Hito

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #100 le: 20 September 2006 20:36:53 »
Oui, je parle pour Carpiquet car je pense qu'il n'est au courant que pour notre ville mais peut etre que c'est encourageant pour les autres :)

Si possible, je donnerai peut etre des infos quand j'en aurai :P

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #101 le: 20 September 2006 21:59:51 »
Citation de: Hito
Oui, je parle pour Carpiquet car je pense qu'il n'est au courant que pour notre ville mais peut etre que c'est encourageant pour les autres :)

Si possible, je donnerai peut etre des infos quand j'en aurai :P
bien compris , moi je parle pour CAEN LA MER si tu as d'autres infos elles seront les bienvenues, car c'est le brouillard complet  je suis / MAT14 MATHIEU au nord de Caen. dégroupage prévu pour juin,puis septembre maintenant décembre ????
salut

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #102 le: 21 September 2006 09:17:07 »
En juin je disais dans mon post espèrer du nouveau pour la rentrée de septembre ou noël.
Je pense que vu l'avancée des travaux sur le NRA de Colombelles, noël me parait encore très très très optimiste....

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #103 le: 21 September 2006 12:24:15 »
alball, je ne pense pas que MAT14 était prévu si tôt.
Normalement, les 4 premiers devaient être CRP14, MDV14, IFS14 et COL14 (apparemment en retard d'après ce que nous dit erikcaen) courant deuxième semestre 2006, normalement même en octobre pour ceux-ci.
C'est bien parti pour CRP14 (Carpiquet) d'après ce qui est dit plus haut, donc la carte de dégroupage actuelle serait confirmée.
Il y a d'autres NRA normalement prévus pour la fin de l'année, mais je ne sais pas lesquels, il faudra certainement attendre le 1er semestre 2007.
Enfin il y a une deuxième phase, qui elle est prévue pour 2007, qui contient certainement MAT14 entre autres. Donc il te faudra patienter à mon avis encore une année (peut-être même entière...)


gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #104 le: 25 September 2006 12:36:36 »
bonjour tout le monde, il y a d'une nouveau. Depuis ce matin, il y a deux personnes qui travaillent dans le nra d'ifs. Je n'ai pas eu le temps de m'arreter pour leurs poser des questions mais ce ne sont pas des gens de france telecom. Voila

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #105 le: 25 September 2006 16:36:28 »
Ha ? Tout à l'heure à 17h20 plus personne en tous cas, je suis arrivé trop tard !
Ca commence à sentir bon tout ça, merici gabymel..

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #106 le: 25 September 2006 20:01:54 »
J'espére qu'ils vont dégroupé trés bientot parce que les Pages internet MSN et newsgroups entre 18h et 23h sont HS pour moi pire que du 56K. Je passerai demain matin vers 10h 10h30 voir IFS14......................................


erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #107 le: 02 October 2006 08:00:06 »
Ca bouge enfin du côté de Colombelles. Ils installent l'électricité et passent différents cables devant ce que je suppose être le futur Outdoor.




J'ai vu aussi que d'autres cables, ressemblant étrangement à de la fibre noire sont aussi en cours d'enfouissage du côté de Cuverville & Sannerville.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #108 le: 04 October 2006 15:18:30 »
Citation de: erikcaen
J'ai vu aussi que d'autres cables, ressemblant étrangement à de la fibre noire sont aussi en cours d'enfouissage du côté de Cuverville & Sannerville.
Merci erikcaen pour les photos de Colombelles. Pour Cuverville et Sannerville (le village de mon enfance de 3 à 22 ans !) c'est bien possible puisqu'elles appartiennent à l'agglo.
D'ailleurs la seconde (et dernière) phase de pose de fibre devrait se terminer d'ici peu non ? Je crois que la date de fin était pour ce mois-ci...

Edit : je viens d'aller voir sur le site de l'agglo, ça devait être fini fin septembre. Il y a donc un peu de retard...

serialtaz14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #109 le: 04 October 2006 15:49:15 »
il degroupe colombelle??
ca apparait pas sur la carte de degroupage du site de free.

Ils vont degrouper tout autour d'herouville sans nous degrouper...

biniou

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #110 le: 05 October 2006 11:37:50 »
Citation de: serialtaz14
Ils vont degrouper tout autour d'herouville sans nous degrouper...
ouais, comme FOC14, ça va être dégroupé tout autour, et rien sur celui là, pfff

serialtaz14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #111 le: 05 October 2006 12:24:59 »
je sais pas ce qu'il en est de ton nra, mais pour nous ca viendrait que le local est trop petit d'ou une solution outdoor obligatoire.
Est ce la vrai raison?
ou est ce parce qu'on est seulement 800 abonnés sur le nra hce14?
bref ca fait au moins 3 ans qu'il promette le degroupage et qu'on ne voit rien... C'est ce qu'il m'enerve le plus!
on promet le degroupage et que dal.

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #112 le: 06 October 2006 09:22:24 »
Pour HCE14, c'est peut être une question de taille du local technique de FT. Par contre, pour COL14, vu la taille du local FT, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'il n'y ait pas de place à l'intérieur, vu la superficie extérieure du local. Mais je n'y suis jamais entré, donc je raisonne uniquement par rapport à la taille extérieure. Une autre donnée, et celle-ci serait peut être vérifiable, serait qu'un opérateur préfère avoir accès à son propre matos sans avoir à payer une location auprès de FT. Allez savoir si ca ne coûte pas moins cher au bout de 3 à 4 ans d'avoir un outdoor plutot qu'une location dans un local FT....

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #113 le: 12 October 2006 08:12:08 »
j'ai l'impression qu'ils attendent que CRP14, MDV14, IFS14 et COL14 soient tout les 4 operationnels pour les activer quand pensez-vous?


MrYoYo

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #114 le: 18 October 2006 14:25:45 »
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : HCE14 (Herouville Centre

j'aimerai simplement savoir si il va se passé un truc pour le degroupage sur hsc
parce que sa fait depuis longtemps que sa bouge plus sur ma console d'administration de free

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #115 le: 18 October 2006 18:03:44 »
Citation de: gabymel
j'ai l'impression qu'ils attendent que CRP14, MDV14, IFS14 et COL14 soient tout les 4 operationnels pour les activer quand pensez-vous?
On peut se poser la question en effet
mais alors pourquoi ne pas mettre les cartes de prévisions à jour...
CRP14 devait être en avance sur les 3 autres, mais apparemment... on attend encore.
Ce devrait plus trop tarder je pense, peut-être avant un mois pour les premiers nouveaux dégroupés.
Mais pour l'instant RAS sur les nouvelles.

Quent au problème d'HCE14... que dire de plus! vous avez le moral d'attendre depuis deux ans comme ça...

GRENTE

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #116 le: 20 October 2006 10:12:50 »
bonjour je suis nouveau et je voudrais savoir pourquoi mon boitier HD ne peut se resyncroniser depuis deux jours est-ce du au traveaux realises actuellement sur le secteur de Caen

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #117 le: 26 October 2006 21:08:18 »
Ce jeudi 26 octobre, vers 11h, j'ai vu une voiture FT dans la cahute du NRA IFS14... Voilà juste histoire de dire qu'il se passe (presque) rien depuis un bout de temps...

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #118 le: 30 October 2006 16:33:16 »
Tiens, un peu de nouveau... la carte de dégroupage de l'agglo affiche maintenant le futur dégroupage d'Hermanville (HRM14) au... 1er semestre 2007...
Et Ifs, Colombelles, Mondeville alors ?? Pourvu qu'il ne faille pas se fier à ces cartes, sinon le dégroupage c'est pas pour demain...

serialtaz14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #119 le: 30 October 2006 17:59:42 »
Ne t'inquiete pas il ne faut en aucun cas se fier à leur carte de degroupage.
Regarde pour Hérouville ca fais 3 ans qu'il repousse tout les trimestre le degroupage.
Donc...

Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #120 le: 30 October 2006 22:35:08 »
pourquoi le conseil général ne fait pas comme dans le loiret, son propre réseau de fibre optique sur tout le département .... parce que c'est la rage là !


bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #121 le: 30 October 2006 22:56:09 »
Citation de: serialtaz14
Ne t'inquiete pas il ne faut en aucun cas se fier à leur carte de degroupage.
Regarde pour Hérouville ca fais 3 ans qu'il repousse tout les trimestre le degroupage.
Donc...
Donc attendre encore trois ans ? :-)

biniou

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #122 le: 31 October 2006 09:53:34 »
Citation de: serialtaz14
Ne t'inquiete pas il ne faut en aucun cas se fier à leur carte de degroupage.
Regarde pour Hérouville ca fais 3 ans qu'il repousse tout les trimestre le degroupage.
Donc...
ah ça non, faut pas s'y fier, je suis dans le bleu foncé... mais pas dégroupé :(

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #123 le: 31 October 2006 12:59:55 »
Vu la lenteur avec laquelle le dégroupage de la zone "Caen La Mer" s'effectue, je pense pouvoir mettre au fond du placard mon souhait fait en juillet de pouvoir être dégroupé pour noël.
Je ne saisis pas bien ce qui peut empêcher Free d'acceler le mouvement. La fibre noire est installée sur toute la communauté d'agglomération, et Ifs + Carpiquet ont l'air d'avoir leur outdoor en place. Qu'est qui peut bien entraver leur raccordement ????
Comme le disait plus haut Gabymel, Free attend peut être d'avoir les 4 NRA raccordés pour dégrouper la zone entière. Mais si l'on se fie à la carte (qui est d'une imprécision flangrante), le secteur d'Hermanville serait plus vite dégroupé que les autres... Tant mieux pour eux, bien sûr, mais d'un illogisme....
Entre les accolades du début d'année entre Caen la Mer et Free, et le résultat sur le terrain en cette fin d'année, il y a quand même un arrière goût un peu amer pour les habitants qui attendent, attendent, attendent...

djodjo

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #124 le: 09 November 2006 18:16:27 »
salut tt le monde , voila jsui comme vous j'attend d'etre degrouper par free, a ifs, j'ai constater une legere amelioration du debit au niveau du telechargement, ( par bittorent) emule tjs pareil mai jaime pas donc jmen fou, mais etant joueur de counter strike source je ne peut me connecter que sur les serveur qui on comme port 27015, c assez chiant, salut

serialtaz14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #125 le: 12 November 2006 16:48:29 »
bonjour tout le monde.
Depuis qques heures j'ai des gros pb de surf.
Avec un requete ping j'ai en moyenne 60% de packet perdu.
Quelqu'un est dans le meme cas?
PS: je suis sur le nra HCE14

EDIT: c'est revenu plus rien a signaler

Tom

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #126 le: 13 November 2006 19:36:16 »
Quelqu'un aurait-il des infos pour le dégroupage de Carpiquet ?

Parce que c'est depuis qu'on en entend pas mal parlé qu'il y a des perturbations sur CAEN, après, est-ce que c'est vraiment lié...

***

J'ai envoyé un mail à free il y a environ 1 mois et demi, à propos de connexion lente (et bridé), voici sa réponse :

"Reponse:
Cher Freenaute,

Vous avez actuellement un problème de connection.

Après vérification de votre ligne, nous avons pu constater que la freebox est Allumee depuis :23 heures :59 minutes :54 secondes
Le problème a été resolu."

Merci FREE :D

@tte

Tom

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #127 le: 23 November 2006 16:02:03 »
salut tout le monde,
rien de neuf à l'horizon?
j'ai peur pour 2006 je vois plus un degroupage en 2007


bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #128 le: 23 November 2006 16:49:24 »
Non, rien de rien... Rien à faire d'autre qu'attendre, si qqn connaît des personnes ou des élus pour certaines communes (ce qui avait l'air d'être le cas de certains forumeurs ici), qu'ils n'hésitent pas à venir en parler ici !

LapouX

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #129 le: 26 November 2006 22:33:40 »
Citation de: gabymel
salut tout le monde,
rien de neuf à l'horizon?
j'ai peur pour 2006 je vois plus un degroupage en 2007
On sait jamais ptete qu'il vont nous l'offrir comme cadeau de noel notre degroupage ;)

serialtaz14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #130 le: 27 November 2006 01:59:09 »
Citation de: LapouX
On sait jamais ptete qu'il vont nous l'offrir comme cadeau de noel notre degroupage ;)
C'est beau de croire encore au pere noel :)

ologram

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #131 le: 28 November 2006 11:07:57 »
Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai des déconnection régulière (toutes les 2 min).

J'ai déjà eu ce genre de pb il y a quelques mois, cela se reproduits et je n'ai plus accés à internet pendant plusieurs jours (la derniere fois c'était pendant plus d'1 mois)

Est-ce que l'installation sur HCE14 est de mauvaise qualité? font-il des travaux sur les lignes?

J'en ai marre de cette m...de, on a pas le droit d'avoir internet normalement, comme ceux qui habitent à caen!
J'en ai marre d'attendre 1/2 heures pour voir une présentation de film (même pas en HD, je n'exagere pas en plus!)
J'en ai marre d'attendre un dégroupage prévu en 2004, avec pleins de rebondissement, de partenariat, de ... en fait rien!

Je suis à 500 m de ce satané HCE-14, j'ai un débit de 3Mo, quand j'ai internet, et la téléphonie n'a marché qu'une ou deux fois, et avec un son merdique.

Quand aurat-on autant de droit que les autres? (Hérouville sphére a plus d'entreprise et hérouville centre plus de particuliers)
Inimaginable de voir la non-volonté de développer l'internet sur Hérouville, bientôt Oustreham sera dégroupé... On sera complètement entouré de villes dégroupés

ET NOUS....

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #132 le: 28 November 2006 22:15:05 »
Citation de: serialtaz14
Citation de: LapouX
On sait jamais ptete qu'il vont nous l'offrir comme cadeau de noel notre degroupage ;)
C'est beau de croire encore au pere noel :)
OUI ce sera certainement pour noel mais reste à savoir de quelle année!!!!
les effets d'annonce à Caen la Mer / FREE ils sont forts!! même pas capable de donner des indications ou planing à coire qu'ils bossent au jour le jour, pareil pour les mairies contactées, Matthieu, Epron , on sait pas !!!!!
heureusement le sélections arrivent ils vont peut-être se remués !!!!!

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #133 le: 07 December 2006 09:29:35 »
personne a des nouvelles pour le dégroupage? c'est calme plat. ça commence à devenir lourd. je vais finir par aller chez mamadoo

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #134 le: 07 December 2006 11:37:35 »
Citation de: gabymel
personne a des nouvelles pour le dégroupage? c'est calme plat. ça commence à devenir lourd. je vais finir par aller chez mamadoo
non rien de rien!!! calme plat même sur le forum pas une seule infos!!!! ou coup de gueule désespérant .
tous résignés je pense, remarque il pleut bcp ca doit les empêcher de travailler pour la fibre... et puis ya le vent, la fibre peut s'envoler.......après il va faire froid!! les vacances.......après les fêtes , faut s'enremettre , les vacances de fevrier ..
j'oubiais les 35h c'est cà!!!on va dire c la faute aux 35h. cela ne peux pas venir de FT  ou FREE je suis sur qu'il font le max pour nous sastifaire!!!
j'ai un doute ;ils se foutent peut-être tout simplement de notre gueule y compris les technocrates de Caen la Mer
bon cela fait pas avancer les choses mais fais du bien de le dire.

on pourrait peut-être leur faire tous un email pour les réveillés?


alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #135 le: 09 December 2006 13:04:31 »
Citation de: alball14
Citation de: gabymel
personne a des nouvelles pour le dégroupage? c'est calme plat. ça commence à devenir lourd. je vais finir par aller chez mamadoo
non rien de rien!!! calme plat même sur le forum pas une seule infos!!!! ou coup de gueule désespérant .
tous résignés je pense, remarque il pleut bcp ca doit les empêcher de travailler pour la fibre... et puis ya le vent, la fibre peut s'envoler.......après il va faire froid!! les vacances.......après les fêtes , faut s'enremettre , les vacances de fevrier ..
j'oubiais les 35h c'est cà!!!on va dire c la faute aux 35h. cela ne peux pas venir de FT  ou FREE je suis sur qu'il font le max pour nous sastifaire!!!
j'ai un doute ;ils se foutent peut-être tout simplement de notre gueule y compris les technocrates de Caen la Mer
bon cela fait pas avancer les choses mais fais du bien de le dire.

on pourrait peut-être leur faire tous un email pour les réveillés?
je ne suis pas responsable du lien créé sur le mot email dans mon courrier!!! gonflé les mecs!!

bon, pas dégroupage en vue, qq est-il passé en only dans la région de Caen la mer , résultats? combien de jours sans tel et conex? merci de me faire part de votre expérience

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #136 le: 09 December 2006 14:57:14 »
Citation de: alball14
je ne suis pas responsable du lien créé sur le mot email dans mon courrier!!! gonflé les mecs!!
?? pas compris ce que tu veux dire ?

sinon sur le forum de l'aduf y'a un gars qui s'est mis en FB only sur le NRA IFS14, pourtant en ECI tout pourri, il a été un peu chahuté au départ, et depuis ça roule pour lui, voir ici :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=75784&highlight=

douala

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #137 le: 09 December 2006 18:32:20 »
Bonjour,
Je suis sur hérouville et j'ai souscrit à free Only en septembre. Je suis restée 3 jours sans téléphone mais ca marche impecc et en plus tu as la présentation du numéro gratuitement!!!

serialtaz14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #138 le: 09 December 2006 20:06:13 »
tu as souscrit ou tu as migré?

douala

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #139 le: 11 December 2006 11:06:55 »
J'ai migré et j'étais abonnée depuis 2003. Je ne savais pas trop si des frais me seraient facturés. J'ai eu la surprise pour ce mois ci 24€ car en fait ils ont tenu compte de la date où j'avais pris la freebox!!! (avant j'avais le boitier sagem)

gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #140 le: 15 December 2006 11:11:49 »
ce matin, une voiture de FT était à IFS14, aurons nous l'espoir d'être dégroupé avant les fêtes??

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #141 le: 15 December 2006 16:21:30 »
C'est pas la première fois que j'en vois, des voitures FT à Ifs14... Si ça pouvait être la bonne...
De toute façon pour le dégroupage faut aussi une voiture de technicos de chez Free non?


djodjo

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #142 le: 16 December 2006 02:13:45 »
Citation de: bertty
C'est pas la première fois que j'en vois, des voitures FT à Ifs14... Si ça pouvait être la bonne...
De toute façon pour le dégroupage faut aussi une voiture de technicos de chez Free non?
jen ai dja vu une devant le bureau de tabac ya 2semaine , une voiture de tecnicos.

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #143 le: 16 December 2006 08:34:39 »
Ben s'ils bossent en allant au bar... il aurait fallu leur dire que c'était pas au Biarritz qu'il y avait du taf ;-)
Elle était estampillée comment cette bagnole, comment l'as-tu reconnue ?

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #144 le: 03 January 2007 22:54:03 »
Un petit up pour dire qu'on est en 2007... Bon je vous apprends rien.
Sauf que dans ma console, mon dégroupage est toujours prévu au second semestre 2006 :)
Voilà, c'était juste pour dire ça. Intéressant, non ?

Ha puis oui, bonne année à tous au fait ! L'année de notre... heu... dégroupage ?
(Avant l'été peut-être ? tiens, le 11 mai, pour fêter l'anniversaire du communiqué Caen-la-mer/Free !)

Edit : sur le post HCE14, un freenaute a été démarché par des représentants d'Alice à domicile. Ca devait pas être l'Alice de la télé qui est venu le voir car il a dit vouloir rester chez Free quand même :)
Cela dit ils lui ont dit que sa zone, c'est-à-dire HCE14, était en cours de dégroupage, et qu'ils pourrait avoir la TV qu'il peut pas voir chez Free en ce moment... (remarquez nous aussi hein ! Donc ça veut peut-être rien dire !) Cela dit Alice ne s'installe qu'en zone dégroupée... non ?

Edit 2 : en allant faire un tour sur la vieille news du communiqué Free/CLM, j'ai vu dans les commentaires ce post terriblement pessimiste de tanabay qui date de novembre dernier (voir au bas de cette page http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=352898 pour la source)

Dernières news de Caen la mer :

En ce qui concerne Hermanville, la fibre utilisé par Free ne sera pas celle fournit par Caen la mer car elle n'est toujours pas arrivée jusque là. En effet ils ont actuellement environ 6 mois de retard. La phase 2 aurait du se terminer en septembre, elle ne le sera pas avant premier semestre 2007. Free utilise donc de la fibre FT pour Hermanville.

Free priorise la dégroupage, car elle ne semble pas vouloir absolument attendre la fibre noire pour dégrouper les villes de caen la mer mais dès qu'une opportunité se présente avec un opérateur, Free fonce. On peut se demander maintenant si la fibre noire de Caen la mer est un bon investissement vu que l'ACERP a obligé FT à ouvrir ces fibres à la concurrence.

Dans tous les cas dès que le fibre noire arrive au NRA Free dégroupe de systèmatiquement ou presque.


La vache, Caen-la-mer se fout de notre tronche depuis des mois ! croyez-vous qu'ils l'auraient dit, ça, qu'ils étaient à la bourre de 6 mois pour la pose de fibre noire ?
Pourtant j'ai pas rêvé, l'été dernier c'est bien de la fibre que j'ai vu poser à Ifs bon sang ??

Hito

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #145 le: 04 January 2007 01:18:42 »
Pareil, à Carpiquet j'avais bien des vu des travaux avec de la fibre sur le coté donc bon...

Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #146 le: 04 January 2007 01:30:05 »
Je vois pas pourquoi vous vous chagrinez, Free va utiliser la fibre de FT si j'ai bien compris, donc vous serez degroupé ?!

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #147 le: 04 January 2007 14:46:59 »
C'était pas ce qui était prévu au départ, et ça contredit le communiqué de CLM de mai dernier.
Mais bon, fibre CLM ou fibre FT, m'en fous. Le pb c'est que lorsqu'on regarde certaines news nationales on se rend compte que FT traîne des pieds pour sa fibre.
Et puis quel gâchis cela serait alors, que cette fibre noire CLM...

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #148 le: 04 January 2007 20:21:42 »
bonne année à vous et surtout de la patience pour le dégroupage , je partage ton avis Betty sur CLM

je confirme j'ai reçu un avis d'alice me disant que HCV14 était  dégroupé ,rageant non , d'ici qu'il double free sur CLM pour le dégroupage !!!!

 je suis / MAT14, et ce matin FT m'a tel pour un abt ADSL j'ai essayé d'avoir des infos sur le dégroupage mais rien à en tirer!!!

Tanaby cela fait longtemps que tu ne donne plus de nouvelles.


bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #149 le: 04 January 2007 21:54:56 »
Bizarre, sur degroupnews ils ne signalent pas le dégroupage d'HCE14 par Alice ?
Et un test en ligne sur le site d'alice avec un numéro de tél de la zone ne signale pas non plus de dégroupage ?

Bon peut-être que c'est imminent, alors.

Cela dit, si Alice dégroupe HCE14, c'est que les histoires de fibre sont réglées, et Free devrait suivre voire arriver en même temps, la seule différence c'est qu'on en saura rien avant car ils communiquent peu...
Allez, gardons espoir !