sev3005

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« le: 08 March 2011 07:47:15 »
Bonjour

Depuis plusieurs jours mon internet ne fait que couper ainsi que la télé et en message j'ai le serveur distant ne répond pas le téléphone n'en parlons pas impossible d'appeler et quand j'y arrive il se coupe aprés 2 minutes.
J'ai contacté free mais a part faire des reboots ils me donnent aucune autre solution qui aurais le même soucis ? merci de votre aide

ducado

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #1 le: 08 March 2011 09:10:07 »
pareil pour moi depuis quelques jours, la freebox v5 reboot sans cesse....très pénible !!!

quelqu'un a une réponse a ça ?

jdbc

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #2 le: 08 March 2011 09:51:25 »
Vous êtes à quelle distance du NRA? vous êtes en v6 ou v5?

sev3005

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #3 le: 08 March 2011 11:43:22 »
J'ai la freebox v5 je n'avais aucun soucis et la plus rien ne va que ce soit la télé le téléphone et toutes ces coupures d'internet


jean83270

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #4 le: 08 March 2011 12:04:55 »
Citation de: sev3005
Bonjour

Depuis plusieurs jours mon internet ne fait que couper ainsi que la télé et en message j'ai le serveur distant ne répond pas le téléphone n'en parlons pas impossible d'appeler et quand j'y arrive il se coupe aprés 2 minutes.
J'ai contacté free mais a part faire des reboots ils me donnent aucune autre solution qui aurais le même soucis ? merci de votre aide
+1 à 1418 m du nra en v5

en + des variations importantes du débit qui passe de 18m à 7m

Spin

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #5 le: 08 March 2011 12:13:22 »
Moi depuis environ 7 jours, j'avais aussi des problèmes de déconnexion intempestifs de la freebox, maintenant ça va mieux, par contre j'ai perdu plus de la moitié de ma bande passante (débit) :o

labourasque

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #6 le: 08 March 2011 14:00:48 »
tous aussi incompétents les uns que les autres chez FREE.
Les différents africains de la hotline parlent difficilement le français.
Ces incapables de techniciens de chez FREE (singes savants qui lisent une grille de questions préformatées) n'en savent pas plus que vous.
La seule différence se trouve dans le fait que FREE facture l'intervention de ces guignols au prix fort.
FREE ferait mieux d'investir dans la qualité de service plutôt que dans la pub.
Mot dont ce fournisseur ne connait pas la définition...
FREE, c'est bien uniquement lorsque ca marche sinon le service clientèle est un service de merde.


jdbc

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #7 le: 08 March 2011 14:08:53 »
Je trouve l'assistance par tchat très performante, et en abonnement v6 les interventions c'est gratuit

Fabliv

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #8 le: 08 March 2011 14:33:32 »
@labourasque

Et à part des insultes, tu as des choses intelligentes à dire ?

sebastopaul

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #9 le: 08 March 2011 14:51:01 »
Citation de: Spin
Moi depuis environ 7 jours, j'avais aussi des problèmes de déconnexion intempestifs de la freebox, maintenant ça va mieux, par contre j'ai perdu plus de la moitié de ma bande passante (débit) :o
Ils t'ont passé en mode sérénité, et donc si y'a un souci sur la ligne il est réduit. Mais ça ne règle pas le problème.

rayrou

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #10 le: 08 March 2011 16:51:16 »
Bonjour,

Plusieurs déconnexions de la freebox à partir de 23h30.
Une fois avec le triangle rectangle permanent , reprise de la connexion que le lendemain matin.
Hier soir, le "chenillard" en permanence, reprise de la connexion que le lendemain matin.
Les services de free vous signalent qu'ils n'ont pas relevé d'incident sur votre ligne.
Je pense que Free ne fait pas preuve de transparence sur ces problèmes de déconnexion à répétition.
Est-ce que d'autres freenautes rattachés au NRA de Neauphe le chateau ont observé ces défauts de connexion.
Merci pour la réponse

gil33

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #11 le: 08 March 2011 19:28:53 »
pareil sur bordeaux (depuis 3 ou 4 jours je dirais)
deconnections très regulières
plus de wifi (alors que c'est actif sur mon compte)
aucun spot freewifi actif

nosset

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #12 le: 08 March 2011 20:36:42 »
Pareil depuis hier soir (lundi 07) première déconnexion vers 19h puis oh miracle ! à 20h ca se stabilise, on allume la télé et à par quelques freezes tout marche.
Ce soir (mardi 08) rebelote tout bloqué depuis 19h (peux être avant mais je n'étais pas chez moi) la télé fonctionne par intermitence alors que la freebox affiche l'heure, parfois elle reboote.
Qu'elle galère !!!
NRA: TRE01

boy35200

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #13 le: 08 March 2011 21:21:50 »
Verifiez si vous avez pas des condensateurs dans vos prises téléphoniques a+ ;-).


jean83270

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #14 le: 09 March 2011 06:50:16 »
Citation de: boy35200
Verifiez si vous avez pas des condensateurs dans vos prises téléphoniques a+ ;-).
EXCELLENT :lol:

encore un qui devrait travailler à la hot line.....

pour info depuis Pasteur on sait que la génération spontannée n'existe pas, surtout celle des condensateurs :lol:

gil33

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #15 le: 09 March 2011 11:33:33 »
Citation de: boy35200
Verifiez si vous avez pas des condensateurs dans vos prises téléphoniques a+ ;-).
t'en a d'autre idiotie a dire dans le même genre?

sinon de mon côté impossible de réactiver le wifi
j'ai fait les hard reboot, couper le wifi  via la console, re hard reboot, reactiver le wifi... que dalle
rien ne marche

fbxfan

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #16 le: 09 March 2011 12:46:22 »
Dans 80% des cas, la hotline est suffisante pour résoudre les problèmes. La plupart des gens qui les contactent n'y connaissent rien et ne lisent pas le mode d'emploi, et leur problème aurait en général pu être résolu par la simple lecture (et compréhension) du mode d'emploi.

Le problème c'est les 20% restants, dont nous faisons partie. Pour les problèmes que vous avez déjà diagnostiqués (genre l'alim du boîtier HD a cramé et vous en voulez une autre), la hotline est suffisante. Pour les autres problèmes, c'est là qu'il faudrait avoir accès à un niveau 2 (forcément plus cher pour Free). Dans les cas vraiment justifiés j'oriente vers les forums aduf ou les newsgroups proxad. Eva n'est pas si mauvaise non plus (j'ai parfois eu des réponses très pertinentes).

gil33

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #17 le: 10 March 2011 12:12:46 »
ben là c'est de pire en pire
impossible d'avoir une synchro du boitier adsl

j'ai tenté plusieurs hard reboot, rien a faire

c'est pas possible chez free de faire un truc fiable? ca changerait

phild68

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #18 le: 10 March 2011 12:23:38 »
hier soir coupures intempestives de ma V5, TV et internet HS

espadon44

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #19 le: 10 March 2011 16:39:11 »
pareil, meme chose ici, la box bloqué sur le mot "réseau", elle s'est débloquée au bout d'une heure mais le réseau m'indiquait un débit très bas et aujourd'hui meme souci, rebloquée sur réseau ou alors elle se débloque et n'arrive pas à rester sur une chaine ! ça saute tout le temps ! Je n'ose meme pas les appeler de peur de les envoyer chier chez FREE car j'attends une réponse type reboot que j'ai déjà fais de nombreuses fois !
C'est lourd, on subit le système ! Espérons des améliorations ou une réponse concrète !

sebastopaul

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #20 le: 10 March 2011 20:57:51 »
Quand on regarde bien, les problèmes se répercutent ausi bien dans l'est que le sud ouest ou le centre, tout le réseau Free n'est pas en dysfonctionnement. Je pense que chaque problème doit être réglé au cas par cas. Il serait bon plutôt que de dire ça ne fonctionne pas, de donner déjà les infos théoriques de la ligne et ensuite ce qu'affiche la freebox et comme le dit fbxfan, le souci peut être réglé rapidement en fonction de ces infos.


shack

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #21 le: 13 March 2011 21:47:31 »
pareil.....

perte de syncro ...
depuis le debut j'ai des pertes de syncro et un bug sistematique a 19h30 j'ai donc declaché un tiquet d'inssident plusieur technitien son venu il y a eu du mieux mai toujour un bug a la meme heure
les technitien de free et france telecom son venu verdicte > perturbateur exterieur il pensse que c le boitier a 50 m de chez moi qui et mal placé
( sur un poto de l'edf sous une limiere au sodium qui perturbe le reseau dans tous le quartier) il me propose donc de me debrouillé a trouvé un annaliseur de spectre et de faire la chasse au perturba teur ( c'est le monde a l'enver!!!!!) et de faire le tour du quartier et de poussé les gens a se pleindre via mon intervention !!!!! du délire sachant que je paye un abonnement avec les option soi disant +++ qui serve a quoi alors?
donc bilan du technitien free et france telecom je doit soi demenagé ou il me bride a 1 mega ou de trouvé moi meme le perturbateur !!!! alors qu'il l'on trouvé........( 1 mega alors que je suis en degroupage total et que je paye un abonnement canal plus et je ne peut meme pas le faire passé sur ma ligne donc je paye pour rien et jene peux pas telephoné et regardé la télé il faut que je choisisse l'un ou l'autre suivant les heures
je telephone au SAV free quelque jour plus tard et on me dit quil ne save pas dou sa vien et qu'il ne peuve rien pour moi !!! alors que le technitien france telecom et persuadé que sa vien de l'eclérage publique et du boitier mal placé

faudrait deja commencé par le debut et faire des test avec un analiseur de spectre !! a moin qu'il en et un dans la tete oubien qu'il connaisse le probleme et ne fond rien

1 mega en soit disant degroupage total sa c une solution made in ....

sebastopaul

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #22 le: 14 March 2011 05:20:23 »
Citation de: shack
pareil.....

perte de syncro ...
depuis le debut j'ai des pertes de syncro et un bug sistematique a 19h30 j'ai donc declaché un tiquet d'inssident plusieur technitien son venu il y a eu du mieux mai toujour un bug a la meme heure
les technitien de free et france telecom son venu verdicte > perturbateur exterieur il pensse que c le boitier a 50 m de chez moi qui et mal placé
( sur un poto de l'edf sous une limiere au sodium qui perturbe le reseau dans tous le quartier) il me propose donc de me debrouillé a trouvé un annaliseur de spectre et de faire la chasse au perturba teur ( c'est le monde a l'enver!!!!!) et de faire le tour du quartier et de poussé les gens a se pleindre via mon intervention !!!!! du délire sachant que je paye un abonnement avec les option soi disant +++ qui serve a quoi alors?
donc bilan du technitien free et france telecom je doit soi demenagé ou il me bride a 1 mega ou de trouvé moi meme le perturbateur !!!! alors qu'il l'on trouvé........( 1 mega alors que je suis en degroupage total et que je paye un abonnement canal plus et je ne peut meme pas le faire passé sur ma ligne donc je paye pour rien et jene peux pas telephoné et regardé la télé il faut que je choisisse l'un ou l'autre suivant les heures
je telephone au SAV free quelque jour plus tard et on me dit quil ne save pas dou sa vien et qu'il ne peuve rien pour moi !!! alors que le technitien france telecom et persuadé que sa vien de l'eclérage publique et du boitier mal placé

faudrait deja commencé par le debut et faire des test avec un analiseur de spectre !! a moin qu'il en et un dans la tete oubien qu'il connaisse le probleme et ne fond rien

1 mega en soit disant degroupage total sa c une solution made in ....
Les techniciens sont passés, ils ont du te laisser un rapport. Si c'est indiqué dans le rapport, il faut demander à Free qu'ils interviennent en leur envoyant un courrier recommandé avec AR. Restes quand même que c'est du ressort de France Télécom car si tu es brouillé chez Free, ce sera pareil chez un autre opérateur. Ils se renvoient la balle entre Free et France Télécom. Ensuite si rien ne se passe, tu as recours en déposant un dossier au tribunal en insistant bien sur le fait que c'est un élément extérieur qui gène ton signal et en mettant bien les inconvesnients que celà t'apportent.

shack

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #23 le: 14 March 2011 11:33:33 »
je te rassure ces sur le feux... sa mijotte

si le F.A.I. annonce une fourchette trop large (entre 512 Kbits et 2 Mbits par exemple), vous pouvez invoquer l'absence d'objet du contrat (art. 1126 du Code civil) et demander à bénéficier d'un forfait correspondant au débit dont vous disposez réellement

de plus le jour de l'expertise avec france telecom il sont arrivé du coté droit de ma rue en sarrétent devant un poto pour monté au boitier voir le connection et me dise qu'il on suivi la ligne et netoiyer tous les contacter .la je leur et signalé que se n'était pas mon boitier , que mon boitier été du coté gauche et que ma ligne aussi été du coté gauche ....... je me pose la question de savoir quel fil il on bien pu suivre.... sachant que tous mon cablage et boitier et sur la gauche de ma rue et que perssone na pris la penne de verifier le boitier qui et colé a ma maison  (impressionat)........

deplus quand on voi les technitien free planqué les condensateurs pour ne pas que france telecom remarque que le technitien a enlevé se condo je me pose des question
ya pas si longtemp free été en procé avec france telecom et il on trouvé un arrengement a l'amiable ....
vue d'ici j'ai plus l'impression que free noie le poisson et tourne le dos a ces abonné et sa m'étonnerai que free paye son abonnement plein tarif sur des ligne perturbé
mai moi couillon du quartier je doit payer plein pot et me débrouillé alors que je paye un sav avec option +++++++++++ et je m'attend d'un jour a l'autre qu'il ferme mon tiquet incident comme a leur abitude !!!!!!

moi je dit bravo!!!!

gil33

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #24 le: 20 March 2011 16:48:26 »
moi j'ai laché l'affaire
la hotline dit toujours pareil (faites un hard reboot monsieur)
mais ca plante toujours autant (désynchronisation tres souvent)

donc là je gette les promo (remboursement des frais de résiliation) et je vais voir ailleur

babamicro

Coupure sans cesse d'internet, télé, téléphone
« Réponse #25 le: 20 March 2011 21:55:45 »
Afin de mieux vous aider, merci à chacun d'ouvrir son propre post sur le forum, avec les infos décrites dans http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=53718

Merci