scob07

Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« le: 21 December 2018 08:42:21 »
Bonjour à tous,

j'ai actuellement la freebox V5 avec deux doubleurs RJ45 ce qui me permet d'envoyer le signalde mon garage vers la freebox qui est dans mon salon puis de renvoyer ce signal vers un switch dans le garage.

Voilà à quoi ressemble mon câblage actuel:


Est-ce que cette configuration peut fonctionner avec la Freebox Révolution ou la nouvelle Freebox One.

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #1 le: 21 December 2018 20:25:07 »
Elle peut foncctionner avec la V6.
Mais pourquoi ne pas avoir mis  ta freebox directement sur le DTI dans le garage; tu t'es compliqué lors de l'installation.

scob07

Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #2 le: 22 December 2018 15:46:49 »
C'est ce que j'avais fait au début mais mon garage n'est pas isolé, chaud l'été, froid l'hiver et humide donc pas très bon pour la box.
Ça peut fonctionner avec la One? En modifiant mon schéma comme il n'y a qu'une box.

Merci.

sebastopaul

Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #3 le: 22 December 2018 16:34:19 »
j'ai déjà mis des box dans un garage et elle fonctionne parfaitement été comme hiver.

La Freebox ONE n'ira pas avec ton installation actuelle.


scob07

Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #4 le: 23 December 2018 08:32:22 »
Oui il faudra que je change la place de mes doubleurs mais techniquement ça peut fonctionner avec la One?

Merci.

sebastopaul

Re : Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #5 le: 23 December 2018 13:14:27 »
Oui il faudra que je change la place de mes doubleurs mais techniquement ça peut fonctionner avec la One?

Merci.

NON car la ONE a le boitier TV intégré.

Tu pars du garage avec ta freebox, tu vas alimenter ton switch. Tu repars de la freebox tu vas alimenter ton player TV. Et ensuite tu repars de la freebox et tu vas au salon.... Tu supprimes les doubleurs rj45/11
C'est comme ça que ça doit être raccorder. Pour le téléphone tu peux brancher ton doubleur sur la quatrième sortie, mais avec les téléphones sans fil, la base peut être à côté de la freebox.
Et en plus avec la V6 tu peux le mettre DECT, ce qui fait que tu n'as plus besoin du doubleur rj45/11
« Modifié: 23 December 2018 13:23:04 par sebastopaul2016 »

scob07

Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #6 le: 03 January 2019 07:48:20 »
Avec cette topo ça doit fonctionner normalement.



Tu en penses quoi?

Merci.


sebastopaul

Re : Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #7 le: 04 January 2019 12:15:50 »
Avec cette topo ça doit fonctionner normalement.



Tu en penses quoi?

Merci.

Moi ce qui m'inquiète c'st la perte de débit que tu peux avoir derrière autant deux doubleur.....
Mais bon.....

eric12

Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #8 le: 08 January 2019 16:18:59 »
LA conf est bonne, par contre le "doubleur" étant en réalité un séparateur de paires, réseau de 100 Mbit/s entre la box et le switch.

sebastopaul

Re : Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #9 le: 08 January 2019 19:29:22 »
LA conf est bonne, par contre le "doubleur" étant en réalité un séparateur de paires, réseau de 100 Mbit/s entre la box et le switch.

Je dis juste que le débit doit en être affaibli en arrivant à la box. Car tu as forcément des pertes de débit entre le Dti et la freebox.

STRAT38

Re : Doubleur RJ45 avec la Revolution ou la One ?
« Réponse #10 le: 08 January 2019 19:50:41 »
Lorsque je suis sortie de l’école en 1989, un de mes professeurs en réseaux m'avait donné des régles de base pour la construction d'un réseau ( a l'époque, le token-ring etait au top ) !

Depuis 1989, elle sont toujours d'actualités et je continue de les appliquer et de les partager. Il y en as 3 principales !

1: - Faire simple
2: - Faire court.
3: - Pas d'objet en trop.

De plus, Un doubleur ne sert à rien si il est utilisé seul.
Il en faut un deuxième à l'autre bout du câble.
Avantage, cela permet d'avoir deux liaisons avec un seul câble.
Inconvénient, 100 mb/s maxi.