bylka019

Fibre optique bridée ??
« le: 21 December 2013 19:30:10 »
Bonsoir j'ai la freebox optique et j'ai l'impression de ne pas d'avoir de fibre optique ^^
je nsuis jamais à plus de 16mb/s que ce soit en download ou en opload
quand totu va bien c'est les les deux qui sont à 16mega donc j'ai limpression d'etre limité à ce débit que ce soit en montant ou descendant

donc j'ai envie de demander, mais où sont les 100 méga ??? :)
j'ai limite l'impression que c'est pire qu'avant, des qu'il y a deux machine qui utilise la connexion, ça devient super lent
quand les gens me disent qu'il font du 95mega en speedtest et que quand ça va mal il font du 50mega ... jme pose des questions...

donc voilà jaimerai savoir d'pù peux venir le problème et j'espère qu'on pourra le résoudre merci

snickerss

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #1 le: 21 December 2013 19:31:51 »
Problème en aval de la box. T'es pas en wifi par hasard ?

bylka019

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #2 le: 21 December 2013 19:43:05 »
oui mais j'ai deja fais les test avec mes ordi cablé ethernet et c'est pareil

jvien de faire un test apres redemarage de ma box
ping 2ms(excellent)
upload  18mega
download 16 mega

snickerss

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #3 le: 22 December 2013 02:20:08 »
Pour te dire mon expérience perso : je n'ai pas de PC vraiment récent, livebox play en 300/50, avec mes PC ou iphone/iPad/galaxie note impossible de dépasser les 100 mbps. Pourtant j'ai la box SamKnows pour étudier les débits a l'échelle européenne, et j'ai bien mes 300 mbps (289 pour être précis)

https://www.samknows.eu/?lang=fr

Les problèmes sont à 99.9% en aval de la box quand il y a problème de débit uniquement. Toujours un goulot d'étranglement quelque part. Processeur, câble ethernet, carte réseau, HDD ... On atteint des vitesses on trouve de la saturation la ou on n'était juste pas habituer à en trouver


jbf69

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #4 le: 22 December 2013 09:03:25 »
Bonsoir j'ai la freebox optique

Peut-être une V5 optique? Dans ce cas limitation liée à la box.

bylka019

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #5 le: 22 December 2013 13:04:11 »
Bonjour oui j'ai bien une V5 optique et je crois bien que ça vient de là, j'ai tout le matériel adapté pour du 100 méga (carte wifi, carte reseau, cable ethernet cat5, etc...)

comment régler le problème au niveau de la box?

merci déjà de prendre du temps avec moi

snickerss

Re : Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #6 le: 22 December 2013 13:34:18 »
Bonjour oui j'ai bien une V5 optique et je crois bien que ça vient de là, j'ai tout le matériel adapté pour du 100 méga (carte wifi, carte reseau, cable ethernet cat5, etc...)

comment régler le problème au niveau de la box?

merci déjà de prendre du temps avec moi

Bypass la Freebox avec un serveur entre la prise optique et la Freebox,
Ou passer à la V6

Ce n'est plus très courant les abonnés optique en V5


bylka019

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #7 le: 22 December 2013 14:47:03 »
y a déjà un convertisseur optique entre la prise optique et la box

snickerss

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #8 le: 22 December 2013 15:11:46 »
Entre le convertisseur (ONT) et la Freebox j'aurais du dire.

Il y a plusieurs exemples sur le site de lafibre.info

bylka019

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #9 le: 22 December 2013 19:38:16 »
mouai j'vois pas trop c'est quoi et surtout quoi à ça servirait, il y a à aucun moment un matériel qui briderait la connexion

Joe_Freddie

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #10 le: 22 December 2013 20:11:35 »
La v5 n'est pas concue pour la fibre et n'arrivera jamais a 100mb (35mb max). Si tu veux vraiment profiter de la fibre, il faut passer a la révolution.

snickerss

Re : Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #11 le: 22 December 2013 21:17:16 »
mouai j'vois pas trop c'est quoi et surtout quoi à ça servirait, il y a à aucun moment un matériel qui briderait la connexion

https://lafibre.info/free-espace-technique/freebox-v5-limite-30-mbps/msg40862/#msg40862

lulu1

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #12 le: 22 December 2013 21:51:36 »
La v5 n'est pas concue pour la fibre et n'arrivera jamais a 100mb (35mb max). Si tu veux vraiment profiter de la fibre, il faut passer a la révolution.

C'est une blague...
 La v5 optique fonctionne parfaitement avec la fibre. Lors des tests j'obtiens constamment un débit de 80 à 90 mégas.

snickerss

Re : Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #13 le: 22 December 2013 21:59:42 »
C'est une blague...
 La v5 optique fonctionne parfaitement avec la fibre. Lors des tests j'obtiens constamment un débit de 80 à 90 mégas.

La V5 optique n'est plus distribuée. C'est désormais une ADSL, avec son chipset qui sature à 30 mbps + convertisseur optique


breiz78

Re : Fibre optique
« Réponse #14 le: 29 December 2013 20:43:38 »
Bonjour,

Depuis près de 6 mois orange a "fibré" notre copro. Ils ont ensuite démarché chaque appartement pour nous expliquer que seul orange pouvait nous connecter à la fibre. Les semaines ont passées et d'autres sont venue nous démarcher SFR, Bouygue. Les seuls qui ne sont jamais venue nous voir.....FREE.
Beaucoup de voisins ont donc déjà laissé tombé free. Sont ils si riche pour laisser partir des abonnés de longue date sans réagir ???? >:(
Breiz

snickerss

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #15 le: 29 December 2013 20:44:50 »
Pour l'instant il n'y a pas urgence

Kami78

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #16 le: 15 January 2014 18:21:37 »
Il y a surtout un accord entre Orange et Free pour que les ventes Orange FTTH évitent les clients Free ADSL... Ce qui n'empêche pas les migrations spontanées dans les immeubles où l'ADSL est faiblard.

snickerss

Re : Fibre optique bridée ??
« Réponse #17 le: 15 January 2014 23:22:38 »
Ou pas ...