siltronic

Bonjour à tous,

ça va faire un mois que mon ADSL ne marche plus. J'ai téléphoné à maintes reprises, ils m'ont fait faire des tests croisés de freebox, ont fait venir un gars de chez FT (qui devait à la base vérifier le DSLAM), enfin bref, ça marche toujours pas, et ça prend une plombe.
Ils disent maintenant qu'ils sont en train de vérifier chez eux le trucs ect... du foutage de geulle, ça fait plus d'une semaine qu'ils disent ça.
Tout ça pour dire que je viens de demander la résiliation.

Et donc maintenant je veut le remboursement des frais téléphoniques engendrés, le remboursement du mois en cours (où ma freebox n'a jamais marchée) et ne pas payer les 80€ (ça fait depuis aout que je suis chez free) pour quitter.

Le fait d'etre remboursé au prorata des jours où ça ne marchait pas, c'est mentionné dans le contrat.
Ya une adresse pour envoyer la réclamation, mais par contre il demandes des justificatifs, et ça je ne sais pas quoi donner... (le mec de la hotline non plus...). Vous avez une idée ?

Pour le fait de rembourser la hotline, j'y crois pas trop m'enfin, je tenterai quant meme.

Et j'ai téléphoné au 1014, et ils m'ont dit que tout les clients qui sont revenu de chez free n'ont pas payé les frais de résiliation, il m'a dit que free savé qu'il était en tord, et qu'il ne disait rien.
Donc en fait j'aurais voulu savoir quoi mettre dans le justificatif de résiliation que je vais normalement bientot recevoir pour ne pas payer les frais de résiliation.

Merci de votre aide, bonne journée.

mikax

commence par ça
en recommandé avec AR
apres comme ils reparent rien tu resillie et en genral ils disent rien voir meme pour qq veinard il te dedomage


Nom
Adresse

N° de client :
N° de téléphone :

Lettre recommandée avec accusé de réception

Service contentieux
Société X
Adresse de son siège social
(pas une boite postale)


Messieurs,

Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Le (date), j'ai souscrit le service (intitulé) auprès de votre société.

Or depuis le (date), j'ai constaté les problèmes suivants (les exposer).

J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services (rappeler les dates des divers appels hotline, réclamations, etc).

Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées.

En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (date).

A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de (lieu de connexion), qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.

En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société
- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème),
- à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service,
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance,
- aux dépens.

Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.

Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Veuillez agréer ...

antebiotika

Free ne me répare pas mon service : Je résilie et je ne veux pas payer
« Réponse #2 le: 04 February 2006 18:36:49 »
Bonjour,
j'ais été 6 mois sans freebox, j'ais demandé le remboursement et ils m'ont remboursé 104 € ridicule! est-ce que le précedent texte marche aussi dans ce cas là?
merci d'avance pour vos réponses
pluche