kubes

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #50 le: 30 June 2011 15:26:44 »
Citation de: xpLosIve.
Il faut aussi préciser que l'aluminium n'a jamais été connu comme étant un bon conducteur thermique, et qu'il retient donc enfermé la chaleur.
À vos risques et périls donc.
Pas trop d'accord pour l'alu, qui est loin d'être un mauvais conducteur thermique : http://fr.ekopedia.org/Conductivit%C3%A9_thermique

J'en ai usiné pas mal, il vaut mieux mettre des gants au démontage, car ça chauffe les mimines !

claireP

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #51 le: 07 August 2011 11:26:34 »
Bonjour à tous,
Je dois aménager un nouveau logement et je cherche un fournisseur d'accés internet et ligne fixe avec une box avec le minimum de danger possible pour mes enfants. Souhaitant aussi me passer de portable je préfèrerais avoir une offre avec appel illimité (de mon tel filaire relié à la box).
Donc j'hésite entre la freebox revolution V6 en désactivant le wifi et la neufbox evolution ou la neufbox en désactivant le wifi. Mais j'ai lu que sur la nouvelle freebox V6 on ne pouvait pas désamorcer le DECT donc que c'est toujours bien nocif ...En est-il de même sur la freebox V5 et est-il toujours possible de la commander? Et connaissez vous la neufbox evolution ou la neufbox? Quelqu'un aurait-il des infos précises? D'autant plus que je n'ai pas de télé donc n'ai pas besoin de tous les services annexes...
Autre question encore: j'ai le choix entre installer un ordinateur portable ou un ordinateur fixe chez moi...Dans le même objectif: limiter les ondes nocives, que me conseillez vous?
Merci d'avance de vos réponses,
Claire

un simple freenaute

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #52 le: 07 August 2011 11:54:42 »
Bonjour,

Non, pas de désactivation du DECT sur la v6; il n'y a pas de DECT sur la v5 que l'on peut toujours demander.
Les Neufbox n'ont pas de DECT non plus.
Par contre, si vous voulez une protection "complète" (je suis sceptique : que faire avec toutes les ondes de vos voisins ? Téléphones mobiles, antennes à proximité ? etc; mais bon, si vous voulez limiter, pourquoi pas ;)), le CPL est aussi critiqué, de la même manière que les micro-ondes (etc) l'ont été, sans preuves comme les autres, et à des fréquences bien plus basses.
Free le fournit d'office, on peut ne pas l'utiliser sur la V5 en n'appairant les les plugs. SFR le fournit en option.

Pour la Neufbox = quelles questions avez-vous ?

Pour l'ordinateur, je doute qu'il soit possible de limiter tant que ça les ondes. Un fixe avec wifi désactivé ou un portable sans modem 3G/ wifi désactivé / bluetooth désactivé seraient à peu près identiques.

Thibault

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #53 le: 07 August 2011 12:00:40 »
Si vous voulez évitez les ondes nocives chez vous, c'est pas vraiment du coté de votre box et du wifi qu'il faut chercher, mais plutôt de votre four à micro-ondes et d'éventuels appareils défectueux.

Bien entendu, ici nous sommes sur un forum Free, et nous vous conseillerons donc la Freebox Révolution, qui possède un lecteur Blu-Ray, un NAS de 250 Go, les appels vers les mobiles inclus, un controle parental intégré etc.
Je pense que les différents sites marchands de Free et SFR sont suffisamment explicites quant aux fonctions de chacune des box.


ldg06

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #54 le: 07 August 2011 16:32:29 »
Cela fait des mois que j'ai lancé cette discussion et je vois que Free n'a toujours rien fait pour la désactivation optionnelle du DECT... Alors que le nombre de personnes souhaitant cette option va grandissante meme si cela reste une minorité je suppose (le principe de précaution ne faisant que peu le poids face au confort procuré par le sans-fil).

xpLosIve pour le micro-onde : merci mais cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de micro-onde chez moi...
L'ensemble de mon réseau électrique est aussi en gaines blindées permettant d'éliminer le champ électromagnétique du courant 50Hz.

Alors ok je suis surement un cinglé parano et je n'ai qu'à retourner me cacher dans une grotte version homme préhistorique, et même quitter la planète pour éviter les rayons du soleil (je ne suis pas un fan de bronzage version grille pain l'été sur la plage de toute façon).

Mais en fait ce qui me sidère c'est que je pose une question toute simple : je souhaite désactiver une fonction incluse dans un appareil électronique que je PAYE. Je suis CLIENT donc je revendique mon droit à choisir ce que je veux et ce que je ne souhaite pas, peux importe mes motivations et le fait que nombres de trolls préfèrent m'insulter que d'essayer de comprendre que chacun fait comme bon lui semble dans le respect et la liberté des autres (personnellement je n'en ai rien à faire que quelqu'un puise s'exposer comme il le souhaite et en connaissance de cause à toute onde electromagnétique, qu'lle soit nocive ou non, c'est une question de liberté individuelle).

Donc pitié, n'ayez pas peur : je ne souhaite pas m'attaquer à votre droit de croire que votre freebox v6 est une source ultime de plaisir sans contre-partie, donc inutile de me dire que je ferais mieux de passer mon chemin, indigne utilisateur que je suis pour seulement évoquer la possibilité de vouloir me passer du téléphone sans fil DECT !

Je souhaite effectivement pouvoir profiter du lecteur Blue-Ray, des appels mobiles inclus, etc, mais je voudrais, si ce n'est pas trop demander, avoir la possibilité de me priver VOLONTAIREMENT du WiFi et du DECT (sisi je renonce au progrès, je suis un has-been à la Big Lebowski assumé). Est-ce que Mr Fee pourrait consacrer deux lignes de code (quand la Freebox sera a peu près débuggée) pour me donner cette possibilité ?

Et puis juré les gars, après je tire un cable telecom jusque dans ma caverne et j'y reste je vous embète plus...

un simple freenaute

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #55 le: 07 August 2011 16:41:16 »
Le client roi, c'est une belle légende ;)
Free s'en moque complètement, c'est la base de leur fonctionnement, n'en faire qu'à sa tête. Ca a ses avantages et ses défauts.

Il a fallu plus de 3 ans pour le le wifi soit désactivable sur la v5/HD (il l'est sur la v6). Tous les espoirs sont permis :)

Ceci étant, même si on a un peu de mal à comprendre la chose, je ne pense pas que ni xpLosIve ni moi n'ayons cherché à insulter qui que ce soit. Personnellement, je trouve que c'est un choix saugrenu, mais c'est le votre et il est tout à fait respectable.

FredBdx

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #56 le: 08 August 2011 00:26:22 »
Bonsoir,

Pour info, je confirme que la V6 est TRES NOCIVE en termes d'émissions, à priori elle émet 3 signaux :
- WIFI (desactivable)
- DECT (émet en continue / non désactivable même si aucun appareil couplé)
- signal haute fréquence (émet en continue / non désactivable)

Pour tester (pour les sceptiques), je vous mets au défi de passer 2 heures à côté de votre boitier (genre si boitier sur le bureau comme c'était le cas pour moi) sans en ressentir quelques symptômes :
- maux de ventre
- maux de crâne
- irritabilité
- mal-être général

Pour en avoir fait les frais, je peux vous dire que ça fait bien réfléchir (et peur) sur tout ce qu'on entend sur la soi-disant faible nocivité des ondes sur l'organisme...là c'est du CONCRET !!!
Si vous avez des enfants, je vous déconseille très fortement de l'utiliser (ou de l'éloigner au maximum des chambres) et vous invite à la remplacer par un modem simple filaire. Au pire, déconnectez-là la nuit, vous verrez, vous dormirez mieux...

La perfection pour cette box serait de permettre la désactivation COMPLETE des émissions hertziennes...
Allez FREE ! SVP une petite mise à jour de firmware !!!!!!

PS pour les modérateurs : vous pouvez appuyer la demande chez FREE ou pas ..?


Thibault

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #57 le: 08 August 2011 09:40:37 »
Ma Freebox est dans mon salon, je passe donc toute la journée a proximité de celle-ci, et même le nuit en ce moment, ma chambre étant en travaux, et je n'ai jamais ressenti un seul des symptômes que vous décrivez :)

sebastopaul

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #58 le: 08 August 2011 09:57:24 »
Citation de: FredBdx
Bonsoir,

Pour info, je confirme que la V6 est TRES NOCIVE en termes d'émissions, à priori elle émet 3 signaux :
- WIFI (desactivable)
- DECT (émet en continue / non désactivable même si aucun appareil couplé)
- signal haute fréquence (émet en continue / non désactivable)

Pour tester (pour les sceptiques), je vous mets au défi de passer 2 heures à côté de votre boitier (genre si boitier sur le bureau comme c'était le cas pour moi) sans en ressentir quelques symptômes :
- maux de ventre
- maux de crâne
- irritabilité
- mal-être général

Pour en avoir fait les frais, je peux vous dire que ça fait bien réfléchir (et peur) sur tout ce qu'on entend sur la soi-disant faible nocivité des ondes sur l'organisme...là c'est du CONCRET !!!
Si vous avez des enfants, je vous déconseille très fortement de l'utiliser (ou de l'éloigner au maximum des chambres) et vous invite à la remplacer par un modem simple filaire. Au pire, déconnectez-là la nuit, vous verrez, vous dormirez mieux...

La perfection pour cette box serait de permettre la désactivation COMPLETE des émissions hertziennes...
Allez FREE ! SVP une petite mise à jour de firmware !!!!!!

PS pour les modérateurs : vous pouvez appuyer la demande chez FREE ou pas ..?
Tu vas sur une ile déserte et tu n'auras pas d'ondes nocives. Il faut tout enlever, les émetteurs tv, portables..... C'est le genre de polémique non fondée. Tu as un portable, tu le mets à ton oreille et bien ça émet des radiations aussi.

Saxophile

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #59 le: 08 August 2011 11:28:53 »
Mon boulot me fait passer 6 à 8 heures par jour à mon ordi et mon clavier est à 40 cm des antennes WiFi de ma box (en plus c'est un vieux modèle connecté à la box TV par Wifi)
A 80 cm j'ai une imprimante wiFi
A 30 cm j'ai en plus 2 bases maîtres DECT (FREE ET FT)
Sur ma table de nuit j'ai  2 base secondaires DECTplus une station météo reliée à ses capteurs en 430 MHz et je n'ai rien de tout cela:
- maux de ventre
- maux de crâne
- irritabilité
- mal-être général

Je dois être extra terrestre.

alainlfanfree

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #60 le: 08 August 2011 13:44:04 »
Citation de: saxophil
Mon boulot me fait passer 6 à 8 heures par jour à mon ordi et mon clavier est à 40 cm des antennes WiFi de ma box (en plus c'est un vieux modèle connecté à la box TV par Wifi)
A 80 cm j'ai une imprimante wiFi
A 30 cm j'ai en plus 2 bases maîtres DECT (FREE ET FT)
Sur ma table de nuit j'ai  2 base secondaires DECTplus une station météo reliée à ses capteurs en 430 MHz et je n'ai rien de tout cela:
- maux de ventre
- maux de crâne
- irritabilité
- mal-être général

Je dois être extra terrestre.
C'est étonnant, car je suis sans aprioris sur les idées des dangers du WiFi ou autres sans fil (n'étant pas compétent pour avoir un avis médical ou d'expert sur le sujet)  mais j'ai beaucoup travaillé dans des environnements très nocifs avec une grande quantité d'appareils capables d'émettre les effets dont se plaignent les gens dits électrosensibles sans aucun inconvénient que je me pose la même question que saxophil ; suis je extra terrestre ?
 Mais effectivement il n'est pas facile de connaitre la vérité à ce sujet.

  Par contre par principe de précaution, je trouve que lorsqu'il est plus facile d'utiliser des câbles pour relier des appareils distants de moins d'un mètre il est préférable de ne pas utiliser un système sans fil.

  Alain

un simple freenaute

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #61 le: 08 August 2011 18:44:09 »
Clairement, il y a des gens
*dont on a prouvé qu'ils étaient psychologiquement dérangés par la présence du wifi (la fameuse affaire des bibliothécaires parisiennes, on a coupé un émetteur, mais il avait une puissance négligeable face à d'autres sources de wifi/DECT à proximité) : c'est l'effet placébo, celui qui est reconnu pour faire plus de la moitié de l'efficacité d'un médicament (ceci ayant été très sérieusement établi)
*qui sont pour une raison x ou y perturbés par les ondes wifi.

C'est tout le problème des ondes aujourd'hui, c'est pour ça qu'on n'arrive pas à prouver leur nocivité, (en faisant abstraction de tout lobbying pour ou contre); et de toute façon si on la prouve, on ne pourra pas arrêter comme ça les réseaux mobiles par exemple sans conséquences dramatiques. C'est trop ancré dans notre mode de vie.
Et pourtant, entre une box et un téléphone mobile, quitte à en virer un pour des critères de nocivité, y'a pas photo.

Personnellement je peux travailler/vivre sans souci à proximité d'une box ou d'un émetteur wifi pendant plusieurs heures; certaines personnes dites électrosensibles ne peuvent pas vivre autrement qu'en zone rigoureusement privée de toute émission radio, dans une caravane tapissée de tôle pour faire cage de Faraday. !Quant à prouver la part d'illuminés (peut-être presque nulle, je ne peux pas en juger) et de personnes réellement atteintes, il y a du boulot.

Clairement Free se moque pas mal de ces clients-là qui ne sont pas assez nombreux et bien trop gênants.

FredBdx

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #62 le: 08 August 2011 23:14:22 »
Citation de: un simple freenaute
Clairement Free se moque pas mal de ces clients-là
=> je suis tout à fait d'accord...

 
Citation de: un simple freenaute
[...] et bien trop gênants.
=> je suis tout à fait d'accord aussi ;) au moins on se rejoins sur ce point...

C'est quand même pas normal de pas pouvoir désactiver complètement les émissions sur cette box...
Je rejoins sur ce "ldg06"

PS : je vois que mon message a déclenché un tolé !
PS 2 : saxophil => rien que d'imaginer ton install j'ai mal o crâne ^^ c'est sûr je suis hypocondriaque... :p

Saxophile

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #63 le: 09 August 2011 10:18:45 »
Citation de: FredBdx
C'est quand même pas normal de pas pouvoir désactiver complètement les émissions sur cette box...
Je rejoins sur ce "ldg06"

PS : je vois que mon message a déclenché un tolé !
Peut-être pas un tollé mais toujours de grandes discussions

PS 2 : saxophil => rien que d'imaginer ton install j'ai mal o crâne ^^ c'est sûr je suis hypocondriaque... :p
Comme je ne suis pas sympa je vais en rajouter à ton mal au crâne :demon:
En plus, mon home vidéo est entièrement sans fil. Cela fait mal? Hein? ;)

Eh oui je suis anti-fil comme d'autres sont anti-ondes. Le fil c'est laid et ça s'emmêle, par contre je souscrit à cela:

C'est quand même pas normal de pas pouvoir désactiver complètement les émissions sur cette box...

Je ne suis pas (trop) égoïste quand même.


triacnet

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #64 le: 14 August 2011 20:45:06 »
Bonsoir,

sans être au point d'être un électrosensible, un bon nettoyage d'une maison (j'entends par nettoyage : suppression des émetteurs radio et autres rallonges électriques...) peut vous changer la vie et surtout la qualité de votre sommeil !

Puisque la V6 ne permet pas de couper convenablement certaines fonctions (Wifi, DECT) par l'intermédaire de la console de gestion, et par manque de réactivité des services techniques, j'ai viré la carte Wifi interne et bloqué l'oscillateur du DECT par une petite soudure bien placée ;-) .. et hop, plus d'emissions radio.

Le résultat est plutot satisfaisant puisque je n'ai plus que quelques radiations des boitiers CPL ... qui seront prochainement remplacés par des alimentations classiques 12V.
Pour la télécommande, je ne peux rien faire. Les émissions sont de courtes durées et de puissance modérées.

A+

un simple freenaute

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #65 le: 14 August 2011 21:08:54 »
Ca fait cher de la manip (200€ quand même).
Je ne parlerais pas de manque de réactivité mais d'absence de volonté.

Saxophile

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #66 le: 15 August 2011 14:19:03 »
Citation de: triacnet
Bonsoir,

sans être au point d'être un électrosensible, un bon nettoyage d'une maison (j'entends par nettoyage : suppression des émetteurs radio et autres rallonges électriques...) peut vous changer la vie et surtout la qualité de votre sommeil !

Puisque la V6 ne permet pas de couper convenablement certaines fonctions (Wifi, DECT) par l'intermédaire de la console de gestion, et par manque de réactivité des services techniques, j'ai viré la carte Wifi interne et bloqué l'oscillateur du DECT par une petite soudure bien placée ;-) .. et hop, plus d'emissions radio.

Le résultat est plutot satisfaisant puisque je n'ai plus que quelques radiations des boitiers CPL ... qui seront prochainement remplacés par des alimentations classiques 12V.
Pour la télécommande, je ne peux rien faire. Les émissions sont de courtes durées et de puissance modérées.

A+
Bof, malgré tout mon environnement électromagnétique je dors très bien merci ainsi que mon épouse d'ailleurs, quant au "gamin", il s'est découvert une vocation de radio amateur en UHF et tout va toujours bien.

Par contre je te rejoins pour les CPL leur rayonnement emm... les radio-amateurs.

triacnet

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #67 le: 16 August 2011 17:34:02 »
Je suis d'accord, "absence de volonté" me plait mieux aussi :-)
il est vrai qu'il faut posséder un petit fer à souder pour modifier la partie DECT, mais ça ne reviend pas à 200€... et faut pas la tranblante parce que les composants font 1 mm.

Saxophil, je suis heureux de savoir que tu dors bien, toi et ta famille.
At home, je suis plutot sensible à la basse fréquence (50Hz), et quelques hamoniques du genre qui sont portées par le 2.4Ghz.... mais bon, c'est pas le sujet ici.
Pour info, si tu as des boitiers CPL chez toi et que ça perturbe ton UHF, il existe (ou tu peux fabriquer) des filtres coupe-bande pour "isoler" un circuit électrique dans ta maison. Cela évite toutes proliférations même en dehors de ton domicile des la porteuse du CPL.

un simple freenaute

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #68 le: 16 August 2011 18:16:51 »
Citer
il est vrai qu'il faut posséder un petit fer à souder pour modifier la partie DECT, mais ça ne reviend pas à 200€... et faut pas la tranblante parce que les composants font 1 mm.
Si si, une box modifiée par le client est facturée 200€ à la résiliation.

FredBdx

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #69 le: 16 August 2011 23:33:53 »
Citation de: triacnet
Bonsoir,
 bloqué l'oscillateur du DECT par une petite soudure bien placée ;-) .. et hop, plus d'emissions radio.
Peux-tu nous donner une photo ou schema de la soudure stp ? ça peut en intéresser qq uns je pense...

fabios31

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #70 le: 19 August 2011 23:46:43 »
Et voici les premiers tests effectués avec un TES 92 (attention, je ne suis pas expert en la matière):

Déjà première surprise: En allumant le TES92, j'avais une valeur autour de 0,8 V/M en plusieurs zones du salon. Je croyais qu'il s'agissait de ma TV (puisque la freebox était éteinte) mais j'ai vite compris qu'il s'agissait de mon téléphone sans fil... je l'ai débranché et de suite, je suis retombé autour de 0.05 V/M.

Pour la freebox Révolution que j'ai allumé (avec désactivation du WIFI).

Le DECT (je présume) balance du 7 V/M, l'appareil collé dessus. A 3 mètres de là, je suis à 0.5 V/M.

Maintenant, en ayant placé les box de la V6 dans une table basse en bois, celle-ci entourée de plusieurs couches d'aluminium, je passe à une distance de 20 cm de la freebox d'environ 4 V/M à 0.8V/M, ce qui n'est pas négligeable. Par ce fait, je n'ai presque plus les effets d'ondes à 5M de la Freebox v6.

Attention, si vous entourez la Freebox d'un centenaire d’aluminium, pensez clairement à ventiler (effet micro onde).

Aussi, je viens d'acheter un tissu anti-onde qui s'avère plus efficace que l'aluminium, mais coute assez chère (environ 65 euros le M2). Je dois encore l'installer et refaire des tests.

Pour infos, j'ai envoyé des SMS avec mon portable E63 (DAS=1.06) et je dois dire que les résultats mon légèrement inquiété ==> ça dépote à plus de 11 V/M !!! maintenant, peut être faut il connaitre la fréquence ?

Aussi à mon bureau, j'ai en permanence des ondes entre 0.15V/M et 1.5V/M ... ce qui n'est absolument pas rassurant même si je ne ressens pas forcement les effets, du moins quand je n'y était pas attentif. Lorsque je suis sur des PIC à 1.8 V/M, je ressent quelques picotement au bas du crane et la sensation de chaud. en fin de journée, fatigue et mal de crane (mais je met ça sur le dos du boulot). Au départ, nous étions autour de 1V/M en continue parce que la plus part de mes collègues avait leur portable (ordi) avec le wifi activé (alors qu'ils ne s'en servaient pas).

En voiture en traversant la ville par la rocade, pareil avec des augmentation au passage de certaines voitures qui me double. En fait, nous sommes dans une véritable soupe dont il est difficile de se préserver, c'est un constat. C'est un phénomène nouveau et préoccupant.

Comme quoi soyez prudent par défaut, sans céder à la panique puisque nous ne savons pas encore précisément la nocivité de ces ondes. Un conseil pour le bien de tous, diffusez ce type d'information pour amener les gens à utiliser ces ondes de façon utiles et à désactiver ce qui ne l'est pas. Trop d'ondes pour rien et une perte total de maitrise sur l'information diffuse partout et en tout lieu !

Le WIFI à au moins un défaut certain, c'est la sécurité. L'autre "la santé" qui n'est pas encore démontré doit être pris au sérieux, principalement pour les enfants et les femmes enceinte.
 

En espérant vous aider.


fabios31

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #71 le: 19 August 2011 23:53:30 »
Oups, dsl je rectifie, le TES92 détecte du 28 V/M quand je suis juste au dessus. Les 7/M étant derrière la petite boite en aluminium et bois à 10 cm du boitier.

Sofiane91000

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #72 le: 20 August 2011 00:20:14 »
Vous allez me prendre pour un fou *mdr* Mais quand j'active le Wifi et le Dect je me sens en forme quand je me dis dans ma tête quand il faut faire le ménage plus de fils qui géne et quand je vois cette conversation j'ai l'impression d'être différent de vous. Je vis avec mon portable, je suis reçois bcp d'appel et dort avec et je suis en FORME TOTALE.

ddande

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #73 le: 20 August 2011 22:04:57 »
slt sofiane91000. ton message m a fait bcp rire... t a quel age ? peut etre que les jeunes, habitues des leur plus jeune age aux ondes, ont subit une mutation.... pour eux les ondes sont un peu les epinards de notre epoque... ( ceux de 39 ans)... et donc les ondes te permettent de te ressourcer  !!??

Saxophile

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #74 le: 22 August 2011 08:59:04 »
Citation de: Sofiane91000
Vous allez me prendre pour un fou *mdr* Mais quand j'active le Wifi et le Dect je me sens en forme quand je me dis dans ma tête quand il faut faire le ménage plus de fils qui gêne et quand je vois cette conversation j'ai l'impression d'être différent de vous. Je vis avec mon portable, je suis reçois bcp d'appel et dort avec et je suis en FORME TOTALE.
Tu n'est pas seul, soit tranquille. Chez moi tout le monde baigne dans les ondes GSM, DECT, Wifi , répéteur Wifi, détecteurs d'alarme en UHF, Enceintes Home Ciné sans fil et tout le monde va bien. J'oubliais l’émetteur UHF et ses antenns de mon radio-amateur de fils

un simple freenaute

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #75 le: 22 August 2011 19:16:30 »
Citation de: ddande
peut etre que les jeunes, habitues des leur plus jeune age aux ondes, ont subit une mutation.... p?
En général ça se fait avant la naissance, la mutation, sinon, on appelle ça grain de beauté ou cancer si ça commence à se généraliser un peu trop.

Et j'ai des grands parents qui ont un mobile, du wifi, du DECT... chez eux sans souci.
Et je ne parle pas de leurs anciens postes TV d'une nocivité avérée (d'ailleurs, même le wifi n'osait plus parler quand ils l'allumaient... ce qui a fini par les pousser à changer).

tho

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #76 le: 30 August 2011 17:55:34 »
j ai moi aussi des problèmes aux oreilles  ( douleur) suite a la V6 et maintenant aussi avec les wifi et les portables en 3g
si d'autre internautes on été dans le même cas ,
pouvez vous me dire comment cela est revenu a la normale, sans c'est sensation de chaleurs et de maux de tête .
merci d'avance

mitch11

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #77 le: 30 August 2011 19:28:00 »
Citation de: tho
j ai moi aussi des problèmes aux oreilles  ( douleur) suite a la V6 et maintenant aussi avec les wifi et les portables en 3g
si d'autre internautes on été dans le même cas ,
pouvez vous me dire comment cela est revenu a la normale, sans c'est sensation de chaleurs et de maux de tête .
merci d'avance
pour les oreilles met des boules kies ou bab (bouchon anti bruit)
pour les maux de tete aspirine doliprane ou autre

sinon tu vire tout de chez toi tel box micro onde ampoule basse consomation etc...

au pire enferme toi dans une cage de faraday!!!


AT69

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #78 le: 01 September 2011 21:09:56 »
Pour ma part, je viens d'attraper un cancer cellulaire ! je souhaite me protéger des ondes.
j'ai désactivé la wifi en mettant tout sur cable, mais je sens bien que cela continue à émettre. je pense effectivement que c'est le  téléphone - je me suis renseignée pour prendre l'AEG Eole qui n'emet pas - mais celà ne servira à rien si le DECT se trouve sur la freebox - il faut vraiment trouver une solution pour le désactiver -
qui a la réponse

crocro

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #79 le: 09 September 2011 08:09:36 »
La dernière mise à jour du FreeBox Serveur 1.1.2 vient de faire apparaitre une option "Mode eco".
On nous dit: "Le mode éco permet de réduire la consommation de vos téléphones DECT, mais il peut provoquer des pertes d'association si vos téléphones ne sont pas compatibles".
C'est bien...
On peut donc imaginer qu'en allant plus loin, on pourrait éventuellement réduire la consommation à zéro... en désactivant le système.
Tout le monde trouverait alors chaussure à son pied.
http://bugs.freeplayer.org/task/4923

lepas33

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #80 le: 10 November 2011 15:22:16 »
Une pétition vient d'être lancée pour demander à Free l'activation et désactivation complète du signal DECT sur sa FreeBox Revolution :
http://dectalademande.free.fr

Merci d'y adhérer nombreuses et nombreux ! Ca fera un atout de plus à notre Freebox Revolution.

lycan

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #81 le: 24 November 2011 21:12:56 »
Hello,
Comme vous, je m'inquiète sérieusement sur ce verrouillage DECT non sollicité. Je trouve inadmissible que Free ne nous laisse pas le choix !

J'ai appelé la Hotline de free pour leur demander la marche à suivre pour désactiver le DECT. Le technicien (quasi incompréhensible d'ailleurs)  m'a fait modifier DHCP et Router sur ma page perso Free. Voyant que je n'étais pas convaincu, il m'a alors proposé de vérifier avec un appareil de mesure et si celà ne marche pas m'a proposé de retéléphoner à la hotline en spécifiant que je souhaite LA CELLULE TECHNIQUE NIVEAU 2.

D'autre part, il m'a dit que dans le cas où il y aurait plusieurs appels pour demander cette désactivation, les techniciens Hotline feraient remonter cette réclamation au centre technique de développement Free.

Ce qui est clair pour moi c'est que Free ne fait rien pour nous, j'irai ailleurs

P.S. Nous font-ils payer à coup d'ondes électromagnétiques IMPOSEES, leur prochaine technologie de FREE MOBILES ?!?

crocro

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #82 le: 20 February 2012 14:32:40 »
Des mesures très sérieuses ont été faites par Philippe Ruiz.
Il en ressort que la FreeBox Serveur émet des ondes DECT dans les cas suivant:
- au démarrage et après un reboot pendant quelques instants
- lorsque dans la console de gestion des paramètres de la box "Ouvrir l'association" est activé
- le mode eco, diminue sensiblement la puissance de ces ondes
Si aucun combiné DECT n'est associé à la base, il n'y a aucune émission d'onde. :)
Ces mesures ont été effectuées sur une Freebox Serveur obtenue via un abonnement lambda... tous les serveurs sont-ils de conceptions identiques ?
Une vidéo de ces mesures est disponible... mais qu'on ne peut pas partager ici parce-que pesant 2Mo ???
Voici quelques images extraites de ce document (sur la vidéo il y a aussi le son qui illustre bien les mesures)

alainlfanfree

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #83 le: 20 February 2012 14:39:43 »
  Bonjour,
     Voir:
   Une fonction on/off pour le signal DECT en préparation
  http://www.universfreebox.com/article16561.html
   Alain

crocro

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #84 le: 20 February 2012 14:48:51 »
Merci pour l'info... On ne peut que s'en réjouir.
Je n'ai pas réussi à joindre les images ("une erreur...")... qui montre que la désactivation peut-être effective...


alainlfanfree

Re : Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #85 le: 20 February 2012 18:20:37 »
Merci pour l'info... On ne peut que s'en réjouir.
Je n'ai pas réussi à joindre les images ("une erreur...")... qui montre que la désactivation peut-être effective...
  A voir à la prochaine mise à jour de la V6.

Thibault

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #86 le: 20 February 2012 18:29:36 »
Normalement le DECT n’émet pas si aucun téléphone n'est associé et si l’association est fermée.

alainlfanfree

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #87 le: 20 February 2012 18:45:54 »
 C'est bien ce que j'avais cru comprendre et ça semblerait logique, mais cette idée n'est pas partagée par tout le monde ?    8)

lepas33

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #88 le: 22 February 2012 17:46:28 »
Crocro, quelles sont ces études ? Où peut-on les trouver ? Merci de donner des éléments factuels (un lien par exemple) pour appuyer ces propos.

Je n'ai en effet malgré mes recherches rien trouvé en ce sens : ni sur ce qui ressemble à un ancien blog (http://data0.id.st/prevoem26/perso/docs/freeboxv6.pdf) où il met en avant la détection de ce nouveau signal en mars 2011, ni sur le blog de son association (http://alaracd.free.fr) où il se propose de sensibiliser les enfants à un usage correct du portable.

Les derniers relevés publiés, mesures à l'appui, (cf. http://dectalamdemande.free.fr) restent donc d'actualité en l'absence de mesures plus récentes contradictoires, et la demande de pouvoir activer/désactiver ce signal par paramétrage en fonction de ses besoins ou de ses convictions toujours valable.

En effet, concernant l'option éco, il semble (mais je n'ai pas retrouvé d'éléments factuels donc je reste prudent) qu'elle n'ait pas supprimé ce signal toujours émis même en l'absence de téléphone relié à la base. D'où l'intérêt d'un lien vers ces fameuses vidéos dont tu parles, que je m'empresserai de faire suivre à l'équipe des Robins et des Retombés du Progrès pour validation.

crocro

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #89 le: 23 February 2012 07:53:48 »
Voici le lien pour visionner le film de Philippe Ruiz:
http://youtu.be/sCut6q-PQWw
S'ouvre avec la dernière version d'internet explorer, mais aussi les autres navigateurs Firefox, Safari...
Que chacun en retire ce qu'il veut...
J'ai informé le site http://dectalademande.free.fr qui n'a pas donné suite pour le moment.

clode68

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #90 le: 24 May 2012 06:14:12 »
bonjour

est ce qu'il y a du nouveau depuis ?

je compte migrer de la v5 à la v6 ; on me dit chez free qu'on peut désactiver le wifi et le dect - confirmé par un ami
- mais est ce qu'ils ne se réactivent pas lors de reboot de la box ?
- et est ce que la box n'emet "rien" en bluetooth vers la telecomande  - même si la télécomande est au repos ?

merci  :)

OhMonBato

Re : Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #91 le: 24 May 2012 08:34:07 »
Non le wifi et le DECT ne se remettent pas en route après reboot, ensuite si on peut comprendre le soucis de se prémunir autant que possible des ondes, faut pas tomber non plus dans la parano totale, tu as du te manger beaucoup plus d'ondes face à ton PC en écrivant ton message qu'en utilisant la télécommande de ta Freebox, tu n'empecheras pas tes voisins d'avoir des téléphones DECT et d'utiliser du Wifi, tu es traversé par RTL, Europe1, France Inter, TF1, France , les radio taxis, etc...


Virginie de Ip-Paï

Non le wifi et le DECT ne se remettent pas en route après reboot, ensuite si on peut comprendre le soucis de se prémunir autant que possible des ondes, faut pas tomber non plus dans la parano totale, tu as du te manger beaucoup plus d'ondes face à ton PC en écrivant ton message qu'en utilisant la télécommande de ta Freebox, tu n'empecheras pas tes voisins d'avoir des téléphones DECT et d'utiliser du Wifi, tu es traversé par RTL, Europe1, France Inter, TF1, France , les radio taxis, etc...
Tu as fait des mesures