reio

effacer ancien site sans les identifiants
« le: 17 February 2018 17:22:48 »
bonjour,

J'avais créer il y a quelques années un site .free.fr puis en ai créer un nouveau avec un nouveau nom.
J'ai perdu les identifiants pour y accéder et ne peut donc plus faire aucune modification et le site affiche donc des informations complètements obsolètes. Comment puis je faire pour effacer cet ancien site ou bien "l'écraser" avec le nouveau ?
Je suis désespérée...

fabfree

Re : effacer ancien site sans les identifiants
« Réponse #1 le: 17 February 2018 22:24:04 »
Il faut demander à Free de réinitialiser les mots de passe, cela se passe par courrier postal, donc en cas de changement d'adresse, il faut joindre un justificatif de changement de domicile peut-être...

poullotf

Re : Re : effacer ancien site sans les identifiants
« Réponse #2 le: 15 January 2019 19:02:24 »
Il faut faire une demande de récupération de mot de passe via le forum Usenet d'assistance officielle des pages perso. Une procédure a été mise en place par les admin pour traiter rapidement ce type de problème.

L'accès au forum Usenet est possible avec le logiciel Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/) en suivant les informations présentées ici : http://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709

Depuis une connexion Free, aucun identifiant n'est nécessaire. Depuis une connexion non Free, une adresse email chez Free (et le mot de passe) est nécessaire pour se connecter. Le mot de passe ne doit pas dépasser 15 caractères.


bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai un site web qui à plus de 10 ans et que je ne maintient plus (de plus plus chez free actuellement)
j'ai créer une nouvelle adresse pour rattacher mon ancien compte, mais impossible de retrouver la feuille de free avec mes identifiants de connexion

je n'ai pas de messagerie en local je n'utilise que la messagerie la poste ou celle de mon travail, donc pas d'utilisation de logiciel de messageries.

comment faire pour contacter free pour soit obtenir mes identifiants et password pour accéder à mon ancien site, car je ne trouve pas sur leurs pages (certes je dois pas bien chercher, mais quand même :-))

merci de votre aide

poullotf

Re : Re : Re : Re : effacer ancien site sans les identifiants
« Réponse #3 le: 16 January 2019 17:24:29 »
Tu le cite toi même : aller sur le forum Usenet d'assistance des pages perso, puis suivre les indications des bénévoles, qui t'indiqueront la procédure à suivre. Utilise les identifiants de ton nouveau compte Accès Gratuit pour te connecter.

Si ton adresse postale n'a pas changée depuis la création du compte, tu peux très bien faire une demande de renvoi de mot de passe par courrier postal : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html


bonjour
justement je n'ai pas usnet car pas de messagerie local (sur mon pc) car je n'ai que une messagerie web actuellement et une professionnel.
je ne veux pas installer un logiciel juste pour cela (de plus ne m'ayant jamais servi de usnet, je vais encore être plus perdu)

et non j'avais à l'époque le mail chez "voila" qui n'existe plus justement sinon effectivement j'aurais par ce biet demandé un nouveau mot de passe.

c'est justement pourquoi je cherche à savoir comment contacter free pour obtenir un nouveau  mot de passe (j'ai mon identifiant et le nom de mon site web c'est déjà cela :-) )


fabfree

Re : effacer ancien site sans les identifiants
« Réponse #4 le: 16 January 2019 17:38:57 »
Alors il vous reste l'appel à un proche pour vous fournir l'outil et l'aide pour utiliser usenet!

poullotf

Tu peux aussi juste le désinstaller de ton PC une fois le problème résolu, mais si tu ne contacte pas l'admin, tu n'aura pas de solution (sauf si ton adresse postale reste identique, cf. ci-dessous). Note au passage que l'assistance par email, téléphone ou chat n'est pas compétentes pour les questions de pages perso.Je parle d'adresse postale, pas d'adresse de courriel.

bonjour,

merci beaucoup pour la réactivité de tes réponses.

j'aime pas vraiment la solution mais bon je m'y suis plié et j'ai installer le logiciel et demandé sur usnet de l'aide en espérant que cela se fera.

je formaterais mon pc plus tard et réinstallerait tous proprement.

merci