et "MES" ça veut dire quoi c vachement claire le truc....
MES = Mise En Service
Et pour corriger le précedant message, Free n'a pas la possibilité de degrouper directement ces NRA HD.
A ce jour, 3 très gros NRA HD (5000 lignes) ont été dégroupé, le reste avec 500 ou 1000 lignes vont attendrent un moment, jusqu'à prendre racine.
donc ce quyi veut dire que le tss37 passe en nra-hd le 18-05 ??
mais a quel distance car chez free ils me disent qu'avec 3000 metre je ne suis pas dedans vrais ou faux ??
Merci
Ni vrai ni faux.
Dans mon quartier, on a été virer de TSS37 vers TSR37. On était respectivement à 2700, 3600 et 4700m du NRA TSS37.
Sinon, TSS37 reste comme il est.
Des nouveau NRA HD, sont mis en place autour de TSS37, et ceux qui sont plus proche des NRA HD vont etre migrer dessus et revenir n IP/ADSL (plus de dégroupage, plus de TV etc...).
Regarde ou sur situe les NRA HD qui dépendait initialement de TSS37 (Equatop, Douet ...etc), et fait un croisement par rapport à la ou tu habites.
Je dirai que c'est très litigieux pour ceux qui sont entre 2500 et 3000m, au delà, c'est migration assurée.
Je ne parle même pas des cablage entre les NRA HD et TSS37, c'est pas de la fibre ni du gigabit, et vos débits vont fondre comme neige au soleil malgré que vous serez plus près du NRA HD. Seule solution pour retrouver un débit : aller chez FT/Wanadoo.