Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 07 March 2012 15:08:40
-
Free Mobile a mis en place une procédure spécifique permettant le retour SAV matériel des téléphones défectueux achetés sur la boutique de Free, en partenariat avec leurs constructeurs respectifs.
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article11700)
-
Bonjour,
Ils sont bien gentils, chez Free !...
J'ai commandé un mobile au comptant le 31/01/2012, et je l'ai reçu rapidement, il est vrai, le 4 février.
MAIS.... avec l'appareil, il n'y avait qu'un encart portant mes nom/prénom, mon identifiant Free Mobile, l'Identifiant Mobile (IMEI), la dénomination du modèle, sans ses caractéristiques ni la description des accessoires joints....
De plus, AUCUNE MENTION de DATE D'ACHAT ni de PRIX PAYE !...
Sans ces derniers éléments constitutifs d'une facture, point de départ d'une garantie, il va falloir "galérer" pour faire valoir ses droits en cas de panne !...
On peut croiser les doigts ???
-
option #3 , curieux ! le technicien travaillerait gratos ?
Leinad, je pense que la facture sera dispo dans ton espace abonné.
-
Leinad, je pense que la facture sera dispo dans ton espace abonné.
Ben voyons ! ça fait plus d'un mois qu'elle est toujours "ÉTAPE 2 - Votre commande est en cours de préparation." !... Peut-être que je vais en recevoir un nouveau gratis au cas où le premier tomberait en panne :D
-
Et puis je vais en remettre une couche :
CGV DES TELEPHONES MOBILES :
6.1. Les Produits peuvent donner droit à une garantie contractuelle dont la durée figure
sur la fiche descriptive du Produit. La facture remise par Free Mobile constitue le bon de
garantie nécessaire à sa mise en œuvre.
Je viens de regarder les fiches descriptives des portables mis en vente : aucune ne fait mention d'une quelconque garantie....
Il y a une sacrée mise à jour à faire de ce côté-là notamment (au lieu de faire joujou avec l'accessibilité de l'espace Client) >:(
-
Je viens de regarder les fiches descriptives des portables mis en vente : aucune ne fait mention d'une quelconque garantie....
Tu as bien mis le terme "peuvent" en évidence, et ça veut bien dire ce que ça veut dire, qu'il peut y avoir une garantie contractuelle. En l’occurrence si aucune fiche n'en fais mention, c'est que finalement il n'y en a pas.
Ce qui n'a rien de choquant. Une garantie contractuelle n'est pas obligatoire, seule la garantie légale l'est.
-
Une garantie contractuelle n'est pas obligatoire, seule la garantie légale l'est.
Entièrement d'accord avec toi, Eric... Donc pas de problèmes pendant deux ans pour la garantie légale.... et pas d'interprétation abusive possible quant à une garantie des batteries limitée à 3 mois ! ;) ;) ;)
-
Sauf qu'il faut quand même écrire que la garantie légale de conformité s'applique, c'est l'article L211-15 du Code de la consommation (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0E9E5F828476B2B5022C7AFD9516288E.tpdjo06v_1?idArticle=LEGIARTI000006292219&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120307) :
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
Il semble que Free ait "oublié" les obligations de cet article de loi :
http://mobile.free.fr/assistance/201.html
-
Sauf qu'il faut quand même écrire que la garantie légale de conformité s'applique, ...
Il semble que Free ait "oublié" les obligations de cet article de loi :
http://mobile.free.fr/assistance/201.html
Non, elles figurent bien à l'article 6.2 des CGV : https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fmobile.free.fr%2Fdocs%2FConditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf
-
Après mise à jour vers ce nouveau firmware la TNT ne fonctionne plus, j'ai refait un scan mais toujours pas de TNT, heureusement sur freebox la réception est bonne.
-
Après mise à jour vers ce nouveau firmware la TNT ne fonctionne plus, j'ai refait un scan mais toujours pas de TNT, heureusement sur freebox la réception est bonne.
C'est quoi le rapport avec le le SAV pour les téléphones Free Mobile?
-
Bienvenue ici Marsup
Mais tu t'es un peu gourré de topic. ;) :D
-
Non, elles figurent bien à l'article 6.2 des CGV : https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fmobile.free.fr%2Fdocs%2FConditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf
Ah oui, effectivement, au temps pour moi donc.