fred33

VLC et le MRL
« le: 08 January 2006 18:36:41 »
bonjour a tous ,

alors pour des raisons de confort, je me contente de la premiére version de VLc , seul detail qui me derange c'est que le MRL ne se garde pas a chaque fois je suis obligé de le retaper dans :

fichier : Ouvrir un fichier ( avancé ) : Media resource locator ouvrir .

Pouvez vous me preciser la manip pour le conserver le MRL

Merci .

Pour l'instant je ne passe pas en version 2.0b pour l'instant le 0.84 me suffit...

0takv

VLC et le MRL
« Réponse #1 le: 08 January 2006 19:24:16 »
Vous avez compris que la v2.0b dont vous parlez n'a rien avoir avec VLC? C'est un programme de controle de VLC, il vous permet de rentrer des commandline dans VLC sans devoir y passer 5mins... Si vous preferez ne pas vous servir de ce genre de logiciel, c'est votre droit mais ne venez pas embrouiller tout le monde !!!

Vlc-O-Matic au même titre que d'autres logiciels a été créé pour simplifier la vie des personnes n'ayant pas ou peu d'expèrience en informatique...

Vous devez installer VLC puis VLCOM (par exemple) et après, vous gagniez en fonctionnalité... ex: la programmation n'existe pas sous VLC, vous serez toujours obligé de passer par un autre logiciel, même si celui-ci s'appelle Windows (taches planifiées).

Donc pour votre renseignement, c'est très simple... j'ai donné la solution le 25dec, voir le 24... je sais plus :

Lancez VLC, puis cliquez sur "paramètes" puis "préférences" puis "playlist" puis "general" et enfin dans "flux par defaut" : tapez "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" puis validez en cliquant "Enregistrer" (c'est tres important).

Laissez quand même dire que je ne comprends pas votre choix.

De plus, avec cette option par defaut, inutile de dire que VLCOM voir les autres, ne marcheront plus... faudra, effacer le flux par defaut, puis cliquez sur enregistrer.

fred33

VLC et le MRL
« Réponse #2 le: 09 January 2006 11:20:14 »
Je vous remercie pour votre aide , ceci comme vous le dites si bien , je suis en droit de me servir du logiciel que je souhaite , quant a embrouiller tout le monde , c'est un comble personne n'est informaticien comme vous mon cher ami , les gens sont encore libre de s'exprimer même pour ce qui semblerait a vos yeux des broutilles ....

cordialement