 car parfois même si y'a l'erreur 101 les chaines marchent.Et lorsque je suis sur une de ces chaines, le net est très très lent voir impossible à surfer dessus. Par contre internet marche très bien sans la TV allumée. Cela ne m'est jamais arrivé en 4 ans et le problème du débit est survenu depuis bientôt 2 mois.

Merci d'avance

un simple freenaute

changer de mode
« Réponse #5 le: 29 November 2008 13:44:44 »
Quel âge a la Freebox HD ?
Repassez en mode Standard, installez adslTV sur votre ordinateur et débranchez le boitier TV.
Redémarrez le boitier ADSL et voyez si une chaine standard (voire HD) passe.

Clavent

changer de mode
« Réponse #6 le: 29 November 2008 14:08:26 »
Elle date de 2 ans je pense ... d'accord je vais essayer et je vous dis.
merci


Clavent

changer de mode
« Réponse #7 le: 29 November 2008 23:57:57 »
le problème est que ça ne change pas de mode il reste toujours en interleaved.

un simple freenaute

changer de mode
« Réponse #8 le: 30 November 2008 14:12:48 »
Standard, Patate et Sérénité sont 3 variantes d'Interleaved privilégiant stabilité ou débit. Seul Fastpath s'affichera, mais là vous étiez bien en Sérénité vu votre débit Up (bridé à 618k).

Clavent

changer de mode
« Réponse #9 le: 07 December 2008 23:26:50 »
Bonsoir
désolé cela fait une semaine sans nouvelle.
Alors la chaine marchait depuis quelques jours..En fait lorsque je suis dans le menu de la Freebox TV et lorsque je lance la TV ça me met choisir mode bas débit ou haut débit donc je choisi haut débit et quand je mets une chaine étrangère ça marche.
Par contre ce soir l'erreur E101 du débit insuffisant est revenue et là j'ai pu essayé avec ADSL TV et effectivement cela ne marche pas via ADSL TV ni MyFree TV..

Clavent

changer de mode
« Réponse #10 le: 09 December 2008 23:14:46 »
faut-il changer la freebox HD ? ou bien la prise téléphonique ..

un simple freenaute

changer de mode
« Réponse #11 le: 10 December 2008 12:47:00 »
Désolé pour le retard.
Le test boitier HD débranché était négatif donc ?

Clavent

changer de mode
« Réponse #12 le: 10 December 2008 19:04:54 »
non ce n'est pas grave.

le test boitier HD a échoué par contre j'ai essayé cette quelques minutes après mon dernier message, j'ai relancé la free et le boitier HD et ça a marché..mais bon si je dois faire ça tous les jours et que parfois quand je le fais ça ne marche pas.

un simple freenaute

changer de mode
« Réponse #13 le: 10 December 2008 19:18:40 »
Mais il faut laisser le boitier HD débranché le temps du test (visionnage de la TV sur PC), c'est lui qui cause la perte de débit justement !
Votre débit étant insuffisant dans les conditions actuelles pour avoir la TV, le but est d'éliminer tout ce qui pourrait être en cause. Notamment une perturbation à cause du transfo de la HD.


Clavent

changer de mode
« Réponse #14 le: 10 December 2008 19:50:54 »
Oui j'ai oublié de préciser ou plutôt je me suis mal exprimé désolé, en fait le test sur ADSL TV avec le boitier HD branché ne marche pas du tout quand je l'ai essayé avant hier soir et hier soir.
Donc j'ai rebranché le boitier HD et sur la TV c'était toujours marqué débit insuffisant.
Ensuite j'ai relancé la freebox et le boitier HD en même temps, là je n'ai pas fais le test sur ADSL TV mais sur la TV elle-même et ça marchait mais ça ne marche qu'une fois sur 3.
Donc au final, les chaines étrangères marchent de temps en temps mais bon c'est dommage de toujours relancer la freebox ou bien même parfois ne pas reussir à regarder alors que tout allait bien il y a 2 mois.

un simple freenaute

changer de mode
« Réponse #15 le: 10 December 2008 20:48:44 »
On s'est mal compris : il faut
-débrancher ET LAISSER DEBRANCHE le boitier HD
-redémarrer le boitier ADSL
-faire le test de réception avec adslTV sur votre ordinateur et NON PAS sur la TV (c'est le même flux, le même débit)
-rebrancher le boitier HD (ET PAS AVANT, il perturbe la connexion si mon hypothèse est correcte).

Clavent

changer de mode
« Réponse #16 le: 13 December 2008 09:24:04 »
désolé du retard

alors effectivement le test sur ADSL TV marche ce matin, mais ne marchait pas hier.
ensuite après le test sur ADSL TV tout à l'heure j'ai rebranché le boitier HD : "le débit de vous permet pas de profiter pleinement des services TV ..." donc j'ai choisi le mode TV classique et les chaines étrangères marchaient par contre internet est devenu plus lent.

un simple freenaute

changer de mode
« Réponse #17 le: 13 December 2008 16:40:14 »
Et l'historique des synchros (en dessous des données chiffrées sur la TV) affiche quoi ? Juste les lignes 'mis en route' ou plus ?
Les chaînes étrangères étant moins bien encodées que les autres (+-2.5 Mbps au lieu de 3.5), c'est normal qu'elle passent.

Dans tous les cas, il faudra attendre le diagnostic d'un technicien.