FRANK06

Appel a témoins des freenautes branché au NRA Lau06
« le: 22 November 2007 16:53:07 »
Depuis Un mois je me bat pour faire vérifier ce NRA Lau06  ( st laurent du var )

après une chute de débit de 50 % je ne pends plus que la TV bas débit
Je ne peux même plus surfer quand  la freeBox HD est fonctionnelle

Toutes les vérifications ont été faites chez moi , et bien sur n'ayant rien changé et aprés un an de fonctionnement correct , il y a de fortes chances pour que les problèmes soient sur la partie extérieure de la ligne

D'autant que mon plus proche voisin ( Chez free) lui aussi a des problèmes , il ne prends même plus le téléphone
Je me suis adressé a la Hot line ( email) en pure perte ... les réponses se bornent a redemander sans relâche a faire toujours les mêmes test ( lassant)
En fait pour se faire entendre il faut alimenter la tirelire du 3244 , ce que je me refuse puisque le problème ne vient pas de chez moi

C'est pourquoi je fait un appel a la foule !!
Ceux qui seraient branchés sur ce NRA ont ils des problèmes de chute drastique de débits et perte de TV ?
Merci pour infos

PS: plus on seras nombreux a faire remonter ce probléme plus on auras des chances d'être entendu !

jcm

Appel a témoins des freenautes branché au NRA Lau06
« Réponse #1 le: 23 November 2007 21:27:14 »
slt quelle sont les cara que ta sur la tv?

nico4033

Appel a témoins des freenautes branché au NRA Lau06
« Réponse #2 le: 24 November 2007 11:02:28 »
slt, je suis à St Laurent près de la gare et je dépends de LAU06.

J'ai aussi de gros problèmes de connection depuis quelques mois après un an sans soucis. Pour moi ça se manifeste par des pertes de synchro importantes (les bons jours j'ai 2 heures de connection, sinon rien: pas de TV ni de téléphone et le net est très virtuel).

Après un changement de box (de V4 à V5), j'ai pris contact avec le service technique par mail qui m'a renvoyé leur formulaire automatique ("condensateur, ralonges..."). Ils ont ensuite vérifié ma connection au niveau du noeud (tout est ok pour eux). Finalement après contact avec la hot line j'ai obtenu la visite d'un technicien qui a bien relevé les difficultés de connection et que cela ne venait pas de chez moi. Il m'a dit qu'il demandait une expertise (visite conjointe free/FT) mais pour l'instant seul un ticket gamot est ouvert....

Toutefois, si on excepte la coupure totale du réseau du 22,23, il faut remarquer que la situation s'est améliorée.....mais jusqu'à quand? le réseau au niveau de LAU06 semble très instable.

FRANK06

Appel a témoins des freenautes branché au NRA Lau06
« Réponse #3 le: 05 December 2007 17:31:47 »
Citation de: nico4033
slt, je suis à St Laurent près de la gare et je dépends de LAU06.

J'ai aussi de gros problèmes de connection depuis quelques mois après un an sans soucis. Pour moi ça se manifeste par des pertes de synchro importantes (les bons jours j'ai 2 heures de connection, sinon rien: pas de TV ni de téléphone et le net est très virtuel).

Après un changement de box (de V4 à V5), j'ai pris contact avec le service technique par mail qui m'a renvoyé leur formulaire automatique ("condensateur, ralonges..."). Ils ont ensuite vérifié ma connection au niveau du noeud (tout est ok pour eux). Finalement après contact avec la hot line j'ai obtenu la visite d'un technicien qui a bien relevé les difficultés de connection et que cela ne venait pas de chez moi. Il m'a dit qu'il demandait une expertise (visite conjointe free/FT) mais pour l'instant seul un ticket gamot est ouvert....

Toutefois, si on excepte la coupure totale du réseau du 22,23, il faut remarquer que la situation s'est améliorée.....mais jusqu'à quand? le réseau au niveau de LAU06 semble très instable.
Merci pour ces infos NICO4033

Moi je suis a l'autre extémité sortie NORD St Laurent a 3177 métres du central
ça  a toujours bien marché en fonction de la distance au DSLAM et NRA LAu06 bien sur ( penadant UN an)
Mais depuis Fin octobre les ennuies ont commencés
Bien sur tout changé , Filtre , Alim neuve pour les deux boitiers( ADSL V5 et HD)
Pas de multiprises , enfin j'avais rien modifié de toutes façons
J'avais perdu au moins 50 % de mon débit et bien sur même limite en TV bas débit , et quand la HD était en route plus possibilité de surfer ou une page toutes les minutes
Et puis il y a une dizaine de jours c'est partiellement revenu mais je suis toujours dans l'impossibilité de regarder la TV standart . Il n'y a que FR3 qui est a peu prés regardable mais TV Perso c'est fini..

Je suis actuellement sur ma console TV a 3069 kbp/s (Down ) et 626 kbp/s (up)
avec une atténuation de 64.50 db  (down) et 39.10 ( up)
marge de bruit  5.10 db (down) et 6.60 db (up)
FEC 14130045   ( down)  et 13175 (up)

c'est pas la joie ...
Quand a mon voisins a coté lui c'est pire ( mais je le connais pas assez pour aller voir comment il fonctionne je pense qu'il n'as pas optimisé sa connexion )  il ne prends plus la TV ni le téléphone et sa Box désynchronise sans arrêt
Il m'as dit qu'il allait de toutes façons résilier ..

ALors je pense que ce NRA est vraiment pourri
contatcte moi sur mon email si tu veux qu'on se parle , on pourras toujours s'entraider et associer nos démarches
[email protected]