florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1500 le: 17 November 2011 08:38:18 »
Citation de: track91
Bonjour,

mon appartement a été fibré en février 2011.
L'opération a pris un peu plus d'une heure pour tirer la fibre entre le palier et le salon.

Depuis je n'ai plus de nouvelle... J'ai appelé plusieurs fois la hotline ftth; j'ai donné mon numéro de prise et je devais être recontacté... cela n'est jamais arrivé.

En reliant la fibre de mon salon au palier, j'ai entendu le technicien au téléphone portable dire qu'il ne réussissait pas à lire un numéro (de boitier?).

que puis je faire pour débloquer la situation ?
merci!
écris sur FB

http://www.facebook.com/pages/Angelique-Berge/61601083631


ça marche

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1501 le: 18 November 2011 11:57:38 »
Bonjour

Suite au problème de raccordement de la fibre optique FREE pour la rue du Vaucluse du 1 au 8 j ai eu un responsable FREE Infrastructure au téléphone qui m’a dit que  FREE arrete le raccordement de la fibre aux ULIS donc les logements rue du Vaucluse ne seront pas fibré par FREE.

Quelques remarques du responsable FREE qui m’ont fait un peu hurler

Free se fiche des Freenautes la fibre n’a pas été déployé aux ULIS pour eux.

Free ne déploiera pas de fibre pour les résidence pavillonnaires donc adieux queue d’oiseau et ermitage…

Madame le maire des Ulis peu dire se quel veut Free s’en moque.

Et la politique de Free n’est pas de satisfaire les freenautes mais plutôt les non abonnés à Free.

Donc voila je pense que notre syndic doit attaquer Free en justice pour la pose de la chambre de dispatching sur la pelouse de l ilot 1 sans autorisation.

Cordialement
JF

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1502 le: 18 November 2011 21:08:42 »
Bonsoir, donc c'est bien ce que j'ai dit free ne fera rien pour la queue d'oiseau ....
"Donc voila je pense que notre syndic doit attaquer Free en justice pour la pose de la chambre de dispatching sur la pelouse de l ilot 1 sans autorisation.">>>attaquer free ca en vaut même pas la peine , ca sert à rien du tout...

FA1979

fibre sur les Ulis
« Réponse #1503 le: 22 November 2011 10:31:13 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, au domaine des Ulis, je fais parti de ceux qui n'ont pas été fibrés.

Peut être qu'en étant nombreux à râler et à expliquer notre mécontentement sur la page facebook d'Angélique Berge (directrice de la relation abonnée), Free terminera son travail aux Ulis. Beaucoup de mécontents au même endroit peuvent ternir un peu son image et vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre interlocuteur.

Eux qui veulent lancer Free mobile, ça donne une bonne idée de leur future qualité de service, s'ils choisissent de commencer à installer des antennes dans une région et pas dans une autre parce qu'ils en ont décidés ainsi (même s'ils utilisent le réseau d'Orange pour le moment).


Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1504 le: 24 November 2011 11:00:17 »
bonjour,

La visite de la page Facebook "d'Angélique" donne une bonne température de la situation aux Ulis.

Question : Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en pense la Mairie et ce qu'elle fait pour régler le problème et aider les non fibrés ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1505 le: 25 November 2011 06:53:56 »
Citation de: Ulysse 91940
bonjour,

La visite de la page Facebook "d'Angélique" donne une bonne température de la situation aux Ulis.

Question : Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en pense la Mairie et ce qu'elle fait pour régler le problème et aider les non fibrés ?
Bonjour

Plus on sera sur la page de A BERGE plus ils seront mal a l aise

Et quand j ai parlé au responsable  FREE INFRA il m a dit madame le maire peu faire ce qu elle veut cela ne changera rien..elle ne peu rien faire pour nous obliger à raccorder l ermitage et la queue d oiseau et les autres immeubles nous avons dénoncés les conventions.


a+

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1506 le: 03 December 2011 22:30:25 »
une lueur d'espoir avec la CAPS ?
http://www.capstreshautdebit.fr/


Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1507 le: 04 December 2011 13:18:23 »
Citation de: Cayon91
une lueur d'espoir avec la CAPS ?
http://www.capstreshautdebit.fr/
Les Ulis ne sont pas inclus dans leur schéma directeur ( http://www.capstreshautdebit.fr/?Actualite-1 ) certainement du fait que nous soyons admis dans la caps depuis fort peu de temps.
Soyons réalistes, mis à part pour ceux qui ont déjà le raccordement, la fibre aux Ulis ce n'est plus une lueur d'espoir mais un photon égaré dans la nuit... -_-

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1508 le: 04 December 2011 15:53:54 »
Citation de: Cayon91
une lueur d'espoir avec la CAPS ?
http://www.capstreshautdebit.fr/
Alors la tu crois au Pere Noel ....

J ai parler a un gars qui bosse a la CAPS c est un projet avant qu il soir réalisé entierement il va se passait des années de plus les crédits peuvent changer aprés Avril 2012 vu qu une partie du budget alloué vient du grand emprunt de sarko......et de plus Les ULIS ont déja un réseau Optique celui de FREE donc je vois pas pkoi ils vont investir aux ULIS ...

Tu sais dans le 78 La communautée urbaine de Saint quentin en yvelines a posée de la fibre optique jusqua a Rambouillet il y a 10 ans c est pas pour ça qu ubn opérateur la loué pour raccordé les particuliers.

Les prix de locations d une fibre posée par des communauté est exorbitante pour les opérateurs.

Pour moi le seul moyen est que les Ulissiens non raccordés et madame le Maire bougent auprés de FREE il faut faire venir les média

Déja que tout ceux qui sont sue facebook aillent sur la page d angelique Berge lui mettre un petit mots..

a+

Jeff

willygute

fibre sur les Ulis
« Réponse #1509 le: 06 December 2011 13:42:47 »
Bonjour,

J'ai reçu le kit pour raccorder le boitier fibre à la freebox V6 aujourd'hui. Installation Ok débit maximum. Ok pour moi au Mas Laurent. Courage pour les autres...

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1510 le: 06 December 2011 13:45:24 »
Et sinon, Orange ils ont rien prévu a moyen terme ?



**Il chie sur Free, Il a tout compris**

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1511 le: 06 December 2011 14:17:24 »
Citation de: Sunist
Et sinon, Orange ils ont rien prévu a moyen terme ?



**Il chie sur Free, Il a tout compris**
Orange est déja installé dans le NRO FREE donc ca va allait trés vite l offre Orange mutualisé par FREE cela rapporte plus a FREE de louer sa fibre a Orange que de fibrait lui meme des particuliers

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1512 le: 07 December 2011 21:50:38 »
Bonsoir
Qui a lu le dernier numéro de "Les Ulis - Le magazine des Ulissiens". Il contient peut-être un article sur le haut débit.
http://www.lesulis.fr/index.php?id=130.
A plus

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1513 le: 08 December 2011 06:24:05 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir
Qui a lu le dernier numéro de "Les Ulis - Le magazine des Ulissiens". Il contient peut-être un article sur le haut débit.
http://www.lesulis.fr/index.php?id=130.
A plus
Le mag du mois de Décembre n est pas en ligne il attendent la fibre pour envoyer le PDF


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1514 le: 08 December 2011 16:40:44 »
Dans le Mag des ULIS l article n apporte strictement rien de neuf de plus la mairie dit de signer une nouvelle convention avec l opérateur de son choix mais il y a que FREE et FREE neveut plus signer de convention

et pour les quartiers pavillonaire FREE est catégorique au telephone ils ne fibreront pas de quartier de pavillon ou de quartier avec des immeubles de moins de 12 logements

madame le maire n est pas au courant de la réalitée

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1515 le: 10 December 2011 11:25:46 »
C'est pas qu'elle n'est pas au courant de la réalité; elle doit bien savoir que free ne fera la queue d'oiseau, ils se sont fait entuber et puis c'est tout, ils essaient de rassurer les gens qu'ils ne l'auront jamais qu'ils l'auront ...mais free ne fibrera pas et puis c'est tout!!!!

Cayon91


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1517 le: 10 December 2011 17:06:52 »
Citation de: Cayon91
lire page 7 de : http://www.lesulis.fr/fileadmin/maquettes/1-ulis-accueil/VAU/PDF/Magazine_des_Ulissiens33_dec11.pdf
Salut

C est un article qui n apporte strictement rien j ai vu le courrier de Lombardini c est du BlaBla pour endormire tout le monde.

Free laisse tomber voir l article sur le deploiement de la fibre sur freenews oela coute trop cher a FREE pour lui seul Free ne peu pas jouer sur tout les tableuax a la fois la il est sur les mobiles.

Madame le Maire essai de s en soortire avec cet article c est tout

a+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1518 le: 12 December 2011 18:57:41 »
Bon courage à la queuex d oiseaux et autre immeubles non fibré si on  regarde bien il demande aux syndics de préfibré les immeubles

et pour info dans vos comptes il ni a plus saisir les info syndic

http://www.freenews.fr/spip.php?article11213

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1519 le: 18 December 2011 19:40:18 »
La fibre dans les nouveaux immeubles en construction n'est pas obligatoire depuis quelques temps?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1520 le: 19 December 2011 10:09:17 »
Citation de: simplefreenautes91
La fibre dans les nouveaux immeubles en construction n'est pas obligatoire depuis quelques temps?
Bonjour

Je crois que oui il faudrait regarder sur le site de l ARCEP c est quand meme plus intelligent


Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1521 le: 19 December 2011 18:05:48 »
Le mieux est qu'elle arrive dans le logement ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1522 le: 20 December 2011 06:24:04 »
Citation de: Cayon91
Le mieux est qu'elle arrive dans le logement ?
Salut

Oui mais malgrés ce que dit Mme le Maire dans son article ça sera pas avant plusieurs années pour certain .....

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1523 le: 02 January 2012 13:58:47 »
Bonne Année à Toutes et à Tous avec Santé et Travail, avec ou sans fibre

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1524 le: 03 January 2012 10:02:47 »
Citation de: Cayon91
Bonne Année à Toutes et à Tous avec Santé et Travail, avec ou sans fibre
Oui Bonne année

et j ai entendu dire que le Jardin des Lys est fibré !!!!

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1525 le: 03 January 2012 21:17:49 »
Bonsoir,
En octobre dernier, les parties communes ont été fibrées.
A présent, il faut que la fibre arrive chez le particulier. Est-ce de ceci dont tu parles ?
A plus

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1526 le: 04 January 2012 08:10:29 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir,
En octobre dernier, les parties communes ont été fibrées.
A présent, il faut que la fibre arrive chez le particulier. Est-ce de ceci dont tu parles ?
A plus
Salut

Donc normalement vous n'avez aucun probleme pour avoir la fibre !!!

Nous venons d'envoyer une lettre reccomandée au pdg de FREE Mr Lombardini pour notre résidence et la mairie des ULIS fait de même.

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1527 le: 06 January 2012 10:58:26 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir,
En octobre dernier, les parties communes ont été fibrées.
A présent, il faut que la fibre arrive chez le particulier. Est-ce de ceci dont tu parles ?
A plus
Je confirme qu'au 5 et 7 c'est fibré dans les parties communes depuis septembre.
Du coup, certains particuliers ont voulu souscrire à l'offre fibre de Free mais au mois de décembre, les résidences du 5 et du 7 n'étaient toujours pas éligibles à la fibre d'après Free :dingo:


Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1528 le: 06 January 2012 16:38:52 »
Citation de: florentome
Nous venons d'envoyer une lettre reccomandée au pdg de FREE Mr Lombardini pour notre résidence et la mairie des ULIS fait de même.
Y'a plus qu'à espérer que Free aille chercher ses recommandés à la poste et ne fasse pas comme chez Orange qui s'en fout complètement des LRAR...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1529 le: 08 January 2012 08:21:38 »
Citation de: Sunist
Citation de: florentome
Nous venons d'envoyer une lettre reccomandée au pdg de FREE Mr Lombardini pour notre résidence et la mairie des ULIS fait de même.
Y'a plus qu'à espérer que Free aille chercher ses recommandés à la poste et ne fasse pas comme chez Orange qui s'en fout complètement des LRAR...
Ba oui on éspère :)

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1530 le: 12 January 2012 20:30:11 »
Bonsoir,
Qui a pu comparer la freebox V5 puis la freebox V6 toutes les deux avec la fibre optique ?
Ceci pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
D'avance merci

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1531 le: 16 January 2012 14:52:48 »
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà souscrit à l'offre fibre de Free ?
Si oui, quelle est l'intervention qu'a dû faire le technicien de chez Free pour la fibre dans les appartements ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1532 le: 17 January 2012 14:01:41 »
Citation de: Scratch48
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà souscrit à l'offre fibre de Free ?
Si oui, quelle est l'intervention qu'a dû faire le technicien de chez Free pour la fibre dans les appartements ?
Bonjour

j ai freebox optique aux domaines des ulis

le technicien pose un pto chez toi c est tout depuis la cage d escalier ou alors du repartiteur le plus prés

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1533 le: 17 January 2012 14:02:29 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir,
Qui a pu comparer la freebox V5 puis la freebox V6 toutes les deux avec la fibre optique ?
Ceci pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
D'avance merci
y a pas de différence en relation avec la fibre

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1534 le: 18 January 2012 10:33:14 »
Citation de: florentome
Citation de: Scratch48
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà souscrit à l'offre fibre de Free ?
Si oui, quelle est l'intervention qu'a dû faire le technicien de chez Free pour la fibre dans les appartements ?
Bonjour

j ai freebox optique aux domaines des ulis

le technicien pose un pto chez toi c est tout depuis la cage d escalier ou alors du repartiteur le plus prés
C'est quoi un PTO ?


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1535 le: 18 January 2012 12:44:36 »
Citation de: Scratch48
Citation de: florentome
Citation de: Scratch48
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà souscrit à l'offre fibre de Free ?
Si oui, quelle est l'intervention qu'a dû faire le technicien de chez Free pour la fibre dans les appartements ?
Bonjour

j ai freebox optique aux domaines des ulis

le technicien pose un pto chez toi c est tout depuis la cage d escalier ou alors du repartiteur le plus prés
C'est quoi un PTO ?
point terminaison optique c est un boitier ou tu branche la fibre ce qui remplace la prise telephione

tien tu as les photos d un bout a lautre voir toute les pages

http://lafibre.info/free-la-fibre/paris-20-photos-dune-installation-free-fibre-optique-ftth-p2p-point-a--4231/

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1536 le: 19 January 2012 07:37:25 »
Citation de: florentome
Citation de: Cayon91
Bonsoir,
Qui a pu comparer la freebox V5 puis la freebox V6 toutes les deux avec la fibre optique ?
Ceci pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
D'avance merci
y a pas de différence en relation avec la fibre
Salut,
De mon coté, j'ai constaté un meilleur débit avec la V6, environ 130Mbps contre 90Mbps.
Note qu'à l'usage, tu ne vois pas la différence.

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1537 le: 25 January 2012 14:03:39 »
Coucou,


En ce moment il y a des travaux rue de la ferme et dans la queue d'oiseau (tranchées)... j'imagine que ça n'a (comme toujours) aucun rapport avec le passage de la fibre de free ?

quelqu'un en sait plus ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1538 le: 25 January 2012 17:39:42 »
Citation de: Sunist
Coucou,


En ce moment il y a des travaux rue de la ferme et dans la queue d'oiseau (tranchées)... j'imagine que ça n'a (comme toujours) aucun rapport avec le passage de la fibre de free ?

quelqu'un en sait plus ?
Rien avoir a la queue d oiseaux ils refonds la rue principale et rue de la ferme c est la lyonaise des eaux

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1539 le: 08 February 2012 20:21:12 »
Bonsoir,
Je suis en attente de la recette du fibrage vertical de mon immeuble tout comme je suis en attente du passage à l'étape 2 de free mobile.

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1540 le: 09 February 2012 08:57:43 »
Bonsoir,
Je suis en attente de la recette du fibrage vertical de mon immeuble tout comme je suis en attente du passage à l'étape 2 de free mobile.

salut tu as eu des news de FREE pour la recette ?

et moi 2 forfait mobile en service le TOP le 3e sera vers le mois de juillet quand j aurais moins de frais de résiliation à payer chez les voleurs Bouygue

Scratch48

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1541 le: 23 February 2012 14:32:37 »
Bonsoir,
Je suis en attente de la recette du fibrage vertical de mon immeuble tout comme je suis en attente du passage à l'étape 2 de free mobile.

salut tu as eu des news de FREE pour la recette ?

et moi 2 forfait mobile en service le TOP le 3e sera vers le mois de juillet quand j aurais moins de frais de résiliation à payer chez les voleurs Bouygue
Désolé mais je ne peux pas cautionner ce discours !
Free a certes fait bouger les choses mais le discours merdique qu'ils ont tenu était totalement inaproprié.
Si tu passais chez B&You, tu aurais mieux que Free et en plus de ça, l'offre quadruple play est plus avantageuse chez Bouygues que chez Free.


florentome

Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1542 le: 23 February 2012 14:43:30 »
Bonsoir,
Je suis en attente de la recette du fibrage vertical de mon immeuble tout comme je suis en attente du passage à l'étape 2 de free mobile.

salut tu as eu des news de FREE pour la recette ?

et moi 2 forfait mobile en service le TOP le 3e sera vers le mois de juillet quand j aurais moins de frais de résiliation à payer chez les voleurs Bouygue
Désolé mais je ne peux pas cautionner ce discours !
Free a certes fait bouger les choses mais le discours merdique qu'ils ont tenu était totalement inaproprié.
Si tu passais chez B&You, tu aurais mieux que Free et en plus de ça, l'offre quadruple play est plus avantageuse chez Bouygues que chez Free.

Faux car avec FREE j ai la fibre 100Mo et 2 forfaits qui fonctionnes illimité pour 16 et 19.99 euros

Bouygue vient de me proposer 2h et 350Mo data pour 20 euros avec reengagement 24mois sur le forfait qui me reste chez eux et ou je n ai jamais de reseaux

alors au revoir les voleurs de Bouygues dans qq mois pour le 3e et dernier forfait........

Scratch48

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1543 le: 27 February 2012 15:52:58 »
Je ne te parle pas de Bouygues Télécom mais de B&YOU.

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1544 le: 28 February 2012 06:32:15 »
Je ne te parle pas de Bouygues Télécom mais de B&YOU.

ah ah ah

B & YOU = Bouygues meme combat et pas de fibre 100M FTTH avec les 2

Guns

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1545 le: 28 February 2012 16:51:45 »
Histoire de recentrer le débat sur le topic, vu aujourd'hui fibrage par numericable à vaucouleur.
Toujours rien en vu sur chanteraine -_-'

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1546 le: 29 February 2012 19:03:40 »
Histoire de recentrer le débat sur le topic, vu aujourd'hui fibrage par numericable à vaucouleur.
Toujours rien en vu sur chanteraine -_-'

Numéricable ?? il re fibre ce qui est déja en place car il ont laissé tomber le déploiement il y a 2 ans .....donc c est du remise a niveau  en plus c est pas un réseau a 100M c est pas du Fhht

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1547 le: 29 February 2012 20:36:43 »
Moins de quatre semaines après m'être inscrit sur le site de Free Mobile, je suis passé d'Orange à Free mobile avec l'abonnement 2€.

Ulysse 91940

Re : fibre sur les Ulis. LRAR Mairie à Free
« Réponse #1548 le: 21 March 2012 14:58:56 »
Nous venons d'envoyer une lettre reccomandée au pdg de FREE Mr Lombardini pour notre résidence et la mairie des ULIS fait de même.

Je confirme que j'ai pu lire une copie de la lettre qui a été envoyée par la Mairie début février.

La lueur d'espoir c'est que que le courrier, en plus de rappeller les engagements de Free pris en 2008 vis-à-vis de la Mairie (et qui doit faire l'objet de courriers officiels (du moins je l'espère)), démonte l'argument avancé par Free à la Mairie en octobre 2011 expliquant qu'ils attendaient les recommandations de l'ARCEP pour la suite des travaux en zone peu dense (NB : l'ARCEP a rendu son avis ;))

Maintenant, pour participer au dossier au sein de notre copropriété, nous constatons l'absence d'implication des élus.
On essaye de faire en sorte que cela change. Suite au prochain numéro.

Concernant le fibrage de la queue de l'oiseau & Co, via la CAPS.
Si les Ulis ne sont pas dans le document, c'est parce que nous ne faisons pas parti de la CAPS.
Et puis Free étant sur les Ulis ...

Deux questions pour terminer :
1/ est-ce que quelqu'un est fibré (en optique) par orange ?
2/ est-ce que quelqu'un sait combien d'ulissiens utilisent la fibre (ca influence le modèle économique tout de même) ?


Skool182

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1549 le: 31 March 2012 22:53:33 »
Salut,

Pour ta seconde question, tu peux avoir une estimation du nombre d'Ulissien fibré chez Free sur le site de francois04 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=bou91-F