johnmeeus

Bonjour,

Depuis plus d'un ans ce problème persiste et personne pour m'aider à résoudre ce problème, HELP.
Free & FT ont testé la ligne et ont rien constaté (le jour il n'y a pas de problème car le perturbateur n'est pas actif).
Free a bien confirmé que le problème venait  d'une perturbation mais depuis, plus rien ...
La marge de bruit chute environ de 6,5 à 2,5 et puis le débit de 10 à 5.
Après reboot le matin tout est bon jusqu’au soir..
J'ai eu un débit normal du 21 juillet 2010 jusque fin août. (Le perturbateur en vacance)
Qui pourrait m'aider ?
Changer de FAI n'est certainement pas la solution dans ce cas.

Merci d'avance à toute personne pouvant m'aider.

fbxfan

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #1 le: 14 November 2010 13:53:57 »
Le mieux que je peux vous conseiller est de vous abonner au câble ou à la fibre si vous y êtes éligibles. Sinon, passer par un voisin qui est également impacté et qui est chez Orange : lui demander de faire faire une enquête par son FAI.

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #2 le: 14 November 2010 18:35:48 »
Citation de: johnmeeus
Bonjour,

Depuis plus d'un ans ce problème persiste et personne pour m'aider à résoudre ce problème, HELP.
Free & FT ont testé la ligne et ont rien constaté (le jour il n'y a pas de problème car le perturbateur n'est pas actif).
Free a bien confirmé que le problème venait  d'une perturbation mais depuis, plus rien ...
La marge de bruit chute environ de 6,5 à 2,5 et puis le débit de 10 à 5.
Après reboot le matin tout est bon jusqu’au soir..
J'ai eu un débit normal du 21 juillet 2010 jusque fin août. (Le perturbateur en vacance)
Qui pourrait m'aider ?
Changer de FAI n'est certainement pas la solution dans ce cas.

Merci d'avance à toute personne pouvant m'aider.
Bonsoir,

Vous habitez en immeuble ou autre, j'ai été confronté a ce problème donc si je peux vous aider....
CDLT  Gabelou

johnmeeus

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #3 le: 16 November 2010 07:47:34 »
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de choisir car ni le câble, ni la fibre sont a ma disposition.
Pour répondre à Gabelou: Oui, j'habite dans un immeuble de 10 appartements.
J'espère que vous avez une idée comment me venir en aide.
Merci d'avance,

JM Meeus


fbxfan

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #4 le: 16 November 2010 08:19:11 »
Citation de: johnmeeus
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de choisir car ni le câble, ni la fibre sont a ma disposition.
Donc demandez aux autres locataires s'ils sont chez Orange et s'ils sont impactés par les mêmes problèmes que vous. Si ces deux conditions sont réunies, leur demander de contacter le SAV Orange.

polar

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #5 le: 16 November 2010 08:35:12 »
bonjour
je suis dans le meme cas que vous et free pour eux tous est normal.malgré le constat fait par un technicien free mais le probleme c est la vétusté du reseau france telecom et l entretien des lignes,dans mon cas une partie passe dans les arbres.en conséquence on peux rien expéré donc il faut faire avec.corialement

garionfree

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #6 le: 18 November 2010 12:55:17 »
Moi même et tous les amis que je connais qui sont sur Free ont subis une baisse de débit constante depuis plus d'1 an !

La cause de cette baisse de débit ne vient pas de chez nous, stop la désinformation. J'ai pas de condensateur, j'ai une prise neuve, pas de perturbateur qui serait venu de la planète Mars, et rien n'a changé chez moi.

Soit la concurrence s'amuse a détériorer les lignes de Free, soit Free lui même bride nos débits par manque d'infrastructures.
Il suffit de lire les forums, d'aller voir sur le net. Partout les débits sont en baisses chez Free.

On se fout de nous, Free s'embourbe dans son histoire de téléphonie mobile, la Fibre c'est l'arlésienne depuis des années, plus rien ne semble bouger.

Free ça devient du grand n'importe quoi.


fbxfan

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #7 le: 19 November 2010 08:01:36 »
Attention : dans les forums viennent s'échouer les 1 ou 2 % des situations qui n'ont pas trouvé de solution de façon naturelle (via le support technique de leur FAI). Ce que vous lisez dans les forums (et ce que je suis obligé de me répéter quasiment tous les jours pour ne pas le perdre à l'esprit) n'est donc pas du tout représentatif de la réalité, d'autant plus que quand ça va bien on ne poste pas (on ne le fait que quand ça va mal).

Je n'ai pas tout de suite compris cela. Mes premiers jours sur freenews j'étais scandalisé et avais l'impression que 99% des lignes ADSL Free étaient en dysfonctionnement !

Cela étant dit, oui il y a bien des cas où le débit se dégrade pour des causes extérieures au logement de l'abonné. Mais, de ma propre expérience sur freenews (plusieurs années maintenant) c'est environ un quart des cas de baisse de débit. Les trois quart (ça m'est arrivé trois ou quatre fois avec ma propre connexion ADSL) des cas sont dans votre logement et de votre responsabilité. Chez moi, c'était une fois l'alim de ma v4, une fois un condensateur oublié dans mon boîtier d'arrivée et les une ou deux autres fois l'oxydation dans la prise et dans le boîtier d'arrivée.

johnmeeus

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #8 le: 19 November 2010 08:34:29 »
Je confirme qu'il s'agit bien d'une cause externe.
Maison neuve (3 ans) et free a déjà échangé la FB avec son alimentation, pas de condo etc ....
En plus du 21 juillet à la fin août aucun problème car perturbateur certainement en vacance.

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #9 le: 19 November 2010 16:57:31 »
Citation de: johnmeeus
Je confirme qu'il s'agit bien d'une cause externe.
Maison neuve (3 ans) et free a déjà échangé la FB avec son alimentation, pas de condo etc ....
En plus du 21 juillet à la fin août aucun problème car perturbateur certainement en vacance.
Bonsoir,

Si France télécom a vérifié ta ligne, et qu'il n'y a pas de problème ( coupure physique), et que free t'a changé ta Freebox, je pense que tu n'as pas trop de solutions.
Le fait de changer de FAI ne résoudra pas ton problème, car s'il s'agit vraiment d'un perturbateur lui il se moque que tu sois chez FREE, SFR ou autre.

Par contre es ce  qu'il y a eu un changement à proximité de chez toi , lampadaire, transformateur EDF, ou une société qui se serait implantée dernièrement, ou qui aurait installé de nouveaux appareils. ( je sais cela peut paraitre stupide mais cela arrive )
As tu à proximité des voisins qui connaissent le même problème quel que soit leur FAI.

Tiens moi au courant.

@

Gabelou sur le NRA AGD34  AGDE

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #10 le: 19 November 2010 16:59:07 »
Citation de: gabelou
Citation de: johnmeeus
Je confirme qu'il s'agit bien d'une cause externe.
Maison neuve (3 ans) et free a déjà échangé la FB avec son alimentation, pas de condo etc ....
En plus du 21 juillet à la fin août aucun problème car perturbateur certainement en vacance.
Bonsoir,

Si France télécom a vérifié ta ligne, et qu'il n'y a pas de problème ( coupure physique), et que free t'a changé ta Freebox, je pense que tu n'as pas trop de solutions.
Le fait de changer de FAI ne résoudra pas ton problème, car s'il s'agit vraiment d'un perturbateur lui il se moque que tu sois chez FREE, SFR ou autre.

Par contre es ce  qu'il y a eu un changement à proximité de chez toi , lampadaire, transformateur EDF, ou une société qui se serait implantée dernièrement, ou qui aurait installé de nouveaux appareils. ( je sais cela peut paraitre stupide mais cela arrive )
As tu à proximité des voisins qui connaissent le même problème quel que soit leur FAI.

Tiens moi au courant.

@

Gabelou sur le NRA AGD34  AGDE
PS j'ai pu lire que le perturbateur ne se montrait que le soir, confirme le moi

johnmeeus

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #11 le: 19 November 2010 17:18:10 »
Je confirme, uniquement le soir en semaine, le weekend dans l'après midi et le soir.

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #12 le: 19 November 2010 17:29:31 »
Citation de: johnmeeus
Je confirme, uniquement le soir en semaine, le weekend dans l'après midi et le soir.
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions, si je comprend bien tu as un débit normal le reste du temps.
Vu que tu es dans un immeuble, il y a de fortes chances que le problème vienne d'un locataire: la seule chose a faire c'est de les voir un par un et de leur demander de bien vouloir couper leur compteur edf le temps que tu fasses tes test.
Une fois le coupable trouvé il faut trouver l'appareil qui génère la perturbation: cela peut être tout et n'importe quoi, un magnétoscope, un lecteur DVD, une TV ou même d'une alimentation d'une BOX ( c'est le problème que j'ai eu avec un voisin qui est chez orange et qui habite 2 étages au dessus de chez moi)
Je te préconise d'en parler à tes voisins calmement et de faire les test aux heures ou tu as les chutes de débit.

Courage

Gabelou

johnmeeus

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #13 le: 19 November 2010 17:45:02 »
Si le matin je reboot ma FB, le débit est normal juqu'au soir ou il chute.
Le lendemain je suis obligé de rebooter pour avoir un débit normal qui rechute le soir etc....
Pas de changements dans le voisinage.


Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #14 le: 19 November 2010 17:48:04 »
Citation de: johnmeeus
Si le matin je reboot ma FB, le débit est normal juqu'au soir ou il chute.
Le lendemain je suis obligé de rebooter pour avoir un débit normal qui rechute le soir etc....
Pas de changements dans le voisinage.
Lis ma reponse cidessus

Gabelou

johnmeeus

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #15 le: 19 November 2010 18:14:59 »
Merci Gabelou pour vos réponses pour me venir en aide.

Mon appart est une maison isolée de l’immeuble principal (15 mètres).
Une question: Le perturbateur, peut-il être un radio-amateur ou CB-iste ? Il y a une grande antenne verticale à 30 mètres de la maison.
Dans ce cas, qui est juridiquement responsable ? FREE ?

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #16 le: 19 November 2010 18:37:49 »
Citation de: johnmeeus
Merci Gabelou pour vos réponses pour me venir en aide.

Mon appart est une maison isolée de l’immeuble principal (15 mètres).
Une question: Le perturbateur, peut-il être un radio-amateur ou CB-iste ? Il y a une grande antenne verticale à 30 mètres de la maison.
Dans ce cas, qui est juridiquement responsable ? FREE ?
es ce que les problèmes sont arrivés depuis l'installation de cette antenne, et cette antenne est elle sur le toit de l'immeuble ou d'une maison a proximité de la votre.

Gabelou

johnmeeus

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #17 le: 19 November 2010 18:51:23 »
Je crois que cette antenne était déjà la avant les problèmes mais je ne suis pas certain.
Il se peut qu'il ai augmenté la puissance (distorsion, harmoniques !).
L'antenne est installé sur le toit d'un cabanon d'un voisin.
J'ai demandé au facteur si il connaissait la personne mais négatif.
Je crois donc que cette personne n'est pas un radio amateur (légal).

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #18 le: 19 November 2010 19:13:55 »
Citation de: johnmeeus
Je crois que cette antenne était déjà la avant les problèmes mais je ne suis pas certain.
Il se peut qu'il ai augmenté la puissance (distorsion, harmoniques !).
L'antenne est installé sur le toit d'un cabanon d'un voisin.
J'ai demandé au facteur si il connaissait la personne mais négatif.
Je crois donc que cette personne n'est pas un radio amateur (légal).
Même si c'est un radio amateur la loi lui impose de ne pas perturber le voisinage.
Il est possible que cette personne si elle fait de la radio ai augmentée sa puissance ou emmette sur d'autres fréquences qu'elle a pu obtenir en passant une habilitation dans le cas du radioamateurisme.

Si c'est un cibiste qui emmet en 27 mégashertz la loi est la même à condition que son emmetteur soit homolgué en france avec une puissance bien réglementée et une palge de fréquence spécifique.

Mais dans tous les cas et même si on est dans les règles il faut faire en sorte de ne pas perturber le voisinage quand on fait de la radio que ce soit en tant que radioamateur ou cibiste.

Je vous conseille d'aller voir cette personne de discuter, et si c'est un radioamateur ce dernier n'hésitera pas de vous montrer sa station et de faire le nécessaire afin de ne plus  brouiller votre signal adsl.

Gabelou

johnmeeus

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #19 le: 19 November 2010 19:45:37 »
Merci, je vais essayer de le contacter.

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #20 le: 19 November 2010 19:50:31 »
Citation de: johnmeeus
Merci, je vais essayer de le contacter.
Ok et tiens moi au courant

Gabelou


kevin91150

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #21 le: 19 November 2010 23:18:32 »
bonsoirs a tous je vient vous parce-que la free me fait péter un plomb j'ai a peux près les même problème depuis aller 1moi et demie de déconnexion intempestive, la télé alors affreux donc j'ai re  lancer un ticket incendie y a 1moi sa a été régler il n'y avait aucun problème de leur par et il sont même annuler le rendez vous avec un technicien vus que tout va bien aujourd'hui  je suis devenu fou "les déconnexion intempestive ect... pas de télé ou en saccade et coupure ect...... vous avez surement déjà entendue tout cela ...............
que faire s'il vous plais je ne voit plus la j'habite dans un appartement et personne dans le bâtiment na de problème comme sa j'ai demander a l'immeuble dans face et rien non plus a part cher les personne qui on free je précise pas tous on ai 2 sur 2 bâtiment 1 par immeuble "" y a 6 appartement et en face c'est 12 appartement ""  cela peux paraître rien du tout mais sur 18 appartement 7 ou 8 son cher free le reste et la orange box ou la 9box « 2 appartement » enfin bon que vous dire de plus les déconnexion eu la free qui affiche 01h01 et la tv avec c'est code retour invalide ou autre des foi y a du changement sa dépend de l'humeur de free tout ceci arrive assez sous depuis le 1er ticket incendie c'est dépriment si quelqu'un pourrait m'aider je lui serait reconnaissant
ps: rien quand changement de chaine erreur E100

Gabelou

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #22 le: 20 November 2010 09:34:11 »
Citation de: kevin91150
bonsoirs a tous je vient vous parce-que la free me fait péter un plomb j'ai a peux près les même problème depuis aller 1moi et demie de déconnexion intempestive, la télé alors affreux donc j'ai re  lancer un ticket incendie y a 1moi sa a été régler il n'y avait aucun problème de leur par et il sont même annuler le rendez vous avec un technicien vus que tout va bien aujourd'hui  je suis devenu fou "les déconnexion intempestive ect... pas de télé ou en saccade et coupure ect...... vous avez surement déjà entendue tout cela ...............
que faire s'il vous plais je ne voit plus la j'habite dans un appartement et personne dans le bâtiment na de problème comme sa j'ai demander a l'immeuble dans face et rien non plus a part cher les personne qui on free je précise pas tous on ai 2 sur 2 bâtiment 1 par immeuble "" y a 6 appartement et en face c'est 12 appartement ""  cela peux paraître rien du tout mais sur 18 appartement 7 ou 8 son cher free le reste et la orange box ou la 9box « 2 appartement » enfin bon que vous dire de plus les déconnexion eu la free qui affiche 01h01 et la tv avec c'est code retour invalide ou autre des foi y a du changement sa dépend de l'humeur de free tout ceci arrive assez sous depuis le 1er ticket incendie c'est dépriment si quelqu'un pourrait m'aider je lui serait reconnaissant
ps: rien quand changement de chaine erreur E100
Bonjour,

Pas évident de comprendre ton message, apparemment tu souffres de déconnections intempestives, et tu serais le seul dans ce cas.
As tu essayé de faire un hard reboot de ta box.

kevin91150

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #23 le: 20 November 2010 13:41:40 »
bonjour
dsl mais j'ai crée un poste avec mon problème et oui tout sa a déjà été fait et refait

dqueffeu

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #24 le: 20 November 2010 21:07:37 »
Juste pour dire que moi aussi mon débit a chuté de 4,5M à 2M depuis 1 mois environ. Maintenant il est inférieur à ce que j'avais en ADSL alors que là je suis en ADSL2+ (V5).
NRA : MAL35
Longueur : 2785 mètres
Affaiblissement : 41 dB

J'ai rien changé de mon côté.
En fait c'est peut-être du à l'installation de Numéricable récemment dans l'immeuble.
C'est pénible ces histoires, ça marche, ça ne marche plus ou moins bien, on paye pareil par contre pfff...

fbxfan

Chute de débit (marge de bruit) le soir suite à un perturbateur.
« Réponse #25 le: 21 November 2010 18:02:15 »
Ce serait sympa de pas trop polluer le post de johnmeeus... De plus, vos demandes seront traitées plus efficacement en ouvrant vos propres posts.