BENZ10

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« le: 10 February 2010 12:41:15 »
Bonjour à tous . Depuis une semaine je n'arrive plus à passer un coup de fil !! Cela sonne toujours occupé même si la ligne est libre .Si quelqu'un a une solution , Merci d'avance !!

Xazz

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #1 le: 10 February 2010 14:02:27 »
Bonjour,

La réception d'appels fonctionne-elle normalement ?

Tu as bien la porteuse au moment où tu décroches ? La composition du numéro se passe normalement ? Il y a un délais avant la sonnerie "occupé", ou apparait-elle dès la fin de la composition, ou même avant ?

As-tu essayé de rebooter ta Freebox ?

Il faudrait également vérifier si il n'y a pas de restriction ou de filtrage sur les appels sortants.

A+

Xavier

BENZ10

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #2 le: 10 February 2010 15:27:06 »
Oui la réception fonctionne, j'ai bien la tonalité et la sonnerie occupé vient tout de suite. J'ai essayé de rebooter pour les restrictions et filtre je vais vérifier mais comme je n'ai rien touché . Merci en tous cas !!

Surfsp33

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #3 le: 10 February 2010 15:30:13 »
Bonjour,

Ce que tu peux essayer de faire aussi, c'est d'aller sur ton interface de gestion, la partie téléphonie et puis "Gestion de mes services" tu vérifie que tout soit bon et même si tu n'a rien changé, revalide l'ensemble des paramètres.

Ensuite un reboot électrique.

J'ai souvent résolu des problèmes de téléphone comme cela.

Bon courage


BENZ10

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #4 le: 10 February 2010 15:40:47 »
Tu avais raison pour les restriction , j'avais une facture impayée !!! Merci beaucoup de m'avoir mis la puce à l'oreille et donc de m'avoir dépanné !! A+

BENZ10

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #5 le: 10 February 2010 15:42:42 »
Je viens de payer par internet je vais attendre la remise en route !!  Merci à vous deux !!!

Surfsp33

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #6 le: 10 February 2010 15:58:52 »
Tu n'avais pas recu d'email pour te dire que t'avais une facture impayée ?

J'espère qu'ils font au moins ça quand même chez Free.

Ca peut arriver à tout le monde un incident mais si on est pas au courant que le paiment n'a pas eut lieu pas facile de régulariser.

Content que ton problème soit en partie résolu


BENZ10

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #7 le: 10 February 2010 17:01:28 »
Peut être mais je ne me sert pas de ma boite free !! C'est clair que si j'avais su !!

Xazz

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #8 le: 10 February 2010 17:55:43 »
Citation de: Surfeurdu33
Tu n'avais pas recu d'email pour te dire que t'avais une facture impayée ?
J'espère qu'ils font au moins ça quand même chez Free.
La communication et la mansuétude n'ont jamais été la marque de fabrique de Free. :/

En même temps, quand on a une facture à payer, on est sensé le faire en temps et en heure. C'est notamment pour éviter ce genre de désagréments que Free pousse à utiliser le prélèvement automatique...

A+

Xavier

jcv43

Lorsque j'appel cela sonne toujours occupé
« Réponse #9 le: 11 February 2010 07:13:47 »
Citation de: Xazz
La communication et la mansuétude n'ont jamais été la marque de fabrique de Free. :/
Celle des autres non plus. J'ai quelques souvenirs cuisants de jeunesse quand FT avait le monopole. Ils en ont encore gardé quelques habitudes, considerant que nous ne sommes pas des clients, mais des "usagers".