HYOKO

EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« le: 11 March 2013 07:59:58 »
Cela fait plusieurs fois que je demande à l'assistance Free téléphonique si on pouvait espérer avoir un jour EUROSPORT (1 & 2) dans l'offre télévision, même en option payante.
On me répond toujours qu'il faut écrire au service client et que cela se fera si nous sommes assez nombreux à le désirer.
Est-ce vrai ?
Si cela est vrai, il faudrait peut-être mettre au point une lettre commune, style pétition.
Qui peut faire cela ?
Merci

jeanmarie36

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #1 le: 11 March 2013 09:20:51 »
je crois qu Eurosport est le propriété de Canal Plus, il en a l'usage exclusif

laurentin

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #2 le: 11 March 2013 17:26:45 »
eurosport est proprietè de tf1

jeanmarie36

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #3 le: 11 March 2013 17:29:22 »
oui mais géré par Canal Plus en exclusivité comme leur chaîne d'info.


laurentin

Re : Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #4 le: 11 March 2013 17:50:10 »
oui mais géré par Canal Plus en exclusivité comme leur chaîne d'info.

 J ai un doute quand meme car

Le 31 janvier 2001, le groupe TF1 devient l'unique actionnaire d’Eurosport International et Eurosport France, en rachetant les participations du groupe Canal+ (39 %) et de Havas Images (25 %).

Le 21 décembre 2012, la société américaine Discovery Communications entre au capital d’Eurosport à hauteur de 20 %, les 80 % restants étant détenus par le Groupe TF1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurosport

jeanmarie36

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #5 le: 11 March 2013 17:58:47 »
ca se discute pas, TF1 a un accord d'exclusivite avec canal+ pour LCI comme Eurosport, dans ces condition le CSA ne peut pas donner d'autorisation pour l' ADSL.

laurentin

Re : Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #6 le: 11 March 2013 19:28:33 »
ca se discute pas, TF1 a un accord d'exclusivite avec canal+ pour LCI comme Eurosport, dans ces condition le CSA ne peut pas donner d'autorisation pour l' ADSL.

Pourtant actuellement chez orange j ai eurosport ( en option il est vrai) et lci gratuit


alenconnais

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #7 le: 19 March 2013 14:28:10 »
Bonjour

il est dispo chez les autres FAI donc je pense à une négociation avec TF1 (bouygues) qui est difficile, chez S.. il est dans le bouquet selection ( eurosport 1 et 2 et LCI), chez FREE cela me fait patienter pour changer.

Malarkey

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #8 le: 22 March 2013 13:34:27 »
Pour mettre tout le monde d'accord, TF1 (Groupe Bouygues) possède les chaines thématiques suivantes :

EUROSPORT 1 & 2
USHUAIA TV
BREIZH TV
LCI
HISTOIRE

Ces chaines avaient une exclusivité avec CanalSat jusqu'au 1er Janvier 2012.
Ce n'est plus le cas maintenant, et elles ont été reprises par les FAI (Orange, SFR et Bouygues) mais pas encore par FREE (Il parait qu'il existe un conflit entre FREE et Martin).

Donc non, il n'y a plus d'exclusivité avec CanalSat.

david2009

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #9 le: 24 March 2013 13:33:06 »
Bonjour, je rajoute une précision au sujet. TF1 vend en ce moment son bouquet de chaînes ce qui va permettre à Free de négocier plus facilement avec le nouvel acquéreur qui semblerait être Discovery Chanel! Sinon Martin Bouygues à toujours dit non à Free comme TPS en son temps. D'ici à la fin de l'année je pense que ça devrait arriver! soyez patient

axme

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #10 le: 02 April 2013 21:17:28 »
+1
si free pouvais pouvais nous proposer eurosport
je suis preneur  :)

conseiller commercial

Re : EUROSPORT DANS L'OFFRE TV ?
« Réponse #11 le: 20 April 2013 21:01:04 »
Eurosport appartient à Bouygues.

Bouygues déteste free.

Donc pas d'eurosport sur la free.

Vous pouvez toujours écrire, on vous dira cela de facon plus convenante