pottier.max

Elligibilité Fibre FTTH
« le: 06 February 2023 12:06:42 »
Bonjour,

Mon logement situé au 847 route de Sausseuzemare 76110 est récemment eligible à la fibre.
Chez free en boutique on m'indique la semaine dernière que je suis raccordable, que je dois faire des travaux pour faire passer un fourreau, bref je m'en occupe.
Je reviens ce jour pour souscrire et indiquer que je prévois les travaux pour le 28.02.2023.
On m'indique que je ne suis plus elligible. Je n'apparais plus sur la carte de l'ARCEP.
Mon voisin qui est sur une autre commune, mais qui est quand même juste à côté et avec qui nous sommes sur le même relais c'est indiqué "opérateur immeuble XPfibre", ça semblerait être du coaxial donc.

Ma question, pourquoi j'ai été elligible et pourquoi je ne le suis plus ?
Sur la carte de Connect76 délégataire en charge du déploiement dans notre département, je suis elligible.
Sur SFR je suis elligible en fibre optique avec terminaison optique donc FTTH, pourtant chez free on me dit l'inverse.
Chez Orange je suis elligible aussi.

Chez free je n'apparais plus...

Merci par avance pour votre aide :)

Busyspider

Re : Elligibilité Fibre FTTH
« Réponse #1 le: 06 February 2023 13:40:04 »
Mon voisin qui est sur une autre commune, mais qui est quand même juste à côté et avec qui nous sommes sur le même relais c'est indiqué "opérateur immeuble XPfibre", ça semblerait être du coaxial donc.:)
Bonjour,

XpFibre c'est la nouvelle dénomination de SFR FTTH,  c'est bien de la fibre  100% fibre

Pas le même PM de rattachement surement pas ;)  pour la commune voisine.

à vérifier sur l'ARCEP

Alors oui souci de référencement  pour ton logement .

C'est une construction récente ? qui a été faite après la mise en place du réseau fibre par  XpFibre ?

Clella

Re : Elligibilité Fibre FTTH
« Réponse #2 le: 12 February 2023 09:44:44 »
Bonjour

Alors j'ai verifié sur l'ARCEP les mise à jour ne se font pas instantanement. Dans mon cas la mise à jour ce fera le 9 mars.

Verifies sur le site de free si ton adresse est élligible.