gobemouche

toujours probleme debit
« le: 07 June 2011 20:48:45 »
voila j ai une perte de débit depuis quelque temps qui me fait perdre en téléchargement et surtout ma télé en qualité hd je pensais que c etait du a une maj de free au début mais avec les manip que  j ai fait grace a vous mes freenautes , j hesite maintenant . ma freebox indique au plus bas environ 6000 en down et 1000 en up de debit ce qui cause les effets cites au dessus . j ai essayé de faire un reeboot a 5heures du mat et là , miracle 9000 en down et toujours 1000 en up . donc j etais heureux ce soir en rentrant du boulot que ma femme allait pouvoir regarder dr house en hd . et là , patatras vers 21h30 la freebox se coupe , se reeboote toute seule et me voilà reparti avec mes 6000 et mes 1000 , c est beau le progres .
alors est ce que certains d entre vous en pense quelque chose ? est ce la ligne ? est ce free? ou moi ? cote branchement , rien de special , tout a l air correct , rien a bouger . au fait je suis a marseille dans le 11eme ou il y a en ce moment des travaux pour la fibre . peut etre une raison? merci d avance pour vos reponses

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #1 le: 08 June 2011 21:38:50 »
nouvelle info ce soir exactement a la meme heure 21h30 nouvelle coupure , reboot de la freebox toute seule et nouvelle perte de 3 mega . personne a une idee merci et bonne nuit

angie2

toujours probleme debit
« Réponse #2 le: 08 June 2011 21:42:05 »
juste pour signaler que sur PAU + de 24h de COUPURE TOTALE !!!!! et du côté FREE .......rien !!!!!!!!!!!!!!

alainlfanfree

toujours probleme debit
« Réponse #3 le: 08 June 2011 21:46:58 »
Bonjour,

  Si la FreeBox reboot  toute seule, ça peut être un problème de Box elle-même ou de l'alimentation. Avez vous la possibilité de tester avec une autre alimentation (même voltage, puissance et prise coté Box).

 Alain


angie2

toujours probleme debit
« Réponse #4 le: 08 June 2011 21:54:55 »
en effet elle se "rebootait" toute seule mais j'ai contacté 3 autres abonnés FREE même punition !!!!!
depuis hier 18h tout à l'air OK mais quand même j'aurai aimé un "suivi" de la part de FREE

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #5 le: 09 June 2011 21:19:48 »
oui j ai penser a un probleme comme l alimentation mais c est quand meme bizarre : en deux jours  ai fait deux reboot a 5h du mat et en 2 jours  j ai perdu 3 mega  a chaque fois a 21h30 pratiquement a quelques minutes pres . en plus ce soir je n ai rien toucher et comme par hasard rien a bouge pas de coupure ,rien . alors des idees ?

alainlfanfree

toujours probleme debit
« Réponse #6 le: 09 June 2011 21:39:55 »
Bonsoir,

 1 - Quel est le modèle de votre Box, V5 ou V6?

 2 - Quand vous dites ''reboot''  c'est bien un reboot électrique depuis le début 88:88 et non pas une désynchronisation.

 Alain


gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #7 le: 10 June 2011 20:42:37 »
c est une v6 recu en janvier . et elle ne s eteint pas , elle repart a l etape 1 et se synchronise normalement jusqu al affichage de l heure . d ailleurs je viens d arriver chez moi et pour la 3 eme fois en 3 jours elle s est "reboote" a 21h30 precise ... et  jai reperdu mes 3 mega

alainlfanfree

toujours probleme debit
« Réponse #8 le: 10 June 2011 23:24:41 »
Bonjour,

  Vérifiez bien la partie de la ligne qui est dans votre maison ou appartement (prises sans condensateur et nettoyages des contacts éventuellement branchez la Box sur la prises à l'arrivée de la ligne FT) et si toujours le problème contactez Free.

 Alain

sebastopaul

toujours probleme debit
« Réponse #9 le: 11 June 2011 07:02:34 »
Il se peut que ce soit un élément perturbateur extérieur surtout si c'est toujours à 21h30, ce qui expliquerait la baisse de débit

omnibus62

toujours probleme debit
« Réponse #10 le: 11 June 2011 07:17:19 »
genre éclairage public....

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #11 le: 11 June 2011 08:58:37 »
merci pour vos réponses , pour les branchements j ai déja essaye j ai branché les deux freebox en direct et pas ou peu de changements . pour la 4 eme fois j ai rallumé la v6 cette nuit , ce matin le débit est la et ne bronche pas , j attends ce soir si ca le fait encore  j appelerai free et je vous tiens au courant... bonne journée

sebastopaul

toujours probleme debit
« Réponse #12 le: 11 June 2011 09:15:42 »
Citation de: omnibus62
genre éclairage public....
Oui ça peut être ça, car c'est l'heure en ce moment ou en général ça s'allume. Si c'est ça malheureusement Free ne pourra pas faire grand chose mise à part le signaler à France Télécom. C'est à l'organisme qui gère l'éclairage public de faire quelque chose et là c'est un autre problème.
Attention ce n'est pas forcément un éclairage, ça peut être aussi une alimentation qui est fatiguée et qui émet un rayonnement, un micro onde.... Il faut surveiller ce qui se met en service vers 21h30.

babamicro

toujours probleme debit
« Réponse #13 le: 12 June 2011 19:07:09 »
si tu peux suivre l'évolution de ta marge, cela confirmerait la perturbation


gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #14 le: 12 June 2011 20:42:13 »
bonsoir  ,  j avoue que je suis perdu un peu , aujourd hui apres un enieme reboot mon débit a 9 mega n a pas tenu jusqu au soir il est redescendu dans la journée . rien de spécial de brancher chez moi en plus ou en moins pas de micro ondes ou autre . j ai essayer avec l ordi allumé puis éteint , rien... tout ce que je sais c est que je paye presque 40 euros pour regarder la télé en mauvaise qualité et que le muti tv marche pas etc....j ai meme pas envie d appeler free . je vais attendre l arrivée de la fibre (espérons) si ca passe pas avec ca j enverrais tout en cul (excuse moi l expression)

Gabelou

toujours probleme debit
« Réponse #15 le: 15 June 2011 18:45:56 »
Citation de: gobemouche
bonsoir  ,  j avoue que je suis perdu un peu , aujourd hui apres un enieme reboot mon débit a 9 mega n a pas tenu jusqu au soir il est redescendu dans la journée . rien de spécial de brancher chez moi en plus ou en moins pas de micro ondes ou autre . j ai essayer avec l ordi allumé puis éteint , rien... tout ce que je sais c est que je paye presque 40 euros pour regarder la télé en mauvaise qualité et que le muti tv marche pas etc....j ai meme pas envie d appeler free . je vais attendre l arrivée de la fibre (espérons) si ca passe pas avec ca j enverrais tout en cul (excuse moi l expression)
Bonsoir peux tu vérifier le nombre de fecc, de crc qui s'affichent sur ton téléviseur, regarder à quelle vitesse cela grimpe

Gabelou

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #16 le: 15 June 2011 21:37:32 »
salut et merci pour ton aide mais si tu peux essayer de me traduire parce que  c est du chinois là . est ce que je verifie dans réglages  de la freebox ? c est quoi ces deux abregés ? pas besoin d un roman , juste pour que je sache ce que je vérifie . merci a plus ...

Gabelou

toujours probleme debit
« Réponse #17 le: 16 June 2011 09:20:58 »
Bonjour,

je vois que tu as une V6, malheuresement j'ai une V5, et je ne connais pas l'interface de la V6.
Je pense que quelq'un qui a une V6 pourra te donner la marche à suivre.

Pour ton info plus ton nombre de fecs est bas ( et vitesse de progression) c'est bon car cela veut dire que ta ligne n'est pas parasitée ( perturbateur).

Il serait bon que tu puisse contrôler la progression des FECS à l'heure ou tu commences à avoir des problèmes.

Pour les CRC c'est pareil, moins y en a, et miex c'est.

@+

Gabelou

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #18 le: 16 June 2011 18:48:15 »
alors  aprés un nouveau reboot ce matin j avais recupérer mon débit max (9méga ) l affichage des compteurs indiquait
CRC  0/0
FEC 0/17000 ENVIRON(sans variations)
HEC 0/0
en début d aprés midi la freebox s est rebooté toute seule et depuis reperte de 3 méga et les compteurs:
CRC 0/0
FEC 0/408000 (c est parti a 17000 et ca augmente sans arret a lheure ou je vous parle )
HEC0/0

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #19 le: 16 June 2011 18:49:49 »
a l heure de la coupure rien ne marchait dans la maison juste la télé et mon ordi qui lui était allumé depuis longtemps

sebastopaul

toujours probleme debit
« Réponse #20 le: 16 June 2011 21:08:31 »
Citation de: gobemouche
alors  aprés un nouveau reboot ce matin j avais recupérer mon débit max (9méga ) l affichage des compteurs indiquait
CRC  0/0
FEC 0/17000 ENVIRON(sans variations)
HEC 0/0
en début d aprés midi la freebox s est rebooté toute seule et depuis reperte de 3 méga et les compteurs:
CRC 0/0
FEC 0/408000 (c est parti a 17000 et ca augmente sans arret a lheure ou je vous parle )
HEC0/0
Il y'a visiblement un gros souci sur ta ligne, ce n'est pas normal déjà que ça parte à 17000. Tu as 390000 FEC en 10 heures c'est ce qui est perdu lors de ta connexion. Les fec c'est UP ou en down. Ton atténuation et ta marge de bruit est 'elle normale ? as tu regardé si tu n'avais pas de condensateur, sachant qu'il y'a des travaux, il se peut qu'il ai abîmé un câble. Tu as la V6, appelles carrément Free c'est gratuit et demandes le passage du technicien.


Gabelou

toujours probleme debit
« Réponse #21 le: 17 June 2011 08:47:12 »
Citation de: gobemouche
alors  aprés un nouveau reboot ce matin j avais recupérer mon débit max (9méga ) l affichage des compteurs indiquait
CRC  0/0
FEC 0/17000 ENVIRON(sans variations)
HEC 0/0
en début d aprés midi la freebox s est rebooté toute seule et depuis reperte de 3 méga et les compteurs:
CRC 0/0
FEC 0/408000 (c est parti a 17000 et ca augmente sans arret a lheure ou je vous parle )
HEC0/0
Bonjour,

Pour les FECS, CRC, et HEC le premier chiffre que tu donnes c'est en down ou en up.
Mais comme dit seb451 ca sent pas bon.

Gabelou

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #22 le: 17 June 2011 13:01:30 »
merci les gars   derniere info avant d appeler free : le reboot de ce matin n a pas marché
débit adsl
Up 1022
down 6023

compeurs adsl(premier chiffre : up 2eme : down )
CRC 0/1
FEC 7/1830000 ( toujours en progression)
HEC 0/8

JE VOUS TIENS AU COURANT

Gabelou

toujours probleme debit
« Réponse #23 le: 17 June 2011 14:02:04 »
Citation de: gobemouche
merci les gars   derniere info avant d appeler free : le reboot de ce matin n a pas marché
débit adsl
Up 1022
down 6023

compeurs adsl(premier chiffre : up 2eme : down )
CRC 0/1
FEC 7/1830000 ( toujours en progression)
HEC 0/8

JE VOUS TIENS AU COURANT
C'est sur tu as un problème sur ta ligne, le nombre de fecs en down est énorme suite à ton reboot (Perturbateur)
mais pour ton info et te redonner le moral, j'ai une ligne nickel avec en moyenne 0,6 FECS minutes, avec un débit en DOWN de 3.8 mégas, il faut dire que je suis à 5 kms du NRA....

Tiens nous au courant

Gabelou

sebastopaul

toujours probleme debit
« Réponse #24 le: 17 June 2011 14:05:25 »
Je pense que le signal ADSL ne passe que sur un fil. il est simple de le savoir, ouvrir la prise et débrancher un fil. si la freebox se désynchronise sur un des fil, c'est que le signal ne passe que sur un fil.

gobemouche

toujours probleme debit
« Réponse #25 le: 17 June 2011 15:19:30 »
oui  cest sur que  il doit avoir pire que moi mais c est chiant quand meme pour le fil, tu parles de la ligne téléphonique ?
en tout cas merci pour vos infos