sthardpro

Bonjour!

J'aimerai savoir comment faut il procéder pour changer le câble telecom entre arrive a la maison qui est en hauteur et difficilement accessible le voisin a un cable neuf et moi y a une dérivation bizarre un vieux boitier cela pourrai me stabiliser ma connexion (déconnexions parfois) et augmenter légèrement le débit.

Je suis pret a payer l'intervention et la fourniture d'un câble telecom correct.

A qui s'adresser comment savoir le prix de l'intervention.

Je vous remercie d'avance.

sebastopaul

Re : Changement cable telecom entre exterieur et interieur maison?
« Réponse #1 le: 14 September 2013 13:56:49 »
C'est la partie interne, il faut que tu contactes un électricien qui fera le nécessaire. Et une prise suffit.

sthardpro

Re : Changement cable telecom entre exterieur et interieur maison?
« Réponse #2 le: 15 September 2013 18:41:58 »
c'est bon j'ai contacter free et ils m'envoye un tech jeudi pour changer le cable.

sebastopaul

Re : Re : Changement cable telecom entre exterieur et interieur maison?
« Réponse #3 le: 16 September 2013 14:32:35 »
c'est bon j'ai contacter free et ils m'envoye un tech jeudi pour changer le cable.
Free ne pourra rien faire, Orange ne change pas leur partie cuivre quand c'est à faire donc là il ne faut pas rêver et en plus ce n'est plus du domaine Orange mais du domaine privé.


casares83

Re : Changement cable telecom entre exterieur et interieur maison?
« Réponse #4 le: 30 September 2013 10:11:47 »
Bonjour sthardpro

Je suis content de voir ton message, car je me suis posé la même question ce matin. J'habite dans un maison et je ne suis pas prêt d'avoir la fibre et meme le vdsl2
Ma ligne cuivre adsl arrive part de chez moi pour aller sur un très grand poteau en bois(30m de distance) et ensuite allé au dslm(3500m).
Je me disais quelles sont les démarches qu'il faut faire ?
Je me disais si je changeais ce cable de 30m , qui faut contacter ? quel cable faut mettre ?
Alors je vois que tu as fais des démarches pour faire la même chose que moi.
Je veux bien que tu me fasses part de ton expérience.
Merci sthardpro

sebastopaul

Re : Changement cable telecom entre exterieur et interieur maison?
« Réponse #5 le: 30 September 2013 21:45:32 »
Bonsoir,
Si ton débit est proche de la normal, rien ne sera fait. Par contre si tu payes, peut être que tu auras le changement.