fbx22957548

erreur 80
« le: 03 December 2019 08:22:47 »
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, ma box affiche "erreur 80" depuis plusieurs jours.

Sauf que contrairement aux post que j'ai pu lire jusqu'ici, cette panne ne fait pas suite à un déménagement ou changement de FAI, mais est arrivée du jour au lendemain.
Depuis plus d'internet, TV, téléphone alors que je travaille partiellement en télé-travail...

Free a été incapable de solutionner ce problème et un technicien doit intervenir chez moi en fin de semaine.

Compte-tenu de tout ce que j'ai pu lire sur cette panne, je suis sceptique sur l'intérêt de ce RDV...  :-\

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance !!  :) ;)

predator54

Re : erreur 80
« Réponse #1 le: 03 December 2019 09:12:42 »
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée aux  équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Il n y a pas eu de travaux récents sur votre DSLAM.
Cordialement.

fbx22957548

Re : erreur 80
« Réponse #2 le: 03 December 2019 12:15:12 »
Bonjour,

Pas à ma connaissance. Mais j'ose espérer que Free a fait des contrôles avant de m'envoyer un technicien. Quoique l'on peut en douter...

sebastopaul

Re : Re : erreur 80
« Réponse #3 le: 03 December 2019 14:43:23 »
Bonjour,

Pas à ma connaissance. Mais j'ose espérer que Free a fait des contrôles avant de m'envoyer un technicien. Quoique l'on peut en douter...

Si Er80, c'est qu'un technicien ou sous traitant Orange a branché ta ligne sur un autre emplacement, et branché une autre personne à ton emplacement.

Il faut attendre qu'un technicien Orange te rebranche à la bonne position.


ludo576

Re : erreur 80
« Réponse #4 le: 14 December 2019 12:54:45 »
Bonjour,

J'ai le même problème.

La ligne orange (0320398XXX) qui a été affectée à mon offre free récemment souscrite ne correspond pas à la ligne NDI que j'ai déclaré lors de la souscription (0320311XXX).

J'ai lancé un ticket d'incident mais rien ne se passe depuis 3 jours. Plus de TV ni d'internet à la maison.

L-fbx24693310


sebastopaul

Re : erreur 80
« Réponse #5 le: 14 December 2019 17:52:40 »
Bonsoir,
C'est normal que le ND change, car lors de ton inscription il n'y avait pas d'abonnement, tu l'as fait avec le ND de l'ancien abonné. Lors du raccordement Orange t'a attribué un ND à ton nom. Ce qui explique le changement du numéro.

ludo576

Re : erreur 80
« Réponse #6 le: 16 December 2019 17:47:01 »
Bonsoir,

Ce qui n'est pas normal, c'est l'absence de suite de free depuis le ticket d'intervention du 11/12.
Aucune information sur la prise en compte, le traitement ou même les démarches effectuées.
S'il s'agit d'un mauvais raccordement par orange, ils pourraient au moins le préciser et dire que la demande a été faite auprès d'orange.
Là, rien!
En boutique : pas leur problème
Au tel, une fois le constat d'un ticket d'incident en cours, on te raccroche l'appel.
C'est quand même fort moyen comme traitement.


sebastopaul

Re : erreur 80
« Réponse #7 le: 17 December 2019 09:38:31 »
Bonjour,
Sur ton compte client Free, dans assistance tu as le suivi normalement.

Si la demande est chez Orange il faut patienter un peu. Suivant les région ils sont plus ou moins long...

ludo576

Re : erreur 80
« Réponse #8 le: 18 December 2019 19:17:31 »
eh bien, free pourrait le dire.
Je vais donc envoyer la rétractation et souscrire chez Sosh.