Technicien408

Bonjour,

Je suis dans le même cas que plusieurs personnes précédentes, à savoir bloqué en étape 4, depuis plus d'une semaine. Combien de temps FT a besoin pour raccordé ma ligne ? (numéro envoyé en MP)

Stephane.

Bien reçu votre mp cataneos.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Alexia9135

Bonjour, je suis nouvelle adhérente et je suis bloquée en étape 4. J'ai déjà reçu le matériel Free depuis plusieurs jours qui correspond pourtant à l'étape 5. en lisant les post j'ai lu qu'il y aurait une saturation jusqu'au 31/12...Est ce pour toutes les régions ?
J'aimerais savoir concrètement combien de temps cela va t il encore prendre pour espérer avoir internet. Je travaille chez moi et j'ai vraiment besoin d'internet. Cela fait déjà 3 semaines que j'ai souscris chez Free et pour bien d'autres opérateurs cela est plus rapide ? Dois je me résoudre à résilier ?

Technicien408

Bonjour Alexia9135,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Tom 86

Bonjour, :)
Je suis également bloquée à l'étape 4 depuis maintenant 8 jours.
Quel est le délai pour le raccordement ?

Cordialement,


triish

Bonjour j étai déjà chez free je ai demander une portabilité à SFR finalement j ai annuler la je suis à la étape 4 et j aimerais savoir comme j'étais déjà cher free et c'est le même logement le délai de raccordement.
Mon numéro de téléphone est le 0954526693.
« Modifié: 14 November 2015 22:46:50 par triish »

triish

Bonjour j étai déjà chez free je ai demander une portabilité à SFR finalement j ai annuler la je suis à la étape 4 et j aimerais savoir comme j'étais déjà cher free et c'est le même logement le délai de raccordement.

Miguel349

Bonjour
Cela fait plusieurs jours que ma ligne est en cours de raccordement et une dizaine de jour que j'ai effectuer mon déménagement de ligne je souhaiterais donc savoir où cela en était
Merci de votre réponse


Technicien408

Bonjour Tom 86 & Miguel349,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour j étai déjà chez free je ai demander une portabilité à SFR finalement j ai annuler la je suis à la étape 4 et j aimerais savoir comme j'étais déjà cher free et c'est le même logement le délai de raccordement.

Bonjour triish,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir Tom 86,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Tom 86

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles et je suis toujours bloqué à l'étape 4.
En quoi consiste cette étape, dois-je être contacté par Orange... comment ça se passe ?
Je commence à m'impatienter.
La première fois où nous avons souscrit, ça n'étais pas avec un délai aussi énorme, ça fait un mois que nous sommes sans internet.
J'ai l'impression que c'est le parcours du combattant.

Cordialement


piou60

Bonjour voila, j'ai passer commande pour une Freebox révolution le 12/12/15 et depuis le 14/12/15 je suis a l'étape 4 !

Combien de temps sa va encore durée ? et j'ai le numéro de colis UPS mes il es toujours pas actif comment sa ce fait ?

Cordialement

mowa

Bonjour piou60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
14/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 15/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

17891664

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 15 jours, je suis bloqué a l'étape 4.
Quand j'appelle free, le repondeur automatique me dit d'attendre et raccroche...
Comment faire pour accelerer ou relancer France Telecom pour qu'il raccordent ma ligne.
Précision importante, je viens de demenager et je garde le Numero de telephone de l'ancien occupant!

Merci de votre reponse


mowa

Bonjour 17891664,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

piou60

Bonjour, sa fait une semaine que mon suivie et bloquer a l'étape 4, pouvais vous me dire quand la ligne seras opérationnel ?

Car actuellement je bénéficie toujours de mon offre orange ( internet + tv ) est ce que c'est normal ?

Cordialement

mowa

Bonjour piou60,
je tiens à vous préciser que c'est tout à fait normal de ne pas avoir accès aux services Free sur votre logement du moment que le câblage est toujours en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
    14/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Une coupure des services Orange sera d'actualité très prochainement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

piou60

Bonjour comme vous m'avais dit hier, sayer j'ai plus les services orange, j'ai été couper dans la nuit

Est ce que je peut brancher le matériel Free ?

Est ce que ma ligne marche ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour piou60,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Vous pouvez brancher votre freebox révolution en attendant la validation de l'étape 6 ;)
A votre service.
Cordialement

Vince493

Bonjour,
J'ai reçu la mini 4K et ça bloque à l'étape 2.Dans mon accès freebox ça reste à l'étape 4"votre ligne est en cours de raccordement par france telecom.
Combien de temps faut il attendre ?

Technicien408

Bonjour Vince493,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement


Vince493

MP envoyé

Technicien408

Merci de votre retour Vince493.
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

manu_ost

Bonjour messieurs,

j'ai déménagé mon abonnement free dans un nouveau logement qui ne devait pas être dégroupé auparavant.
Je suis bloqué à l'étape 4, est il possible de savoir si FT compte raccorder mon logement sous peu?

Merci!

mowa

Bonjour messieurs,

j'ai déménagé mon abonnement free dans un nouveau logement qui ne devait pas être dégroupé auparavant.
Je suis bloqué à l'étape 4, est il possible de savoir si FT compte raccorder mon logement sous peu?

Merci!

Bonjour manu_ost,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manu_ost

Bonjour manu_ost,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MP envoyé, merci :)

mowa

Bonjour manu_ost,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 12 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 12 jours)
17/12/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa



Bonjour piou60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ++> Date 1ère connexion (factu)    22/12/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 jours, 2 heures, 9 minutes
Heure de la box :    29/12/2015 13:02:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa



IDEM pour vous 17891664 ==> Date 1ère connexion (factu)    19/12/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    10 jours, 3 heures, 27 minutes
Heure de la box :    29/12/2015 13:06:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

manu_ost

Bonjour manu_ost,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 12 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 12 jours)
17/12/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci :)

mowa

Je vous en prie manu_ost  ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

ivhael

Bonjour et merci de votre réponse rapide. J'ai eu ce matin une confirmation de l'activation de la ligne, et maintenant tous les service fonctionne. Seulement j'ai demander à venir chez free avec la portabilité du numero, mais quand j'appelle une tierce personne il s'agit d'un numéro en 09 qui s'affiche chez la personne appellez. est-ce normal?
numero abboné: fbx17974634

mowa

Bonjour ivhael,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   28/12/2015 13:18:23
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    34 minutes
Heure de la box :    29/12/2015 15:03:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Vince493

Bonjour et merci pour les réponses rapides.Je vais donc patienter le temps que france telecom fasse le nécessaire mais j'aimerais au fond que se soit activé pour le réveillon.

mowa

Bonjour Vince493,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
23/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le lundi 28 Décembre à 10:09.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour et merci pour les réponses rapides.Je vais donc patienter le temps que france telecom fasse le nécessaire mais j'aimerais au fond que se soit activé pour le réveillon.

Je vous en prie Vince493 :)
Je l'espère aussi pour vous.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Vince493,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 21 heures, 27 minutes
Heure de la box : 31/12/2015 17:40:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

manu_ost

Je vous en prie manu_ost  ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Toujours pas de nouvelles de nos amis de chez France Télécom :'(

Technicien408

Bonjour manu_ost,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour manu_ost.
Après consultation de votre dossier, je vous informe votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 20 jours (OKAR).
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

manu_ost

Merci de votre retour manu_ost.
Après consultation de votre dossier, je vous informe votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 20 jours (OKAR).
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Merci, espérons que nos amis de chez FT veuillent bien faire le nécessaire :)

Technicien408

Je vous en prie manu_ost :)


xMoomo

Bonjour,

Je suis en attente de la bascule de mon internet chez Free, cependant cela semble rester à l'étape 4. J'ai bien reçu ma Freebox le 07/01.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 04 janvier 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 janvier 2016.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pouvez-vous me donner plus d'informations ?

mowa

Bonjour,

Je suis en attente de la bascule de mon internet chez Free, cependant cela semble rester à l'étape 4. J'ai bien reçu ma Freebox le 07/01.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 04 janvier 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 janvier 2016.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pouvez-vous me donner plus d'informations ?

Bonjour xMoomo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xMoomo

Bonjour xMoomo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mp envoyé ! :)
« Modifié: 11 January 2016 12:41:37 par xMoomo »

mowa

Bonjour manu_ost,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée d'ou le retard de votre cablage ==> Suivi Ligne en cours de construction
17/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 25 jours (OKAR)
- 07/01/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour xMoomo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
06/01/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  08/01/2016 à 9:57
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine. Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xMoomo

Bonjour xMoomo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
06/01/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  08/01/2016 à 9:57
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine. Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous remercie.
Pensez-vous que cela va durer longtemps ? Ne pouvez-vous pas accélérer le processus ?

mowa

Du moment que vous etes dans les délais, il faut juste patienter le temps que tout rentre dans l'ordre xMoomo  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx17691049

Bonjour,

Il semble que je suis bloqué à l'étape 4. J'ai pourtant reçu ma freebox. Pouvez vous vérifier l'état d'avancement ? Pour information, ma demande d'inscription date du 27 octobre (oui ca fait 2 mois et demi que j'attend d'avoir internet !)
Cordialement.