neo904

:mad:

Marre de FREE.
D'abord le firmware qui merde sérieux et maintenant ma ligne qui passe d'un débit de 10 Méga à 3Méga. Mais c'est quoi ce fournisseur.

Dépuis une semaine le moindre téléchargement ne dépasse pas les 25Ko/s, la TV freeze et lorsque je vais sur les caractéristique de ma ligne je suis en 3Méga. La hoteline n'est capable que de répondre que je dois effectuer des tests.

De plus j'ai constaté que dans la région d'autres internautes avaient également des problèmes de TV et de débit de ligne.

Est-ce que quelqu'un à ce genre de problème sur MLA78 ou un NRA proche?:mad:

nickole

Problème de ligne sur MLA78-2. Débit en chute libre.
« Réponse #1 le: 25 May 2007 12:45:48 »
Bonjour,

Avant la solution il faut faire le diagnostic et pour cela faire des tests ...
Voir la FAQ Faq Freebox - Support -> Connexion

Et après on en reparle ...
D'autre part le débit est variable et fonction de l'utilisation.

nickole

neo904

Problème de ligne sur MLA78-2. Débit en chute libre.
« Réponse #2 le: 25 May 2007 21:25:53 »
Merci pour votre aide.

J'ai fait un hard rebbot de ma freebox (sans comprendre pourquoi) puis j'ai branché ma prise sur une prise murale, vérifier qu'aucun matériel ne pertube la liaison. Bref la batterie de test normale.;)

J'ai ensuite testé ma ligne. Verdict  : débit de 4Mégas environ soit en IP ADSL.
Je suis donc passé de l'ADSL 2+ à l'IP ADSL. Ce qui explique que la TV freeze sérieusement.

Je veux bien que l'on en reparle mais lorsque j'appelle la hoteline pour dire que j'ai constaté que sur la console de gestion mes caractéristiques de ligne affiche ce matin un débit 3Mégas au lieu des 9 à 11Mégas, je suis en droit de me demander pourquoi je dois faire un hard reboot de ma freebox.

Bref encore un diagnostique inutile. Je parle de ligne et pas de débit internet sur l'ordianteur.
Je persiste ma ligne n'est plus en ADSL 2+ et je n'ai plus la TV car les freeze sont très importants.:(

Il y a eu ou il y a un changement sur le DSLAM et j'aimerai bien que l'on s'interesse un peu au sujet.:mad:

Neo.

PS : En allant d'ailleurs sur les sites pour connaitre les offres auquels j'ai droit, je ne pourrais plus prétendre qu'au 8 méga max. Vous pourrez comprendre ma surprise.:o

neo904

Problème de ligne sur MLA78-2. Débit en chute libre.
« Réponse #3 le: 30 May 2007 12:20:27 »
Bon apparement, Nickole, mon problème ne vous intéresse pas plus lorsque l'on rentre dans le détail.

Free a eu la bonne idée de m'intérroger sur mon problème avec un questionnaire assez précis.
J'en déduit soit que mon problème n'est pas un cas isolé, soit que Free devient réactif.

De toute manière je ne voit pas pourquoi je devrais prendre du temps à tourner autour de ma freebox, puisque le problème est à la base du NRA. Et là effectivement j'ai cru comprendre de la part de FREE qu'il était pas question que j'attende quelque chose de leur part.:(


neo904

Problème de ligne sur MLA78-2. Débit en chute libre.
« Réponse #4 le: 01 June 2007 13:00:57 »
Après le lancement d'un ticket GAMOT par FREE sur ma ligne, j'ai eu confirmation qu'il existait un problème technique que FT s'est engagé à résoudre.

Je ne saurais trop vous encourager de surveiller les caractéristiques de votre ligne dans la console de gestion car le passage de 10 500Kb/s à 3 500Kb/s se sentait mais une fois remonté à 7 500Kb/s c'était un peu moins flagrant.
Bizarrement les problèmes de débit en chute se multiplient dans le 78.

neo904

Problème de ligne sur MLA78-2. Débit en chute libre.
« Réponse #5 le: 04 June 2007 13:07:32 »
FREE a trouvé la solution. J'ai plus de caractéristiques de ligne.