kaliseo

[RESOLU] Débit fibre anormal
« le: 21 February 2015 10:26:27 »
Bonjour à tous,

Je viens d'être raccordé à la fibre et ai fait le premier démarrage ce matin.

Cependant, après un rapide test de débit depuis la freebox avec le fichier http://test-debit.free.fr/1048576.rnd, je constate que je suis limité à 5mo/s, alors que la freebox devrait pouvoir monter jusque 125Mo/s.

Quelqu'un connait ce problème ? Est-ce que c'est lié a un délai de migration ?

En vous remerciant par avance,

Thierry
« Modifié: 21 February 2015 15:32:51 par kaliseo »

jbf69

Re : Débit fibre anormal
« Réponse #1 le: 21 February 2015 11:24:44 »
Bonjour,

125Mo/s est un débit théorique maximum qu'aucune Freebox n'atteint actuellement. Il faudrait dire comment tu es équipé et comment tu mesures ton débit. À ma connaissance n'attends pas de montée en puissance après un "délai de migration".

kaliseo

Re : Débit fibre anormal
« Réponse #2 le: 21 February 2015 11:50:28 »
Lorsque j'étais dans le 12ème, je montais jusque 50Mo/s en fibre. J'ai la même freebox, je fais le test directement depuis l'interface de téléchargement de la freebox (pour m'affranchir des limites du wifi etc).

Que mon débit monte jusque 50Mo/s, je le comprendrais aisément (et de toute façon, il faut que la machine en face ai 500Mb/s a dispo pour pouvoir répondre), mais là, on est sur des débits a la [censuré] moitié cuivré. c'est pas digne de Free.

Vous me conseillez d'ouvrir un ticket ?
« Modifié: 21 February 2015 11:53:00 par kaliseo »

jbf69

Re : Débit fibre anormal
« Réponse #3 le: 21 February 2015 12:37:09 »
Tu peux essayer le 3244, mais je ne miserai rien sur la simple prise en compte et ne parlons pas d'une correction. Si tu es sûr de ce que tu mesures, je crains qu'il te faudra faire avec. Ça peut aussi être momentané (une panne d'un équipement par exemple, avec report de charge). Mais je ne crois pas à la coïncidence de ta migration. On ne peut toutefois pas éliminer d'office une mauvaise soudure de fibre ou quelque chose du genre, mais c'est, paraît-il très rare.


kaliseo

Re : Débit fibre anormal
« Réponse #4 le: 21 February 2015 12:40:42 »
bien, je vais ouvrir un ticket. Je suis un peu déçu de ne pas retrouver les débits que j'avais dans mon ancien appartement...

Merci !

kaliseo

Re : Débit fibre anormal
« Réponse #5 le: 21 February 2015 15:32:22 »
Donc, j'ai eu le support au téléphone (une nana très compétente au passage qui ne confondait pas Mb/s avec Mo/s.

J'ai fait (j'aurais du le faire avant...) un premier test en me mettant en ethernet, suprise le débit est monté directement a 25Mo/s.

J'ai du coup fait un reset usine de la freebox, l'interface opère maintenant sur des débits convenables !