Freenews

Free Mobile a mis en place une procédure spécifique permettant le retour SAV matériel des téléphones défectueux achetés sur la boutique de Free, en partenariat avec leurs constructeurs respectifs.

Lire l'intégralité de la news

Leinad89

Re : Comment fonctionne le SAV pour les téléphones Free Mobile ?
« Réponse #1 le: 07 March 2012 16:19:58 »
Bonjour,

Ils sont bien gentils, chez Free !...

J'ai commandé un mobile au comptant le 31/01/2012, et je l'ai reçu rapidement, il est vrai, le 4 février.

MAIS.... avec l'appareil, il n'y avait qu'un encart portant mes nom/prénom, mon identifiant Free Mobile, l'Identifiant Mobile (IMEI), la dénomination du modèle, sans ses caractéristiques ni la description des accessoires joints....

De plus, AUCUNE MENTION de DATE D'ACHAT ni de PRIX PAYE !...

Sans ces derniers éléments constitutifs d'une facture, point de départ d'une garantie, il va falloir "galérer" pour faire valoir ses droits en cas de panne !...

On peut croiser les doigts ???

phyl_75

Re : Comment fonctionne le SAV pour les téléphones Free Mobile ?
« Réponse #2 le: 07 March 2012 16:28:32 »
option #3 , curieux ! le technicien travaillerait gratos ?

Leinad, je pense que la facture sera dispo dans ton espace abonné.

Leinad89

Leinad, je pense que la facture sera dispo dans ton espace abonné.

Ben voyons ! ça fait plus d'un mois qu'elle est toujours "ÉTAPE 2 - Votre commande est en cours de préparation." !... Peut-être que je vais en recevoir un nouveau gratis au cas où le premier tomberait en panne  :D


Leinad89

Re : Comment fonctionne le SAV pour les téléphones Free Mobile ?
« Réponse #4 le: 07 March 2012 17:08:44 »
Et puis je vais en remettre une couche :

CGV DES TELEPHONES MOBILES :

6.1. Les Produits peuvent donner droit à une garantie contractuelle dont la durée figure
sur la fiche descriptive du Produit
. La facture remise par Free Mobile constitue le bon de
garantie nécessaire à sa mise en œuvre.

Je viens de regarder les fiches descriptives des portables mis en vente : aucune ne fait mention d'une quelconque garantie....

Il y a une sacrée mise à jour à faire de ce côté-là notamment (au lieu de faire joujou avec l'accessibilité de l'espace Client)  >:(

eric12

Je viens de regarder les fiches descriptives des portables mis en vente : aucune ne fait mention d'une quelconque garantie....
Tu as bien mis le terme "peuvent" en évidence, et ça veut bien dire ce que ça veut dire, qu'il peut y avoir une garantie contractuelle. En l’occurrence si aucune fiche n'en fais mention, c'est que finalement il n'y en a pas.
Ce qui n'a rien de choquant. Une garantie contractuelle n'est pas obligatoire, seule la garantie légale l'est.
« Modifié: 07 March 2012 17:20:34 par eric12 »

Leinad89


Une garantie contractuelle n'est pas obligatoire, seule la garantie légale l'est.

Entièrement d'accord avec toi, Eric... Donc pas de problèmes pendant deux ans pour la garantie légale.... et pas d'interprétation abusive possible quant à une garantie des batteries limitée à 3 mois ! ;) ;) ;)
« Modifié: 07 March 2012 18:20:25 par Leinad89 »


kylegl

Re : Comment fonctionne le SAV pour les téléphones Free Mobile ?
« Réponse #7 le: 07 March 2012 22:00:03 »
Sauf qu'il faut quand même écrire que la garantie légale de conformité s'applique, c'est l'article L211-15 du Code de la consommation :
Citer
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.

Il semble que Free ait "oublié" les obligations de cet article de loi :
http://mobile.free.fr/assistance/201.html

Leinad89

Sauf qu'il faut quand même écrire que la garantie légale de conformité s'applique, ...
Il semble que Free ait "oublié" les obligations de cet article de loi :
http://mobile.free.fr/assistance/201.html


Non, elles figurent bien à l'article 6.2 des CGV : https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fmobile.free.fr%2Fdocs%2FConditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf

marsup

Re : Comment fonctionne le SAV pour les téléphones Free Mobile ?
« Réponse #9 le: 08 March 2012 08:27:59 »
Après mise à jour vers ce nouveau firmware la TNT ne fonctionne plus, j'ai refait un scan mais toujours pas de TNT, heureusement sur freebox la réception est bonne.

eric12

Après mise à jour vers ce nouveau firmware la TNT ne fonctionne plus, j'ai refait un scan mais toujours pas de TNT, heureusement sur freebox la réception est bonne.
C'est quoi le rapport avec le le SAV pour les téléphones Free Mobile?

phyl_75

Re : Comment fonctionne le SAV pour les téléphones Free Mobile ?
« Réponse #11 le: 08 March 2012 08:35:50 »
Bienvenue ici Marsup
Mais tu t'es un peu gourré de topic.  ;) :D

kylegl