Freenews

Trônant un peu partout en France, les cabines téléphoniques Orange (ex-France Télécom) font désormais figure de reliques du passé ; progressivement délaissées au profit des téléphones portables, elles ne sont désormais presque plus utilisées.

Lire l'intégralité de la news

Gruntosaure

Re : Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques
« Réponse #1 le: 13 November 2013 12:33:02 »
Il faut conclure que les bornes multimédia posées en tests n'ont pas trouvé du public non plus.
http://www.bornes-tactiles.fr/Les-bornes-multimedia-nouvelles.html

shyrokie

Re : Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques
« Réponse #2 le: 13 November 2013 14:47:37 »
Ces infrastructures sont présentes sur tout le territoire.
C'est dommage qu'une autre fonction n'est pas était trouvé avec le temps.

Pitchoun

Re : Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques
« Réponse #3 le: 14 November 2013 00:08:25 »
Heureusement qu'il y a le service universel, sinon si on est en panne de téléphone souvent on peut pas compter sur la générosité des gens pour passer un coup de fil, même avec les nouveaux forfaits illimités...


BenoitBlanc

Re : Re : Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques
« Réponse #4 le: 14 November 2013 07:45:08 »
Heureusement qu'il y a le service universel, sinon si on est en panne de téléphone souvent on peut pas compter sur la générosité des gens pour passer un coup de fil, même avec les nouveaux forfaits illimités...

T'es un bisounours ?
Parce que sur les smartphones y a quasiment toute notre vie privée donc c'est ultra perso et pas forcément envie de le mettre à dispo de quelqu'un. 1 minute suffit à quelqu'un pour pirater ton smartphone sans parler qu'il peut se barrer avec ou bien appeler un numéro surtaxé. Mais bon c'est sur que si t'as un vieux Nokia avec un forfait bloqué ou à carte y a moins de risques !!

iso8859

Re : Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques
« Réponse #5 le: 14 November 2013 07:52:05 »
Lors d'une saturation GSM en gare SNCF suite à un rail cassé une cabine m'a permis de recevoir des appels : tu envoies par texto le numéro de la cabine où te joindre.

Sinon une photo de cabine prise par mes soins il y a qq jours
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152047995478410

Pitchoun

Re : Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques
« Réponse #6 le: 14 November 2013 23:33:14 »
Une cabine et une carte bleu suffisent....

Et pour les bisounours c'est bien ce que je dis, une cabine reste utile...


Pistache

Re : Re : Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques
« Réponse #7 le: 16 November 2013 00:26:54 »
Heureusement qu'il y a le service universel, sinon si on est en panne de téléphone souvent on peut pas compter sur la générosité des gens pour passer un coup de fil, même avec les nouveaux forfaits illimités...

Ce n'est pas forcément vrai ! récemment j'ai oublié mon sac à dos dans la voiture d'un ami qui m'avait déposé, bref je me suis retrouvé fort démuni (no card, no phone...), et impossible de rattraper la voiture !
BREF des tas d'inconnus m'ont prêté leur phone... ouais parce ce que ça été compliqué de contacter le copain, je connaissais pas son number, bin oui qui retiens les numéros de phone de nos jours ? il a fallu contacter des potes dont je connaissais le numéro, et qui ont du chercher, me rappeler etc.., bref la zouille totale, mais bon, l'important : les gens ont prêté leur téléphone !!!!