ced510

Débit minimum TV bas débit
« le: 23 July 2012 13:48:00 »
Bonjour,
C'est par hasard que je suis tombé sur cette page Free : http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/services-inclus/tuner-tnt.html#/l-offre-television-bas-debit

En résumé, Free dit qu'il est possible à partir de 1.7M de recevoir la TV bas débit grâce à la nouvelle compression MPEG4...moi je suis à 2M...

Quelqu'un reçoit il la TV avec un débit si petit?

Si je pose cette question, c'est parce que je n'ai pas activer l'option TV et je ne veux pas le faire pour rien! ;-)

Merci à tous

benji74

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #1 le: 23 July 2012 19:39:32 »
normalement le débit minimum pour avoir la tv est de 2.2 je crois, parce que une fois j'étais à 2.1 et sa marcher pas, mais la je suis à 2.9 méga donc sa passe mais toi je sais pas, donne tes informations sur ta ligne à l'adresse : http://192.168.0.254/login.php

OhMonBato

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #2 le: 23 July 2012 19:46:58 »
L'option TV coute 2 euros, ca fait pas trop cher le test non plus si tu es limite...Si ca ne marche pas, tu annules ensuite l'option.

benji74

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #3 le: 23 July 2012 22:18:04 »
oui il peut l'activer à tout moment et le désactiver quand il veut, mais vau mieux souscrire si on a accès à la tv bien sur


ced510

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #4 le: 24 July 2012 07:56:02 »
@OhMonBato : oui, je peux désactiver à tout moment mais je vais tout de même payer le mois complet  ;-)

@benji74 : merci pour l'info des 2.2M...mais free communique sur cette info : "En effet, il suffit de disposer d'un débit de 1,7 Mbit/s pour accéder à ce bouquet diffusé en MPEG4 ...on m'aurait mentiiii...   :-(

au fait, quand on active l'option TV dans son interface, il faut combien de temps avant que la TV soit réellement activée?

benji74

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #5 le: 24 July 2012 09:32:53 »
normalement sa prend pas 3h ^^ mais c'est environs quelque seconde ou quelque petite minute

ced510

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #6 le: 24 July 2012 13:02:50 »
normalement sa prend pas 3h ^^ mais c'est environs quelque seconde ou quelque petite minute
bin moi ca va faire 24h et j'ai toujours débit insuffisant   :-/

et pourtant sur le site d'assistance Free :
Free diffuse désormais sur son flux ADSL les 18 chaînes gratuites de la TNT avec un encodage MPEG4, dites chaînes bas débit.

En effet, cet encodage permet aux abonnés dégroupés dont la bande passante est normalement insuffisante pour le service TV de bénéficier de ces 18 chaînes, à la condition de posséder une Freebox v5 HD (les versions antérieures ne peuvent décoder ce signal).
Le débit requis par les chaînes MPEG4 est de 1,7 à 2 Mbps.

Ces chaînes sont disponibles depuis les canaux 601 à 618.


moi j'ai une version Freebox HD V5 v1, c'est à dire que j'ai les antennes wifi qui se voit...mais d'après ce que j'ai pu lire, ca devrait quand meme fonctionner


ced510

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #7 le: 24 July 2012 13:28:33 »
autre info avec ce site :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=FRE&pid=22&live=100&lang=fr

il dit que la chaine france 2 bas debit à un débit moyen de 1.6M...moi je suis à 2M...pourquoi tant de haine!!  :-/

ou alors, je suis en train de me dire que je lis pas bien mes données de mon boitier:
en download, je suis à
débit ATM down : 2040 Kbp/s
débit ATM up : 512 kbp/s

je me trompe sur mon débit?

benji74

Re : Débit minimum TV bas débit
« Réponse #8 le: 24 July 2012 13:56:24 »
et à 2 méga t'arrive pas à avoir la tv c'est sa ? comme je t'ai dit sur la conversation, une fois j'étais à 2.4 ou 2.5 méga et ben j'ai pas réussi à avoir la tv, mais maintenant à 2.9 je l'ai, peut être que free on changer et mettre une autre condition
« Modifié: 24 July 2012 13:59:12 par benji74 »