shrekker

un incident isoler ???
« le: 20 June 2006 17:16:07 »
plus de tV sur  le nra AX113  aix en provence un soucis ?  un changement de  nra ? grande question a suivre :D

nicojbt

un incident isoler ???
« Réponse #1 le: 20 June 2006 18:40:41 »
moi aussi plus de tv ni canal sat, apres reboot et reboot des 2 boitiers rien!!!!!!!!

je pense qu'il doit y avoir un probleme au niveau de nos lignes car le reseau ne semble pas indiquer de probleme particulier sur nos dslam!!

je suis sur ax213 et apparement pareil que ax 113!!

donc a suivre!!!!

est a cause du nouveau dslam hd a luynes??? et y change le reroutage des lignes comme tu le dis!!

un pote sur aix en freebox hd meme cas, pas de tv!!!

voila............

shrekker

un incident isoler ???
« Réponse #2 le: 20 June 2006 22:28:58 »
t-chat***: bonsoir technicien free a votre ecoute
0442******: bonjour
t-chat***: votre num tel svp
0442******: 0442******
0442******: 0870******(freboox semi dégroupé)
t-chat***: votre souci svp
0442******: pas de services télé
0442******: reboot  freebox effectuer
t-chat***: souci depuis quand?
0442******: cette apres midi
0442******: ver 5heure j'ai ralumé la télé rien j'ai les menu des chaine mais pas de flux video
t-chat***: vous avez installé un logiciel ?
0442******: j'ai installé adslTV pour viusaliser  sur ordi mais ca fait 3 4 jour que je l'utilise  j'avais quelque soucis sur le pc mais pas avec la télé normal
t-chat***: soucis?
0442******: le streaming pc au bout  de quelque temps faiser planter le pc  et j'etais obliger de rbooter le pc
0442******: video
0442******: mais les chaines marcher normalement sur la télé
t-chat***: veuillez désinstaller adsltv et le réinstaller
0442******: ok c'est en court
0442******: aucun changement a ce niveau
t-chat***: vous l'avez réinstallé
0442******: oui
0442******: le problé de télévision ce passe aussi bien coté ordi que télé stand
t-chat***: essayer de tester avec ce lien
t-chat***: http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=10
0442******: mais mem si j'eteind l'ordi le probléme persiste puisque j'ai rien sur le moden pas de télévision
0442******: je connais ce site
t-chat***: un instant svp
t-chat***: on va faire un test
0442******: daccord
t-chat***: cliquer sur demarrer
0442******: et je ?
t-chat***: executer
0442******: je suis informaticien de formation dite le mois rapidement :D
0442******: donc
t-chat***: tapez ping mafreebox.freebox.fr
0442******: laisser tomber c'est un probleme propre a aix apprement aller sur le lien suivant http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13423  j'ai poster vers 5 Heure et j'ai deja au moin 2 personne de plus qui ont le me probleme
0442******: le meme  probléme
0442******: le ping marche bine donc pas de probleme de ce coter
0442******: et ils sont pas sur le mem NRA ax113 pour moi
0442******: donc apparement c'est un probleme propre a la ville ou  a la région donc  je vais vous laisser en esppérant qu'il ya aura une réparation binetot
0442******: bientot
La conversation est close

voila le chat que j'ai eu avec l'aide en ligne assez sympa un peut impersonnel les noms et les lieu  ont été protégé par égard  pour l'anonymat :D solution donner aucune :D calendrier de réparation 0 j'ai tenu a ne pas corriger mes fautes de frappe pour en garder l'authenticité :D

il est 23 27 pas  de freebox télé par contre vitesse de transfert booster :D

maintenant a vous de juger :D chercher a quelle moment le tchat est parti en vrac  ;D

nicojbt

un incident isoler ???
« Réponse #3 le: 20 June 2006 23:04:06 »
shreker erreur ma part, suis bien sur meme nra que toi!!
g appele la hot....line... sans esperer quoique soit !!
suis pas un pro en informatique mais connais un peu la musique, ai fait comme toi et confirmer au hotliner que le probleme viens de chez eux malgre les tests qui peuvent faire de chez eux!!! loool leur tests...

y me dit flux video ok , internet ok...
je le coupe et dit sa fait 15 fois vous dit sa!!!!
internet ok mais video comme toi, pas d'image ni son par contre menu etc.... la c ok

il est 00h00 c'est toujours pareil et suis rester 17mn 58 avec la hotline mais alors vraiment tres et trop hot...
bref, portefeuille va encore morfler pour un resultat neant...

si sa dure + de 48h j'appel pour qu'il fasse un geste niveau facture y sont obliges maintenant, merci 60 millions de consommateurs!!
 ps: g signaler aussi "probleme" de chauffe extreme du boitier hd!!! hallucinant!!!
hotliner me repond que pas un probleme, lol, c normal....

bref.... on attend ....

la nuit porte conseil!!!!

bon courage cher voisin shreker!!!


shrekker

un incident isoler ???
« Réponse #4 le: 21 June 2006 08:16:21 »
9 heure le service télévision est revenu donc tout est rentré dans l'ordre :D je tiens a  signaler que les incidents sur aix en provence  sont trés rare.  Cela fait prés de 25 mois que j'ai mon abonnement free et c'est le second incident que je découvre. A part les reboots  freebox (le premier incident étant la coupure physique de la ligne optique aix marseille il ya 1 mois environ 1/2 journée de boulot bravo les services de dépannages)

 bonne continuation a tous  :D.

ps: Comme vous avez pu le constater le tchat de maintenance est parti en vrac quand ont ma poser la question suivante:

11 ieme ligne t-chat***: vous avez installé un logiciel ?

en effet que vient faire un probleme logiciel quand c'est tous un service qui disparait sur le moden

bon voila je vous laisse a bientôt :D

shrekker

un incident isoler ???
« Réponse #5 le: 21 June 2006 08:37:41 »
nicojbt maintenant il existe un tchat d'aide en ligne donc la prochaine fois tu payeras pas le téléphone (sauf si modem en panne :D)
voila le lien http://faq.free.fr/chat le service marche plutot bien  (voir le chat de réference plus haut :D) a toi de jugée :D voila  cher voisin :D  a+++

nicojbt

un incident isoler ???
« Réponse #6 le: 21 June 2006 17:45:03 »
tele est revenu ouf!!!
c'est vrai merci shrekker pour le lien j'avais oublié qu y avait un chat!!!
mais bon vu ce que tu a ecris plus haut, ça pas l'air terrible et sa manque de competence informatique apparement!!! lool

est ce la declaration du nouveau nra hd a lapierre (pe813-1) qui fait qu'y deconnecterait certaines lignes pour la brancher sur celui-ci!!!

bref a suivre...

sa me ferait peut etre moins loin que cezanne!!!

mon attenuation est forte et je plafonne a 7 ou 8mo en atm max...

a bientot

ps: shrekker c'est pas toi alex???? de nico

sinon... pardon.... on sait jamais le monde est petit!!!


shrekker

un incident isoler ???
« Réponse #7 le: 26 June 2006 16:08:34 »
non c'est pas alex  mais bon /D a++