Epis29

Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« le: 18 December 2018 21:31:12 »
Bonsoir. Suite à notre abonnement à l'offre Freebox Delta, notre raccordement FT a eu lieu et nous sommes passés à l'étape 6.

Malheureusement, malgré un branchement correct, notre Freebox server reste bloqué à l'étape 2.

Nous ne savons pas que faire, merci d'avance de votre aide.

lemmings67

Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 19 December 2018 12:21:56 »
Juste au cas où, le câble téléphonique est bien branché sur la prise RJ11 du "haut" (celle du module) et non pas sur la prise du bas (celle a coté de ports réseaux) ?

Personnellement, je me suis fait avoir de cette manière...  (et pourtant j'ai eu a peu près toutes les box du marché entre les mains y compris les dernières freebox)

Epis29

Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 20 December 2018 08:49:46 »
Bonjour, c'est la première chose que nous avons vérifié...

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique et une demande de vérification des équipements au nœud de raccordement a été lancée. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Nous avions eu le même problème lors de notre passage à l'agrume et c'était déjà le même souci au niveau du central.
« Modifié: 20 December 2018 08:52:25 par Epis29 »

Epis29

Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 22 December 2018 21:04:01 »
Petite avancée du jour : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

On n'est pas prêt d'avoir une connexion chez nous rapidement, je pense que FT doit intervenir maintenant car cela semble de nouveau être un soucis au niveau du central.


Epis29

Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #4 le: 02 January 2019 14:47:22 »
Bonjour et bonne année à tous. Ici la situation n'a pas vraiment évolué, nous n'avons toujours pas internet ni de téléphonie fixe et nous sommes un peu désespérés. Voilà où nous en sommes :


        18/12/2018
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        19/12/2018
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        22/12/2018
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        27/12/2018
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
        28/12/2018
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        31/12/2018
        Suite à la demande du 28/12/2018, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses... Merci d'avance.
« Modifié: 02 January 2019 16:12:34 par Epis29 »

Pascaldu66

Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 03 January 2019 12:46:13 »
Une Jolie histoire de désamour d'un opérateur qui se moque de ses clients ! Adieu Free !

Le 4 décembre je suis au taquet, excité et franchement n'étant ni équipé d'un système de surveillance, ni d'une quelconque barre de son, ayant un nombre de documents impressionnant à stocker je me suis DELTA c'est pour moi !!!! "FATAL ERROR" !!! (jusque là !)
De plus il y a 10 jours on m'installe la fibre (by Free)...
En V6 une vraie bombe jusqu'à plus de 700 mb de débit (descendant)... indécent non?
Bref allez la delta n'avait plus qu'à prendre ça place dans le salon...
Livraison de celle-ci le samedi 29 décembre youpi ! Je rends la V6 et récupère la V7 (Susnommée DELTA)
Je rentre chez moi, je déballe, c'est beau ça a de la gueule... et hop, tout en respectant les instructions de branchement je m'attelle à la tache...

Oups, bizarre le schéma de connectique de mon "server" ne colle pas avec les photos sur la boite, pas grave je fais tout comme c'est écrit...
et je branche !!!!! ohhhhhhhhhh euh M..... Erreur E90-85 ????? WTF???... ça commence mal... Je cherche dans la doc (très succincte qui dit, euh, bah qui dit rien là dessus... ) Qu'importe un bon vieux coup de  Google (en H+) et hop, message d'erreur signifiant que le module FTTH (fibre) a été inversé au montage avec le module "Sécurité"... Que nenni  je débranche tout et re-positionne les deux modules aux bons endroits (à savoir Module Sécurité sur la gauche emplacement 1) et module fibre avec le "bitognot" bleu sur la droite (preuve que le matériel  n'est pas testé avant l'envoi au client, même pas un test électrique!!!)...  Donc une fois la première émotion (négative) passée ! je rebranche donc tout "qui va bien" le server s'allume, bim, étape 1 ah ça sent meilleur, puis étape 2, yessssss!!!!! et puis "pouf, flop, catastrophe" Damned, scrongneugneu ça moove plus ! en clair je suis en étape 2 depuis samedi dernier... arghhhhhh ! Appel chez free via le robot qui pense qu'on pense que c'est une personne à l'autre bout et qui me dit, enfin qui m'écrit, euh qu'un technicien viendra lundi ! Ouahhhhh quelle réactivité... En effet le technicien (sympathique au demeurant) arrive dans le créneau horaire indiqué vers 10h du mat... Euh première impression... du Technicien ! Oh elle est belle! (réflexion interne de mes quelques neurones) -Comment ça belle, vous n'en avez jamais vu? réponse du tec : Non c'est ma première... et le voici en train de tester le signal sur la fibre, bon y'en a donc ça ne vient pas du réseau  (ouf) mais bien de la box. Aller hop on test tout avec pour unique outil un, enfin non, deux doigts... OK wy not? rien n'y fait box en étape 2 !!! Mordiousssssss... vite le tec brandit son téléphone et appel le support premium de chez free (celui que nous on a pas le droit hihi)... S'en suit une discussion du genre : -Oui certes il y a un problème j'en conviens, ce n'est pas un problème d'adresse MAC, je suppute (beurk) qu'il s'agit d'un problème réseau (et ce malgré que le tec dit à Monsieur Premium qu'il y avait du signal !!!!)... -Ah bon? (deuxième édition!) -Alors j'escalade au plus que premium (j'sais pas genre c'est qui?) Dark Vador en personne??? bref s'en suit des politesses de bon réveillon a tchao bonsoir... Adieu le technicien je t'aimais bien !!! me voici à nouveau seul face à ma box (toute jolie mais inutile)...  forcément le 1er janvier il se passe rien, à part se gratter les boules (de noël of course)... Puis donc le 2 je relance car au niveau escalade mon ticket reste muet !!!, là on me rappelle en me disant qu'un technicien passera le 3 (ah non non m'dame moi l'3 je travaille !) je suis dispo aujourd'hui donc et uniquement aujourd'hui s'en suit une conversation -Scrongneugneu... l'hôtesse me dit qu'elle voit ça et qu'elle me rappelle... Que nenni aucun rappel mais un coup de téléphone à midi du technicien qui me dit qu'il va arriver avec son supérieur !!! (ouah deux ingénieurs télécom chez moi???) Free met les gros moyens... Arrivent les 2 quidams ! (toujours fort sympathique au demeurant) mais toujours armé de deux doigts !!!! (sous entendu sans aucun élément de remplacement !) même pas un module FTTH... bref que "Dalle"... re belotte nous sommes trois autour de la box... Diantre elle n'en démord pas toujours étape 2 !!! chacun son son téléphone appel les copains tech des régions environnantes !!! rien, non rien de rien, toujours 2 deux avec 4 doigts cette fois !!! et puis bah re escalade, nous envisageons un échange de server ou de module.... Ah bon bien, donc toujours pas de service alors... Au revoir messieurs... à bientôt ! puis depuis hier statut du call (inchangé) j'appelle les Tuniskimo (support hotline Free) et je tombe comme d'habitude sur un charmant free helpers, qui me dit "t'inquiète jean-claude je me charge de tout !" pas normal que ça fonctionne pas !!!! Je lui demande donc le statut de mon ticket : Bah euh, on est en train de voir pour changer le server ou le module FTTH... (ah ok comme hier alors) et qui prend la décision de changer???? Visiblement personne... Donc ce midi je suis colère ! grrrrrrrr (expression légère de ma colère). j'appelle via le robot truc much en demandant à être rappelé tout de suite, moi qui appel depuis ce matin le 3244 pour m'entendre dire "Un grand nombre d'appels...etc"... bref le téléphone sonne ohhhhh le 3244 s'affiche c'est Free, silence dans la salle merci, je m’apprêtais à expliquer mon problème et là, la dame me dit peut on faire des essais de connexion (je frappe ou j'attends un peu?).. je ne suis pas chez moi of course y'en a qui bosse hein Xavier !!! Donc en clair et en résumé toujours rien à cette heure et un rappel de free de programmé ce soir à 19h chez moi (je serai aussi blanc que ma box ) ! dernière chance les ptits free après je défrise ! ... A suivre..... Signé UFNEMF (un freenaute en mode freez) chérie elle en est ou la tarte aux pommes??? - Etape 2 mon amour oups!

Epis29

Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 03 January 2019 21:08:15 »
?? Je suis désolée pour vous mais nous ne sommes pas sur la fibre et nos soucis sont très différents.

A priori une intervention semble de l'opérateur historique semble prévue demain sur notre ligne, nous croisons les doigts.


Epis29

Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #7 le: 04 January 2019 15:09:48 »
Ca y est, le technicien Orange est venu et c'était bien un problème au niveau du central ! La Freebox Delta a pu s'installer et de nombreuses mises à jour se sont faites.

Nous sommes tous très soulagés ici ! Bonne année à tous et je vous souhaite aussi une issue heureuse !