prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« le: 01 September 2009 14:37:54 »
Bonjour,

Je viens a vous car j'ai un énorme problème qui n'est pas bien grave mais qui m'embête !
Je suis abonner chez free depuis pas bien longtemps en dégroupage total.
La freebox marche bien e synchronise normalement j'ai acces a internet mais quand je débranche le câble Ethernet de mon pc portable la freebox affiche le chenillard rapide et fais sa en boucle même après un redémarrage de la freebox toujours sans le câble Ethernet !
( je répète internet marche parfaitement quand je branche le câble Ethernet et que je rallume la freebox )
Autre point important quand j'eteint mon pc portable et que je laisse le secteur la freebox reste synchroniser, par contre si je débranche le secteur la freebox fais la même erreur décrite plus haut.

Merci de vos réponse !

fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #1 le: 02 September 2009 16:36:33 »
vraiment bizarre. Essayez une autre alim pour votre boîtier ADSL, on sait jamais...

Sinon, je crains que vous ne soyez obligé de vivre comme ça, à moins que vous ayez une v4 et que vous soyez en zone dégroupée, auquel cas vous pourrez commander une v5 (ce qui vous coûtera entre 0 et 90 EUR selon votre ancienneté, qui sera d'ailleurs remises à 0 au passage).

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #2 le: 02 September 2009 16:47:04 »
Je n'ai pas d'autre alim pour tester ceci ! et j'ai une v5 sans les antennes derriere et je suis bien en zone dégroupé !
J'aurai aussi voulu savoir si c'etait normal que je telecharge au max a 350ko/s avec cette config :

 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif  

central téléphonique : ST ETIENNE BELLEVUE
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB

Merci

fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #3 le: 03 September 2009 09:20:03 »
Le mieux serait de prendre rdv avec un technicien qui pourrait tester le débit et la stabilité de la connexion avec son modem. Vous devriez avoir plus de 2400 Ko/s avec votre ligne.

Passez par l'ATP si vous êtes couvert (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html).


prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #4 le: 03 September 2009 13:52:42 »
Le problème de débit ne pourrait pas venir du condensateur dans la prise téléphonique ?
Et je ne suis pas couvert par l'ATP

fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #5 le: 03 September 2009 14:12:25 »
Citation de: prohand
Le problème de débit ne pourrait pas venir du condensateur dans la prise téléphonique ?
bien sûr que oui : il faut traquer ce nuisible dans l'ensemble des prises (même celles où la Freebox n'est pas branchée) ainsi que dans l'éventuel boîtier de dérivation.

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #6 le: 07 September 2009 14:48:35 »
Bon voila j'ai régler se problème de connectivité avec le câble Ethernet grâce a l'enlèvement du condo dans la prise téléphonique !
Pour le moment free vérifier ces équipements et vont m'appeler demain matin pour planifier un rendez-vous avec le technicien !
A votre avis je payerai ou pas ?


fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #7 le: 07 September 2009 19:41:09 »
votre débit est-il à présent correct ? Est-ce que tous vos problèmes sont résolus ? Si oui, inutile de prendre rdv avec le technicien qui vous ferait alors payer un déplacement inutile (49 EUR).

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #8 le: 23 September 2009 13:06:05 »
Non j'ai toujours le problème, pour le rendez-vaus vu que je suis au lycée et que je rentre a 18h c'est difficile d'avoir ujn rendez vous avec un technicien au risque que je ne sois pas présent !
Je ne c'est pas quoi faire !!

fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #9 le: 23 September 2009 14:57:41 »
Il nous faudrait les infos ADSL affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien intitulé "L'onglet ADSL").

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #10 le: 04 October 2009 20:34:46 »
Alors voila :

Etat ligne : Showtime
Protocole : Adsl2
Mode : Intervealed

                             Down                          Up

Debit Atm :           3056 kbits/s                        214 kbit/s
Atténuation :         38.50 db                           45.40 db
Merge de bruit :      6.00 db                             4.40 db
FEC :                 272132                             705294
HEC :                       19                               13479
CRC :                     207                                      0

Merci de votre aide !

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #11 le: 04 October 2009 21:21:40 »
oui voila la preuve encore une fois :

 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BEL42

Longueur : 528 mètres

Affaiblissement : 7 dB

le tram passe pas loin a coté !! xD

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #12 le: 04 October 2009 21:42:03 »
A d'accord !!
Que Faire dans mon cas ???

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #13 le: 04 October 2009 22:19:21 »
virere le filtre adsl mais apres le cable je le branche ou ?


prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #14 le: 04 October 2009 22:40:21 »
oui je vais attendre l'avis d'autres personnes

fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #15 le: 05 October 2009 09:56:19 »
Les infos sur l'interface de gestion (avec longueur, affaiblissement...) ne sont pas forcément les plus à jour : testez plutôt votre ligne sur www.degrouptest.com
Sinon, votre cas est clair : le signal ne passe que sur un des deux fils entre le port xDSL de votre Freebox et votre DSLAM. Essayez un autre cordon RJ11 (avec ou sans filtre, de préférence sans filtre). Si les valeurs d'atténuation (sur la télé) ne baissent pas sensiblement, alors essayez votre boîtier ADSL directement sur l'arrivée FT du logement (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom).

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #16 le: 05 October 2009 20:14:41 »
alors voila pour degrouptest :


Informations
techniques

central téléphonique : ST ETIENNE BELLEVUE
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB

pour le cordon je peux essayer demain soir mais que voulez vous dire sans filtre ?
Pour l'essayer sur le boitier Ft je ne peux pas c'est comme une residence et dans mon appart il n'y a rien !!

fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #17 le: 06 October 2009 07:49:59 »
Si, forcément. Sauf que dans un appart c'est soit un boîtier de dérivation (avec ou sans prise test DTI) soit la première prise du logement (celle reliée la plus directement, et avec le moins de longueur, aux installations téléphoniques communes de l'immeuble). Tout ce que vous avez besoin de savoir est sur le site que je vous ai donné.

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #18 le: 06 October 2009 20:04:30 »
Je l'ai trouver sauf que c'est un cable tout blanc que j'ai !!
Que faire avec ?
J'ai essayer avec un autre rj11 toujours rien !!

fbxfan

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #19 le: 07 October 2009 09:43:30 »
Citation de: prohand
Que faire avec ?
prenez en photo le boîtier d'arrivée et mettez là en ligne pour qu'on puisse la voir...

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #20 le: 07 October 2009 20:22:32 »
voila l'image :



prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #21 le: 07 October 2009 21:02:09 »
ba en faite dedans c'est un cable, et lebout du cable c'est tout blanc ( dsl pour la tofs je peux pas faire mieux )

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #22 le: 07 October 2009 21:39:57 »
Se cable blanc en faite il y a juste un bout de cuivre dedans donc c'est juste un cable ^^

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #23 le: 07 October 2009 22:37:33 »


Voila se que sa donne j'ai denudé le cable

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #24 le: 07 October 2009 22:47:17 »
Oui sans problème mais dans ma prise il n"y a que sa un cable cuivré c'est tout !

prohand

Desynchro quand cable ethernet debrancher
« Réponse #25 le: 07 October 2009 23:00:13 »
C'est envoyé