Merci pour votre aide.
J'ai fait un hard rebbot de ma freebox (sans comprendre pourquoi) puis j'ai branché ma prise sur une prise murale, vérifier qu'aucun matériel ne pertube la liaison. Bref la batterie de test normale.
J'ai ensuite testé ma ligne. Verdict : débit de 4Mégas environ soit en IP ADSL.
Je suis donc passé de l'ADSL 2+ à l'IP ADSL. Ce qui explique que la TV freeze sérieusement.
Je veux bien que l'on en reparle mais lorsque j'appelle la hoteline pour dire que j'ai constaté que sur la console de gestion mes caractéristiques de ligne affiche ce matin un débit 3Mégas au lieu des 9 à 11Mégas, je suis en droit de me demander pourquoi je dois faire un hard reboot de ma freebox.
Bref encore un diagnostique inutile. Je parle de ligne et pas de débit internet sur l'ordianteur.
Je persiste ma ligne n'est plus en ADSL 2+ et je n'ai plus la TV car les freeze sont très importants.
Il y a eu ou il y a un changement sur le DSLAM et j'aimerai bien que l'on s'interesse un peu au sujet.:mad:
Neo.
PS : En allant d'ailleurs sur les sites pour connaitre les offres auquels j'ai droit, je ne pourrais plus prétendre qu'au 8 méga max. Vous pourrez comprendre ma surprise.